Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Méli67 Je trouvais que toutes les heures et demi la journée et toutes les 2h la nuit c'était déjà beaucoup mais je vais essayer de vraiment ne faire que donner la tétée, limite toutes les demi heures, en esperant que ça finisse par passer.
@Anne-ddf Oui, je me répète que ça VA PASSER !! Mais la nuit c'est plus difficile à gérer.
Le jour, je suis hyper patiente avec bébé ananas, je fais passer tous ses besoins avant les miens et ça ne me dérange pas du tout mais la nuit, quand il me réveille alors que j'ai l'impression que je viens de fermer les yeux, c'est tellement dur :tears: Cette nuit je lui en voulais tellement et puis ce matin, il s'est réveillé avec un magnifique sourire comme s'il venait de passer une super nuit, et j'ai culpabilisé d'avoir été en colère après lui.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@pucieBelle argh cette culpabilité d'être en colère après bébé la nuit... je ne la connais que trop bien ! Mais il faut faire comme les autres culpabilité : la mettre à la poubelle ! Sinon on se mine vite ! C'est pas facile mais j'y arrive de mieux en mieux et surtout on est toutes des supers maman ! :supermad:

@Margottine je comprends :) chacune son vécu et ses limites ! Les miennes ont été atteintes la semaine dernière je crois qu'elle l'a compris car c'est depuis la que tout va mieux niveau sommeil ! Bon je suis encore loin de la nuit de 10h d'affilé mais j'estime que pouvoir dormir de 23h à 6h avec juste un réveil au milieu c'est pas mal ! Et pouvoir redormir derrière car elle se rendort aussi ! (Par contre je fais une croix sur les grasse matinée mademoiselle ne dort pas après 7h30 le matin )
Toujours est il que l'on fait les choses comme on le sent quand on le sent ! Je sentais que je pouvais la laisser pleurer 10 min sereinement car je savais qu'elle était fatiguée. Voilà c'est tout, avant ça elle n'était pas prête et moi non plus à faire ça ! Tu gères et on est là pour toi en tout cas :supermad:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ On a tellement parlé déjà. Il est très fort pour dire de belles paroles qui donnent envie d'y croire.
Je sais que c'est dur pour lui aussi, surtout que je suis vraiment pas sympa avec lui alors qu'il fait plein d'efforts, mais j'y peux rien, il m'énerve. Là je l'avais laissé avec Poupouts' à la maison le temps de faire les courses, et en revenant 1er truc que me dit la voisine "oh dis donc, elle adore la télé Poupouts' !" ...parce que donc elle a regardé la télé avec elle, alors qu'on a dit "pas d'écran avant 3 ans", alors oui c'est relou comme règle, y'a des écrans partout, mais mince, si même quand elle est avec son père avec qui on est censés être d'accord sur le "pas d'écran", elle regarde la télé, je sais pas ?.. Je sens bien que les gens me trouvent psychorigide sur ce sujet notamment, mais si à 3 ans, on doit limiter à CINQ minutes d'écran par jour, bah.. :dunno: pas d'écran, c'est pas d'écran, point. Et puis surtout c'est le principe, c'est comme l'autre jour, je lui demande (à Mr) de vite finir un coca pour pas qu'elle le voit et ait envie d'en boire, donc il finit et... vient pour lui apporter le fond du verre... :eh: Genre "oh tiens goûte un peu le coca bébé !" mais non quoi ! :facepalm: Alors que lors de nos discussions, on est d'accord que "pas de soda, de boissons industrielles comme ça, c'est trop sucré, c'est pas bon pour la santé, blabla". Voilà deux exemples très récents où la discussion ne sert à rien, puisqu'on en a parlé plusieurs fois déjà et que en théorie tout va bien on est d'accord, mais en pratique, c'est moi qui passe pour la meuf chiante parce que je suis "psychorigide". :bomb: Lui il voit pas le problème, c'est "un peu", et moi ça me rend dingue... :erf:

@Méli67 Oui je pense que c'est un peu des tétées "ça lui passe par la tête", mais en soi la journée ça me dérange pas. :shifty: Et quand elle ne me voit pas, elle ne demande pas spécialement, donc clairement elle peut s'en passer.
Hum je vais réfléchir à tout ça.
En fait, je pense que j'ai pas spécialement envie de la sevrer (donc je ne remets pas en question la fréquence des tétées etc.), et en même temps, peut-être que ça me/nous ferait du bien. Je vais y réfléchir. :fleur: :happy:

Concernant la culpabilité nocturne : pareil ici. Je peux être très en colère la nuit quand elle me réveille, j'essaie de rester zen mais pfiou. Enfin je dois dire que ça va mieux depuis qu'on dort dans le même lit (ouais bon c'est ptêtre pas LA meilleure solution mais on peut pas faire autrement, j'ai peur qu'elle tombe sinon et c'est trop la galère de faire venir son berceau).

Et sinon là elle voulait pas dîner, elle me montre qu'elle veut téter, donc on se pose au lit, et :oo: elle s'est endormie en 5 minutes.
Bon bah, cool hein. :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Pinceau_ je ne crois pas que tu sois psychorigide. C'est juste qu'il y a des choses pour toi qui sont essentielles. Les gens me trouvent psychorigide sur l'allaitement. Grand bien leur fasse. Je m'acharne à continuer même si je suis crevée, même si parfois j'ai envie de tout stopper, car j'estime que c'est le meilleur pr elle. Quand ma maman me dit "mais trois mois c'est déjà bien, tu peux pas continuer comme ca" (parce qu'elle s'inquiéte de me voir au bout du rouleau (évidemment la semaine pic de croissance je l'ai passe avec elle ^^))bah je dis "oui oui " mais je continue sans me remettre en question parce que JE SAIS. Idem pour le portage. Et ça sera sûrement pareil sur d'autres choses. Donc si pour toi le pas d'écran et pas de cochonneries à manger c'est primordial et bien c'est comme ça et puis c'est tout ! Il y a bien des choses sur lesquelles tu lâches du lest ou sur lesquelles tu es revenues la ou d'autres n'auraient pas lâché l'affaire !

Par contre c'est intéressant ce que tu dis que quand elle n'est pas avec toi elle ne demande pas la tétée. Les enfants me fascineront toujours de savoir se qu'ils peuvent avoir ou ne pas avoir et de quelle personne ! (Même à 3 mois)(la preuve ce matin avec le coup du biberon )(j'en rigole encore tiens :rire:)

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@pucieBelle Ah mais ouais, quand on parle ici de "passer la journée avec bébé accroché au sein devant la télé avec à boire et à manger" pour survivre aux pics de croissance c'est pas une façon de parler ! :yawn:
Je te dis ça parce que je pense que si j'avais fait ça plus tôt pendant les périodes qui ont précédé les pics de croissance, ça aurait peut-être été moins long et moins dur à supporter. En même temps ma fille fait ses pics en avance (:drama:) par rapport aux schémas classiques 3-6-9 (genre elle a fait le pic du pic des 3 mois à 3 mois moins une semaine et le pic du pic des 6 mois (enfin j'espère :lol:) à 5 mois et demi, du coup j'ai du mal à penser pic de croissance quand elle passe en mode Gremlin's :lol:
Donc j'ai pris une journée pour être vraiment attentive à elle et dès qu'elle manifestait le moindre signe d'avoir envie de téter ("je tourne la tête vers le torse de la personne qui me tient", "je pleurniche" voire même juste "je regarde maman avec insistance alors que je suis dans les bras de papa") je l'y mettais. Ca a demandé un peu de sport et beaucoup de confiance en moi et mon allaitement... Parce qu'au pic des 3 mois, elle a clairement tété "à vide" pendant 2 jours. Genre je déconne pas, elle tétait sans s'arrêter mais elle n'avalait rien, y'avait rien qui sortait... Si je n'avais pas été au courant, c'est sûr que j'aurais eu l'impression de ne plus avoir de lait et je lui aurais filé un bib de LA pour ne pas avoir l'impression d'affamer mon bébé, sans savoir que c'était contre-productif, et mon allaitement se serait sûrement terminé là... Au pic des 6 mois, elle tétait en chouinant mais je l'encourageais à y revenir encore et encore et à chaque fois au bout d'un moment un nouveau réflexe d'éjection se déclenchait, et ce jusqu'à ce qu'elle ne pleure plus à la fin de la tétée, mais pfiou c'était sportif (et bruyant :lol:)

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Pinceau_ : Je ne pense pas que tu sois psychorigide tant que tu appliques tes "idéaux" à tes enfants et que tu ne l'imposes pas aux autres. Les autres, qu'ils se mêlent de ce qui les regardent plutôt que de ta façon d'éduquer tes enfants. D'autant que les principes que tu mets en avant : pas de soda, pas de télé avant un certain âge, ça ne peut être que bénéfique pour ton enfant (je pense pas que j'en serai capable de mon côté pour la TV)
Le seul, qui, à mon sens aurait le droit de remettre en question ce que tu veux pour ton enfant, c'est le papa, si il n'est pas d'accord avec tes principes. Les autres, tu oublies.

Edit : orthographe et conjugaison sont mes amis

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Pinceau_
Je ne suis pas toujours d'accord avec ce que tu dis et je n'éduquerai pas forcément Pikachu de la même manière que toi (eme si la télé et le soda, pour le coup je suis à 100℅ avec toi). Mais c'est ta fille, ta vision de son éducation, tes règles. Si tu n'as pas demandé de conseils, les gens n'ont pas à t'en donner (:vex:). C'est bien de se remettre en question, mais si ces principes te tiennent vraiment à cœur, alors garde les.:dunno:
Je ne sais pas si tu fais bien ou mal, mais c'est ta vision des choses (et tu ne mets pas ta fille en danger en lui interdisant le coca) donc les autres... ben on s'en fout...

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Pinceau_ : comme les autres, je ne te trouve pas du tout psycho rigide, c'est ta fille, normal que tu ai ton idée pour son éducation, et que les autres le respecte! Surtout que les écrans, les sodas.... Ce sont des positions tout à fait normales (perso c'est plutôt l'inverse qui me choque, qu'on donne du soda à un enfant de l'âge de ta fille.... Pour les écrans, c'est peut être plus difficile à éviter, mais moins ils en voient, mieux c'est...).

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Margottine Si ça t'intéresse, mon BP m'a fait une ordonnance pour du Chamomilla en gouttes (mon copain dit que les granules font vomir Jeannot du coup il veut plus lui en donner, mais avec moi ça roule :dunno:), il a écrit : "Chamomilla 5CH gouttes sans alcool, un flacon de 30ml, 3x 10 gouttes/jour". Il m'a dit qu'il fallait que la pharmacie demande au laboratoire d'homéopathie de le préparer. Et que ça pouvait être plus de trois fois par jour si besoin.
Voila si ça t'aide :)

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Grosse journée today !
Echo des hanches de ma petite puce, elle a été surprise quand on a posé le gel et le bidule pour voir (j'ai pas fait ma sieste, donc oui, c'est un bidule), on a fait une tétée dans la salle d'attente (en même temps, on est habituée, car chez le médecin c'est pareil, on y a été 3 fois pour les pesées et la visite du 1er mois)
Et ensuite, je réafirme mon amour pour ma SF, car aujourd'hui, on a parlé de la rééducation du périnée et elle ne pratique ni la sonde, ni la méthode manuelle, mais juste faire des exercices de musculation du périnée, donc pas d'intrusion dans mon intimité (sauf si nécessaire).
Donc c'est cool ! Je vous redirai si ça fonctionne bien !

On a eu un petit pic dimanche !

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Méli67 je crois que je n'ai jamais eu de journée 24h/24 avec elle accrochée au sein. C'est normal ou c'est moi qui est loupé un coche quelque part ? :halp: clairement il y a eu un pic la semaine dernière car on était a 10 tétées par jour (contre 6/7 d'habitude ). Argh j'ai l’impression d'avoir loupé un truc >_< :halp:

• Big up !
Réactions : Méli67 et Saucisson.
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : est-ce que tu reagis aussi forr parce que l'erreur vient de lui, ou vraiment parce que le coup de la télé tu ne supportes pas ?

Pour le reste, je ne te pense pas psycho rigide ! Même si des fois j'ai envie de t'écrire : mais laisse la pleurer un coup, et file là à ton mec et barre toi deux jours (oups en fait je te le dis souvent :d)
Plus sérieusement je comprends que tu tiennes à tes principes. C'est important.
Pour la télé c'est pareil ici (genre la jai très envie d finir mon film mais ça attendra la sieste de demain pour pas que ça la scotche et tout le monde me dit que je suis folle de même pas allumer la télé pendant la journée si elle est là. Mais voilà j'ai tenu 20 mois je tiendrai bien le double :d)
Et le premier qui donne du soda à ma fille je lui pète les dents! Donc pour moi c'est normal mais je suis stricte sur certains points donc bon.
Par contre je lâche du lest quand on est pas chez nous. Je ne demande pas qu'on éteigne la télé si elle est là, je préfère l'en distraire. A mon enfant, mes règles, j'ajoute : quand je suis chez moi :P
Après si on collait ma fille devant la télé toute la journee je supporterais pas.
Bref tiens le cap, c'est toi le parent c'est toi qui sait !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes