Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@anne-dff : Je tente une réponse !!! :

- le rdv chez l'anesthésiste à faire avant l'accouchement ( apparemment lors de mon prochain rdv j'aurai l'ordonnance pour prendre ce rdv ) : Faut que tu consultes là où tu veux accoucher pour préparer la péri et tout non ?!

Deuxième essai !!! :

- pour essayer d'anticiper et d'organiser les équipes et les besoins en personnel / équipement ...
Genre la mater a 3 naissances de prévues par jour, c'est pas pareil que si tu en as 15 ... J'imagine.

Voilà j'avais envie d'essayer de trouver une solution :)[/USER]

Dernière édition :
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@lilydouce: après la 1ere echo j'ai commencé un journal pour le petit. J'ai pris un carnet Moleskine "le petit prince" car j'aime beaucoup ce livre et je trouvais la citation particulièrement adaptée à la grossesse (l'essentiel est invisible pour les yeux). Je ne me suis pas astreinte à écrire à un rythme particulier, simplement qu'en j'en ressentais le besoin et/ou l'envie. Je lui ai raconté nos doutes, nos joies, notre vie sans lui, nos projections avec lui; le but est qu'il sache qui étaient ses parents avant justement de devenir parents. J'ai aussi mis dans le carnet des souvenirs (la carte des amies de la babyshower, la lettre que mes parents nous ont ecrit après l'annonce de la grossesse etc). Pour le moment je ne sais pas si je vais continuer d'écrire après sa naissance pour lui raconter le début de notre vie à 3 où non.
En parallèle mon mari lui a créé une adresse email (prenom.nom@gmail) et lui a envoyé des photos, des chansons etc accompagnés de courts textes.
On lui donnera la carnet et le mot de passe de l'email à sa majorité ou peut etre un peu plus tot, on verra bien!

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Vendredi j'ai donc passé ma première échographie, à la fin du deuxième mois pile-poil!
Quelle émotion de le voir, on n'a pas pleuré mais beaucoup ri, assez nerveusement d'ailleurs! avec le papa on se tenait fort la main et on posait plein de questions au docteur.
Donc tout va pour le mieux, un développement parfaitement dans la moyenne, le terme serait autour du 5 septembre et nous sommes repartis avec deux superbes planches de notre 'titbout.
On a été hyper étonné de le voir si hyper-actif; le docteur faisait sauter/remuer mon ventre pour le forcer à changer de position et v'la les coups de pieds en retour :rire: on le voyait se prendre la tête et les pieds...vraiment c'était...:puppyeyes: que du bonheur!
Nous avons envoyé un msg avec le plus beau cliché à nos familles; mes grand-parents étaient hyper émus de leur "nouveau grade" d'arrière-grand-parents (ils sont assez jeunes encore 75 et 80ans) et nous avons eu droit à de belles odes au fruit de notre amour <3
Donc nous entrons plein d'espoir et très sereinement dans le troisième mois :innocent:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@LeeAnna_ pas forcément pour l'anesthésiste, à la maternité ils m'avaient dit que si je devait accoucher en urgence ailleurs ils faxaient le dossier. Mais l'argument des équipes se tient en effet. :) Par contre je trouve l'argument "on est complet" complètement con : ils peuvent pas le savoir à l'avance ! Savoir qu'ils auront beaucoup d'accouchement à telle ou telle période de l'année oui, mais être "complet"...enfin bref j'ai du mal à comprendre comment une maternité peut envoyer paître une future maman qui veut accoucher à cet endroit la, et la rediriger ailleurs :dunno:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Je suis jalouse de vos rencontres madz!!!

Moi dans mon coin paumé, je peux me brosser avant de rencontrer l'une d'entre vous.

J'ai proposé à mon mari ( oui cet indigne qui m'a ignoré samedi ... J'ai la rancune tenace ) de tout plaquer pour élever des coccinelles dans la région nantaise. Il a refusé!!!
Il cumule les casseroles...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes