@Charentaise Oooh c'es trop cool le carnet de grossesse/première année que ta mère t'a donné !!
Ici j'ai pas fait de cahier de grossesse à proprement parler, mais j'ai acheté un agenda scolaire (Jeannot est né en septembre) et dedans je mets un peu de tout : les trucs qu'il fait pour la première fois, quand on a de la visite, les rdv chez le dr, où on va se promener ou que sais-je. C'est pas des textes et encore moins des ressentis, plutôt des trucs factuels, mais j'aime bien le remplir.
C'est
@pucieBelle qui parlait de la rééducation abdominale ? J'ai fait cinq séances que j'ai finies fin janvier (j'avais commencé après ma 10e séance de rééducation périnéale (que j'ai toujours pas finie celle-là, j'en peux pluuuus). C'est des exercices de gainage et d'abdos, le kiné m'en rajoutait un peu à chaque séance (ça me prend une quinzaine de minutes de tout faire). Là il m'a dit de continuer pendant deux mois, idéalement tous les jours mais 2/3 fois par semaine c'est bien. Bon chuis sûre que j'aurai plus d'abdos qu'avant la grossesse à ce rythme

Par contre j'ai accouché par voie basse (et j'avais eu l'ordonnance en sortant de la maternité).
Ici Jeannot continue d'évoluer (d'après ma mère il ressemble de plus en plus à son papa), ce week-end il a mangé deux cuillères de purée de carottes
sans recracher samedi midi ET dimanche midi

Bon il faut toujours des grimaces comme si on lui faisait croquer une peau de citron par contre, c'est rigolo

Et puis il a été gardé par une baby-sitter pour la première fois, il dormait quand on est partis, il dormait toujours quand on est rentrés, mais dans ses bras ^^ Et ça faisait presque trois heures que dès qu'elle essayait de le reposer dans son lit il se remettait à pleurer mais il se rendormait directement dans ses bras. Bah ma foi elle a mérité ses sous du coup

Et cet aprèm j'ai vu des amis dont une copine qui a un bébé de 2/3 semaines de plus que Jeannot, bah ils font quasiment la même taille mais son bébé pèse 2kg de plus

Je suis bien contente que ce soit pas l'inverse, 'en peux déjà plus quand je dois le monter au 3e (j'imagine pas combien de kg il va encore prendre avant de monter tous les escaliers tout seul, je vais peut-être installer une poulie et un panier à la fenêtre avant

).