Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Effy*
J'ai fait une liste pour l'anniversaire et le Noël de Blanche. Et je pense qu'il ne viendra à l'idée de personne de nous faire des cadeaux en rapport avec le bébé à venir vu que tout le monde connait la superstition de mon copain. Et puis vu qu'il n'est pas encore né, ça me gênerait beaucoup.Très égoïstement je considère que Noël ce sont MES cadeaux :shifty:. Les gens feront un cadeau de naissance s'ils le souhaitent :happy:. Pour Blanche on a tout eu aux alentours de la naissance et ça a bien fonctionné donc on fera pareil.

• Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@Treize
je suis un peu du même avis que toi, je serai déçu si on m'offre que des trucs pour le bébé...c 'est pas parce qu' on va être moman qu' on est plus que ça... au moins une boîte de chocolat quoi, déjà qu' on va pas manger d' huîtres ... et puis il y a les soldes nan après noël ? ça vaut peut être le coup d' attendre pour le cadeaux de naissance ( la bonne excuse pour avoir son propre cadeaux sous le sapin :frotte: )

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Treize et @cahouette : Oui vous avez raison, Noël c'est pour soi. Mais honnêtement quand je vois le prix et la masse des affaires à acheter, je me dis qu'un petit coup de pouce serait le bienvenue (juste de nos parents). Je ne souhaite pas avoir la poussette sous le sapin le 25 décembre mais juste que mes parents si ils le souhaitent se préparent à nous acheter notre "gros" cadeau qui sera pour le bébé (à savoir la poussette ^^).
Au final nous l’achèterons surement pendant des vente privés ou lors des soldes mais en fait je ne veux pas qu'ils se "ruinent" pour Noël en m'offrant des cadeaux perso puis qu'ils achètent encore pour le bébé. (parce que même si je leur dis non, je sais qu'ils vont vouloir participer aux frais).

On souhaite acheter une voiture avec mon conjoint dans les mois prochains et même si nous sommes tous les 2 salariés, je me prépare à économiser et à répartir les dépenses qui nous attendent :)
J'ai dû être banquière dans une autre vie :cretin:.

• Big up !
Réactions : Charmion* et cahouette
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
c'est marrant maintenant que je suis maman, à noël je ne veux que des trucs pour mon fils, moi je m'en carre d'avoir quelque chose, d'ailleurs cette fête a beaucoup plus de sens pour moi cette année. Même si le machin s'en tape un peu lui...Vous croyez qu'il m'en voudra dans 10 ans si je lui mets un pyjama avec des rennes ou des bonhommes de neige :frotte:?

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Effy*
Mais du coup tu n'envisages pas de cadeau de naissance ? Mes parents nous ont offert la poussette et le cosy (avec la base Isofix) et mes beaux-parents, le siège-auto qui a pris le relai du cosy comme cadeaux de naissance. Blanche est née le 19 décembre et on a eu des cadeaux de Noël pour nous, elle aussi d'ailleurs (en plus des cadeaux de naissance). Après Noël c'est sacré dans la famille de mon copain. Mes parents vont s'y remettre vu qu'ils ont deux petits enfants.

Mais je comprends qu'on puisse profiter de cette occasion pour se soulager d'une dépense. C'est clair que ça chiffre vite, nous on a été énormément gâtés donc c'est vrai que ça a été mais sinon on aurait beaucoup acheté d'occasion. Pour certains articles, c'est clairement une bonne affaire de rechercher de l'occasion notamment via Le bon coin ou les brocantes.

• Big up !
Réactions : Effy*
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Bleue_ J'allaite et j'ai vu un verre de montbazillac l'autre soir ^^ Bouhhhh la mauvaise mère !! ^^

Pioufff, ouf ! La journée de taff est terminé, j'suis HS, j'ai pu tirer mon lait qu'on fois cet aprem c'est naze.
Demain ce sera repos !!!
@Monty might fly elle est pas un peu encombrante ta poussette une fois plié ?
@BeaW je sais pas pourquoi je ne me sens pas de mettre un petit bébé dans un poussette canne ... Mais merci !

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@Bleue_ quand même pour ton mariage un petite coupette ! tant que t' en bois pas 10... moi c 'est pareil avec les clopes certain m' en propose, d'autre me couperai la tête pourtant c'est que de tps en tps...

je stress un peu pour demain j' ai mon rdv sf... la dernière fois elle m' avait fait un peu la morale sur mes +7kg, là je crois sérieusement qu elle va tirer la tronche, j ai pas de balance mais tout le monde me trouve énorme et " encombrante" ^^ et en plus de ça grosse bronchite j' attends aussi ce qu' elle va me dire/donner pcq je galère à respirer et à dormir en plus de la danse du ventre...

petite anecdote de soirée: un pote me demande si j' ai déjà trouvé un prénom, j' y pense forcément, il me pointe du doigt me regarde ds les yeux et me dis J... je suis restée bouche bée ! je le vois 3 fois par an et il trouve mon number one en me disant qu' il trouve ça trop beau... si c'est pas un signe ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes