Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2015
231
4 094
814
35
Clermont Ferrand
@Pinceau_ Avoir des principes et les respecter ce n'est pas être psycho-rigide, c'est être en accord avec soi même.:supermad: Chacun a sa vison des choses (en terme d'éducation ou autre), l'essentiel c'est que cela ait du sens pour toi. Tout en sachant qu'entre la théorie et la pratique, on est parfois obligé de faire quelques concessions avec nos idéaux... Que les autres nous amènent à remettre en question nos choix avec leurs remarques ce n'est pas forcément un mal, c'est aussi l'occasion de prendre un peu de recul pour adapter ou confirmer nos points de vue. Ce que je trouve par contre insupportable, c'est quand ils ne respectent pas nos décisions (une remarque/question ok mais la répétition ça devient vraiment insistant). Je me rends compte petit à petit que beaucoup trop de monde se permet de mettre son grain de sel sur tout ce qui concerne babychou (jusqu'à mes choix de vêtements...:rolleyes: ) et si je suis plutôt douce et tolérante, je crois que je vais être obligée de remettre chacun à sa place. :bomb:

Bébé devient super costaud, il arrive à faire bouger mon ventre!!! 8) Hier je le sentais réveillé et j'ai trouvé le truc pour le faire réagir. Un petit massage sur le ventre, j'enlève ma main et hop un petit coup qui me secoue le bidou! Ça marche une fois, ça marche deux fois, j'appelle chéri pour lui montrer et ça marche trois fois!!! Je lui ai fait faire en laissant sa main et hop il a senti le petit coup bien franc! Plus de doutes, il a vu et senti son fils bouger, il était tout niais c'était trop chou! :puppyeyes:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Anne-ddf rappelle-moi elle a quel âge ta fille?

Nous sommes plus ou moins prêts au niveau indispensables mais nous n'avons aucun jouet, mobile, livre ou quoi que ce soit. En gros mon enfant va avoir des habits chauds et des couches propres mais il va s'ennuyer comme un rat mort :shifty:. À partir de quel âge les bébés commencent à s'intéresser aux objets d'éveil?

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Anne-ddf : au risque qu'on pense que je me shoote encore aux licornes enchantées : je n'ai pas la sensation d'avoir connu de pics particuliers. Y a eu trois jours quand elle avait deux mois ou elle a bu énormément en journée mais c'était la pleine canicule et j'avais mis ça sur le besoin de shydrater. Pour le reste je ne l'ai jamais eu pendue au sein. Elle tetait en moyenne toutes les 3h sauf de 17 à 20 h ou la c'était trois fois de suite toutes les heures au début.
Je crois que c'est pas un passage obligé.
J'avais un gros ref a un sein et du beaucoup de lait est ce que ça joue ? Sais pas.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Anne-ddf pour moi comme @Bree_ je ne suis pas sure d'avoir vécue un pic de croissance. Et je n'ai jamais passé ses journées Avec belette au sein :dunno:

Bon mon sein gauche va pas mieux du tout maintenant c'est gonflé ET rouge. Et j'ai tiré mon lait ce midi ça ne m'a pas soulagé et je l'ai mis ++++ au sein ce soir. Elle râlait sur le sein engorgé qui est d'habitude son préféré et elle me regardait un peu étonnée en mode : mais qu'est ce qui se passe ici c'est chelou ?! :nod: (ouiouielleaunpréferéilproduitplus). . . J'espère pas avoir encore mal ce soir. Je vais tenter le tire lait au coucher.
Je l'ai nourri et couché Bien plus tôt car elle était crevée :hesite: mais chez sa nounou elle a joué dans leur mini - piscine à balles (ceci explique cela):eek: il paraît qu'elle était pliee de rire et battait des jambes dedans. Dans les bras de la nounou elle se laissait glisser en arrière pour retourner dans les balles :oo: elle a que 7 mois mais je trouve qu'il y a un pic au niveau des apprentissages et des expériences. :oo:

@Pinceau_ tu vas sur quel site pour la LSBébé?

Allez on y croit pour cette nuit j'ai fait une formule magique :magic: pour que @Margottine @Méli67 @Pinceau_ et toutes les madzmamans crevées moi compris fassent une bonne nuit :magic::worthy:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Illicit De toute façon vous "risquez" de recevoir des doudous à la naissance, et sinon pour les bébés un peu tout est un jouet d'éveil ^^
En ce moment Jeannot est pote avec une petite cuillère (on lui a filé pour qu'il se familiarise avec avant de commencer la diversification) et son reflet dans le miroir :d (Et il commence à être fasciné par ses pieds aussi, franchement il est facile à occuper en ce moment :d)
Bon il a des jouets et il s'en sert (il essaye de les attraper, puis de les manger ^^) mais franchement s'il en avait pas je suis sûre qu'avec des trucs du quotidien il s'amuserait autant !

Là il a (presque) 4 mois, peut-être que dans quelques mois j'aurai changé de discours !

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Illicit : je ne me souviens plus exactement mais avant 2 mois il me semble qu'elle s'intéressait juste à son mobile attaché au transat qui était noir et blanc, et encore. En plus tu peux demander à t'en faire offrir si les gens demandent ^^.

Bon fièvre ici, je suis (encore plus) fatiguée. Heureusement que le congé pour maladie d'enfants existe et que chéri reste donc à la maison demain !
Je viens bcp me plaindre ici en ce moment j'ai l'impression mais en fait ma Poupette est vraiment chouette et elle évolue de plus en plus. Hier à un moment elle a touché sa couche et a dit "caca" et... en effet elle avait fait caca ! (Je sais que vous vous me comprenez, si je dis ça à mes amis sans enfant ils vont me prendre pour une folle :rire:). Elle a été très sage chez le docteur, et elle n'a plus de fièvre :)

@Pinceau_ : on a les mêmes principes "zéro télé, zéro soda" et vu que ton copain a dit su il était d'accord sur la théorie je trouve ça en effet rageant qu'il ne tienne pas ses propres règles.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour les jouets, je pense qu'avant 2 bons mois (trois peut-être, je me souviens plus trop..) ça fait surtout plaisir aux parents. Elle a attrapé délibérément et mis en bouche le coin de l'oreille de son doudou a 6 semaines (ça je l'ai noté dans son livre de bébé ^^) mais je pense que c'est vraiment vers 3 ou 4 mois qu'elle a apprécié ""jouer"", puis vers 6 mois, ça a vraiment pris du sens, quand elle a reçu ses jouets estampillés à partir de 6 mois, il y eu disons... plus de concentration de sa part.

Mais encore aujourd'hui, elle peut s'éclater plus avec une pomme de terre, un morceau de carotte et un de courgette qu'avec ses jouets donc bon, comme disaient nos aïeux, moi, avec un bâton, j'étais content XD

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
Coucou c'est le fantôme du topic ^^

@Anne-ddf
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je rentre demain matin à la maternité pour un déclenchement par ballonnet, je suis ... TERRORISÉE :puppyeyes: (Évidemment, j'ai googlisé, j'ai lu des trucs affreux, irréfléchie que je suis ! :stare:)
Je me rends compte avec mon spoiler que j'aurais vraiment du essayer de trouver le temps de venir ici quand j'en avais envie même sans arriver à toutes vous lire quotidiennement, parce que ça m'aurait fait du bien ces dernières semaines, surtout ces derniers jours où je ressasse inlassablement mon dernier rendez-vous à la maternité avec une sage-femme du genre :boxing: .
Il faut vraiment que j'arrête de me dire que j'ai pas le droit de participer si je ne vous ai pas intégralement lu et rattrapé après si besoin. Je me suis carrément interdite de venir par moment parce que j'avais pas le temps de tout rattraper et toutes vous lire, bref le truc impossible à force de repousser puisque c'est toujours pire. (non je ne suis pas folle) (cela dit je ne saurais pas expliquer ce que c'est alors :yawn:).

Je suis sincèrement désolée parce que ça fait maintenant plusieurs semaines que j'arrive de temps en temps comme un cheveu sur la soupe, sans savoir comment vous allez les unes ou les autres, et j'espère que dans l'absolu, tout va bien <3

Bon, voilà, dans les jours qui viennent, Gédéon sera là :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes