Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@pucieBelle Merci pour les infos ! :)

@*looloo* J'avais aussi pensé au pic de croissance mais là ça fait deux semaines que ça a commencé et c'est de pire en pire. Ça me parait vraiment très long pour un pic de croissance. :hesite: Surtout que la journée elle est parfaitement normale, elle ne demande pas spécialement plus à téter que d'habitude (même si elle s'engloutit les petits pots de purée à une vitesse impressionnante)... Et j'ai pas l'impression qu'elle mange quand on fait du co-dodo, elle tétouille mais je ne l'entends pas avaler... :dunno:
Pour le co-dodo ce qui m'ennuie c'est que je dors à moitié (c'est toujours plus qu'en faisant les allers-retours entre nos chambres mais aussi moins que si elle acceptait de dormir dans sa chambre) et aussi parce que j'ai peur qu'elle prenne l'habitude et ne veuille plus retourner dans sa chambre ensuite.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Charentaise : Si ton médecin habituel ne veut pas t'arrêter, va en voir un autre. Pense à toi, et c'est tout.
Je suis étonnée de lire que les médecins réchignent à arrêter les femmes enceinte. Ma gynéco n'a pas eu à le faire car je ne travaillais pas, mais en début de grossesse, vers 10sa quand j'étais vraiment très malade, elle m'a dit qu'elle m'aurait arrêtée si j'avais bossé. Et pareil, dès que j'ai eu des contractions (vers 20sa, mais c'était encore gérable à ce moment-là)
J'ai l'impression que les médecins ne sont pas toujours amis des femmes.. Courage !

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Le chéri qui me dit qu'il part 3 fois 5 jours durant le mois d'avril en déplacement pro... Avec mes 2 louloutes à gérer. Je peux le faire :supermad:

Il était parti aussi 4 jours après ma sortie de la maternité pour 5 jours à Londres, au final ça c'était bien passé *mode positive ON*. Je vais quand même prévoir de squatter chez mes parents 2 semaines sur les 3 je crois au cas où !

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Montevideo c'est marrant j'ai l'impression de me lire. L'allaitement m'a beaucoup pesé au début mais je n'arrivais à arrêter. Trop de boulot, l'impression d'être seule, l'impossibilité de sortir sans lui, l'impression de me "noyer" en lui.
Et puis c'est passé et maintenant (à 2 mois) ça va nickel. Dès fois je le laisse une heure ou deux (en général on le laisse à ma mère la samedi le temps d'aller faire les courses (unique sortie à deux de la semaine :cretin:), je m'assure qu'il a mangé avant de partir.
Ce qui m'a beaucoup aidé c'est la douche. Tous les matins (vers 11h) je profite qu'il fasse la sieste pour me faire un vrai moment à moi (brossage à sec, longue douche et massage à l'huile). Et tous les matins j'ai l'impression de revivre et de récupérer mon corps.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Nettle @orianebleue et @MC Doc team coussinets nécessaire même après 4 mois d'allaitement ! Quand j'allaite d'un côté c'est le niagara de l'autre alors pas le choix ! Mais depuis 2 semaines je n'ai plus de montées de lait impromptues (il était temps !) Donc je n'ai plus à changer 2 fois par jour (!) De coussinets !

Ça y est elle a 4 mois passé on commence à me juger \o/ "quoi tu l'allaites encore ?!" "Quoi elle mange pas encore de solide ?!" " si tu lui donnais du solide le soir elle dormirait la nuit" (ma mère tout à l'heure ). :non: j'en ai déjà marre !
A quel moment une mère entend "quoi tu lui donnes encore le biberon à 4 mois ?" A aucun moment ! Foutez la paix aux mères allaitantes bordel ! (Et aux autres autres aussi hein !). LAISSEZ LES MAMANS TRANQUILLE ! SURTOUT SI ELLE NE VOUS DEMANDE RIEN ! :scream:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Anne-ddf : Amen !

@orianebleue : la douche sacrée ! le seul moment de répit dans la journée !!

@La dilettante : je suis peut être à côté de la plaque mais ce qui m'avait aidé lors de ma FC c'est de parler à mon bébé, verbaliser ce que je ressentais en me touchant le ventre, le confier à quelqu'un (je suis athée mais j'avais besoin de dire à cette personne qui est peut être là haut de prendre soin d'elle/de lui). Mon conjoint a prié avec moi (j'appelle ça une prière mais encore une fois je ne crois pas en dieu, mais il me l'a proposé et sur le coup ça m'a semblé être la bonne chose à faire, ça m'a bcp soulagé). Bref, tu vis un deuil quelque part, prends le temps de le digérer, je te souhaite plein de courage. Et désolé si mon message est maladroit ou inapproprié.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@orianebleue : la douche sacrée ! le seul moment de répit dans la journée !!

Ah, moi j'ai développé une psychose de la douche :yawn: Les premières semaines/mois, je n'arrivais pas à prendre de douche avant 14h et seulement si mon conjoint était là. Et maintenant que bébé ananas fait de vraies siestes la journée, je peux prendre mes douches le matin, sauf que s'il sieste, je l'entends pleurer, enfin, je sais pas, je suis pas sure donc vaut mieux se dépêcher au cas où et en fait non, il dort. Du coup, j'ai pris l'habitude de l'emmener avec moi dans la salle de bain, et je lui donne un jouet pendant que je me dépêche de me laver. Et pour les bains, pareil c'est avec lui. :bain:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@La dilettante : j'en parlais avec ma psy la semaine dernière, on se disait que le terme de fausse couche en français était quand même sacrément moche... Cette notion de "faux", comme si ça n'avait jamais existé, alors que bien souvent c'est vécu comme une véritable perte, et qu'il y a en effet un deuil à faire derrière, peu importe le terme auquel on était.
Prends soin de toi en tout cas, et je te souhaite de vite revenir nous annoncer une bonne nouvelle :fleur:

Bon, j'ai l'impression de respirer à nouveau. Ce qui est dingue c'est qu'avec ma première FC en tête, si jamais je n'étais pas à Paris et si on ne nous cassait pas les pieds pour avoir un chiffre à donner pour l'inscription à la mater, je n'aurais pas fait de PDS, et je n'aurais pas passé une semaine à angoisser.
Du coup, je me suis pré-inscrite aux Bluets, aux Diaconnesses et aux Lilas, et on compte aller à la réunion du CALM le mois prochain avec mon mari. Ca semble complètement surréaliste de faire ça maintenant, alors que je réalise à peine que je suis enceinte et que pour l'instant ça tient...
Je n'ai pas vraiment de symptômes à part la poitrine gonflée et les tétons douloureux, et des douleurs de règles. Je checke compulsivement le papier à chaque passage aux toilettes aussi :rire:
Pour l'instant, je ne suis passée que par ma copine médecin, qui m'a prescrit les PDS. Je suis un peu larguée pour la suite... Si on peut se faire suivre au CALM, ça veut dire qu'on est pris en charge par une sage-femme qui fait tout le suivi ? En attendant, si je veux une écho de datation (je sais pas exactement dater la conception, d'autant qu'on m'a volé mon téléphone samedi et que j'ai pas pu récupérer les données de mon appli de suivi :stare:), est-ce que je me tourne vers ma gynéco ? Une sage-femme ? (j'en ai repérée une dans ma ville, recensée sur gyn&co). Sachant que mon mari part dans 10 jours pour 10 jours, est-ce que j'ai moyen d'avoir une écho de datation avant son départ ou ça va être trop tôt (je serai à 6 SA révolues) ?

J'ai envie de prendre tout ça cool mais je suis tellement loin de l'être :rire:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Je reviens à la charge avec les remarques de l'entourage mais en plus ma mère qui me sort ça et "la semaine prochaine je suis la, je lui donnerais des carottes le soir" (spoiler : non :goth: ) mais en plus elle dit ça alors que j'ai pas fait mes nuits avant l'âge de 2 ans. Elle est où ta logique maman ? Vas y assied toi et explique moi tranquillement parce que sinon je vais m'énerver. :twisted:

Sinon j'ai jamais compris vos histoires d'inscriptions à la maternité. Je veux dire si tu es sur le point d'accoucher loin de chez toi, tu vas à l'hôpital le plus proche, ils ne vont pas te répondre "non désolé on ne vous accouche pas. Serrez les jambes le temps de rentrer chez vous madame". Ça n'a aucun sens :hesite:
Bon après j'habite une zone un peu déserte alors les maternités ne sont pas surpeuplé mais concrètement je vois pas ce que ça change de s'inscrire ou pas dans une maternité :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes