Le topic des parents et futurs parents

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
C'est drôle de vous voir parler Carnet de grossesse du coup parce-que Chéri m'en a parlé la semaine dernière; j'ai des envies alimentaires tellement précises et particulières que pour le coup "ça mériterait d'être consigné tout ça" :happy:
Et puis lui décrire les personnes que nous sommes avant d'être parents, nos angoisses, notre vie avant-pendant- et sûrement un petit bout d'après la grossesse.
Je vais me mettre en quête de mon prochain achat; merci pour l'idée les mumMadz :top:!

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Anne-ddf : Mais est ce qu'un hôpital public peut véritablement refuser un accouchement?
Je pense que l'inscription, c'est pour précaution aussi bien pour les parents ( choix du lieu, rencontre des équipes etc ...), que pour l'hôpital ( coté organisationnel on va donc dire ).
Mais les accouchements non prévus font partis des "urgences" et je ne sais pas si un hôpital public peut réellement refuser une femme qui se présente en plein travail.

Edit après quelques recherches : Un hôpital public ne peut pas refuser la prise en charge.
Après, les inconvénients sont à prendre en considération... Faut avoir ton dossier de suivi de grossesse sur toi ou te le faire faxer, tu n'auras peut être pas de chambre individuelle si tu en veux une, tu ne connaîtras pas forcément les lieux etc ... Mais voilà, on ne peut pas te refuser.

Dernière édition :
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Aleynia : oui je suis large, on met 30min max à y aller donc c'est bon :rockon:

Sinon, j'ai deux autres questions :
- je me souviens que certaines ont mis des pantalons de grossesse assez tôt dans la grossesse, c'était quand pour vous ?
- j'ai naturellement un bon ventre qui me ferait facilement passer pour enceinte de 3 mois :cretin: J'aimerais prendre des photos de mon bidou mais on va mettre du temps à voir la différence entre gras/bébé :hesite: Celles qui sont dans le même cas, vous avez fait quoi ?

23 Mars 2016
2 537
25 816
3 874
39
Belgique
@LeeAnna_ Ca pourrait être possible de faire une petite rencontre Nord / Picardie / Belgique, non? Je sais pas trop si y aurait assez intéressées.

Bon sinon je vais reparler un peu de moi. Suite à mes douleurs difficilement cernables par le gyneco, qui m'a redirigée vers une ostéopathe (diagnostiquant une lombargie avec irradiation sur la ceinture pelvienne, sans certitude). Je suis donc allée chez l'osteo vendredi. Une femme bien sympa.Elle m'a triturée dans tous les sens : bassin desaxé, du à la grossesse, aux prolaxines (ou qqch comme ca hormones qui relachent les muscles et tendons pour préparer le bassin à l'accouchement) , et si on ajoute à ça le fait que je suis de nature un peu hyperlaxe.. Ca pourrait expliquer les douleurs.
Je suis rentrée de là cassée. Heureusement qu'il y avait chéri pour me cinduire, car le trajet de 15minutes en voiture pour rentrer a été un calvaire.
Je me suis reposée tant que j'ai pu ce weekend. Chéri est allé m'acheter le coussin d'allaitement que j'avais prévu sur la liste de naissance. J'ai passé mon week-end blotti dedans. Dimanche, je pense avoir dormi presque 16h/24 tellement j'avais de la fatigue à rattraper.
Ce matin, je me suis réveillée en forme, avec encore une gêne dans le bas du dos/ventre mais pas vraiment douloureuse. Si bien que jai décidé d'aller travailler (étant indépendante j'ai droit à aucune rémunération/compensation en cas de maladie ...)
J'ai tenu de 9h à 16h30, en prenant une bonne pause d'1h30 à midi. Mais à 16h30, j'en pouvais plus. Douleur dans le bas du dos qui commençait à me lancer.
Je rentre chez moi, la douleur s'est installée. J'ai mal du côté droit, un peu comme un point de côté, mais assez bas, devant et derrière. Impossible de trouver une position qui me soulage.
J'ai essayé le bain chaud, pas d'effet.
J'espère réussir à m'endormir malgré tout et que demain ça ira mieux. Je ne sais pas quoi faire d'autre.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Tammie : J'ai porté très tôt des pantalons de grossesse : 1 mois et demi / 2 mois, car mes pantalons me faisaient très rapidement mal au ventre ( principalement sous le nombril).
Avant j'ai tenu avec des robes ( je suis tombée enceinte fin juillet), et des jupes ou bas assez larges...

J'ai acheté en tout 2 pantalons de grossesse qui m'ont donc fortement soulagé au début mais dès le 3eme mois je ne les supportais plus.
C'est vraiment cette sensation d'avoir comme une barre au niveau du ventre.
Je suis très bien en robe ou tunique.
Je porte avec des collants de grossesse ( pour moi un véritable confort) ou des leggings de grossesse ( kiabi est mon ami ) : Ce sont vraiment des vêtements de confort et je ne pourrais pas faire sans !

Je n'ai pas fait de photos de suivi personnellement alors je laisse les autres madz te répondre.
Sinon, moi c'est à partir du 3eme mois que j'ai vu mon ventre réellement changer.

Edit :

@Mellys : Ah oui. S'il y a des madz en Picardie / Nord / Belgique intéressées, on pourrait tenter un rassemblement!!
Y a des gens ??

Je suis désolée pour tes douleurs... La bouillote éventuellement?
J'y connais vraiment pas grand chose alors à part mon conseil de grand mère pour le coup je ne sais pas quoi te dire à part te souhaiter bon courage...

Dernière édition :
8 Mars 2006
248
7 903
5 014
@Tammie j'ai très vite ressenti le besoin d'être au top level du confort pour l'habillage (je suis de toute façon de nature obsédée par mon bien être circulatoire, et obsédée par l'idée que dormir avec une culotte trop serrée provoquera la formation d'un caillot de sang qui finira par boucher mes artères et que je mourrai dans d'atroces souffrances).
Dès les premières semaines j'ai porté des pantalons soit trop grands (bon en général j'ai des pantalons trop petits que j'achète en pensant qu'après mon régime (GROSLOL) ils me feront un perfecto booty), soit des robes/tuniques Puis j'ai usé de la tactique élastique au bouton du jean pour ajouter 2-3cm de tour de taille (vers 1 mois et demi) que j'ai trouvé assez convaincante. Mais clairement, à partir de 2-3 mois (j'ai pris du bide très rapidement) j'ai acheté des fringues au rayon big mama : un jean, une jupe et deux leggings que j'ai quasi exclusivement portés jusqu'au terme, 2/3 t-shirts, 2/3 tuniques. Aussi un soutif avec un bonnet de plus que d'hab car ça débordait comme il fallait. Pas de pulls ou manteaux, c'était pas la saison.
En gros, je te conseillerai d'être à l'écoute de tes ressentis corporels qui seuls sauront te signifier les besoins auxquels ils aspirent (cébo).
Ah oui aussi sache que tu peux être bien ballonnée dès le début de grossesse (style quand t'as tes règles), donc n'attends pas pour te mettre à l'aise si tu en as besoin.
Pour les photos du ventre, je n'ai pas fait de galerie de l'évolution, par contre je me souviens qu'il suffisait que je me mette une ceinture (pas trop serrée, rapport au caillot...) qui m' encerclait par dessous le bide pour avoir l'impression d'attendre les triplettes de belleville.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes