Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 817
3 874
39
Belgique
Dp dsl. J'en ai profité pour me remettre à jour sur vos discussions très interessantes sur l'allaitement. Me vient une question pour celles qui donnent biberon de LM : vous avez quoi comme tire lait? manuel ou électrique? quelle marque? vous en êtes contentes?

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Croquelicot :puppyeyes:
@Perlea. Félicitations :dowant:

C'est vrai que c'est intéressant sur cette préférence allaitement au sein/au biberon. A un cours de prépa à l'accouchement, la SF avait un truc génial "la meilleure raison pour ne pas allaiter au sein, c'est de ne pas spécialement en avoir envie" vous pouvez avoir d'autres raisons mais vous n'avez pas à les donner comme "justification".
Moi j'étais partie pour juste "essayer et voir si ça marche", on avait même déjà acheté une boite de LA et après mon accouchement un peu raté, ça m'a vraiment tenu à coeur que ça marche, au moins début. Et en fait, ça marche et on trouve ça tellement pratique !
@Mellys Moi, j'ai le tire lait Medela lactina, c'est un électrique loué à Brotteaux medical (pour celles en région parisienne, ils livrent même à domicile), payé totalement par la sécu (ce qui n'est pas négligeable, parce que je l'ai depuis notre retour de la maternité, ça fait donc 4 mois). Et il fait le job, c'est celui qu'on m'avait fait testé à la maternité donc j'étais sûre qu'il marchait sur moi. :top:

L

Lualdi

Guest
Impossible de dormir à cause de mes nausées, du coup je lis plein de trucs sur la grossesse. J'ai versé mes premières larmes de future maman. Trop d'émotions. Je suis tellement heureuse. J'ai envie de tout faire pour qu'il ou elle arrive en pleine santé et lui faire aimer la vie autant que je l'aime. Je voulais attendre la St Valentin pour apprendre à M. Lualdi qu'il va être papa, mais je m'impatiente vraiment, je veux partager au plus vite ce bonheur qui m'enivre.

Bon et sinon je me pose mille questions, sûrement bêtes même pour une novice comme moi, mais on va faire au mieux.

@Poulpia juste, courage. <3

Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Lualdi Copine de nausées nocturnes ! :highfive:

Je voulais en profiter pour féliciter toutes les nouvelles grossesses !
@lilydouce Très heureuse de te voir ici ! :hugs:
@Perlea. J'attendais ta venue, hehe ! :joy:
@Tammie Te revoilà, t'es une rapide :rire: Je croise les doigts pour que tout aille bien. M'est avis que ta grossesse est toute récente, j'espère que ça explique le petit taux... Courage :fleur:

Ici j'alterne les nuits de 12h et les nuits pourries. Devinez sur quoi je suis tombée cette fois-ci... :rolleyes: Les nausées s'estompent un peu mais je ne suis jamais vraiment dans mon assiette, c'est embêtant. Aujourd'hui je n'aurai avalé que du riz blanc, des champignons et des rondelles de concombre... :gonk:

J'ai surpris chéri en train de scruter attentivement l'écho ce midi :shifty: j'en ai profité pour lui expliquer un peu ce qu'on y voyait. Ça m'a fait très plaisir de le voir se montrer si curieux. :jv:

Pour celles qui suivraient un peu mes interrogations de couple mixte, chéri a décidé de suivre assidûment les cours de l'app Babbel, prononciation comprise ! Ça m'a fait fondre de l'entendre répéter 15 fois "je", "tu", "c'est Jérémie" (un peu p*te la prononciation française comparée à l'anglaise, celle-là :lol:) en fond sonore pendant que je bossais sur l'ordi. <3 Ça m'a rassurée un peu sur l'avenir linguistique du bébé...

Notre petite minouche s'étant faite opérer il y a deux jours, son papa de substitution veille au grain ! Il lui masse les oreilles et le bidou (soit disant que ça la détend:yawn: et moi alors ?!), la porte consciencieusement à chaque fois que mademoiselle veut se percher/monter sur le lit, passe la journée à lui fabriquer une litière en papier journal avec déchirure et lessivage du papier à l'appui, dort avec elle sur son épaule (si je pouvais dormir comme ça j'en serais presque jalouse XD) et mate Twitch avec elle en lui servant de coussin bis (oui, notre chatte aime regarder la télé... :rire:). Et après il pense ne pas savoir s'occuper de quelqu'un d'autre, belle blague ! Il s'occupe déjà tout le temps de moi, mais quand je lui dit ça ne compte pas, bien sûr... :rolleyes:

M'enfin. J'en ai jamais douté mais qu'est ce que je l'aime, cet idiot. :loveeyes:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Juste plein de courage, @Poulpia ...
Je dirais pas de perruque (sauf si tu as l'habitude d'en porter, l'essentiel c'est que tu sois aussi à l'aise que possible...), et pour la tenue, quelque chose de simple et sobre ( je sais pas trop comment est ta garde robe, moi je prendrais un jean, un t shirt et un pull ou gilet noir, des chaussures plates ou à tout petit talons..)
Mais je pense que ta tenue ne sera pas le point essentiel.
Courage :)

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Poulpia Bon courage pour ce rendez-vous. Je penserai bien fort à toi. :fleur:

Merci pour vos petits mots et vos Big Up ! J'ai annoncé la nouvelle à mon mari ; j'avais acheté il y a quelques mois un petit tshirt ML avec des renards dessus avec deux empiècements genre velours retourné sur les épaules. Du coup, je lui emballé et lui ai donné ça en disant que c'était comme avant qu'on soit marié, on se faisait des petits cadeaux sans raisons particulières. :jv: Il a très vite compris ! Tout ému, il était trop mignon. :puppyeyes:
Et quinze minutes après il me demandait où on allait ranger la poussette. :lunette:

Aux (futures-)mamans Belges
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Mellys J'ai le lactaline d'Ameda qui est très bien, mais je l'avais pris parce qu'il est petit pour pouvoir l'emmener au boulot. Comme je ne tire pas mon lait au travail je regrette un peu, je me dis que j'aurais dû prendre le symphony de Medela dont tout le monde fait l'éloge ici. Et comme @Anne-ddf je n'ai payé que les tèterelles et le reste est remboursé par la sécu et la mutuelle sur ordonnance.

• Big up !
Réactions : CookylOve et Méli67
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Félicitation @Perlea. ! :caprice:
Et :calin: @Poulpia

Je note votre préférence pour le tire lait Symphony de Medela, j'aimerai bien allaiter au début et passer au mixte après, en espérant que mininous s'en accommode facilement.

Sinon, je vous avais dit que ça allait beaucoup mieux mes nuits grâce au coussin d'allaitement, et après ça allait même super bien sans, et là c'est reparti pour les nuits pourries !! :gonk:
C'est vraiment les douleurs dans le dos (j'ai même l'impression que c'est dans tout le corps !!) qui m'empêchent de dormir, vous avez pas une technique magique diiiiiites ? :puppyeyes:
En plus je comprends pas pourquoi il y a des jours où ça va, et des jours/nuits où je me sens comme une petite vieille (très vieille)...
Pourtant je vais à la piscine et j'ai des massages (bon l'Amoureux est loin d'être le meilleur masseur du monde mais il a d'autres qualités XD)

Ah et je voulais vous raconter aussi : je suis allée au resto, et normal j'ai pas pris de vin à l'apéritif, les autres oui. Je dit donc non au serveur une première fois qui m'en propose. Pendant le repas il me propose de nouveau un verre, je refuse donc encore.
Et là il me sort genre choqué que je boive pas "mais vous goûtez jamais de vin ??", donc là je lui répond que non, pas enceinte (sans rajouter que sinon je suis loin d'être la dernière :lalala:).
Il s'est senti con (coucou à 6 mois de grossesse mon ventre passe encore inaperçu alors que j'ai mal partout :yawn:), mais j'avais envie de lui dire que dans tous les cas j'avais pas à me justifier de pas boire quoi, c'est fou cette "pression" sur la consommation d'alcool quand même ! :stare:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
248 messages à rattrapper!! vous êtes serieuses là?:yawn: Pardonnez moi mais je n'aurais pas le courage ni le temps!
Je profite du redodo de mlle pour vous raconter un peu ce week end de semaine chez mon amie à Lille. Et bien sortir de son quotidien ça fait un bien fou!! bon meme si le deuxieme jour ma cherie me manquait! Il s'est passé un truc trop bizzare la nuit entre ces 2 jours. Je dormais mais dans mon sommeil j'avais l'impression de l'entendre pleurer car reveillée. Avec mon mari on fait des suppositions comme quoi que peut etre une mère et son enfant sont relies un peu comme les jumeaux et que je l'aurais entendu, ressenti alors que je n'etais pas là. Malheureusement je n'ai pas regardé l'heure à laquelle ça s'est produit on aurait pu voir si ça concordait avec son reveil! Un reveil qui plus est à 6h30, elle a jamais fait ça avec moi!:annoyed: et depuis que je suis rentrée elle ne le fait plus!

Hier visite chez le pediatre le gigot fait 7,010kg pour 64 cm, on a parlé de son rythme de sommeil: je m'endors tot (vers 19h) et je me reveille à 4H, pour lui c'est qu'elle a pris une habitude et qu'il faut essayer de changer ça car elle fait ses nuits mais c'est juste un peu décalé, mais bon plus facile à dire qu'à faire surtout!

Ce soir je vais rencontrer des autres parents!! dans ma ville il y a une structure qui est un café des parents, ouverts tous les jours où on peut venir prendre un café et jouer avec son enfant, c'est comme une grande salle de jeu avec un espace café. Ils y font également des ateliers enfants ou parents (massage bébé, portage etc) et ce soir il y a un café parlotte sur la diversification. J'ai bien envie d'y aller pour discuter!

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
248 messages à rattrapper!! vous êtes serieuses là?:yawn: Pardonnez moi mais je n'aurais pas le courage ni le temps!
Je profite du redodo de mlle pour vous raconter un peu ce week end de semaine chez mon amie à Lille. Et bien sortir de son quotidien ça fait un bien fou!! bon meme si le deuxieme jour ma cherie me manquait! Il s'est passé un truc trop bizzare la nuit entre ces 2 jours. Je dormais mais dans mon sommeil j'avais l'impression de l'entendre pleurer car reveillée. Avec mon mari on fait des suppositions comme quoi que peut etre une mère et son enfant sont relies un peu comme les jumeaux et que je l'aurais entendu, ressenti alors que je n'etais pas là. Malheureusement je n'ai pas regardé l'heure à laquelle ça s'est produit on aurait pu voir si ça concordait avec son reveil! Un reveil qui plus est à 6h30, elle a jamais fait ça avec moi!:annoyed: et depuis que je suis rentrée elle ne le fait plus!

Hier visite chez le pediatre le gigot fait 7,010kg pour 64 cm, on a parlé de son rythme de sommeil: je m'endors tot (vers 19h) et je me reveille à 4H, pour lui c'est qu'elle a pris une habitude et qu'il faut essayer de changer ça car elle fait ses nuits mais c'est juste un peu décalé, mais bon plus facile à dire qu'à faire surtout!

Ce soir je vais rencontrer des autres parents!! dans ma ville il y a une structure qui est un café des parents, ouverts tous les jours où on peut venir prendre un café et jouer avec son enfant, c'est comme une grande salle de jeu avec un espace café. Ils y font également des ateliers enfants ou parents (massage bébé, portage etc) et ce soir il y a un café parlotte sur la diversification. J'ai bien envie d'y aller pour discuter!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes