Ca n'est que mon avis mais pour moi impossible de la laisser pleurer 30/40min voir 1h pour qu'elle se calme seule, je trouve ça horrible. Aucun adulte n'aime s'endormir en pleurant (bonjour le mal de crâne le lendemain) alors pourquoi imposer ça à un bébé qui ne comprend pas pourquoi on fait ça. A part ressentir du stress et de la peur je ne vois pas le bénéfice
Ca n'est bénéfique, à mon humble avis, que lorsque tu es physiquement à bout, incapable de faire autrement sans menacer ta sécurité et la sécurité de ton enfant.
J'ai l'impression qu'ici nous essayons tous de répondre aux besoins physiques de nos petits, qui sont plus ou moins important selon les périodes et selon les bébés. Je ne pense pas que laisser son bébé pleurer soit facile, je vis vraiment ça comme un crève-coeur.
Mais. Parce qu'il y a un mais. Aujourd'hui je peux dire avec certitude que Bobinette a parfois besoin de ce moment de chouinement pour s'endormir, sans que ça lui porte préjudice. Je ne parle pas de gros pleurs avec grosses larmes et petite bouche malheureuse.Mais juste cette façon qu'elle a de chouiner, où elle pleure même pas pour de vrai. J'avais tendance à systématiquement intervenir dans ces moment-là et nous nous sommes rendus compte que c'était inefficace voire que ça décuplait les pleurs. Nous avons pris la décision, tous les deux avec son père, parce que mine de rien ça lui déchirait le coeur aussi, de ne plus intervenir pendant qu'elle chouine, nous attendons qu'elle pleure pour de vrai ou alors qu'elle appelle (maintenant qu'elle sait comment faire). Depuis le chouinage ne nous affecte plus autant, surtout qu'il est moins fréquent, elle préfère discuter avec ses peluches que chouiner.
C'est un peu comme la différence "pleurs normaux" et "pleurs de douleur", la première fois où tu entends les pleurs de douleur ça fait VRAIMENT quelque chose (méchants vaccins!).
Nous essayons aussi de ne pas avoir trop d'attentes concernant le sommeil, parfois elle ne dort pas l'après-midi et on l'entend jouer dans son lit. On va pas lui faire la guerre pour qu'elle dorme. On la laisse dans son lit, ça lui fait un temps calme, mine de rien elle se repose.
D'un autre côté je trouve les gens vraiment hypocrites, ils te disent tout le temps de faire comme ci ou faire comme ça. Et si tu creuses un peu tu te rends compte que chez eux bah c'est pas aussi parfait.
Et bah je leur vomis à la gueule à ceux-là. Ceux qui te font te sentir comme une merde alors qu'ils font pas mieux dans leur vraie vie véritable.
Je pense tout particulièrement à un couple que nous connaissons avec Monsieur qui n'arrête JAMAIS de nous faire des remarques sur notre façon de vivre, qui est somme toute assez normale. Parce que consacrer nos week-end à passer du temps pour notre enfant pour eux c'ets inconcevable. Non, nous ça nous gêne pas de se lever tôt pour aller aux bébés nageurs, parce qu'elle est tellement heureuse à la piscine que ça vaut bien quelques heures de sommeil. Non, ça ne nous gêne pas d'aller voir les poules aux parc ou d'aller au terrain de jeu, elle est tellement heureuse de faire du toboggan que c'est notre récompense. Alors oui nos week-ends sont consacrés à elle, mais NOUS AIMONS CA. Nous n'avons pas besoin de plus.
SUS AUX CRITIQUEURS! (néologisme)

---------------
J'ai reçu les résultats de la PDS de ce matin que j'avais été faire avec la boule au ventre.
Et les résultats sont tombés, je suis à 1535 mUi/ml.
Quelque part ça me fait du bien, j'ai dépassé le seuil que j'avais eu la dernière fois, un petit 122 tout pourrave qui avait mis 5 jours à disparaitre.
En plus mes sensations sont différentes, je me sens vraiment enceinte. J'ai l'impression de tout ressentir, mon bas-ventre qui tire, ma poitrine qui se tend et le barbouillé qui monte.
Et puis je pleure

J'ai pleuré en regardant Vaiana

J'ai failli pleurer devant Sherlock hier

Je me sens tellement chamboulée, ce qui est très bizarre puisque je n'avais pas du tout ressenti ça dès le départ pour Bobinette.
La grossesse m'a rendue aware