Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@lilydouce j'en tiens un depuis que je sais que je suis enceinte, au début c'était plus pour consigner mes symptômes semaine par semaine et m'y reporter lors d'une prochaine grossesse pour voir s'il y a des similitudes. Mais finalement plus le temps passe et plus je suis prolixe, je parle de mes angoisses, de mes états d'âme, des petits coups, de comment on le surnomme, etc. J'y note aussi mon poids, mon tour de taille.

Ma mère a tenu un journal pour ses deux grossesses, mais hyper détaillé. Elle m'a justement offert ce WE celui qu'elle a écrit en m'attendant. C'est vraiment une mine d'or de pouvoir lire ça, j'en ai beaucoup appris.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Margottine oui j'avais bien compris (enfin je crois :hesite:) mais c'est le côté besoin de contact qui m'embête un peu, enfin ma mère la bercera sans doute mais elle se réveille quand on la pose.... je vais y réfléchir

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Et voilà, dernière écho... ooooo.. :tears:

Bon, en vrai, c'était pas une partie de plaisir, il a fallu appuyer dans tous les sens pour prendre toutes les mesures nécessaires et ça fait maaaal !

Je n'ai pas eu d'estimation du poids de naissance (dommage) mais j'ai un bébé de 2kg (32 SA) ce qui me semble pas mal (on est bien loin de la crevette de l'écho T2)

Ah et en bonus, elle s'est retournée comme il faut :happy: (toute cette agitation in utero a donc servi à quelque chose, ouf), maintenant, faut qu'elle reste comme ça !

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : la fin de l'allaitement te permettra sûrement de souffler plus mais.. sans vouloir te faire peur, c'est pas magique non plus. Elle est collée à toi à quel point ?
Je ne sais pas non plus ce qui est "normal" mais ici la mienne a des phases où elle a moins besoin de moi et d'autres comme depuis dix jours où... elle veut pas quitter les bras si je suis la. Même pour ceux de son papa (faut que je quitte la pièce pour qu'elle lui jette un regard :/) ou de nos proches. Je sais pas pourquoi ça la reprend comme ça. Je m'en fais pas trop si ce n'est que j'ai toujours peur que ce soir ma faute (a être si souvent avec elle..) et je culpabilise un peu mais bon :/

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Anne-ddf en fait tu T inscrit dans une maternité pour qu ils puissent te suivre et comme ça quand tu viens y accoucher ils ont déjà tes antécédents, ils savent si tu as des soucis ou pas, si ton accouchement risque DE potentiellement mal se passer ou pas et du coup en fait aussi si tu risque D avoir besoin D une césarienne, car ca arrive aussi qu elles soient programmer bien sûr donc c est pour TOUT ca

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Charentaise Oooh c'es trop cool le carnet de grossesse/première année que ta mère t'a donné !!
Ici j'ai pas fait de cahier de grossesse à proprement parler, mais j'ai acheté un agenda scolaire (Jeannot est né en septembre) et dedans je mets un peu de tout : les trucs qu'il fait pour la première fois, quand on a de la visite, les rdv chez le dr, où on va se promener ou que sais-je. C'est pas des textes et encore moins des ressentis, plutôt des trucs factuels, mais j'aime bien le remplir.

C'est @pucieBelle qui parlait de la rééducation abdominale ? J'ai fait cinq séances que j'ai finies fin janvier (j'avais commencé après ma 10e séance de rééducation périnéale (que j'ai toujours pas finie celle-là, j'en peux pluuuus). C'est des exercices de gainage et d'abdos, le kiné m'en rajoutait un peu à chaque séance (ça me prend une quinzaine de minutes de tout faire). Là il m'a dit de continuer pendant deux mois, idéalement tous les jours mais 2/3 fois par semaine c'est bien. Bon chuis sûre que j'aurai plus d'abdos qu'avant la grossesse à ce rythme :d
Par contre j'ai accouché par voie basse (et j'avais eu l'ordonnance en sortant de la maternité).

Ici Jeannot continue d'évoluer (d'après ma mère il ressemble de plus en plus à son papa), ce week-end il a mangé deux cuillères de purée de carottes sans recracher samedi midi ET dimanche midi :d
Bon il faut toujours des grimaces comme si on lui faisait croquer une peau de citron par contre, c'est rigolo :cretin:
Et puis il a été gardé par une baby-sitter pour la première fois, il dormait quand on est partis, il dormait toujours quand on est rentrés, mais dans ses bras ^^ Et ça faisait presque trois heures que dès qu'elle essayait de le reposer dans son lit il se remettait à pleurer mais il se rendormait directement dans ses bras. Bah ma foi elle a mérité ses sous du coup :d
Et cet aprèm j'ai vu des amis dont une copine qui a un bébé de 2/3 semaines de plus que Jeannot, bah ils font quasiment la même taille mais son bébé pèse 2kg de plus :oo: Je suis bien contente que ce soit pas l'inverse, 'en peux déjà plus quand je dois le monter au 3e (j'imagine pas combien de kg il va encore prendre avant de monter tous les escaliers tout seul, je vais peut-être installer une poulie et un panier à la fenêtre avant :rire:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes