@Heather. Pour compléter les idées de
@Pinceau_ ... Les bébés aiment beaucoup les livres qui bruissent et/ou avec des textures (par exemple
Noir Blanc rouge ou
Le Livre des découvertes Lamaze). Et pour le plus grand, pourquoi pas un livre qui récite l'histoire ou des comptines ? Ma fille a
Petites Comptines pour rire qu'elle aime beaucoup, mais il en existe aussi avec les contes ou la musique classiques
@Callicyne Ce que tu décris fait effectivement penser à une baisse de lactation et/ou à une confusion sein-tétine (comme le lait coule plus facilement et rapidement au biberon, le bébé peut préférer s'alimenter ainsi). Il y a plusieurs possibilités :
- si tu souhaites essayer d'allaiter au sein encore un peu (ou beaucoup ^^), tu peux tenter le
planning de LLL pour réhabituer au sein :
Ou encore d'utiliser un dispositif d'aide à l'allaitement (DAL) :
Ensuite, au bout de quelques semaines, tu pourras tenter de réintroduire le LA avec un biberon qui coule lentement, ou une tasse à bec. Si jamais tu souhaites tenter ces solutions pour faire durer l'allaitement au sein, n'hésite pas à prendre contact avec une conseillère en lactation (via LLL ou Solidarlait) pour être soutenue.
- si tu te sens prête à arrêter progressivement l'allaitement au sein, ou que tu trouves les solutions ci-dessus trop contraignantes, vous continuez sur le même mode de fonctionnement jusqu'au sevrage (ce qui peut arriver plus ou moins vite, car l'allaitement mixte marchera différemment d'un couple mère/bébé à l'autre). Tu peux quand même tenter d'utiliser des tétines qui permettent de reproduire la succion au sein et/ou qui demandent plus d'effort pour téter pour essayer de rééquilibrer les choses (Phillips Avent 0+, Medela débit lent S, Tigex Intuition ou 3 vitesses, Dodie col étroit 1er âge ou dBd Remond NN par exemple), de faire souvent des pauses au biberon pour qu'il dure 15-20 minutes et de le donner bien à la verticale. Et aussi rebooster ta lactation avec des tétées plus fréquentes (si possible en peau à peau) + tisanes d'allaitement + tire-lait si tu en as un (location gratuite en pharmacie sur ordonnance)
J'espère que tu trouveras une solution qui vous conviendra à tous les deux !
@Anne-ddf Désolée, ce n'est pas moi qui ai mis ces documents sur les effets des écrans, est-ce que ce n'était pas
@Pinceau_ ? Ce dont on entend souvent parler, c'est la
règle du 3-6-9-12 de Serge Tisseron (pas de télé avant 3 ans, pas de console avant 6 ans, pas d'Internet avant 9 ans et pas de réseaux sociaux avant 12 ans). Sur Naître et Grandir tu as aussi des articles :
Les écrans et les bébés et
Les écrans et les jeunes enfants.
@Pseudo Déjà Pris Est-ce que vous auriez la possibilité de la confier un week-end ou une journée et de passer un moment divertissant et reposant ? Ou toi de la confier à son père, et d'aller te changer les idées quelques heures ou quelques jours ?
Et si tu te sens débordée par son comportement, peut-être demander à ton généraliste ou à ton pédiatre de vous orienter chez un pédopsy ou un psychomotricien ? Il existe aussi des centes médico-psychologiques (CMP), pour les enfants et pour les adultes, si tu ressens toi aussi le besoin d'être épaulée.
N'hésitez pas à demander de l'aide maintenant, avant d'être vraiment débordés. On dit qu'il faut un village pour élever un enfant, donc c'est normal de galérer quand on est que deux voire seul.e
@telle_quelle C'est difficile de savoir, si c'est parce que son rythme a été chamboulé à cause de sa maladie, si ce sont les dents (qui entraînent parfois des oreilles douloureuses en plus), si c'est son érythème... Tu peux peut-être essayer de lui donner une dose de Doliprane si tu vois qu'il mord ses poings, qu'il bave beaucoup, qu'il se touche les oreilles... Pour ses fesses, tu as une crème pour le soigner ? Peut-être tenter les Cotocouches pour que le port de la couche soit plus agréable ?