Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Pinceau_ j'ai justement être prendre le tire-lait, dans ce but et aussi voir comment elle réagit avec, histoire de commencer doucement le sevrage de quelques tétées, pour me laisser un peu de temps à moi.

Je suis sur le téléphone, je reviendrais plus tard sur mon spoiler. :)

Merci @Priestess of Mars je lis tout ça dans la journée et merci @Lilliy je pense que je vais opter pour ça, je tolérais bien les hormones avant la grossesse, on verra si ça a changé.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Selene1986 c'est pas très cool de toujours mettre sur le dos de l'allaitement le fait que les bébés ont besoin de papa et maman, si j'ai bien compris ton chéri écoute ses parents? C'est toujours culpabilisant pour la mère je trouve, t'allaites donc tu couves trop, t'allaites pas c'est mal :slap:
J'allaite poupette et elle refuse le bib, chéri a encore testé avant hier (tasse à bec puis calma et enfin biberon munchkin) pour le goûter, je devais sortir, pas le choix, elle a bu à peine 20 ou 30ml en 20 min (et ça le soule, il s'énerve...) ça n'empêche pas papa de passer des moments de jeux avec elle, de réussir à l'endormir (puis la poser dans son lit!!) pour la sieste et la rendormir à son réveil de 22h, c'est lui aussi qui gère le bain. Il y a plein d'autre moment que la bouffe pour les papas!

Et encore une nuit pendue au sein!!! :gonk: ce soir j'essaye de switcher discretos avec une tétine parce que c'est un peu relou staffaire!

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Zoupette a encore de la fièvre ce matin, mais ça a bien baissé (38.1 contre 39 hier soir) et elle est tonique donc on l'a quand même emmené chez la nounou pour que je puisse corriger mes copies. En plus je n'ose pas aller chez le médecin de peur de devoir me faire arrêter pour enfant malade parce que mes terminales ES comptent sur moi pour les préparer au bac (surtout que la collègue que je remplace avait déjà pris deux semaines de retard et je n'arrive pas à rattraper ce retard). Donc voilà, j'ai l'impression de faire passer mes terminales avant ma fille :erf: (j'avoue que je n'aurais que des premières et des secondes, je serais déjà chez le médecin en priant pour qu'il me demande de garder la petite à la maison)...

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Selene1986 Je plussoie @*looloo*, tu n'allaiterais pas que trèèès probablement ta fille aurait le même comportement et "on" te dirait quand même que c'est de ta faute. Mais par on ne sait quelle magie, quand une maman allaite, au moindre "problème" avec bébé c'est l'allaitement qui est blâmé. En revanche (et là ça me tue mais ma mère avait raison :eek::facepalm: :sweatdrop:), c'est beaucoup plus rare qu'on vienne dire que c'est de ta faute si ton bébé pleure / demande les bras / ne dort pas la nuit parce que tu le nourris au biberon... (ben oui, l'allaitement ça peut s'arrêter pour passer au LA alors que le LA une fois que tu y es (complètement j'entends) c'est quand même beaucoup plus compliqué de repasser à l'allaitement :rire: du coup les gens n'osent pas à mon avis)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@*looloo* J'avais téléchargé l'appli Elix et je ne trouve pas ça terrible, 2 fois sur 3 quand je cherche un mot elle ne me propose que la vidéo du mot signé lettre par lettre, c'est un peu naze :stare:. Y'a deux ou trois fois où ça m'a servi mais c'est tout.
@Pinceau_ je vais t'envoyer un MP aussi pour le dossier, parce que j'ai cherché pas mal des signes pour faire un dossier pour la crèche et je galère vraiment!

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Méli67 ah oui effectivement c'est pas très pratique! Je ne m'en sers pas beaucoup on avait fait un atelier, les seules fois ou je m'en suis servie j'ai eu le mot complet, enfin en un seul signe

• Big up !
Réactions : Méli67
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Pinceau_ :calin:

Deux nuit entière avec la dernière tétée prise au lit avec juste la veilleuse ( je kif les effets de la tortue ), Bibou à réclamer pas mal mes seins mais il a fini par s'endormir. Réveil à 5h30 pour manger par contre il n'ouvrait pas la bouche, se frotter contre mon sein en s'agaçant puis en pleurant, il me l'a fait 3 fois jusqu'à 9h, on aurait dit mes début de l'allaitement à la maternité, j'ai pas compris :dunno:
Bon aujourd'hui il fait beau, il y a du soleil, je vais tenter de faire enfin une belle photo pour ses 1 mois, 3 jours que j'essaye il y a toujours quelques choses pour m'en empêcher.

Sinon chéri à une grosse crève, du coup je gère il a peur de contaminé Bibou (en contre partie, il a ranger la cuisine et fait les courses ), en même temps vu qu'il est moins patient quand il est malade c'est pas plus mal

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Je viens d'avoir une drôle de sensation.
Je sentais Pikachu bouger par devant dans mon ventre et en m'asseyant j'ai eu l'impression de le sentir dans mes reins. Ça n'a pas duré longtemps, mais c'était bizarre. :hesite:
Bon, j'ai toujours eu mal aux reins pendant mes règles et le SF a dit que j'avais l'utérus assez en arrière donc j'imagine qu'il a du vouloir explorer vers l'arrière pour changer. :cretin:

15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
Je suis d'accord avec @*looloo* et @Méli67.
Ici, la marraine de mon chéri m'a balancé comme réflexion : "tu pourrais tirer ton lait pour que A*** donne le biberon à sa fille histoire qu'il passe un moment avec elle." Il lui donne tous les bains, l'a avec lui tous les soirs sur le canapé. Les repas ne sont pas forcément des bons moments.
La, je commence à intégrer le biberon. Ça se passe mal avec chèri quelques fois pour lui donner le biberon. J'entends déjà la marraine me dire : "tu l'as allaité trop longtemps voilà le résultat !' Ma fille a 2 mois et demi..
Si j'avais pu je l'allaiterai jusqu'à quelle me rejette. Elle rejette son papa quelques fois pour le biberon car elle veut jouer et lui non c'est le moment du repas point barre. Alors que moi je joue, je patiente, je rigole.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@SungYun J'avais oublié de te faire un gros :hugs:, tu nous fait toujours sourire avec tes messages même quand tu traverses des moments difficiles.

@Pinceau_ Le fait qu'un enfant soit "collant" ou non doit dépendre davantage de son caractère que de la façon dont on s'en occupe, j'ai beaucoup materné ma fille mais elle n'a jamais été trop en demande de câlins, de bisous... Mais je comprends que tu satures, ça ne devrait pas empêcher que le père s'implique lui aussi, à travers d'autres choses que l'allaitement. J'espère que la diminution des tétées va bien se passer et que tu vas pouvoir souffler un peu :hugs:
Si jamais tu devais quitter M. Pinceau, est-ce que tu penses t'éloigner, ou rester habiter près de chez lui ? Selon l'éloignement, le fait que la séparation se fasse à l'amiable... ça peut permettre de maintenir le lien plus facilement. Et je crois que beaucoup d'enfants qui ont grandi avec un parent malheureux, qui s'est forcé à rester avec sa/son conjoint.e pour ne pas faire de peine aux enfants, disent qu'ils auraient préféré deux parents séparés mais heureux. Ta fille est encore petite, donc si jamais tu prenais cette décision, elle s'habituerait sûrement plus facilement à cette situation. Et elle est déjà assez grande pour comprendre, si tu lui expliques, pourquoi son père n'est pas là, et qu'elle le verra bientôt. Elle le nomme peut-être aussi parce qu'elle pense à lui, et pas forcément parce qu'il lui manque
Et si jamais un jour tu devais être confrontée à l'épreuve du supermarché... Un article qui explique pourquoi les enfants sont souvent insupportables dans cette situation, et un autre qui donne quelque pistes pour les contenir. Filliozat conseille aussi de donner une mission à l'enfant, du genre aller chercher tel produit, tenir un sac, mettre les fruits dans le sachet... Ca marche plutôt bien.

Sans transition... J'ai regardé les Maternelles ce matin parce qu'ils parlaient d'épisiotomie, maintenant je suis en PLS devant tant d'âneries :gonk: Quand j'ai vu qu'ils avaient invité un vieux gynéco homme pour en parler j'ai senti que ça allait être nul, ça n'a pas raté. Selon lui pour éviter une épisio il faut se mettre des calebasses gonflables dans la chatte en fin de grossesse :facepalm: Oui donc si on subit une épisio, c'est ENCORE de notre faute, parce qu'on n'a pas acheté son gadget à 100 euros, et pas du tout de la faute de la SF ou du gynéco qui tient les ciseaux :clap: Et PERSONNE ne parle du consentement, du fait qu'on peut refuser et qu'on doit nous prévenir et nous expliquer quand ça arrive. Ou du fait que des positions d'accouchement plus verticales permettent aussi de faciliter la sortie du bébé, tout en réduisant le risque de déchirure. Ou du fait que les études ont démontré que ça n'avait aucune utilité. Enfin si, il a dit rapidement "un Anglais a démontré en 1995 que ça n'avait aucune utilité préventive", et depuis il a aussi été démontré que ça n'avait aucune utilité tout court, sauf pour les femmes qui ont un périnée pathologique court. Même pour un gros bébé, même pour des forceps, même pour une ventouse... Il a encore été dit qu'une épisiotomie vaut mieux qu'une grosse déchirure, mais non, toujours pas... :slap: Et l'animatrice qui dit que les mères ne vivent pas toujours très bien la cicatrisation, mais rien sur la façon dont elles ont vécu le geste en lui-même. Merci pour cette désinformation dont personne n'avait besoin, cette émission était à la fois angoissante, infantilisante et mensongère. Pardon, on ne dit plus des mensonges, mais des faits alternatifs :rolleyes:
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Bon du coup avec moins de fatigue (oui la fatigue, c'est une pote des dents. C'est une p***)
Du coup ce matin, ça va mieux. On a discuté et

Et sinon, la pharmacie m'a prêté le medela classic, mais mon téton bouge d'1mm, pas plus, donc y'a rien qui sort. Je l'ai fait en manuel, j'ai 100ml qui sont sorti (j'ai aucune idée de si c'est beaucoup ou pas) mais j'ai presque vidé le sein. Papa donnera ce midi, on verra comment ça se passe.
Du coup, je vais voir avec la pharmacie (fermée ce matin pour cause d'inventaire), s'ils peuvent avoir le symphony, ça fonctionnait bien à l'hôpital. Et j'ai téléphoné à ma mutuelle, parce que bon y'a quand même 12€/semaine et des brouettes de ma poche, ils prennent en charge si la sécu prend 60%, eux prendront le reste.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes