@SungYun J'avais oublié de te faire un gros

, tu nous fait toujours sourire avec tes messages même quand tu traverses des moments difficiles.
@Pinceau_ Le fait qu'un enfant soit "collant" ou non doit dépendre davantage de son caractère que de la façon dont on s'en occupe, j'ai beaucoup materné ma fille mais elle n'a jamais été trop en demande de câlins, de bisous... Mais je comprends que tu satures, ça ne devrait pas empêcher que le père s'implique lui aussi, à travers d'autres choses que l'allaitement. J'espère que la diminution des tétées va bien se passer et que tu vas pouvoir souffler un peu

Si jamais tu devais quitter M. Pinceau, est-ce que tu penses t'éloigner, ou rester habiter près de chez lui ? Selon l'éloignement, le fait que la séparation se fasse à l'amiable... ça peut permettre de maintenir le lien plus facilement. Et je crois que beaucoup d'enfants qui ont grandi avec un parent malheureux, qui s'est forcé à rester avec sa/son conjoint.e pour ne pas faire de peine aux enfants, disent qu'ils auraient préféré deux parents séparés mais heureux. Ta fille est encore petite, donc si jamais tu prenais cette décision, elle s'habituerait sûrement plus facilement à cette situation. Et elle est déjà assez grande pour comprendre, si tu lui expliques, pourquoi son père n'est pas là, et qu'elle le verra bientôt. Elle le nomme peut-être aussi parce qu'elle pense à lui, et pas forcément parce qu'il lui manque
Et si jamais un jour tu devais être confrontée à l'épreuve du supermarché...
Un article qui explique pourquoi les enfants sont souvent insupportables dans cette situation, et
un autre qui donne quelque pistes pour les contenir. Filliozat conseille aussi de donner une mission à l'enfant, du genre aller chercher tel produit, tenir un sac, mettre les fruits dans le sachet... Ca marche plutôt bien.
Sans transition... J'ai regardé les Maternelles ce matin parce qu'ils parlaient d'épisiotomie, maintenant je suis en PLS devant tant d'âneries

Quand j'ai vu qu'ils avaient invité un vieux gynéco homme pour en parler j'ai senti que ça allait être nul, ça n'a pas raté. Selon lui pour éviter une épisio il faut se mettre des calebasses gonflables dans la chatte en fin de grossesse

Oui donc si on subit une épisio, c'est ENCORE de notre faute, parce qu'on n'a pas acheté son gadget à 100 euros, et pas du tout de la faute de la SF ou du gynéco qui tient les ciseaux

Et PERSONNE ne parle du consentement, du fait qu'on peut refuser et qu'on doit nous prévenir et nous expliquer quand ça arrive. Ou du fait que des positions d'accouchement plus verticales permettent aussi de faciliter la sortie du bébé, tout en réduisant le risque de déchirure. Ou du fait que les études ont démontré que ça n'avait aucune utilité. Enfin si, il a dit rapidement "un Anglais a démontré en 1995 que ça n'avait aucune utilité préventive", et depuis il a aussi été démontré que ça n'avait aucune utilité tout court, sauf pour les femmes qui ont un périnée pathologique court. Même pour un gros bébé, même pour des forceps, même pour une ventouse... Il a encore été dit qu'une épisiotomie vaut mieux qu'une grosse déchirure, mais non, toujours pas...

Et l'animatrice qui dit que les mères ne vivent pas toujours très bien la cicatrisation, mais rien sur la façon dont elles ont vécu le geste en lui-même. Merci pour cette désinformation dont personne n'avait besoin, cette émission était à la fois angoissante, infantilisante et mensongère. Pardon, on ne dit plus des mensonges, mais des faits alternatifs

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH