Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@*looloo* pas une éviction complète juste éviter pour voir si ça fait de l'effet ! Et elle n'a pas de reflux juste des gaz qui passe pas. On espace les tétées seulement depuis hier mais j'ai l'impression que de ne pas solliciter son système digestif toutes les 2h30/3h lui fait du bien ! On va continuer dans cette voie la et voir ce que ça donne ! Mais je lis attentivement tous vos conseils :cupidon:

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Je ressors de mon sous marin, j'essaie de vous lire mais ça avance vite ici !
J'en suis à 7sa demain et heureusement que je suis en vacances, je crains la reprise de mardi. Je dors environ 10h par nuit plus une sieste dans l'après-midi et ça ne m'empêche pas d'être crevée... Les nausées matinales sont de pire en pire, je ne sais pas comment je vais faire la semaine prochaine avec le réveil à 6h et mon heure de transport en commun derrière :erf:
Sinon, je crois qu'on a réussi à ne pas se faire capter à Noël par nos familles, il reste le nouvel an avec les copains demain à gérer et après, on sera tranquille pour quelques semaines en terme d'interactions sociales :rire:

Je vous souhaite à toutes une bonne fin d'année et je retourne hiberner dans ma grotte !

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@engoluob horrible ta mater :eek: ici j'ai eu des cataplasmes d'argile pour mon episio (alors que je n'ai eu que 3 points), à chaque fois elles me demandaient "sur une échelle de 1 à 10 combien la douleur?" Euh 1 grand max vu que tous les matins on avait droit au stock doliprane/ibuprofene pour la journée.
Il y a juste une des puer qui a pas été cool du tout: celle de la première nuit (j'avais accouché à 7h du mat) qui m'a pris mon bébé alors que je ne voulais pas :bomb:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Hill Styx ça m'étonne qu'ils ne t'aient pas donné plus que ça. Moi pendant les 3 jours qui ont suivi ma cesa, j'ai été presque gavé d'antidouleurs. Bon pas gavé mais j'ai eu l'impression d'en prendre plein, surtout que je ne suis pas très médocs à la base. Mais on m'a surtout dit de pas attendre de ressentir la douleur avant de les prendre. Et pourtant j'allaite !
D'ailleurs, je ne sais si c'est à cause/grâce à ça que je n'ai pas senti ma montée de lait. On m'a dit que je le saurais quand elle arriverait, surtout en terme de douleurs mais même le 5e jour, rien, alors que j'ai tiré mon lait pour voir si j'avais du lait ou du colostrum et bah, bien du lait. Mais je ne m'en plains pas, ça fait que je n'ai pas eu de difficultés/douleurs en début d'allaitement et ça me va !
Bref, c'était cruel de te faire subir ça, déjà qu'avec les antidouleurs j'avais mal au début, je n'ose même pas imaginer sans.

6 Juin 2010
421
1 681
4 824
@Ilya

Alors là je commence de plus en plus à angoisser, le stress monte de jour en jour. D'un côté, la période des fêtes et des repas en famille m'épuise beaucoup, donc le soir quand je me couche, je pense à plein de choses à cause de la fatigue. J'ai mal partout aussi, mes hanches, mon bassin craque tout le temps, je sens le bébé qui descend aussi, j'ai quelques contractions en journée, je commence à avoir la démarche d'un canard, les reflux ... :gonk:

Sinon je m'inquiète à la fois pour l'accouchement, j'ai envie de me faire une playlist de musique encourageante à écouter pendant les contractions mais au final j'arrive pas à trouver la motivation de la faire:facepalm: J'aimerai bien aussi remplir le plan de naissance du site "naître et grandir", mais je sais pas si ça sera bien perçu par le personnel, et de toute façon je sais pas quoi indiquer dans plusieurs cas ...
J'ai aussi peur pour l'après, j'ai l'impression qu'il nous manque trop de choses (alors que clairement, quand j'y réfléchis bien, on a l'essentiel, et sinon le magasin n'est pas loin ...) et qu'on arrivera jamais à lui faire une place dans notre quotidien, dans nos habitudes. Bon j'imagine que c'est le lot d'angoisses de toutes les futures mamans, mais j'avoue avoir du mal à relativiser, même si mon copain me rassure beaucoup. Je sens même que de son côté il commence à avoir hâte :puppyeyes:<3

Sinon j'ai mon rdv du 9ème mois lundi, on verra aussi là ce que ça donne.

Et toi comment te sens-tu ? T'es en confiance ?

Sinon je voulais vous féliciter @Aleynia :caprice: @Aliénor :top::supermad:
@Coq' Moi aussi j'aime te lire ! :hugs:

Bisous à vous toutes :cupidon:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
D'ailleurs pour celles qui ont eu une césarienne, il est conseillé de marcher le plus rapidement possible ou au contraire si les douleurs sont présentes ce n'est pas la peine de s'acharner ? (Bon je ne parle pas de courir un marathon, mais "juste" de se lever, de faire quelques pas etc).

@engoluob : oui je compte le faire parce que c'est vraiment limite...

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@pucieBelle J’avais que trois cachets différents : le fer, le Dafalgan et un anticoagulant pour éviter la phlébite (plus l'antidouleur supplémentaire les 24 premières heures)... :dunno: Après les membres du personnel médical n'avaient pas tous le même discours . Genre une personne qui te dit "allez-y prenez l'antidouleur pour avoir moins mal" et la personne suivante qui te dit "ah mais non, l'antidouleur faut pas en abuser donc je ne vous en redonne pas"... J'avais vraiment l'impression d'être considérée comme une chochotte par certaines (mention spéciale à celle qui a insisté pour que je change la couche de ma fille debout à 3 heures du mat', complètement épuisée et pliée en deux, parce que "quand même, vous devez avoir changé au moins une couche avant de sortir").

@Effy* J'ai dû attendre quelques heures avant de me lever car la première fois l'équipe médicale doit être là pour t'aider. Par contre une fois levée la première fois, je devais me lever régulièrement pour marcher, même si j'avais mal. J'avoue que j'utilisais quand même un peu mes bras pour me lever (alors que normalement il faut essayer de se lever en prenant appui uniquement sur les jambes) car sinon je ne pouvais pas me lever à cause de la douleur. Mais plus tu marche, mieux c'est...

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Montevideo moi je n'en peux plus !
Je crois que le gynéco qui m'a vu le 23/12 n'aurait pas du être si catégorique avec son "vous allez accoucher très bientôt, avant votre dpa" parce que depuis je guette le moindre signe, je me lève tous les matins en me disant "c'est pour aujourd"hui" bref je bous d'impatience (plus que de stress, ça a pris le dessus) et puis même si mon ventre n'est pas trop encombrant ça me gêne et j'ai l'impression d'être enceinte depuis des années.
Du coup j'ai pas trop les angoisses sur l'équipement et tout, effectivement au pire si il manque quelque chose ça s'achète assez vite :) !
Et ma plus grande peur finalement c'est qu'il arrive quelquechose à ma fille avant la naissance :sad: et que je ne m'en rende pas compte de suite !
Je me dis que l'avoir dans la bras mettra fin à mes (grosses) angoisses de grossesses. Alors oui ça ne sera pas forcément le cas et il y aura toujours des raisons de s'inquièter, mais pour le moment je le vis de cette façon ...

Et sinon je commence à prendre pas mal de poids, mais ça va dans les cuisses Oo l'autre jour j'ai débarqué à poil dans le salon (sans rideau et grandes baies vitrées of course) en criant à mon mari "j'ai les cuisses qui se touchent c'est quoi ce bordel ???????" (je précise que pour moi c'est du jamais vu et que c'est un changement qui ne me plaît pas parce que ça montre encore à quel point mon corps s'est modifié pendant la grossesse ...).

Bref l'attente est longue .... si je dépasse ma DPA je ne sais pas comment je vais réagir ^^ (me défouler sur mon gynéco n'est pas une bonne solution me dit mon mari).

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Margottine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tant qu'il y a des prouts qui sortent c'est qu'il n'y a pas d'occlusion, entre les changements d'habitudes et l'introduction des solides ce n'est pas inquiétant :fleur:

@Montevideo Pour le projet de naissance tu peux le faire sur papier pour toi, puis faire part de tes souhaits directement par oral à la maternité. Par exemple si tu ne souhaites pas de péridurale l'annoncer en arrivant (souvent aussi c'est bien de préciser qu'on ne te la propose pas et que si tu la réclames, qu'on essaye d'abord de te soutenir et de te proposer d'autres techniques), puis demander au fur et à mesure selon le déroulement (par exemple demander à être installée sur le côté ou autre pendant le monito, préciser si tu souhaites un cathéter simple, sans être reliée à la perfusion, te mettre dans la position que tu souhaites pour la naissance... puis laisser le bébé contre toi si tout va bien, en retardant les premiers soins qui n'ont rien d'indispensable. Ou en cas de césarienne voir si ton mari peut t'accompagner, s'il peut faire du peau à peau en attendant que tu sois recousue, demander à la SF de prendre des photos, dire de ne pas donner de biberon si tu souhaites allaiter au sein...). Enfin ça se peut tu ne veux rien de ce que j'ai écrit, mais le but du projet de naissance c'est surtout de réfléchir à ce qui ce fait vs ce que tu veux !

@Neptune. Si les nausées sont trop handicapantes essaye de voir avec ta SF ou ton médecin pour te faire prescrire un traitement adapté. Et je veux dire par-là un vrai médicament type Métoclopramide ou Vogalib, pas une seulement ordonnance pour de l'homéopathie ou des gélules de gingembre (ça peut marcher mais vaut mieux avoir l'artillerie lourde sous la main :happy: )

@Mabb Pour compléter le post de @LiGie, tu peux aussi aller voir une sage-femme. Que ça soit une grossesse désirée ou non, elle pourra te prescrire les premiers examens (prise de sang + écho de datation) et t'accompagner dans le suivi de ta grossesse ou dans les démarches. Désolée si mon message paraît froid mais tu ne précises pas s'il s'agit d'une bonne nouvelle :fleur:

Dernière édition :
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
c'est ma journée racontage de vie aujourd'hui !

Tout d'abord félicitations @Mabb , je ne vais pas rajouter de conseils en plus , LiGie et Priestess of Mars ont déjà tout dit :).

Et forcément , je reviens poser une question :taquin: : je viens de rencontrer une première assistante maternelle qui me plaît bien. Son taux horaires est de 3,5 euros/heure , auquel il faut rajouter les 2,99 d'indemnités journalières, et les repas ça sera à voir plus tard en fonction de ce que mangera notre crapulette.
On fournit tout ce qui est couches/produits d'hygiène.

ça vous paraît correct comme tarif ? Vu nos horaires la crèche c'est juste mission impossible !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes