Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Coq'
Ça fait plaisir de lire ton post super joyeux! :)

Moi aussi je gere, j'ai eu la pmi et même la CAF. :rockon:
La dame de la pmi à doucement rigolé quand je lui ai donné mon adresse (à 5 min à pied de chez eux) et la pmi à laquelle la CAF m'avait adressé. Et elle m'a dit qu'il y avait pas de soucis pour venir chez eux. Elle m'a donné des conseils pour les dates de rendez-vous etc.
La CAF m'a expliqué qu'en fait, la simulation que j'avais faite ne sert à rien car ils n'ont pas encore les barèmes de 2017 et que mes 6 mois tombant pile au mois de janvier ça serait la surprise :yawn::crying::facepalm:
Et j'attends que la sage femme libérale me rappelle pour me dire les créneaux qu'elle a pour la préparation à l'accouchement. Malheureusement ceux proposés par la maternité ne sont pas du tout compatibles avec mes plannings. :sad: (c'est pas faute d'avoir des matins de libre pourtant).
Mais bon, je suis contente, j'ai passé tous mes coups de fil. :supermad:

Et aussi, grâce à Pikachu, mes collègues vont enfin passer un mois de décembre tranquille sans dépasser les 40h/sem et même bénéficier d'un jour de repos en plus du dimanche. (Moi je fais max 35h). :rockon:
Merci qui??? Merci Pikachu!!
La grossesse, mieux qu'un représentant salarial pour le bien être des employés. :yawn:
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
'Fou journée à m'occuper de la tornade hier, ça s'est bien passé, elle est trop chouette, mais alors physiquement je sens que... ça travaille bien. Vivement jeudi que je vois si ça modifie mon col ou pas. Sinon j'ai eu mes résultats de glycémie, prise de sang et test urinaire, j'ai quelques taux en dehors des clous mais je sens que la grossesse peut modifier certains taux et que ce n'est pas alarmant pour autant donc j'attend de voir ma SF jeudi également pour l'interprétation des résultats.
Ma fille est partie à la crèche à 10H45, je suis en repos aujourd'hui jusqu'à 17H45. OUF.
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Hill Styx c'est sans doute un canal bouché et ça fait maaaal :mur: tu peux faire téter bébé en position ballon de rugby, il faut que son menton soit en direction de la boule. Tu peux aussi prendre une douche chaude et mettre le jet sur la boule.
Fais juste gaffe que ça ne tourne pas à la mastite, si tu as de la fièvre tu pars consulter direct.

@Méli67 ça ressemble fort à une confusion, elle s'agace parce que le débit est plus faible au sein/ il faut faire plus d'effort. Elle a des bib à la crèche? Il me semble que tu as dis qu'elle avait une tétine aussi. Tu peux essayé la tasse à bec ou alors directement au verre (si les dames de la crèche sont ok).

Jvous admire à pouvoir vous barrer une aprem sans bébé. Ma mère vient garder poupette cet aprem pour qu'elle s'habitue, on en profite pour aller voir les animaux fantastiques, je stresssssse :tears:
 
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
Donc info aux futures mamans allaitantes : au début ça piiiiiique au moment où bébé tète, et moi ça avait duré un bon mois avant de ne plus avoir aucune douleur (cad que pendant un mois, ça pique au début de chaque tétée puis la sensation diminue jusqu'à disparaître tout au long de la tétée).
Et j'ai pas de souvenir d'une nuit de la java. :hesite:

Euh non c'est pas automatique, loin de là. Ce n'est pas sensé faire mal si bébé ouvre bien la bouche et n'a aucun soucis de frein. Donc non, ça n'est pas sensé piquer.
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Kalikalli elle a tout juste 2 mois (donc encore très dépendante) et c'est franchement un bébé facile à vivre, elle faire quasiment ses nuits et pleure rarement sans raison (en général c'est soit la faim, soit un prout coincé, soit juste l'envie d'être dans les bras).

Son père est je pense un bon père, il fait globalement bien les choses quand il les fait, et j'espère que les choses s'arrangeront quand j'aurais repris le boulot car on sera "à égalité du temps passé avec elle", mais il ne se rend pas compte que j'attends de lui qu'il s'occupe un peu plus spontanément d'elle en soirée (et accessoirement un peu des tâches ménagères). Mon but n'est pas de me décharger de ma fille dès qu'il est là (mais je pense qu'il le voit comme ça), mais plus de nous préparer tous les trois à mon retour au boulot, qui sera psychologiquement difficile pour moi (mon bébééééé :crying:). On n'est pas assez organisés par rapport à ça, surtout le matin, ça va être speed et aucun de nous deux n'y est préparé. Dans même pas 15 jours, bordel :tears:. Je l'ai déjà laissé un peu avec elle quand je sortais faire des courses, ou juste prendre l'air. En rentrant, parfois tout va bien (quand elle dort), parfois il me fait sentir mère indigne car la puce n'a pas arrêté de chouiner, et du coup je me sens de plus en plus mal à l'idée de la lui laisser même pour 2h...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Mageria Ah bah au temps pour moi alors. :erf: Tout le monde me disait que c'était tout à fait normal donc je pensais que c'était également habituel. Merci pour la précision ! :fleur:

@Sif :calin: Je compatis. J'espère que tu vas réussir à avoir de sérieuses conversations avec lui et qu'il va comprendre que, bah, maintenant que vous avez un bébé, faut laisser un peu la console de côté quoi. :erf:
Moi je pense que mon Mr va peu à peu atteindre son objectif : ça m'énerve tellement la façon dont il s'occupe de Poupouts' que j'en viens à préférer m'en occuper moi-même même quand j'ai pas envie. :neutral: :rolleyes:
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Sif : A ma reprise du travail (ma fille avait 6 mois), et alors que j'avais un peu cette impression aussi de "tout" faire, tout le temps, ça a régulé les choses. Déjà le matin je partais à 8h15, donc j'avais le temps en général de lui donner son biberon et après hop ! c'est le papa qui s'en occupait et l'amenait à la crèche vers 10H15. Le soir c'était moi qui la récupérais chez l'assistante maternelle, le temps de lui donner son bain et il arrivait. Et au début je l'aiguillais pas mal : "tu préfères lui donner à manger ou t'occuper du linge ?", "tu vas la changer ou tu ranges le dîner ?". Du coup on a pris un rythme et une fois notre fille couchée et ls tâches faites, on était tous les 2 et en même temps de "repos".

Bref, pour moi la reprise a été une vrai bouffée d'air frais, j'espère qu'il en sera de même pour toi, courage :top:
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Sif :calin: Déjà, des câlins. Il faudrait peut-être une bonne discussion avec lui?...
Après pour t'apporter une note d'espoir, ici avec la reprise du boulot les choses se sont rééquilibrées très naturellement (avec un peu de discussion en amont quand même) : comme il travaille juste à côté de la maison, j'avais un peu peur qu'il me dise que ça l'emmerde de prendre la voiture juste pour l'emmener/aller la chercher à la crèche alors que sinon il aurait pas besoin, mais vu que la crèche est aussi un détour pour moi, ça n'a même pas posé question; j'ai suggéré qu'on alterne, quand c'est lui qui l'emmène le matin c'est moi qui vais la chercher le soir et vice-versa, et il a tout de suite été ok. Pareil pour le matin, finalement c'est presque toujours lui qui l'habille pendant que je prends ma douche alors qu'avant c'était presque toujours moi sauf quand vraiment je l'encourageais à le faire. Le soir c'est encore plutôt moi qui m'occupe d'elle (sauf que les rares soirs où il est là j'insiste quand même pour qu'il fasse le bain), mais c'est normal, lui il me fait à bouffer pendant ce temps-là:v:
EDIT j'aime bien la technique de @Effy* : "tu t'occupes du bébé ou tu fais une tâche ménagère?" --> ou comment subtilement faire comprendre que "jouer à la console" ne fait pas partie des options :rire:

@*looloo* Oui je me doute que ça doit être le mélange grosse fatigue / début de confusion, on en avait déjà parlé d'ailleurs merci pour tes conseils :fleur: (je vais chercher les nouveaux biberons que j'ai commandés demain pour voir si ça aide), mais globalement jusque là je n'ai pas vraiment eu de soucis de confusion, ou c'est très ponctuel donc je ne m'inquiète pas trop. Je me demandais surtout ce qui pouvait physiologiquement causer ce type de douleurs en fait... :hesite:

@Mageria Effectivement ce n'est pas obligé de piquer mais je pense que ce que @Pinceau_ décrit ("piquer") c'est plutôt la sensation des montées de lait ; ça peut être perçu comme plus ou moins douloureux, certaines ne vont jamais les sentir, d'autres vont les sentir tout le long de leur allaitement, d'autres ça va ça vient (genre, moi). En revanche c'est vrai que c'est normal d'avoir les tétons un peu douloureux au début de l'allaitement mais si tout va bien c'est censé passer assez rapidement, genre 1 ou 2 semaines d'après ce que j'ai compris, donc si ça dure plus longtemps c'est qu'il y a un souci (chez moi j'ai pensé à demander au bout de 6 semaines si c'était normal et on m'a dit eeeeeeeeeeeuh non, en fait j'avais une candidose). Après vérifier la position du bébé etc. c'est toujours bien de le faire depuis le début! :fleur:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@ mageria : bah au tout début y a quand même les douleurs des tranchées pendant la tétée non ? le temps que l'utérus reprenne sa taille/place etc. Et je pense pas que la succion du bébé soit en cause ?
Moi ça me faisait contracter et saigner en bas la première semaine + 10 sec de "ça pique" au début de la tétée au mamelon. Les sf le disaient que c'était normal, que ca durait pas et de compter jusqu'à 15 que la douleur devait disparaître. Et chez moi c'était le cas. Du coup suis étonnée par ce que tu dis.
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Je me pose une question : est-ce que vos copains/maris faisaient autant de tâches ménagères que vous quand vous travailliez tous les deux ?
Parce que chez nous c'est assez égalitaire, mais à vous lire, j'ai peur que ça change une fois les bébés nés (surtout qu'avec deux d'un coup, j'avoue, euh, je flippe :cretin: ). Perso quand je me projette, je trouve que mon boulot ou le sien ne nous exténuent pas en rentrant à la maison (hors deadlines de temps en temps), du coup, je trouverais ça très problématique qu'il ne fasse pas sa part en rentrant (et moi aussi je veux pouvoir jouer un peu aux jeux videos le soir :taquin: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes