Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Pseudo Déjà Pris & @pucieBelle J'ai envie de dire : c'est normal d'être à bout. Même si on est pas dans le moment terrible de "la première année" d'ailleurs. :lol: Pseudo Déjà Pris : Je n'ai aucune honte à penser que je préférais largement ma vie d'avant (bon, la différence peut-être c'est que notre enfant est "un accident", à la base je ne voulais pas être maman, du moins je n'étais pas prête). Je préférais mille fois être libre, gérer mes journées comme je le voulais etc. Même quand je pense au futur, ça ne me rassure pas des masses, je me dis que ça va être de plus en plus de responsabilités, surtout en tant que fille unique (je me vois tellement pas faire "un p'tit deuxième" :lol: :fear:). Quand je vois des fratries, je me dis "bon au moins ils s'occupent ensemble..."... Il n'y a guère que ça qui me fasse penser que ce serait ptêtre bien d'en faire un autre (enfin, pas tout de suite je vous rassure :lol: au pire/au mieux dans 5 ans :yawn:). Bref, tout ça pour dire qu'entre le manque de sommeil et la privation de "liberté" bah, franchement c'est normal d'avoir des pensées "pas politiquement correctes".

Là moi aussi elle me soule Poupouts', elle entre dans sa période d'affirmation/opposition, elle est relouuuuuue !!! Et puis genre, elle veut être dans mes bras, mais que j'aille là où elle veut... :rolleyes:
Enfin bon, heureusement que je l'aime hein.. Et puis cette nuit j'ai pas trop mal dormi, je gère de mieux en mieux le cododo, ça c'est cool. Et les tétées-journées aussi, elle accepte mes horaires, ça c'est cool, j'espère que ça finira par se voir aussi la nuit...

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Anne-ddf : la mienne a été allaitee longtemps mais a fait ses nuits de 12 h à deux mois. Je pense pas que le mode d'alimentation soit toujours la cause. Les périodes de sommeil plus perturbé, c'était plutôt du aux dents, maladies diverses ou stress ressenti chez moi (période de déménagement par exemple)

Courage à celles qui craquent.
Un bémol cependant, j'espère que ce ne sera pas mal pris et ce n'est qu'une simple piste ou idée. Je sais que c'est tout à fait normal d'être fatigué ou agacé, etc. de se sentir triste. Mais je me dis que si c'est constant et très difficile chaque jour c'est peut être qu'il est temps de tirer la sonnette d'alarme et de consulter, de se faire aider par quelqu'un et/ou des médicaments. Ce n'est pas "normal" que la vie devienne un calvaire. Faites vous aider. Pour vous, pour vos enfants. Courage :fleur:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@telle_quelle c'etait quoi la question?

Reprise du boulot pour moi aujourd'hui : la première étape c'était la route, 2h30 seule avec mon petit coeur: j'appréhendais un peu, mais il a été très sage. Par contre, il est tout fatigué et énervé maintenant... La mère reviens le garder dans une heure pour que j'aille au travail, j'espère que ça ira mieux d'ici la!

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@telle_quelle Désolée mais je n'ai pas de réponse à ta question. Ici aussi elle faisait ses nuits, puis elle a choppé une bronchiolite en décembre et depuis elle ne fait plus ses nuits. Et je ne sais pas pourquoi. Quant aux pleurs en journée, ça peut être l'érythème, les dents, la digestion, une poussée de croissance... Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça... :dunno:

• Big up !
Réactions : Effy* et Emil
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Efe' et @Hill Styx : je me demandais si un érythème fessier pouvait faire mal au point de faire hurler mon bébé.
Si c'est pas ça, je sais pas ce que ça peut être... C'est déchirant de le voir comme ça.
Après une semaine de l'enfer avec sa gastro/rhinopharyngite/otite/conjonctivite. Et là un week-end où il fait que pleurer...
Mon mari est HS de s'être levé cette nuit et moi toujours malade. On pète un plomb lol.
Ça me rassure pas pour les nuits :yawn: on est pas habitué...

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Heather. Pour compléter les idées de @Pinceau_ ... Les bébés aiment beaucoup les livres qui bruissent et/ou avec des textures (par exemple Noir Blanc rouge ou Le Livre des découvertes Lamaze). Et pour le plus grand, pourquoi pas un livre qui récite l'histoire ou des comptines ? Ma fille a Petites Comptines pour rire qu'elle aime beaucoup, mais il en existe aussi avec les contes ou la musique classiques
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Callicyne Ce que tu décris fait effectivement penser à une baisse de lactation et/ou à une confusion sein-tétine (comme le lait coule plus facilement et rapidement au biberon, le bébé peut préférer s'alimenter ainsi). Il y a plusieurs possibilités :

- si tu souhaites essayer d'allaiter au sein encore un peu (ou beaucoup ^^), tu peux tenter le planning de LLL pour réhabituer au sein :

Ou encore d'utiliser un dispositif d'aide à l'allaitement (DAL) :
Ensuite, au bout de quelques semaines, tu pourras tenter de réintroduire le LA avec un biberon qui coule lentement, ou une tasse à bec. Si jamais tu souhaites tenter ces solutions pour faire durer l'allaitement au sein, n'hésite pas à prendre contact avec une conseillère en lactation (via LLL ou Solidarlait) pour être soutenue.

- si tu te sens prête à arrêter progressivement l'allaitement au sein, ou que tu trouves les solutions ci-dessus trop contraignantes, vous continuez sur le même mode de fonctionnement jusqu'au sevrage (ce qui peut arriver plus ou moins vite, car l'allaitement mixte marchera différemment d'un couple mère/bébé à l'autre). Tu peux quand même tenter d'utiliser des tétines qui permettent de reproduire la succion au sein et/ou qui demandent plus d'effort pour téter pour essayer de rééquilibrer les choses (Phillips Avent 0+, Medela débit lent S, Tigex Intuition ou 3 vitesses, Dodie col étroit 1er âge ou dBd Remond NN par exemple), de faire souvent des pauses au biberon pour qu'il dure 15-20 minutes et de le donner bien à la verticale. Et aussi rebooster ta lactation avec des tétées plus fréquentes (si possible en peau à peau) + tisanes d'allaitement + tire-lait si tu en as un (location gratuite en pharmacie sur ordonnance)

J'espère que tu trouveras une solution qui vous conviendra à tous les deux !

@Anne-ddf Désolée, ce n'est pas moi qui ai mis ces documents sur les effets des écrans, est-ce que ce n'était pas @Pinceau_ ? Ce dont on entend souvent parler, c'est la règle du 3-6-9-12 de Serge Tisseron (pas de télé avant 3 ans, pas de console avant 6 ans, pas d'Internet avant 9 ans et pas de réseaux sociaux avant 12 ans). Sur Naître et Grandir tu as aussi des articles : Les écrans et les bébés et Les écrans et les jeunes enfants.

@Pseudo Déjà Pris Est-ce que vous auriez la possibilité de la confier un week-end ou une journée et de passer un moment divertissant et reposant ? Ou toi de la confier à son père, et d'aller te changer les idées quelques heures ou quelques jours ?
Et si tu te sens débordée par son comportement, peut-être demander à ton généraliste ou à ton pédiatre de vous orienter chez un pédopsy ou un psychomotricien ? Il existe aussi des centes médico-psychologiques (CMP), pour les enfants et pour les adultes, si tu ressens toi aussi le besoin d'être épaulée.
N'hésitez pas à demander de l'aide maintenant, avant d'être vraiment débordés. On dit qu'il faut un village pour élever un enfant, donc c'est normal de galérer quand on est que deux voire seul.e :hugs:

@telle_quelle C'est difficile de savoir, si c'est parce que son rythme a été chamboulé à cause de sa maladie, si ce sont les dents (qui entraînent parfois des oreilles douloureuses en plus), si c'est son érythème... Tu peux peut-être essayer de lui donner une dose de Doliprane si tu vois qu'il mord ses poings, qu'il bave beaucoup, qu'il se touche les oreilles... Pour ses fesses, tu as une crème pour le soigner ? Peut-être tenter les Cotocouches pour que le port de la couche soit plus agréable ?

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Tournée de :hugs:, servez-vous ! :)

@Anne-ddf Pour le rythme et la différence LA/LM : Jeannot est au LA , il fait pas ses nuits (il se réveille une fois en général mais des fois plus), il met mille ans à boire son biberon (quand il est au top de sa forme il le boit en 20 minutes, mais en général il le boit en plusieurs fois sur 1h), le réveil de nuit c'est la plupart du temps 45 minutes (mais des fois 20 parce qu'il s'endort sur son biberon et se réveille pas quand je le recouche). Et avec le LA on est obligés de tenir le biberon, on peut pas laisser le bébé téter en cododo et s'assoupir un peu (voire je suis obligée de lui tenir son biberon qu'il boit pas parce qu'il aime bien téter la tétine du biberon mais pas celle qui lui sert de sucette haha).
Bref autant ça peut passer crème avec des bébés au sein autant avec du LA ça peut prendre du temps aussi pour les nuits, je pense pas qu'il y ait vraiment de corrélation !
(Sauf qu'avec le LA on peut plus facilement gérer à 2 et du coup ça fatigue probablement moins la mère au final :hesite:)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Nimrë : J'ai justement envoyé une photo récente de moi à quelqu'un de ma famille qui m'a répondu qu'effectivement, le bidon s'était bien arrondi "et qu'il n'y avait pas que ça qui avait pris du volume ;) ". Hum. Je sais pas trop comment je dois le prendre. Est-ce que c'est une remarque sur mes boobs? (qui sont pas non plus énormes), sur mes fesses (qui, elles ont toujours été volumineuses ^^) ou sur le tout....

Bref tout ça pour dire que trop de ventre, pas assez de ventre, il y aura toujours des commentaires :d

Sinon, j'ai expérimenté récemment, les gens au supermarché qui t'ont TOUS très bien vue t'approcher des caisses avec ton gros ventre et qui, une fois que tu as choisi une caisse, font BIEN semblant de ne PAS te voir pour ne pas te laisser passer. Mention spéciales aux deux grognasses avec leur caddie plein qui sont restées devant moi alors que j'avais 4 articles à payer. Je me déçois un peu, je pensais que j'aurais eu plus de caractère pour m'imposer. La prochaine fois, on y croit !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Heather. Pour le jouet du petit de deux mois je pourrais te conseiller un petit hochet qui fait du bruit comme un bâton de pluie ( la mienne adore ça) des marionnettes à doigts, une balle de préhension..Bon tt ça c est ce que ma fille de 4 mois aime depuis qu elle commence à jouer vers ses deux mois.
Pour l éducation c est une question très difficile et je ne saurais te répondre ! Je laisse la place aux autres qui ont tjrs de bons conseils!

@Lizbeth_B. Mon médecin m à donné de l homéopathie pour ça, Phiphi avait le même problème. Je n ai pas l ordonnance sous les yeux et je rentre chez moi que demain soir, si tu peux attendre?!

@pucieBelle
:calin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes