Le topic des parents et futurs parents

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@zohra_larousse y'a pas d'obésité chez les bébés. Mon pédiatre m'a répété plusieurs fois qu'on n'envisage pas les choses sous cet angle avant au moins les 3 ans de l'enfant. Elle a faim ? Elle mange. Elle a besoin d'un bib la nuit ? Elle mange.
Mon fils est en haut des courbes. Le soir il mange repas complet + bib de 270 avec céréales (les So Bio ou Hipp). Et on a souvent un biberon supplémentaire vers 2h (cette nuit 210). Alors oui ça fait beaucoup. Mais il a faim, c'est comme ça.
Je te lis souvent dire que c'est "trop" par rapport à une espèce de norme... la "norme" n'est qu'une moyenne, il faut s'adapter à l'appétit de ton enfant.
Le biberon, contrairement à ce qu'on pense, c'est à la demande ! Si tu donnais le sein tu te poserais moins de questions parce que tu partirais du principe que c'est sain (enfin je pense, moi en tout cas je sais que je me posais zéro question avec le sein alors que parfois je me dis "ça fait trop" avec le bib). Pourtant c'est la même chose...
Faut pas que tu t'inquiètes comme ça. C'est la meilleure chose à faire pour lui transmettre tes angoisses justement ;)
Détends toi et donne lui son biberon, ça finira par s'arrêter tout seul, tu peux pas savoir : pic de croissance, soif, plus d'énergie dépensée ce jour là, angoisse... elle a des raisons de réclamer et tu n'as pas à culpabiliser de lui donner même si c'est écrit "4 biberons par jour" sur la boîte de lait... c'est juste une moyenne... détends toi !! :fleur:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Bonjour ici !!

Je viens comme un cheveu sur la soupe vous demander un conseil pour le cosi.
Nous avons choisi de prendre la poussette Quinny zapp extra 2... Nous l'avons vu hier en magasin, nickel sauf qu'elle est vendue à 330€ et que sur le site allobébé elle est à 239... donc la question ne se pose pas trop.
Par contre pour le cosi, on part sur le PEBBLE, mais c'est là où ca se corse pour nous ...
Il y a pleiiiin de modèles différents, et quand je lis les descriptifs, ils disent que le cosi s'adapte sur les poussettes bébéconfort, mais ne parlent pas de la quinny. :dunno:
Je ne sais pas lequel je dois prendre ... Pour celles qui l'utilisent, pourriez vous me dire le modele exact qu'il faut prendre pour un quinny ? :fleur:
Je vous mets le lien : https://www.allobebe.fr/search.html?query=pebble
Je vous remercie par avance <3

Du coup hier, frustration pour nous, on voulait acheter poussette / cosi pour le bébé et on n'a rien pris vu les prix trèèès différents entre magasins et internet.
on s'est un peu laché sur les fringues ! 4 bodys, 3 ensembles, 3 pyjamas, 1 gilet, des chaussons en 1 mois / 1 pyjama en 3 mois ...évidement, pas en soldes. Bim 100€. Ca a convaincu mon mari de regarder pour des lots d'occas :cretin:
Par contre, c'était trop mignon, je l'ai laissé faire... Je lui ai juste dit quelle taille prendre et la forme des bodys etc ... et il a fait ses choix, j'ai trouvé ça chouette :cupidon:

Cette semaine j'ai mon rdv fin 6ème mois... j'ai toujours pas fait le test du diabete, je vais me faire tuer lol.
façon, je vais lui dire que je souhaite prendre une autre maternité que celle prévue, donc je pense qu'elle va arreter mon suivi.

J'ai le sommeil un peu perturbé, je ne dors pas vraiment entre 2h et 6h du matin, et vers 6h, je m'endors paisiblement .... le week end ca va, je peux me lever à 11h, mais la semaine le reveil sonne à 06h30, je le repousse jusque 07h10 précisément :cretin: mais ça devient compliqué en fin de semaine.

J'ai l'impression que ça commence à prendre forme tout ça, bébé est de plus en plus actif ( un peu trop, merci pour les coups qui m'ont fait crier en pleine réunion :ninja::red:) ... je ne peux m'empecher de penser que je m'approche de la viabilité du bébé en cas de malheur ( je suis hyper joyeux comme fille :rire: )

D'ailleurs ça me fait penser, moi aussi au tout début de la grossesse, je ne pouvais m’empêcher de vérifier ma culotte, surtout que dès le début, meme quelques jours avant le test positif, j'ai des pertes assez liquide et abondantes ... au point de tremper ma culotte :ninja:
1er trimestre, j'avais peur que ce soit du sang évidement, ensuite, j'ai commencé à flipper pensant que c'était du liquide amniotique ( j'ai meme fait un tour aux urgences pour ça) .... mais non, ce sont juste des pertes vaginales, la SF m'avait expliqué que ça pouvait venir des hormones.
J'avais commencé à mettre des protèges slip, mais j'ai choppé une infection urinaire ... alors je laisse ça en free style, vous imaginez la glamour attitude en fin de journée.

Mon mari est en train de détapisser la future chambre de bébé <3
Je vais lui apporter un café ! ( oui je participe à l'effort :drama:)

Merci par avance pour vos retours sur le cosi ... :hugs:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ Je pense que tu as la réponse ici : http://www.quinny.com/fr-fr/poussettes/zapp-xtra-2/

La poussette est utilisable dès la naissance avec le Cosi Pebble, Pebble Plus ou CabrioFix de Bébé Confort.
Ils recommandent le Pebble plus apparemment, mais c'est le plus cher je crois :d

EDIT : Sur Allobébé, dans la description du Pebble simple, on trouve :
Compatible avec les châssis Loola, Loola Up, High Trek, Elea, Mila, Buzz, Zapp et Senzz
Je pense que la Zapp, c'est la Quinny ! ;)

Mais je laisse les pros en parler...moi j'ai le modèle tank de bébé confort :rire:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie : j'en suis arrivée aux memes conclusions que toi, mais quand je lis la description du Pebble + sur allobébé ils ne parlent pas de zapp ou quinny... alors que sur le simple ils disent zapp :hesite:

En gros, d'après le site de quinny : cosi => pebble +
d'après allobébé : cosi => Pebble

:ko:

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@LeeAnna_ j'ai la combinaison Quinny + Pebble (simple). Je suis quasi sure a 100% que le Pebble + s'adapte aussi. Ce sont les mêmes encoches. Néanmoins le Pebble + est plus cher pour une qualité franchement équivalente (le Pebble est deja au top du top niveau sécurité).
Cherche bien sur internet, pas sure que Allobébé soit le moins cher. Moi j'avais acheté poussette + base + cosy + un transat pour 450€ sur Babylux :)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ C'est donc que les 2 sont compatibles, pas de problème justement :d Et quitte à faire un choix, autant choisir le moins cher (enfin c'est mon avis aha)

Bon, quand j'aurais un peu plus de temps, je viendrais m'épancher ici sur ma famille qui me tape sur les nerfs et les réflexions insupportables de ma mère (spoiler : avec une mère comme ça, pas besoin de belle-mère....)

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Tout d'abord merci à toutes pour vos félicitations :puppyeyes:

@La dilettante, @Azeban, je crois qu'on est un peu toutes dans le même bateau...
Perso j'ai mon écho de datation samedi prochain (c'est loinnn), et pour l'instant j'ai du mal à me dire que tout peut aller bien, je me dis "bon on verra dans une semaine s'il y a un cœur qui bat"
Et pareil, j'ai (beaucoup) plus de pertes qu'avant, et j'ai des petits coups de flip régulièrement en croyant que c'est du sang...
J'essaie d'être la plus rationnelle possible et de pas trop flipper, mais c'est pas facile facile..!
J'ai même du mal à poster ici parce que ça rend la chose plus concrète, et que j'ai peur d'être trop déçue s'il s'avère que c'est un œuf clair par exemple...

Sinon, je n'ai pas de vomissements pour l'instant, seulement des nausées, mais je suis une larve... j'ai du mal à m'endormir le soir, mais du coup je me lève vers midi tous les jours, et j'ai pas d'énergie la journée, ça me fait culpabiliser... Je me dis que j'ai la "chance" d'être sans emploi en ce moment, mais en n'arrivant pas à me bouger pour faire des trucs du quotidien, je me dis "oh y'en a plein qui bossent et qui en font beaucoup plus que toi" et :tears:...

Bon du coup, j'ai du mal à poster, mais quand ça vient, c'est pas joyeux joyeux, désolée..!
En tout cas je vous lis tous les jours et je prends note de vos conseils pour la suite :lunette: merci!

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@LeeAnna_ justement on est sur le point de commander notre cosi aussi (quand je disais qu'on n'est pas en avance. Mais là on se dit que ça commence à urger d'avoir de quoi transporter le bout de chou après la maternité :rire:) . On est parti sur le modèle Pebble Plus (sans base) en se basant sur les notes Securange où il y a quand même une différence avec le Pebble (http://www.securange.fr/meilleurs-si-ges-b-b--coque-nacelle). On a commandé une poussette Bébé confort donc on ne se pose pas trop de question de compatibilité (désolée je ne peux pas répondre sur ce point du coup). Le moins cher qu'on est trouvé pour l'instant, c'est sur Aubert (https://www.aubert.com/Siege-auto-Groupe-0-13Kg-Pebble-Plus-Robin-Red-Bebe-Confort.html) mais j'avoue qu'on a du mal à trouver le Pebble plus de manière générale (malheureusement l'enseigne allemande près de chez nous ne semble pas le vendre non plus (c'est censé être moins cher là-bas)). Je te propose qu'on se tienne au courant de nos recherches mutuelles si on trouve de meilleurs plans ;)

@Cline39 rhooo je suis désolée d'apprendre que tu dois à ce point limiter ton activité. Ça ne doit pas être facile. Plein de courage (c'est le moment de faire le plein de séries, films et bouquins ;) ). N'hésites pas si tu veux discuter :fleur:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@AMD_POWA des soutients gorges tu peux en trouver chez kiabi ou vertbaudet sans armatures, moî les miens je les ai pris chez darjeeling car c est les seuls qui avaient ma taille et en plus c est les soldes !!!

• Big up !
Réactions : AMD_POWA

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes