@Coq' Comme aux autres ta présence me manquera, j'espère que tu vas reprendre du poil de la bête
@Kilucru- Les filles ont tout dit je pense. Un point qu'elles n'ont pas soulevé mais qui coule peut-être de source : demander avant d'effectuer un geste médical (même si tu es sûre que la réponse sera oui), plutôt que d'annoncer : "Je vais faire ci ou ça". Ça vaut en particulier pour le pinçage de tétons pour voir s'il y a du colostrum ou du lait, des SF et puéricultrices me l'ont fait machinalement à la maternité et à la maison. Ça ne m'a pas perturbée plus que ça, mais pour d'autres ça doit être vécu comme très intrusif.
Il y a
cet article qui a été partagé ici sur le séjour en maternité qui pourrait aussi te donner une idée de ce que certaines peuvent vivre (donc tu vas peut-être récupérer certaines mères en miettes à cause de certains collègues). Tu as également le blog de Dix Lunes, qui partage pas mal d'anecdotes et d'humeurs au sujet de la maternité (je pense que tu auras pas mal d'exemples qui pourraient t'intéresser dans la rubrique
Après)
Merci mille fois pour les liens, je vais potasser ça avant d'y aller !
@SungYun À part les huiles tu peux aussi incorporer des purées d'oléagineux (noisette, sésame, cacahouète, amande...). Attention c'est addictif, je me demande encore comment j'ai fait un sort à 750 g de purée de noisettes en un mois