Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
Bon comme @*looloo* me l'a conseillé j'ai massé mon sein sous l'eau chaude. Et je constate qu'en effet j'ai un canal bouché : j'ai un gros point blanc sur le téton et je sens que le lait essayé de sortir à cet endroit (ça fait une petite bosse sur le téton) mais ça ne veut pas sortir. Je vais essayer la position ballon de rugby pour la tétée mais si ça ne marche pas vous pensez que je peux déboucher toute seule avec une aiguille ? Ça a l'air vraiment bouché juste à la sortie du canal. Sinon je vois une SF demain après-midi. Vous pensez que je peux attendre jusque-là ou je dois agir plus vite pour éviter la mastite ?
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Croquelicot : Avant d'avoir un bébé, je faisais 80% des tâches. J'étais temps partiel donc j'avais 2 jours dans la semaine en OFF et du coup je faisais le linge/ménage à ce moment là. Mais clairement c'est moi qui me mettais cette "pression" toute seule, j'aurais pu faire moins et que l'on passe une partie de notre week end à les faire ensemble mais... je suis un peu maniaque (dit-elle alors que son appart' est en bazar) et j'ai tes fonctionné comme ça de toute façon (pas laisser es choses trainer, m'activer la semaine pour glander le week end).
Maintenant c'est plus équilibré même si j'en fais encore un peu plus que lui (et encore vu mes soucis de santé récents, la tendance s'inverse. Mais ça va être temporaire).
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
J'espère que tu as raison @Lilliy , merci ! :fleur:

@Anne-ddf : je ne sais pas comment tu fais pour t'en occuper dans cet état de brouillard, moi j'ai du mal :sad:. Courage !

Merci pour ton témoignage @Pinceau_ , je veux bien tes bouquins :fleur:.

Merci pour tes conseils @Hama :jv:.

C'est d'autant plus culpabilisant quand je vois les derniers messages dans lesquels vous dites être épuisées et avec peu d'aide de votre mari alors que le mien m'aide énormément et ça m'a pas empêché de faire une DPP...

J'avais beaucoup de pages de retard donc félicitations aux nouvelles, plein de courage @Tammie et j'espère que tout ira bien @Elisette :calin:.
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Bon courage @Sif :/

@Croquelicot : pour les taches ménagères, j'en faisais un peu plus avant d'être en congé mat', mais ça me paraissait assez logique: lui est au boulot de 9h à 17h environ, en plus maintenant, il a entre 20 min et 1h de route selon la circulation, alors que moi, je bosse à domicile, et plutôt 4-5h par jour en général. Donc forcément, j'en fais un peu plus (sauf quand j'avais des grosses journées, là il en faisait un peu plus du coup).

En temps normal, moi je gère: la cuisine (mais ça, c'est parce que j'adore cuisiner), l'aspirateur, les lessives, la paperasse, les petites courses (chercher le pain, pharmacie...), et ranger les trucs qui trainent. Lui s'occupe des poubelles, de la vaisselle et des réparations dans la maison. On se partage les grosses courses de la semaine et la litière des chats.

Là que j'arrive à la fin de ma grossesse, il s'occupe entièrement de la litière (quel dommage, je suis pas immunisée contre la toxo j'ai pas le droit :cretin: ). Il m'aide également un peu plus à ranger les trucs qui trainent.

On verra ce que ça donne après la naissance...
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Croquelicot J'ai un chéri très investi dans les tâches ménagères, il en faisait déjà plus que moi avant la grossesse (on essayait de rééquilibrer à son bénéfice avant que je tombe enceinte :cretin:) puis enceinte je ne faisais rien de trop fatiguant (l'aspirateur me tuait par exemple). Au début avec Chouchou il en faisait plus vu que je donnais le sein et que ça prenait du temps. Maintenant qu'il est retourné bosser, j'en fais un peu plus vu que je suis à la maison mais pas tant que ça. Quand je suis trop crevée parce que la nuit a été dure ou même la journée, il me remplace. Donc tout espoir n'est pas perdu :taquin:

@Sif :hugs: ça me fait beaucoup de peine pour toi de lire tout ça... Clairement ton mec a besoin de prendre conscience de ce qui se passe, son comportement est franchement inacceptable... Une remise des pendules à l'heure pourrait être bénéfique, mais après tout dépend de vous... Il était déjà comme ça avant ?

Evidemment, je poste un truc positif, puis c'est la crise. J'ai tellement mal pour lui, il hurle de douleur. Il n'arrive pas à se concentrer sur l'anneau de dentition. On approchait de l'heure de son bib habituel, mais là il n'arrivait même pas à téter, il s'arrêtait toutes les minutes pour pleurer. J'ai craqué et je lui ai donné du Doliprane, j'ai l'impression qu'il n'y a que ça qui l'aide vraiment. Mon chéri va passer en pharmacie prendre de l'homéopathie. En général on en utilise pas, mais là on est prêt à tout... J'en ai pleuré tellement j'avais mal. Son visage tout rouge, à pleurer de grosses larmes... Et puis j'avais mal au crâne. Ça me saoule mais je crois que je vais mettre des boules quiès quand il a une crise, c'est trop dur à supporter. Mais j'ai pu constater que l'avoir à bras ça l'aide quand même. Si je le pose (j'ai dû aller nettoyer la pipette du Doliprane, je ne l'avais pas fait hier :slap:), il pleure encore plus. J'ai senti une dent, espérons qu'il n'y en ait plus pour très longtemps :pray:
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@telle_quelle Ne culpabilise pas, mon Chéri m'aide énormément (c'est lui qui amène le gigot chez son assistante maternelle le matin et qui va le chercher, qui le réveillé le matin, qui lui donne tous les bains, qui le berce pour l'endormir le soir 90% du temps, on se partage les tâches ménagères à presque 50-50) et pourtant,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On fait ce qu'on peut avec nos ressources physiques/mentales :fleur:
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Merci à toutes pour vos Big Ups et vos conseils. C'est sur qu'une discussion est indispensable, mais on est un peu des handicapés du dialogue, encore plus maintenant. Je vais essayer de faire des efforts, mais très vite quand on parle, chacun campe sur ses positions, je finis par pleurer et lui par gueuler (mais en général à la fin il me console).

@Coq' il n'a jamais été un fanatique des tâches ménagères (moi non plus, je le fais par nécessité). Quand on a du monde à la maison, il va dire tant pis pour l'aspi on s'en fout. Moi je ne m'en fous pas, je n'aime pas que mes invités soient suivis par un nuage de poussière et de poil de chats... En fait il a arrêté de faire la bouffe et le ménage quand je me suis installée chez lui (je me suis fait piéger les filles :yawn:). Quand je m'énerve en faisant la vaisselle ou en passant l'aspi, il va me demander "tu veux que je t'aide ?" Et ça me saoule car j'entends presque "tu n'arrives pas à faire ton boulot toute seule, tu veux un homme fort pour prendre les choses en mains ?". J'aimerais qu'il prenne un peu plus l'initiative. Si je lui réponds juste que oui je veux bien qu'il m'aide, soit c'est une mini tâche (genre ranger un truc), il le fait et retourne dans le canapé avec la satisfaction du devoir accompli (du coup je suis obligée d'énumérer les choses l'une après l'autre et il passe son temps à se lever et se rasseoir, avec l'énervement qui monte, mais si je lui dit tout d'un coup, bah la moitié passe à la trappe), soit je lui dit juste qu'il y a suffisamment de choses à faire et qu'il peut bien faire la tâche qu'il veut, et il est perdu (c'est mon impression, sûrement que dans sa tête ce n'est pas la même vision des choses). J'en ai marre, il était plus autonome avant, je ne suis pas sa mère, je n'ai pas envie d'avoir à lui dire ce qu'il doit/peut faire, je veux qu'il participe de lui même... Sinon il y a aussi le côté "tu peux faire tel truc ?" "oui oui" et quand le lendemain ou deux jours plus tard je le fais en pestant il me dit énervé qu'il allait le faire. Mais moi ça me saoule que le chat pionce 2 jours sur le panier de linge propre parce que y'a pas le feu ou que la vaisselle croupisse 3 jours dans l'évier ou que la litière déborde.

Pour ce qui est des jeux vidéos, le problème c'est surtout que c'est une console sur la télé, et qu'entre le temps de l'allumer, les temps de chargements, les cinématiques plus riche, oui il faut plus de temps sur le jeu pour avoir l'impression d'avoir vraiment joué. Perso je dégaine ma DS même pour 10 minutes avant de m'endormir, c'est facile, je la referme à tout moment quand le devoir m'appelle et je n'ai pas ce sentiment de frustration qu'il peut avoir, mais est-ce de ma faute ? (Bon j'ai aussi facilement dormi une dizaine d'heure avec la bouche ouverte et la bave qui coule sur la DS qui tourne dans le vide :d).

Je note toutefois le conseil de la question fermée pour les tâches à faire, en plus ça servira plus tard avec ma fille ^^ (tu peux mettre ton pantalon ? Naaaaaaaan.... Tu veux d'abord mettre la jambe droite ou la jambe gauche ? (Wéééééé))...

@Méli67 Pour la reprise du boulot et le dépôt/cherchage du bébé on fera tout ensemble car on bosse à 5 minutes l'un de l'autre et l'assmat sera sur le trajet. Pour le coup on aura au moins pas à se battre là dessus tant qu'on arrive à coordonner nos horaires de boulot. Et il a 2 fois plus de congés que moi donc il a lui même proposé de garder la puce 1 jour par mois et ça c'est plutôt cool, il saura ce que c'est que de passer la journée avec bébé pendant que maman bosse :happy:.
 
28 Novembre 2012
145
1 889
4 794
@poopoutyzz : De rien :fleur:
Pour me rassurer, mon homme me disait que c'était finalement la loterie : même avec un risque de 1/10000, tu peux être le 1 en question, aussi bien qu'avec un risque de 1/500. Après, je sais bien que ça n'ôte pas toutes les craintes, mais ça aide à relativiser...

-------------------------------------------------------------------
Ici, c'est la lose...
Mon bout'chou de 3 semaines nous a fait deux nuits atroces successives. Quand je dis atroces, ça veut dire des pleurs de 21h à 8h du matin pour avant-hier, et des pleurs de 21h à 13h (!!!) pour aujourd'hui. Dès qu'on essayait de le mettre dans son lit (qui est dans notre chambre, près du nôtre), il pleurait dans la seconde même. On essayait plein de choses, qui marchaient au début, mais finissaient par ne plus fonctionner non plus : le porter, marcher, lui faire écouter de la musique, le porter sur le ventre pour le soulager, etc... On l'a même laissé pleurer à nos côtés, jamais plus de 5 minutes, mais il ne s'arrêtait pas.
Il a dormi contre moi dans son écharpe, je me suis mise au lit sur le dos avec lui dans l'écharpe, mais c'est pas l'idéal, c'est certain...
Il boit ses biberons régulièrement et avec appétit, il fait ses urines/selles, mais il a tout de même des coliques qui le font pleurer et s'agiter non stop.
C'est hyper dur psychologiquement ... Et physiquement. On a fini par se relayer avec mon mari, on s'en occupe 6h chacun pendant que l'autre dort. Là c'est mon tour, mais miracle ! On a réussi à le poser dans son Doomoo à 12h30 et il semble dormir un peu depuis. Parfois il s'endort dans nos bras, mais impossible de le poser...Et ça ne dure jamais longtemps non plus.
Par contre, son lit, c'est niet ! Peut-être que la position à plat dos lui est insupportable pour le moment ?

On se sent fatigués et démunis. J'espère que c'est un état passager, parce que je ne me vois pas résister longtemps s'il ne dort pas de la nuit ! On mange de façon anarchique, on est complètement déphasés...
Je flippe parce que le congé de mon homme se termine dimanche, et j'ai peur d'affronter ces pleurs nocturnes seule.
On a vu le médecin hier, parce qu'il avait, en plus des coliques, du muguet sur la langue, et elle nous a conseillé d'attendre pour voir comment ça évoluait : j'ai arrêté de l'allaiter ce week-end (trop difficile pour moi sur tous les plans), donc on est passé au lait artificiel, d'où peut-être un transit qui peine à se mettre en place. Il n'a que 3 semaines, donc à part prendre notre mal en patience, il n'y a pas d'autre solution ?

Est-ce que certaines d'entre vous ont dû affronter ce genre de situation ?
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
Avec cette histoire de canal bouché, j'ai oublié de venir vous raconter quelle mauvaise mère je suis. Hier Zoupette a commencé l'adaptation chez la nounou pendant une heure. Ben elle a pleuré quasiment tout le long alors que moi j'étais plus en mode "libéréeeeeee, délivréeeeeee !".
Sinon je suis vraiment contente, l'assistante maternelle est top, on sent qu'elle est vraiment passionnée par son métier et qu'elle adore les enfants. Elle a l'air d'une patience et d'un calme à toutes épreuves.

En plus ma fille pleure parfois de manière rigolote, en faisant des "mamamamama", on dirait presque qu'elle dit "maman". Je suis trop fière, ma fille parle déjà à 3 mois ! :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes