Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Pour la lessive j'ai tout lavé à 40 en programme court. Et je le fais encore actuellement avec une lessive bébé mais là je finis mon bidon et aprés c'est la lessive comme nous (celle que je fais au savon de Marseille ou je vais tenter la lessive au lierre)

Pendant la grossesse j'ai pris 21 kg, j'en ai perdu 10 rapidement et là j'en ai encore 11 qui stagne et qui ne bouge pas, je pense que c'est mes kilos de gourmandise de grossesse. J'ai un anneau gastrique et pour la grossesse je l'avais desserré, je pense que c'est 11 kg sont sans doute du à un desserage et pas à la grossesse proprement dit!

Pour la rencontre Nord, l'echange mail me convient comment fait on? j'attends votre MP les filles ;)

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Illicit mon humeur a été très changeante ces dernières semaines. Il y a peu j'étais toute triste de penser que la grossesse touchait à sa fin et j'ai eu besoin de qq jours chez moi, toute seule dans ma chambre (sans trop voir mon mari qui bosse a la maison, c'était pas facile). Mais le naturel est revenu au galop: de base je suis hyper sociable, j'adore voir des gens, recevoir donc je me sens a nouveau frustrée de vie sociale vu que tout le monde bosse en semaine... Je pense donc que ça dépend du caractère de chacune; en tout cas fait comme tu le sens sans pour autant laisser tomber ton amie. Tu peux peut être la voir qq heures et pas une journée entière et tu mets ça sur le compte de la fatigue. En plus ce n'est pas vraiment lui mentir, en fin de grossesse on s'use plus vite!

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
Perso j'ai perdu en début de grossesse, je pense que je devais être à 85 et je suis descendu jusqu'à 80 pour finalement reprendre +2kilos.

J'ai du voir une diététicienne mais plus pour le suivie de mon DG que pour l'alimentation en lui même.
J'ai un peu fait la technique du oui-oui. Même quand j'ai été hospitalisée. On ne m'as pas imposée de régime particulier, par contre je l'ai eu mauvaise d'avoir dû payer une consultation que j'avais pas demander. (Même si c'était 8€, bah c'est 8€ que j'aurais aimée dépensée autrement !)

J'ai aussi fait la technique de l'autruche avec elle. Genre je peux pas envoyer par mail / prendre de photo etc. Toute mon adolescence on m'as gavée de: "faits attention tu va être grosse patati patata..." "regarde tes cuisses " ... résultat je me sentais mal et du coup, j'ai grossi :lol:

Aujourd'hui je m'en fou. Je ressemble à un zèbre avec mes rayures sur tout le corps, mon ventre me sert de flotteurs dans la mer (c'est important j'ai peur dans la mer :moqueur:) et mon mec aime mon corps comme ça ! :drama:

Là ma mère m'appelle pour me dire qu'on fêtera les 20 ans de ma soeur, Le 3eme dimanche de mars. Je lui dit donc "chouette je vais pouvoir manger tranquillement " (sans devoir surveillé la quantité de glucide) et là elle me sort: "hop hop pour toi ce sera haricots verts, t'es au régime " :rolleyes: :facepalm: - bawé mais non ! Déjà parce que j'en ai pas envie & ensuite je suis assez grande pour contrôler mon alimentation. Si je veux prendre 15kilos, je le ferais :boxing:

Sinon dans un tout autre registre, @LeeAnna_ j'utilise l'arbre vert comme lessive hypoallergenique, parce qu'elle est bien et qu'elle reste moins toxique que les grosses marques ! (Normalement !)
J'ai tout lavée à 40, j'ose pas lavée à plus (sauf Les draps / turbulette oú là c'est à 60)

D'ailleurs il faut que je demande au chéri de remonter le cosy avec l'adaptateur auto (qui n'est pas isofix malheureusement) pour pouvoir lavée le tissu (qui traîne depuis au moins 2/3ans dans son cartons) ..(On l'as eu d'occasion enfin c'était un lot poussette + cosy + base siège auto) je suis contente (et en mauvaise mère que je suis, je lui ai prise en violet - bon c'était aussi le moins cher !) :drama: bref je vais pouvoir me l'a racontée avec ma poussette red castle !!! (Note a moi-même - prévoir des moufles de poussette pour l'hiver prochain !):froid:

Bon et sinon, j'en ai assez d'attendre mes indemnités ! J'ai envoyé tout ce qu'il fallait etc et pourtant j'ai toujours rien. Je suis à sec et obliger de piocher dans mon livret d'épargne pour payer le loyer (enfin ma part !)
Et comme ça suffisait pas, mon pc ne charge plus. :goth:
J'ai eu la maladresse de le faire tombé de la table et du coup la prise jack est morte. :gonk: (Si j'avais eu mes sous je serais aller direct à Montgallet le déposer ! - j'ai trop besoins de mon ordi !! :yawn:)

Cher sécu ayez pitié de moi et grouillez vous les fesses !!!!! J'ai un ordi à faire réparer (et des couches à acheter :yawn:)

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Illicit : comme @Cline39 je dirai que ça dépend des moments, mais même en étant plutôt sociable et active jusqu'au bout (enfin je pense), je crois que j'aurai du mal à ce stade à avoir une copine dans les pattes tous les jours ! Ne serait-ce que pour pouvoir m'allonger quand bon me semble, fermer les yeux si j'en ai envie, mater une série débile si ça me chante, etc. En fait je continue à avoir beaucoup de choses prévues (un anniversaire samedi dernier, des petits sorties resto avec des copains, des skype avec les amies qui sont loin, un peu de boulot même ...etc) et ça me fait beaucoup de bien (je pense que j'ai besoin de ne pas me sentir couper du monde comme si j'étais dans un état vraiment à part)... mais je n'aurai pas cette disponibilité si je ne disposais pas de la majorité de mon temps comme je l'entends. Et je me réserve toujours la possibilité d'annuler et de me reposer si je ne le sens pas (chose que je suis incapable de faire en temps normal).
Du coup je te conseillerai de vraiment t'écouter, de peut-être prévoir un ou des moment(s) bien délimité(s) avec ton amie pour vous voir tout en gardant le contrôle sur ton temps à toi... et de ne pas hésiter à invoquer la fatigue quand tu le souhaite (s'il y a bien un moment où les gens peuvent le comprendre, c'est bien maintenant !). Surtout que d'après le contexte que tu décris, l'énergie sociale requise consistera à toi la soutenir et l'aider. Ce qui est bien évidemment important, mais ce n'est peut-être juste pas le moment où tu en es capable (en tout cas pas à 100%).

M

Membre supprimé 202485

Guest
@*looloo* concernant les années incomplètes et les ass mat. J'ai l'intention de mettre mon fils à la crèche en septembre (beaucoup moins cher que la nourrice et puis je préfère la crèche comme mode de garde). Je ne l'ai pas dit à l'assistante maternelle parce que sinon je pense qu'elle ne m'aurait pas accepté. Je pense lui dire un mois ou deux avant pour qu'elle ait le temps de trouver quelqu'un d'autre (il y a 15 jours de préavis si tu l'emploies depuis moins d'un an).

@LeeAnna_ j'ai comparé les prix des lessives et je me suis rendue compte que la lessive en vrac de la Biocoop est moins cher que les lessives de supermarché. J'attends de finir mon bidon de lessive et je vais partir sur celle là.
J'achète déjà mon produit vaisselle en vrac chez eux et j'en suis ravie (je suis "ravie" d'un produit vaisselle, des fois je me fais peur :facepalm:).

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Euh...n'ai-je pas oublié que j'ai rdv avec ma SF dans une heure et demi?... bah si! :halp:douche, papiers, voiture en speed! et comme on a rdv à l'hopital, elle va peut-être me refaire une écho? j'vais revoir tibout?! :dowant:
De toute façon en sortant du rdv j'irai m'acheter mon beau cahier de grossesse et une glace je pense :nod:

EDIT: douche ok, pas de papiers à part mes dernières analyses vu que c'est Môsieur qui a pris les échographies avec lui! et il ose me dire :" Ha ben mince, elles sont restées dans la chemises de JDR :cretin:" mais oui mais bien sûr! je me rappelle très bien les en avoir sorties justement...:lalala:

Dernière édition :
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
J'ai vu mon gynéco pour l'examen post accouchement, déjà il a était très étonné de la taille de Bibou à la naissance (pourtant il m'avait prévenu qu'il serait grand, il pensait pas autant),d 'ailleurs j'ai vu 4 bébés de son age et ils me semblaient tout petit :yawn:

Au final du rdv, j'ai un périnée de compet mais quand même besoin de quelques séances de rééducation et j'aurai ma pose du stérilet cuivre le 10 Avril soit 1 an après la conception de Bibou, d'ici là j'espère avoir repris les calins avec chéri (faudra faire gaffe) parce que ça commence à faire long :culotte:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
J'ai acheté la lessive "L'Arbre Vert" peaux sensibles famille & bébé qui servira pour tout le monde au final. Et cette conversation tombe à pic car je comptais laver les habits de bébé cette semaine (et @LeeAnna_ je suis une quiche pour la lessive aussi), je comptais mettre tout à 30°(comme d'habitude aha) mais je vais ptet faire un tri en fonction des étiquettes pour laver ce qui peut l'être à 60°.

La liste des achats à faire se rétrécit ici... Pour les choses qui ne servent pas tout de suite (transat, lit parapluie, tapis d'éveil...), j'ai fait une petite liste de naissance. Mais j'ai peur de la partager :red: Je sens bien le coup que rien ne va être acheté et que ça va être vexant ^^ Je ne sais pas à quel moment la donner non plus...

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ici, j'avais pris la lessive Le chat bébé (cette odeur :puppyeyes:) mais ça fait un petit temps que son linge est lavé avec la même lessive que nous (celle du Aldi, le bidon à trois euros :coiffe:) et je n'ai pas vu de différences ni sur les fringues, ni sur sa peau.

J'ai craqué, je suis tombée des duplo (enfin, assimilés en moins cher) "l'hôpital" du coup, j'ai craqué et je lui ai pris, comme ça, quand elle réclame son papa, je pourrai lui montrer où il est :cretin:
Je vais le monter dans le salon avant d'aller la chercher ce soir, du coup !

Sinon, notre jardin est enfin accessible et sécure (faut encore faire pousser un chouïa d'herbe) du coup, pour Pâques/son anniv', on va partir sur un petit toboggan je pense :happy:
(et pour moi, un compost & un mini potager surélevé pour les herbes de cuisine et petites tomates etc :gnih: ENFIN :d)

Quand je l'ai déposée ce matin, ses deux copains étaient là, et pendant que je discutais avec la nounou, je l'entendais rire aux éclats avec eux. C'est tellement bon de l'entendre comme ça ! :puppyeyes:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
En parlant de nounou, je vais (encore) devoir changer, la mienne déménage dans un mois suite au changement de boulot de son conjoint. Pas très loin mais trop quand même. C’est dommage parce que ça se passait super bien, AL est très copine avec les 2 petits garçons (qui serait de toute façon rentrés à l’école à la rentrée). La nounou est hyper désolée, on voit que ce n’est pas de gaieté de cœur. Depuis mardi soir, j’ai bien relativisé. J’ai confiance dans la capacité d’AL à s’adapter et créer de nouvelles amitiés et il faut que je me fasse confiance aussi pour à nouveau choisir une personne qui nous conviendra. Je commence à avoir pas mal d’expérience et un peu plus d’exigence mais ça va le faire, j’ai bien plus de délai que la dernière fois. (et puis ma fille parle donc si ça ne va pas, elle le dira je pense)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes