Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@zohra_larousse Ah bah j'ai le même souci pour le réveillon. On va probablement le fêter avec un couple d'amis qui est ici en vacances, avec leur bébé de 3 mois de plus que Poupouts' (c'est cool ça lui fait une copine :nod:), mais... je sens que je vais vouloir me coucher à 21h comme tous les soirs moi. :yawn: Parce que Poupouts' va se réveiller à 7h au plus tard, que le dimanche y'a pas la nounou, et que donc c'est moi qui devrait la gérer toute la journée. :goth:
Tant pis si je parais malpolie...

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Coq' J'espère que ce n'est pas mon message sur les progrès de Zoupette qui te donne envie de partir... :erf: Moi j'aime bien te lire aussi, tu ne me gaves pas du tout. Chaque bébé avance à son rythme (je me rappelle il y a un ou deux mois, quand tu expliquais que Choubidou attrapait les jouets alors que la mienne restait juste posée par terre sans rien faire...).

Bon journée et nuit difficile. C'était censé être ma journée cocooning avec petit déjeuner au lit et massage offert par mes parents pour mon anniversaire. M. Styx a laissé dormir la petite tout le matin, donc l'après-midi elle a été insupportable pendant la sortie chez nos banquiers respectifs (je ne savais plus où me mettre, elle pleurait tout le temps). Je ne sais pas si c'était de la faim, de l'énervement ou simplement le fait qu'on testait le porte-bébé pour la première fois...
Et cette nuit pareil. Elle se réveille à 1h du mat', je donne le sein, elle se rendort. Je la pose dans son lit et là elle se réveille et me fait des grands sourires en mode "ça y est, c'est la matin" ! :goth: Comme je sens que sa couche est pleine, je décide de la changer. A peine la nouvelle couche mise qu'elle me fait pipi sur la main (j'avais pas eu le temps d'ajuster la couche). Donc je la change une deuxième fois. Re-tétée, re-dodo, re-je-te-pose-dans-ton-lit, et là elle se réveille de nouveau et me fait un gros pet (nooon pas une troisième couche !! :gonk: Bon heureusement ça a l'air d'être juste un prout). Son père la prend et n'arrive pas à la rendormir. Résultat : j'ai encore dû la prendre en co-dodo avec moi... :stare:

Edit : pour le réveillon tous nos amis sont pris, donc ça sera petit repas juste tous les trois à la maison !

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Ici ce sera nouvel an à 3, trop la flemme d'organiser quelque chose chez nous, et pas envie de sortir!
Bon, ici.... Avec 2 biberons de remplacement par 24h, Arthur est rassasié, moins grognon pour dormir, ces 3 derniers jours c'était 22h30 - 3h , biberon, re-dodo direct jusqu'à 7h, donc nickel. MAIS... Un nouveau problème se pose à nous: je pense qu'il est un peu constipé ( pas de selles depuis 22h30 :/ ). Et de mon côté, grace au biberon, l'allaitement redevient acceptable niveau douleur, mais je goute aussi aux joies de la constipation et des hémorroïdes :/ Du coup au lieu de profiter du calme cette nuit, j'ai presque pas dormi parce que j'avais mal :'(

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Je viens de me réveiller, ça fait du bien!! Mais rassurez vous poupette s'est réveillée à 7h30 comme d'hab :yawn: j'ai juste viré mon mec du lit pour qu'il aille s'occuper d'elle.
:frotte:

Hier aprem j'étais chez une amie qui a un grand salon, elle a allègrement roulé boulé dans tout le salon, passé un moment à mater le sapin (et essayé de becter les boules). Elle se déplace vachement bien (en roulant et en tentant de ramper). Elle était tte sociable et toute souriante ça fait du bien!

Pour le réveillon on fait ça à la maison, on sera une 10e, je sens que le dimanche va piquer :eek:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Bilan de la nuit : plusieurs réveils entre 19h30 et 21h30 (alors que d'habitude non). Réveil à 23h30 pour manger. Ensuite réveil à 2h à cause du ventre, la moi je pouvais plus donc min chéri s'est levé m'a dit de mettre mes bouchons d'oreille et d'aller me recoucher. Il a galéré jusqu'à 3h et elle s'est rendormie jusqu'à 5h30 ! Ce qui veut dire 6h sans avoir besoin de manger ce qui est de bon augure pour la suite ! Et ensuite dodo jusqu'à 9h ! Trop cool ! J'ai bien dormi grâce à mon mari d'amour ça fait du bien :cupidon:

Bon le seul truc c'est que plus de fromage de vache pour moi :tears: alors que demain soir on fait raclette :tears: mais du coup mon chéri m'a acheté du brebis et du chèvre ça va être bon quand même !
Réveillon en tout petit comité ici aussi, chez nous avec ma meilleure amie et son chéri qui sont arrivés avant hier et repartent seulement lundi <3 ça va être sympa comme tout !

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@engoluob Même quand on allaite on a le droit à plus que du paracétamol si besoin ! Dans ma maternité ils proposent Dafalgan + Kétoprofène, et j'étais bien contente de pouvoir prendre ce deuxième médoc avec mon épisio car ça marchait du tonnerre, j'attendais limite avec impatience l'heure de la prise (et c'est aussi bénef pour les soignants car en ayant moins mal on peut mieux s'occuper du bébé). C'est nul qu'ils ne t'aient pas fait profiter de l'arsenal antidouleur. Ensuite pour la montée de lait, ils proposaient de l'ibuprofène (et des couches humidifiées et mises au congel :cretin:). J'ai déjà entendu parler de femmes qui avaient accouché par césarienne et on ne leur avait donné que du Doliprane pour soulager leurs douleurs sous prétexte qu'elles allaitaient. Je me demande si c'est vraiment par ignorance des médicaments compatibles, ou pour "punir" le choix d'allaiter au sein, ou au biberon dans ton cas :hesite:

@Aleynia Oh ça donne trop envie ta soirée ! On voulait organiser un truc mais tout le monde était déjà pris, donc on va sûrement s'orienter sur un scénario similaire :dowant:

@Nimrë Tu as des médicaments pour des remontées ? Gaviscon pour soulager et/ou Mopral pour endiguer ? Pour moi ce qui marchait bien c'était le bicarbonate de soude, dilué dans un verre d'eau, ça suffisait généralement.

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
@Coq' Comme aux autres ta présence me manquera, j'espère que tu vas reprendre du poil de la bête :hugs:

@Kilucru- Les filles ont tout dit je pense. Un point qu'elles n'ont pas soulevé mais qui coule peut-être de source : demander avant d'effectuer un geste médical (même si tu es sûre que la réponse sera oui), plutôt que d'annoncer : "Je vais faire ci ou ça". Ça vaut en particulier pour le pinçage de tétons pour voir s'il y a du colostrum ou du lait, des SF et puéricultrices me l'ont fait machinalement à la maternité et à la maison. Ça ne m'a pas perturbée plus que ça, mais pour d'autres ça doit être vécu comme très intrusif.

Il y a cet article qui a été partagé ici sur le séjour en maternité qui pourrait aussi te donner une idée de ce que certaines peuvent vivre (donc tu vas peut-être récupérer certaines mères en miettes à cause de certains collègues). Tu as également le blog de Dix Lunes, qui partage pas mal d'anecdotes et d'humeurs au sujet de la maternité (je pense que tu auras pas mal d'exemples qui pourraient t'intéresser dans la rubrique Après)

Merci mille fois pour les liens, je vais potasser ça avant d'y aller !

@SungYun À part les huiles tu peux aussi incorporer des purées d'oléagineux (noisette, sésame, cacahouète, amande...). Attention c'est addictif, je me demande encore comment j'ai fait un sort à 750 g de purée de noisettes en un mois :lalala:

Merci mille fois pour les liens, je vais potasser ça avant d'y aller !

@Kilucru- a mon sens, être un bon soignant, ca passe par trois étapes. Expliquer, demander et prévenir. Expliquer pourquoi telle ou telle pratique, pourquoi ce médicament, etc... demander son avis à la patiente. Et son consentement. Et prévenir avant de faire un acte médical.

J'ai ete franchement déçue de mon séjour à la maternité car on ne m'a jamais rien expliqué d'autre que le bain. On a refusé d examiner mon episio (mal faite) sous prétexte se j étais une chochotte. On ne m'a proposé que du dafalgan alors que je précisais bien que ça ne me faisait aucun effet et que je n'allaitais pas. (Résultat ma mère m'a ramené la pharmacie complète, ca lui a cloué le bec ). On m'a dénudé et pincé le sein violemment sans prévenir, juste pour me punir de n'avoir pas voulu essayer vraiment d'allaiter. (J'avais dit "je tente le premier jour mais apres biberon quoi qu'il arrive).

Tout ça aurait pu être mieux vécu avec un peu plus d'écoute et de dialogue. Mais que tu poses la question fait deja de toi une bonne soignante!

Je remarque que même si vous avez toutes vécu des expériences différentes, c'est vraiment la même chose qui en ressort : des actes faits sans consentement/explication et des jugements de valeurs. a me désole de voir que certain-es soignant-es ont totalement perdu le sens profond de ce métier (même si d'autres causes peuvent l'expliquer comme la diminution du nombre de personnel en autres, mais bon parfois on sent que c'est vraiment de la pure méchanceté et que ça ne couterait pas plus de temps que d'expliquer 1mn ce qu'on s'apprête à faire...).

@Coq' Reviens nous vite, perso tu ne me gaves pas du tout, j'aime bien te lire! et je te souhaite plein de courage:fleur:

@Kilucru- Je trouve ça super que tu demandes pour etre aux petits soins de tes patientes. Personnellement j'ai eu un bon personnel soignant à la maternité, à part 1 ou 2 infirmieres qui quand on sonnait ça avait l'air de les saouler, mais bon je ne les ai vu qu'une nuit! Comme certaines le disaient je pense qu'il ne faut pas oublier qu'on vient d'accoucher, d'être maman et qu'il y a plein de trucs qu'on ne sait pas faire et qu'il faut qu'on nous explique, apprenne. Je me souviens de la 2eme nuit où Phiphi n'arretait pas de pleurer, rien ne la calmait, une puéricultrice est venue, a essayé l'emmaillotement et bam plus rien!:worthy: Elle a sauvé ma nuit!
Au niveau des soins, j'aimais bien car elles respectaient la pudeur des gens, ce qui me mettait à l'aise même si elles étaient entrain de regarder attentivement mon entrejambe:red:
____

J'en prends bonne note, merci beaucoup pour tes conseils :fleur:.

Bon je me dis que l'avantage de ne pas connaître grand chose est que ça évite les parties pris : concrètement je n'ai aucune opinion particulière sur l'allaitement, le biberon, le cododo, le pas cododo, pampers ou pas pampers etc... Je me dis juste que chacune fait comme elle a envie et comme elle le ressent. Je vais essayer de garder cet état d'esprit et de prier pour que le personnel soit dans le même :).

Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Anne-ddf tu fais une éviction des plv? Attention pendant un mois c'est zéro produits laitiers, même chèvre ou brebis :erf: j'adore le fromage, mais on s'y fait. Ensuite le conseil d'espacer les tétées pour le reflux c'est une fausse bonne idée puisque téter apaise. Vous avez essayé l'ostéo? Nous ça a été radical (après traitement gaviscon et polysilane)

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Priestess of Mars Je n'était pas au courant pour les anti-douleurs. Ici après ma césarienne j'ai eu droit à un anti-douleur un peu fort le premier jour (avec un autre cachet pour éviter les vomissements que pourrait provoquer cet anti-douleur) et à partir du 2e jour je n'ai eu le droit qu'à du Dafalgan sous prétexte que le premier anti-douleur était trop puissant et donc qu'il ne fallait pas en abuser... (et tant pis si j'avais mal, pour le personnel il fallait quand même que je me lève pour marcher malgré la douleur).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes