Le topic des parents et futurs parents

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Ecleyosia ben je me pose aussi la question parce que justement en ce moment quand il se réveille la nuit il hurle jusqu'à ce que l'un de nous vienne dormir avec lui et je me demande dans quelle mesure c'est pas "dangereux", si on arrivera à repartir en arrière :hesite: y'a pas si longtemps il dormait dans son lit et maintenant c'est juste impossible, c'est matelas au sol endormi dans les bras de maman uniquement... donc je me sens responsable (et en même temps il dort en 5 Minutes et c'est mieux pour tout le monde !)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lizbeth_B. Au pire installe-toi dans sa chambre de manière plus "définitive" et confortable. Si ça marche et que tout le monde est reposé, que les autres aillent se faire foutre!
Qu'est-ce que ça peut bien leur faire que tu dormes avec ton enfant, tu as plein de cultures de par le monde où tout le monde dort ensemble, voire même dans le même lit!
Est-ce que tu viens les espionner dans leur chambre à eux (ceux qui te font les remarques)? Non. Le seul qui pourrait éventuellement te faire une remarque c'est ton mec.

Franchement à choisir je préfère dormir correctement avec Bobinette dans de bonnes conditions que devenir folle et fatiguée en essayant de la faire dormir seule. Si un jour Bobinette n'arrive plus à dormir seule et a besoin de nous, bah on déplacera un matelas qu'on foutra au sol et voilà. Et puis ça lui passera...

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Ecleyosia Toujours chouette de te revoir dans le coin! :hello:
Je sais pas quoi te dire, ici on te dira toujours que y'a pas de soucis, tu réponds juste aux besoins de ton enfant d'une façon qui vous convient à tous, pas de raison de s'embêter... Mais je sais qu'en pratique on se pose toujours beaucoup de questions, d'autant plus quand on a en face des gens qui cherchent à mettre le doute! Dans ce cas précis je pense que c'est juste par contre, autant sur des enfants plus grands on peut se dire qu'on peut expliquer, tout ça, ici vraiment si ça ne vous embête pas vous, continuez comme vous faites! Et si un jour ça vous pèse, alors il sera bien temps d'essayer de changer de fonctionnement. De toute façon franchement, ils changent tellement souvent à cet âge je trouve que ça peut en être déprimant : tu crois avoir trouvé une façon de faire qui va bien, ça marche, tout le monde est content, et une semaine plus tard tout d'un coup ça ne va plus du tout et il faut tout recommencer... Donc autant prendre les choses dans l'autre sens : là ça vous convient, ça marche, pourquoi s'emmerder à se mettre des barrières, si vous arriviez à changer cette "habitude" aujourd'hui tout changerait peut-être encore dans 2 semaines:dunno:

----
Je crois que je viens d'arriver à mettre des mots sur un truc qui me chiffonne depuis un petit moment.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
:hugs::hugs: à toutes celles qui en ont besoin.

Ici on a pris le parti de ne pas la laisser pleurer, on fait du cododo, pas parce que jme suis dis "le cododo c'est génial je veux absolument dormir avec mon bébé" mais parce la nuit j'ai pas envie de passer trois plombes à essayer de rendormir mon bébé qui se réveille dès qu'on la pose dans son lit, donc je la garde avec moi pour dormir, je suis fatiguée certes mais moins que si je me levais 3/4 fois par nuit.
Jusqu'à hier elle était dans un couffin près de nous. J'ai voulu la passer sur le matelas du lit à barreaux, collé à notre matelas, impossible de la faire dormir dedans!
D'habitude pour le coucher on va dans la chambre, veilleuse, gigoteuse, tétée et transfert du bébé endormi dans son lit.
Hier elle a dormi 40min sur son matelas, réveil tétée à 23h, dodo, réveil 20min après et impossible de la poser sur son matelas, elle se réveillait aussitôt donc je l'ai gardé avec moi.

Pour l'angoisse de séparation elle chouine si je la pose sur son tapis ou si je m'éloigne alors qu'avant je pouvais sans problème. A part la porter, la rassurer je ne vois pas quoi faire d'autre, ca passera.

@Lizbeth_B. Si ça ne t'embête de dormir avec vazy! Tout le monde dormira plus paisiblement.

Ca n'est que mon avis mais pour moi impossible de la laisser pleurer 30/40min voir 1h pour qu'elle se calme seule, je trouve ça horrible. Aucun adulte n'aime s'endormir en pleurant (bonjour le mal de crâne le lendemain) alors pourquoi imposer ça à un bébé qui ne comprend pas pourquoi on fait ça. A part ressentir du stress et de la peur je ne vois pas le bénéfice.

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ca n'est que mon avis mais pour moi impossible de la laisser pleurer 30/40min voir 1h pour qu'elle se calme seule, je trouve ça horrible. Aucun adulte n'aime s'endormir en pleurant (bonjour le mal de crâne le lendemain) alors pourquoi imposer ça à un bébé qui ne comprend pas pourquoi on fait ça. A part ressentir du stress et de la peur je ne vois pas le bénéfice

Ca n'est bénéfique, à mon humble avis, que lorsque tu es physiquement à bout, incapable de faire autrement sans menacer ta sécurité et la sécurité de ton enfant.
J'ai l'impression qu'ici nous essayons tous de répondre aux besoins physiques de nos petits, qui sont plus ou moins important selon les périodes et selon les bébés. Je ne pense pas que laisser son bébé pleurer soit facile, je vis vraiment ça comme un crève-coeur.
Mais. Parce qu'il y a un mais. Aujourd'hui je peux dire avec certitude que Bobinette a parfois besoin de ce moment de chouinement pour s'endormir, sans que ça lui porte préjudice. Je ne parle pas de gros pleurs avec grosses larmes et petite bouche malheureuse.Mais juste cette façon qu'elle a de chouiner, où elle pleure même pas pour de vrai. J'avais tendance à systématiquement intervenir dans ces moment-là et nous nous sommes rendus compte que c'était inefficace voire que ça décuplait les pleurs. Nous avons pris la décision, tous les deux avec son père, parce que mine de rien ça lui déchirait le coeur aussi, de ne plus intervenir pendant qu'elle chouine, nous attendons qu'elle pleure pour de vrai ou alors qu'elle appelle (maintenant qu'elle sait comment faire). Depuis le chouinage ne nous affecte plus autant, surtout qu'il est moins fréquent, elle préfère discuter avec ses peluches que chouiner.
C'est un peu comme la différence "pleurs normaux" et "pleurs de douleur", la première fois où tu entends les pleurs de douleur ça fait VRAIMENT quelque chose (méchants vaccins!).
Nous essayons aussi de ne pas avoir trop d'attentes concernant le sommeil, parfois elle ne dort pas l'après-midi et on l'entend jouer dans son lit. On va pas lui faire la guerre pour qu'elle dorme. On la laisse dans son lit, ça lui fait un temps calme, mine de rien elle se repose.

D'un autre côté je trouve les gens vraiment hypocrites, ils te disent tout le temps de faire comme ci ou faire comme ça. Et si tu creuses un peu tu te rends compte que chez eux bah c'est pas aussi parfait.
Et bah je leur vomis à la gueule à ceux-là. Ceux qui te font te sentir comme une merde alors qu'ils font pas mieux dans leur vraie vie véritable.
Je pense tout particulièrement à un couple que nous connaissons avec Monsieur qui n'arrête JAMAIS de nous faire des remarques sur notre façon de vivre, qui est somme toute assez normale. Parce que consacrer nos week-end à passer du temps pour notre enfant pour eux c'ets inconcevable. Non, nous ça nous gêne pas de se lever tôt pour aller aux bébés nageurs, parce qu'elle est tellement heureuse à la piscine que ça vaut bien quelques heures de sommeil. Non, ça ne nous gêne pas d'aller voir les poules aux parc ou d'aller au terrain de jeu, elle est tellement heureuse de faire du toboggan que c'est notre récompense. Alors oui nos week-ends sont consacrés à elle, mais NOUS AIMONS CA. Nous n'avons pas besoin de plus.

SUS AUX CRITIQUEURS! (néologisme)
:attaque::attaque::attaque::attaque::attaque:

---------------

J'ai reçu les résultats de la PDS de ce matin que j'avais été faire avec la boule au ventre.
Et les résultats sont tombés, je suis à 1535 mUi/ml.
Quelque part ça me fait du bien, j'ai dépassé le seuil que j'avais eu la dernière fois, un petit 122 tout pourrave qui avait mis 5 jours à disparaitre.
En plus mes sensations sont différentes, je me sens vraiment enceinte. J'ai l'impression de tout ressentir, mon bas-ventre qui tire, ma poitrine qui se tend et le barbouillé qui monte.
Et puis je pleure :yawn: J'ai pleuré en regardant Vaiana :ninja: J'ai failli pleurer devant Sherlock hier :yawn:
Je me sens tellement chamboulée, ce qui est très bizarre puisque je n'avais pas du tout ressenti ça dès le départ pour Bobinette.
La grossesse m'a rendue aware :flappie:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Retour de l'écho T3, tout va bien pour Mininous qui grandit bien, à la tête en bas etc...
Mais... j'ai un col raccourci à 15mm et un tout petit peu ouvert (0.8mm) + des contractions. Le résultat d'avoir gardé ma fille pendant ces 2 dernières semaines je suppose.
L'echographiste (ça se dit ?) m'a conseillé de prendre un traitement pour aller au moins jusqu'au 36 SA (soit dans 3 semaines). J'ai laissé un message vocal à ma SF et si pas de réponse j'irais aux urgences de ma maternité pour avoir un traitement parce que 15mm c'est quand même pas folichon :-/

Il me tarde de retrouver ma Louloute ce soir

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Aucun adulte n'aime s'endormir en pleurant (bonjour le mal de crâne le lendemain)
Bah moi j'avoue que ça m'arrive de faire des pleurs de décharge quand je suis très fatiguée ou que j'ai eu une journée particulièrement difficile au travail et ça me fait beaucoup de bien. Ca m'aide même à m'endormir sereinement. Je ne parle pas de grosse crise de nerf ou de pleurs de douleur, juste de pleurs pour sortir les émotions (positives ou négatives). Dans ces cas là le mieux est de me fiche la paix et je m'endors tranquille.
Oui c'est moi la relou un peu timbrée qui aime bien contredire les gens. :hello::cretin:
Et j'ai pas dit qu'il fallait faire ça avec les bébés hein. :ninja: Même si ça rejoint un peu le propos de @Aleynia sur le chouinage.
Demain je viens vous exposer comment le youpala a sauvé la vie de mes parents et m'a évité de passer plusieurs fois par la fenêtre. :troll:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Aleynia ici aussi j'ai remarqué qu'il y avait des chouinages avant dodo. Le seul soucis c'est que comme elle est encore toute petite des fois elle a besoin de nous pour s'endormir et des fois non. Sauf que bien sur il n'y a pas de différence entre les deux chouinages. Ahahah. Mon bébé ce troll !

@Lilliy moi aussi des fois je fais ca et ca fait tellement du bien ! (cela dit @*looloo* n'a pas tort pour le mal de tête le lendemain )

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Aleynia je suis plutôt d'accord avec toi dans l'absolu et si c'était du chouinage je laisserai couler mais ici c'est tout de suite de gros hurlements avec hoquets d'angoisse et en plus il se tape la tête contre les barreaux et apres il devient tout raide et il vomit :ko: donc clairement c'est pas productif de le laisser dans cet état là.
Dans l'absolu j'ai aucun problème à dormir avec lui, il a un matelas au sol taille adulte et l'un de nous peut le rejoindre très facilement (ce qu'on fait). On l'endort en se collant à lui et on le rejoint s'il pleure dans la nuit.
Mon problème principal c'est que d'une il ne dort jamais chez les autres car si on le pose dans un lit il hurle donc repas de famille etc c'est hyper galère et de deux c'est surtout pour la nounou parce qu'elle galère vraiment :erf: mais bon j'y peux pas grand chose dans l'absolu...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Méli67
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aussi pour rejoindre ce que dit @Aleynia : on veut toujours répondre "parfaitement" aux besoins de notre bébé, c'est normal bien sûr, il est complètement innocent et 100% dépendant de ses parents donc quelque part c'est normal qu'il passe en priorité, mais je crois aussi que pour son bien-être il faut savoir prendre soin de soi (oui c'est moi qui dit ça :sweatdrop:). Nous aussi en tant que personnes, êtres humains, on a des limites, des besoins, ça n'est pas productif de vouloir tellement répondre aux besoins du bébé qu'on en arrive à avoir peur de soi-même, d'un geste brusque ou d'une parole "violente".

--
Moi du coup cet aprèm j'ai dit à la nounou de rentrer chez elle (et de revenir demain), Mr Pinceau est rentré chez nous pour s'occuper des chiens et revient demain, donc j'ai passé la fin d'aprèm avec ma Poupouts', on est allé voir mon père qui m'a, comme d'hab, bien remonté le moral (<3 je suis vraiment contente qu'il soit là et qu'il soit comme il est). Je n'en reviens toujours pas de sa capacité à me conseiller sans juger, à me dire que "je suis pas une exception" sans me faire me sentir comme la dernière des merdes, et bref, à être capable de me dire que eh, ma vie s'arrête pas là, que plein de gens vivent des choses pas cool mais que c'est pas pour autant qu'on doit se sentir piégé ou que la vie s'arrête. Il m'a dit de rester sereine et de prendre du recul. Il m'a dit aussi que des tas de gens très bien montaient des affaires et faisaient faillite, que c'était dur mais que les gens finissaient par rebondir, que des tas de gens vivaient des déconvenues amoureuses, que des tas de gens se mariaient 2, 3 ou 4 fois, il m'a cité quelques exemples de gens qui en avaient bavé autour de lui, et tout ça pour dire que bah, voilà, les gens rebondissent quoi, et que toute expérience était toujours positive. Qu'aux USA on disait qu'il fallait avoir échoué 7 fois avant de réussir, que "l'échec est l'antichambre du succès", etc.
Bref, je vais pas dire que je pète le feu mais déjà ça m'a fait du bien de lui dire que voilà, j'ai l'impression d'arriver "au bout de quelque chose" (laissez-moi continuer à parler en métaphore :drama:), c'est quand même actuellement la seule personne ici en qui je peux réellement avoir confiance donc ouf, ça fait du bien d'en parler.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes