Le topic des parents et futurs parents

27 Février 2007
403
2 563
4 824
@Kierne ici j'ai un petit viking de 19 mois qui ne veut manger que des pâtes/des petits pois/des grains de grenade/ et des saucisses (pas merci les barbecues en famille de l'été) et encore pour les pâtes, seulement quelques formes. Et parfois ce ne sont que quelques cuillères par repas.
C'est un peu stressant, pour l'instant il est toujours dans sa courbe de poids mais j'ai hâte que cette période passe !
En attendant on prend tous nos repas avec lui et on en rajoute des caisses à chaque bouchées "mmmh comme c'est trop bon" mais il s'en cogne :rire:

@TiteBonobo les sièges que te propose @Priestess of Mars sont effectivement la meilleure combo niveau securite/prix actuellement.
Il y a trop de différence de gabarit et de morphologie et de développement physique entre un nourrisson et un bébé plus grand. La securité e le confort dont il aura besoin ne seront pas les mêmes. Et ce malgré les réducteurs que proposent certains sièges.
 
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
On rentre de la dernière écho (à 32 SA +2) et tout va super bien ! Notre fille a sucé son pouce pendant toute la séance et l'échographiste (plutôt jeune et très joli garçon :cretin:) a dit que tout était parfait ! La crapulette a bien la tête en bas, et fait déjà 1,9 kg et 39 cm :unicorn:.
On a reçu les meubles de la chambre samedi, reste encore des achats à faire : le matelas du lit, le matériel de bain, pour l'allaitement ... va falloir terminer tout ça pour dans 4 semaines sur les conseils du SF.

Et finalement, sur vos conseils, j'ai réussi à chopper des cours de prépa à l'accouchement et on a fait samedi la première séance. Avec cette SF on va surtout parler donc ça aura au moins l'avantage d'occuper mes journées et de m'informer le plus possible avant la (mignonne) tempête !

Sinon je vais aller me faire vacciner contre la grippe demain, des infos de madz qui l'ont fait (enceinte ou pas), ça met un peu KO ou pas ?
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Eh ben moi, j'étais très bien informée, je connaissais la nuit de la java... Et sur le coup, j'ai tout oublié. Comme @Priestess of Mars, je me suis retrouvée avec ma fille qui a tété 5h d'affilée la nuit, a dormi 1h puis a remis le couvert pour 5h de plus, j'étais paniquée et en larmes, en plus pas de bol c'était LA nuit où mon mari ne pouvait pas être avec moi, et ça ne m'est même pas venu à l'esprit. Je n'ai percuté que le lendemain, après quelques heures de sommeil, que ça devait être ça... :facepalm:

@Megamiyume
:calin::calin::calin:
Je ne me souviens plus si tu allaites, mais si non (ou même si oui si tu es ok pour introduire des bib de lait tiré par exemple, à 2 mois tu peux le faire sans trop de risque de confusion), ce qui est souvent suggéré ici avec beaucoup de succès c'est de laisser la gamine à son père pendant une journée. Tu prends tes cliques et tes claques, tu lui laisses le mioche et tu te barres. Tu verras que quand tu rentreras fraîche et reposée après ta journée spa/massages (on peut rêver^^), il te dira plus jamais que quand même pff t'exagères LUI il a travaillé tout la journée alors que toi tu n'as fait QUE t'occuper du bébé... C'est vraiment salutaire, car comme tu dis, tant qu'on ne l'a pas fait, on ne peut pas savoir. Tu pardonnes à ta copine, ok, mais ton mec c'est important qu'il sache!
Sinon pour laisser du temps à ton mec etc., nous ce qu'on faisait c'est que le soir, je lui laissais un temps réel de décompression, il prenait genre 1/2h pour bouquiner/rêvasser/regarder une série, et après il reprenait son rôle de papa et j'avais droit à mon temps de décompression. Mais bon, 1/2h quoi, pas plusieurs heures de jeux vidéos... Ca n'est pas viable avec un nourrisson!
Bon courage :fleur:

@Margottine Ah ben voilà, qu'est-ce que je disais @Megamiyume ! Bravo @Margottine, je trouve que ce serait effectivement super bien pour toi. Mais s'il ne peut pas se libérer, est-ce que vous avez la possibilité / les moyens de mettre ta fille à garder au moins 1/2 journée par semaine par exemple? (Je plussoie à mort le côté lobotomisant, quand tu ne fais que ça c'est vraiment le cas :fleur:) (même si nos bébés sont très mignons hein on est d'accord)
Et sinon : oh oui des potins sur les beaux parents ! :dowant::dowant::dowant: J'adore ça me distrait toujours beaucoup :cretin:


Je voulais vous raconter 2-3 trucs de mon week-end, je crois que c'est @SungYun qui parlait de la petite mamie qui veut pincer les joues du bébé? Dans le genre, à l'aéroport dimanche, je m'assoie dans la salle d'embarquement blindée, je sors A. du sling en me disant qu'il y en aura pour un moment, et la nana d'à côté commence à lui faire des gouzigouzi à base de "que linda, que linda!" en lui caressant la joue! :scream: Nan mais sérieux quoi, tu ferais ça à un inconnu à côté de toi??? En plus merde je sais pas si ça se trouve elle a la lèpre la nana :annoyed: je comprends pas comment les gens peuvent s'autoriser des trucs comme ça.
Et à chaque fois je n'arrive pas à dire aux gens d'arrêter, et je m'en fous des baffes :slap:, je l'ai laissée faire quelques secondes et quand j'ai vu qu'elle n'avait pas l'air de vouloir arrêter, je me suis détournée un peu de l'autre côté l'air de rien pour prendre un truc dans mon sac, pour qu'A. ne soit plus à sa portée... :stare: Ca m'énerve ça m'énerve.

En revanche, j'ai bien pensé à vous parce que quand je suis arrivée chez ma mère, elle avait sorti trouzemille affaires de bébé ne sachant pas si je voudrais la faire dormir avec moi / dans le lit parapluie / dans le couffin / sur un matelas par terre :rire:. Au début je me dis tiens pourquoi pas tenter le lit parapluie, et je remarque qu'elle a mis deux petits matelas en plus de celui du lit parapluie... Je n'aurais jamais remarqué/fait attention si on n'avait pas eu cette discussion il y a quelques jours, du coup j'en ai profité pour partager le warning de @Lili-May et lui dire ainsi qu'à ma tante "Au fait, j'ai appris récemment qu'en fait même si ça n'a pas l'air très confortable sans, il ne faut absolument pas mettre de matelas supplémentaire dans les lits parapluie parce qu'il y a de vrais risques d'étouffement, comme le matelas n'est pas scratché, parfois les bébés passent dessous et se coincent entre le tissu du lit et le matelas, du coup je les ai enlevés..."
Eh ben j'ai été très agréablement surprise, elles étaient toutes les deux horrifiées :eek::eek::eek:, elles m'ont remercié d'avoir partagé l'information avec elles, en disant qu'elles allaient immédiatement enlever les matelas, ma tante qui disait "ohlala mais j'en ai acheté un pour mes petites filles, je ne savais pas!!!" etc. Comparé à vos BM (désolée je ne sais plus qui avait la BM gratinée qui essaye de glisser en scred un matelas dans le lit une fois que bébé y dort...:facepalm:), je m'estime bien chanceuse! :worthy:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
:yawn:
Comme un écho au message de @Margottine sur la patience de son homme : je suis dans un bar là et y'avait une maman avec trois enfants (un bébé et 2 en bas âge) (l'horreur :halp:) et la petite fille arrêtait pas de faire "des bêtises", la maman était bien fatiguée, essayait ce qu'elle pouvait pour que la petite arrête de tout mettre par terre... Bref, galère ! Le papa arrive 1h plus tard... et même pas 1 minute après son arrivée, il dit à ses enfants "Oh eh criez pas comme ça hein là ça suffit hein".

:lol:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Margottine la meilleure défense c'est l'attaque! Tu donnes un préavis de grève approuvé par tes syndicats (ceux qui sont dans ta tête) à ton mec, et tu te mets en grève.
ET TU TE BARRES (au moins pour l'après-midi) ! Tu lui laisses sa fille, et tu fais autre chose! Testé et approuvé, mon mec m'a plus JAMAIS dit "mais tu fais rien de la journée, tu fais que garder la petite :lunette: "

Je te propose un programme :
- Matin : Cinéma -> Les animaux fantastiques c'est cool et aux séances de 10/11h y'a personne : séance de ciné privée
- Déjeuner : soit tu prends un pique-nique et tu vas déjeuner dans un parc, soit tu te trouve un resto sympa. Un magazine de grande littérature (Closer, Gala, Oops, Voici, Paris Match...) et en avant Guingamp. Dejeuner seule et dans le calme c'est juste tellement délicieux. Tu peux aussi invoquer une copine, mais perso au début j'avais juste besoin de me retrouver seule avec moi-même. Juste entendre mes pensées ça me faisait du bien.
- Après-midi : coiffeur, même si c'est que pour un brushing ou bien peut-être un massage! Ou même les deux!
Et tu retournes chez toi, reposée, amusée, belle.

Et tu fais ça toutes les semaines :d (ptete pas à ton mec, mais je suis sûre que tu peux trouver un.e p'tit.e jeune qui veut se faire qq euros en gardant Poupette.

Lorsque j'étais seule avec Bobinette toute la journée, il me FALLAIT ces moments, on avait pris une babysitter qui venait tous les jeudis après-midis et moi j'allais juste prendre l'air. Lors des semaines de merde je pouvais au moins me raccrocher à mon jeudi aprèm salutaire.

@SungYun d'ailleurs tu veux les coordonnées de ma babysitter :lunette: ? je lui avais appris à porter Bobinette en écharpe et à gérer les pleurs de décharge :yawn: elle avait pas peur et était géniale même si très jeune (18 ans). Oui j'ai confié un bébé de 2 mois à une inconnue qui n'avait jamais babysitté de bébé aussi jeune :cretin:
 
15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
Merci les filles de me faire moins culpabiliser.
J'ai modifier mes propos dans mon texte, notamment le paragraphe sur la maman et le complément de lait.
Ca donne ceci :
"Une maman a dû mal à allaiter sa fille. Elle a les seins défoncés qui lui font mal. Je lui dis qu'un complément de lait peut l'aider vu qu'elle a mal aux seins, peut-être que son bébé est trop affamé.

Je parle de cette maman à une sage-femme qu'elle est la solution pour l'aider, elle me dit que cette maman est têtue, qu'elle préfère « «affamer » son bébé et ne pas lui donner de complément sachant qu'elle a mal aux seins donc il n'y a aucun plaisir pour les deux."

Je reviens une dernière fois sur ce passage. Je comprends les mamans d'ici qui ne sont pas pour les compléments de lait. L'allaitement pour moi est un moment de partage, de plaisir, de don, d'amour entre un bébé et sa maman. Si la maman est en pleurs, a mal aux mamelons, où est le moment plaisir. Au contraire, c'est un moment de stress pour son bébé et pour elle. Dans ce cas-là, donner un petit complément de lait avec une pipette permet de repartir sur une base détendue. Le complément avec une pipette ne détruira pas l'allaitement car il n'y a pas de tétine. Je me prends mon exemple, ma fille tète toujours aussi bien.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
15078614_10154362114652912_7879701781798584193_n.jpg


:cretin:
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
Bon j'ai besoin de conseils, je crois que j'ai un engorgement et je ne voudrais pas que ça dégénère. J'ai le sein de droite qui est tout mou à gauche (je viens de tirer mon lait et j'ai donné ce sein à la tétée ensuite) mais la partie droite reste très dure et gonflée (ça me fait une bosse qui se voit à l'œil nu). J'ai pas mal quand j'appuie mais c'est quand même un peu sensible. Qu'est ce que je peux faire pour résoudre le problème ? Ça ne m'est jamais arrivé et je panique un peu :halp:. Le tirage de lait et la tétée n'ont rien changé...
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Occupée hier, j'ai mis plus d'une heure à rattraper le topic :rire:

Tournée générale de câlins :calin: @Megamiyume (ton homme se montre goujat je trouve... est-ce qu'il est d'accord avec toi pour ne pas laisser pleurer Mo. ? en plus des solutions proposées par les filles, tu pourrais essayer de le mettre face à vos choix éducatifs l'air de rien :lalala:) @Margottine (super idée de faire qqch pour toi, ton mari pourra bien s'organiser sans toi une fois par semaine :cretin:) @Tangerine (pauvre Pepito :sad:) et des pensées particulières pour @Tammie

Je plussoie mille fois les messages de @Aleynia et @Cathy Gale. Je sais que tout le monde essaie d'être bienveillant ici, mais parfois je trouve que l'allaitement au sein est présenté comme "supérieur" à l'allaitement au biberon. Pourtant on est toutes d'accord pour dire qu'on fait toutes le max pour nos bébés et que tout dépend du bébé (je mets de côté les histoires de professionnel•les incompétent•es). Faut essayer de ne pas diaboliser certains choix, ça n'aide pas à se sentir forte dans nos choix de maman :fleur: (ça vaut pour plein de choses, du moment que le bébé n'est pas mis en danger, qui sommes-nous pour juger ?)

Par ici je fais le yoyo entre "putain je gère la fougère, à peine fatiguée :supermad:" et "putain je suis exténuééééééééééééééée au bout de ma viiiiiiiiiiiiiiiiie laissez-moi mouriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir :gonk:"
Cette nuit c'était plutôt la deuxième situation, il n'a pas arrêté de râler/chouiner dans son sommeil. Je pense que ce sont encore les dents. Vivement qu'elles sortent parce que ça fait que dix jours que ça travaille et on en peut déjà plus de gérer ces crises-là (tant parce qu'il crie de douleur et donc nous casse les oreilles et émousse notre patient que parce qu'il pleure à gros sanglots et qu'on a mal pour lui :tears:). J'ai passé le midi et l'après-midi chez une de mes nouvelles copines mamans et ça fait du bien, j'ai l'impression qu'on tisse de vrais liens ! La semaine prochaine on fait ça chez moi et j'avoue que j'ai un peu la pression !

Et j'ai décidé de ne pas glander grand-chose aujourd'hui. Voilà. D'ailleurs je ne sais pas encore si je vais me laver ou non :yawn:
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Ah oui je voulais poser une question allaitement, aussi.
Hier en rentrant de la crèche A. était super énervée, elle tétait n'importe comment, s'arrêtait et lâchait le sein en pleurant, etc. J'ai du alterner 2 fois sein droit/sein gauche pour qu'elle arrive finalement à se calmer et à boire ce qu'il lui fallait. Je pense qu'elle était fatiguée parce qu'elle s'est endormie comme ça et n'est restée qu'une petite heure éveillée après avant de partir pour sa nuit.
Toujours est-il qu'elle m'a fait super mal en tétant à gauche! :gonk: Elle tirait sur le mamelon, tournait la tête, pleurait, se jetait de nouveau dessus, et donc finalement quand elle s'est calmée, j'ai essayé deux fois de lui faire lâcher le sein pour qu'elle le reprenne mieux mais ça continuait à me faire mal alors je l'ai laissée faire comme ça, tant pis, j'ai serré les dents, ça me faisait de plus en plus mal...
Le truc c'est qu'après ça, j'ai continué à avoir mal pendant plusieurs heures, et quand elle a de nouveau tété sur ce sein-là ce matin ça m'a de nouveau fait mal :erf:, et ce matin ça continue à me lancer de temps en temps, même si moins fort. J'ai regardé je n'ai pas l'impression qu'elle m'ait fait une crevasse (je n'en ai jamais eu).
Vous avez une idée de ce qui a pu se passer? Ca vous est déjà arrivé?
Ca me fait bizarre parce que je n'ai jamais eu ce genre de douleurs, ni aussi mal malgré ma candidose récidivante. J'espère que ça ne va pas se reproduire mais surtout je me demande ce qui a pu créer cette douleur, et si je pourrais y faire quelque chose!...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes