Le topic des parents et futurs parents

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@LeeAnna_ :yawn: mais trop ça le coup des menus et recettes! j'suis ressortie du rdv en m'disant "Ehhhh j'ai payé 50balles quand même! paye ton régime à 1800kcal!!" Et aussi j'ai tiqué: absence totale de conseil de cuisson/conservation des aliments de sa part alors que mon docteur m'a fait un gros topo sur la listériose, l'importance de bien laver les fruits et les légumes et les manger plutôt cuits que crus; attention à la charcut, bon j'avoue j'n'en mange quasi pas à part les rillettes du Mans (histoire de famille tout ça :innocent:) et là "ha ben va falloir faire une croix sur vos tartines du dimanche matin là; sinon mangez de la "bonne" rillette bien industrielle cuite et recuite :top:"; bien cuire les viandes et les poissons; pas de fruits de mer....bref lui a fait son taff en fait alors que la diét m'a juste pesée, à bcp transféré et parlé pour elle j'ai l'impression, et m'a dit que manger quand j'en avais envie c'était bien et m'a pris 50euros à la fin.
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Mad_Ame : Ahhh oui ! Les fameux 50€ ... En liquide. Elle prends pas la carte évidemment.
Franchement ça m'a tué aussi ça.

Ça m'avait saoulé de m'être faite avoir ... En même temps, je suis la dernière nouille à s'être faite avoir en s'abonnant à France Loisirs ( 2 ans pour se désabonner.... ) et comme je suis encore nouille : Je viens de m'inscrire à Thiriet ( bon c'est heureusement pas un abonnement... Mais le commercial m'a convaincu)
Je suis une cliente trop facile.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Quand je ne pouvais rien avaler au premier trimestre et que j'ai perdu 5 kilos, tout le corps medical me felicitait et moi ça me stressait parceque manger des tucs et du soda c'etait pas bien. Mais non, ils ne voyaient que la perte de poid. Quand j'ai commencé à reprendre du poil de la bete et des kilos, ma nutritionniste m'a dit que "oulala faudrait pas prendre du tout là, on reste à -5 kilos, votre imc toussa toussa". Là j'ai repris 9 kilos(donc +4 par rapport au debut de grossesse), j'ai un imc qui n'est pas bon, mais marde quoi, j'ai jamais eu un bon imc alors fichez moi la paix. :mad: Au moins maintenant, meme si j'abuse clairement du chocolat, j'arrive à manger des legumes et des proteines, c'est quand meme mieux pour Pikachu et moi que les tucs.
Bon par contre, j'ai surtout beaucoup grossi ce mois ci. Je pense que mon travail m'aidait à ne pas trop prendre, je manque un peu d'activité physique. En meme temps, j'ai sommeil et je traine mon ventre, alors je fais ce que je peux.
Je me demande quand meme si @Anne-ddf n'a pas raison, au delà des soucis que peuvent apporter le surpoids (mais pas chez tout le monde) est ce qu'on ne serait pas plus sur une peur que la maman n'arrive pas à perdre apres la grossesse ce qui reviendrait aux problemes d'injonction à la minceur. :hesite: Ma nutritionniste etait obsedée par mon imc, mais n'arrivait pas à enregistrer que je faisais plus de 2h de sport par semaine, dont 1h de cardio-muscu pas toujours soft et que je tenais sans probleme les seances de gainage et que je ne galerais pas plus que la moyenne sur le cardio. (mon seul gros probleme c'etait la synchronisation dans les jumping jack quoi) J'ai meme fait de la course à pied, mais j'aimais pas trop. Ben non, imc trop haut = mauvaise santé. Ben je pense que mes copines à l'imc "parfait" je te leur mettais une pile sur l'endurance. :stare: On ne voit que le poid, pas la santé en globale.
Par contre, la nutritionniste, c'est un medecin à la base, donc moi je payais 26€ remboursé.

@Mad_Ame Pas de fruits de mer??? :non: (comment tu fais? Il me faut ma dose de bulots bimensuelle moi. :cretin:)

@LeeAnna_
Mes parents sont chez Thiriet. C'est de la bonne qualité donc ça va tu ne t'es pas trop faite avoir. :yawn: Je fais des commandes à ma mere sur certains de leurs produits. La tarte à la myrtille :bave:
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Lilliy ... Ah non ne me parle pas de la tarte aux myrtilles... Elle a l'air trop trop bonne !!! Mais j'ai résisté lors de ma première commande lol.

J'avoue que ça a l'air pas mal ... Je me dis qu'avec le bébé, on sera bien content d'avoir des surgelés tout prêts qui nous attendent.
Et l'avantage c'est qu'ils mentionnent les plats vege ... Donc hyper pratique.

Enfin bref. Maintenant j'ai envie de prendre la tarte aux myrtilles... Je ne te dis pas merci. ;-)
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Lilliy Oui, complètement d'accord avec toi: l'inquiétude c'est après la grossesse et ma diet me l'a dit clairement "vous allez galérer à retrouver un poids de forme après l'accouchement si vous prenez trop de poids pendant!"
nan mais j'ai envie de dire: c'est qui qui va vivre dans mon corps là?
Je fais 1m69 pour 68-70kg j'ai toujours eu ce poids de forme, j'ai une silhouette en sablier (des épaules et des hanches mais une toute petite taille et un tout p'tit cul tout plat) avec la culotte de ch'val qui va avec et je te m^*rde bordel!
Ma meilleure amie a toujours été ronde, elle a pris du poids pendant la grossesse et n'a pas tout perdu après son accouchement; elle a eu des soucis d'hyper-élasticité des ligaments à la cheville et à vu un médecin; il lui a demandé "mais votre surpoids est du à la grossesse, pourquoi vous n'avez pas perdu après l'accouchement?" et elle lui a répondu: "parce que je n'ai pas chercher à perdre ce poids, j'ai continué à vivre avec sans problème", son docteur a été très agréablement surpris de sa réponse parce qu'il ne compte plus les mères désemparées qui veulent revenir à leur poids initial = donc oui, pour moi tu as complètement raison, on revient dans le diktat de la minceur.
J'ai eu droit à un commentaire avec mon tattoo (de 15cm à l'aine) : "ha mais il sera plus du tout comme tu l'as connu, ta peau va changer, blabla..." - "oui et encore heureux! et ma foi ça me donnera p't-être l'occasion de l'agrandir, de le ré-encrer, de repasser par-dessus, en fait j'm'en tape le coquillard sévère vois-tu :lunette:"

Et pour finir: les fruits de mer c'est un peu, justement, la mer à boire pour moi :cretin:: A part les crevettes/crabe/tourteaux/gambas/homard et les noix de St Jacques, pour le reste, ne me compte pas au repas :lol:
Révélations: pas taper :fear:, je ne mange pas de fromage non plus, genre pas du tout, si ce n'est fromage blanc et boursin/tartare
 
19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
@LeeAnna_ Tiens ici aussi je commence les lessives pour bébé cette semaine! Je pense mettre tout à 40°, pas de prise de tête. D'ailleurs on a acheté un sèche linge qu'on a reçu hier, et ça je sens que ça va être cool!

Pour le poids, au début du 7ème mois j'étais à +10kg. Au début du 8ème je serais probablement autour des +12kg. Et j'ai un IMC normal habituellement. J'ai pris du poids assez rapidement et je trouve que ça grimpe toujours trop vite! :halp:Pourtant je n'ai pas tellement changé mon alimentation (mais je bouge plus mon cul depuis un moment déjà, et ça aide pas!). Au début du 1er trimestre, j'ai eu moins d'appétit pendant un temps puis quelques fringales mais ça s'est stabilisé depuis. Par contre je mange trop de cochonneries sucrées, ça c'est certain! :langue: C'était déjà plus ou moins le cas avant mais je me contrôlais un peu alors que là j'avoue ne pas faire trop attention. Je trouve la grossesse assez frustrante comme ça, pas besoin/envie de rajouter une privation! Bon j'avoue que ça m'inquiétait un peu cette prise de poids mais ça ne pose apparemment aucun problème à ma sage femme. Selon elle ça varie beaucoup en fonction de chacune. Et puis quand je suis rentrée voir mes proches il y a 15 jours, tout le monde m'a dit qu'il trouvait que je n'avais pas pris beaucoup, que tout était dans le ventre, que je n'étais pas bien grosse... Je sais pas si c'était dit juste pour me faire plaisir mais en tout cas c'était cool à entendre! Parce que certes j'ai pris beaucoup dans le ventre mais clairement y' en a aussi un peu dans les fesses!!! :cretin:

Hier on est allé chercher la poussette au magasin, ça y'est! Je crois qu'on a presque tout les essentiels qu'on voulait avant la naissance. Restera plus que les produits de soins, couches...C'est bête mais ça me rassure que tout soit le plus prêt possible. Et chéri qui disait il y a 15 jours "on a le temps!!!", commence finalement à réaliser que c'est pour bientôt et que s'il arrive un peu plus tôt que prévu ça pourrait être vite là. :taquin: En tout cas on se rapproche de la fin de la "grande prématurité" et j'ai l'impression d'avoir franchi une étape, je me sens libérée d'un poids...
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
J'ai du prendre 17kg pendant ma grossesse avec pas mal de rétention d'eau sur la fin, il me reste 2/3kg pour retrouver mon poids de forme mais si j'arrêtais les cookies, biscuits et choco ça serait bon :yawn:

@Mad_Ame j'ai un tatouage sur les côtes, il a pas bougé d'un iota.

Pour la lessive je me suis pas trop pris la tête, lavage à 30 avec ma lessive habituelle (au savon de marseille, maison) et maintenant avec la lessive reinett parce que le savon de marseille avec glycérine encrasse les couches.

Hier on a fait l'inscription en crèche dans notre nouvelle ville, je croise les doigts parce que la dame nous a dit que les ass mat ne prenaient pas trop de petit contrat en année incomplète :erf:
 
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Armunia , on a un sèche linge depuis peu et vraiment ça a changé ma vie. Qu'est ce que c'était chiant de pendre le petit linge ...

Concernant le poids, j'ai pris 12kg pendant la grossesse, tout dans les seins , les bras et le ventre. 12 jours après l'accouchement, il m'en reste plus que 4. Il ne faut pas oublier qu'on perd le poids du bébé, du placenta, du liquide amniotique, etc ... Tous ces kilos pris sont utiles ;-)

Fierté du jour, j'ai réussi à mettre l'écharpe toute seule bon pour mettre L. j'ai encore besoin d'un coup de main.
Et je reçois mes faire-part Lundi !!!! :gnih:

@LeeAnna_ Pas de soucis pour échanger par mail pour la rencontre Madz du Grand Nord ;)
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Cline39 et @Mlle_Bulle vous qui êtes comme moi proches du terme, est-ce que vous êtes encore très actives socialement parlant? J'ai une copine qui vit une rupture très difficile et comme elle ne travaille pas et que moi, j'attends, elle voudrait plus ou moins passer ses journées avec moi jusqu'à ce que j'accouche. J'essaye d'être là pour elle, c'est une amie très proche qui a souvent été là pour moi mais je dois dire que là je n'ai pas du tout "l'énergie sociale" nécessaire pour passer toutes mes journées avec quelqu'un :-/. D'une manière générale là je ressens le besoin de me retirer un peu dans ma bulle, de passer du temps seule, de parler à mon bébé et de me reposer. Je me demande si c'est mon côté introverti qui est exacerbé +++ par l'imminence de l'accouchement ou si c'est "normal". Vous en êtes où vous?
 
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Illicit
Je te dirai de faire comme tu le sens, personnellement il y a des jours où j'avais l'envie et la forme pour déplacer des montagnes (balade de 2h, shopping, bricolage, recevoir des copines, aller au resto, etc.) et d'autres jours ou j'étais un vrai cachalot échoué sur son canapé incapable de laver deux casseroles en une journée.

Si tu as besoin de te recentrer sur toi et ton bébé fais le, et ne culpabilise pas. C'est tes derniers jours avec ton bébé dans ton ventre, c'est normal de vouloir préserver cette bulle.
 
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Mad_Ame PAS DE FROMAGE ?! :oo: Je savais pas que c'était possible :lol: (j'ai une relation passionnelle avec le fromage je pourrais me nourrir exclusivement de ça !)

@LeeAnna_ ici on lave tout à 40 degré. On séparé juste le petit linge et pyjamas / le blanc / les couleurs . Même les cacatastrophes partent bien si j'ai rincé avant. Et lessive normale. Ariel pour le petit linge et mir couleur et mir blanc pour les autres.

Je fais pas spécialement attention ace que je mange depuis que j'ai accouché, mais je suppose que l'allaitement m'aide bien au niveau de la perte de poids (d'ailleurs les semaines de pic de croissance c'est flagrant -1kg à chaque fois en 2 jours sans rien faire :lol:). Maintenant que j'ai perdu tout mon poids de grossesse j'aimerais bien perdre les 5 kg en trop que j'avais avant. Mais bon j'essaye de pas me prendre la tête avec tout ça j'ai suffisamment à penser (mais c'est dur (rapport difficile à mon corps toussa toussa :sad:)).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes