Le topic des parents et futurs parents

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
@LiGie - Tu peux la partager maintenant. Perso au final j'ai pas eu besoin de partager ma liste (faites sur Pinterest, je pensais que c'était plus simple, il y avait qu'à cliquez sur rejoindre, mais apparemment ma mère n'est pas très douée...) bref, au final ma mère et moi on a pas arrêter d'en parlé et à noël, la famille nous a offert l'essentiel. (Trousse de 1er soins / serviette - cape de bain - vêtements plus qu'il n'en faut etc)
Récemment ma grand-mère nous à offert un couffin, du coup il nous manque simplement, un transat et un matelas pour le change. (Le tapis d'éveil peut attendre quelques semaines...)

Enfin je dit ça, en fait il faut que je Check au niveau de ce qu'on a !

Chéri à remonté le cosy, je fait donc tournée le tissu ! C'est dommage on a un nid d'ange mais ça sera pour la poussette l'hiver prochain !! (Bébé va être tout perdu dedans Sinon !)

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Saluiid Quand on a fait le tour des vaccins qui existent avec mon médecin, elle nous a dit qu'il existait un vaccin contre la varicelle, généralement pour les femmes enceintes ou les hommes qui l'ont pas eu avant l'adolescence (parce qu'apparemment c'est pas une partie de plaisir passé cette période). Peut-être pour ton mari ?

Et bon courage pour le travail :hugs:Tu es toujours légitime pour venir te plaindre, on fait pas un concours :fleur:

Et en parlant de vaccins, j'ai pas trop compris dernièrement aux infos j'ai entendu que je sais pas qui voulait que le vaccin contre la DTP soit mis en vente avec seulement ces vaccins-là, pas avec les 6 trucs comme actuellement, et hier j'ai entendu que je sais pas qui bis (un syndicat de médecins ou un truc du genre) voulait que les autres vaccins de l'hexa-truc soient rendus obligatoires, et pas seulement les trois qui le sont actuellement.
Ils peuvent pas se mettent d'accord plutôt ?

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@CookylOve : Oui, le timing est pas mal pour la partager mais je trouve ça assez maladroit comme démarche en fait. C'est ptet dans ma tête mais ça fait un peu "coucou, voilà, ce qu'on veut, sortez vos porte-monnaie, bisous." Sans compter que les personnes susceptibles de nous offrir des choses, ce serait plutôt du côté de ma belle-famille, donc des gens un peu âgés qui ne vont pas forcément sur internet... Arf, c'est compliqué... En même temps, mes beaux-parents ne nous ont rien acheté pour le moment (les miens ont payé la chambre donc sacré budget) et n'ont rien proposé non plus :shifty: (j'espère juste qu'ils vont pas acheter plein de trucs inutiles dont on ne veut pas...)

Bref, je suis un peu jalouse quand je vois que certains n'ont presque rien à débourser avec les cadeaux de la famille / des amis + la prime de naissance (ce qui est cool pour eux, hein)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Bon, Pikachu a decidé qu'il fallait vraiment qu'on change de voiture. J'ai amené Mr Lilliy au travail tout à l'heure, 10 min allé retour, et j'ai eu un mal fou à respirer. Il gigotte à mort, m'appuie sur les cotes car il est mal installé. Hier, j'ai essayé une voiture pendant 25 min et mossieur s'est juste callé tranquilou pendant 30 secondes au debut et je ne l'ai plus senti par la suite. :stare:
Samedi, je retourne essayer la meme et une autre voiture avec Mr Lilliy. J'espere que ça va aller, hier on a eu une enorme engueulade venue de nulle part à cause de ça.

@Saluiid
J'ai remarqué que dans les petites equipes, une naissance chamboulait souvent pas mal de choses. Parcequ'il y a des "prioritaires", pour les vacances par exemple, donc un nouvel enfant ça remet toute la "hierarchie" en cause et celles qui etaient en haut n'ont pas envie de voir leur confort chamboulé. C'est pas evident à vivre. Bon courage. :)

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Saluiid : Ta question c'est bien : Peux tu prendre un congé parental sur un de tes deux boulots ?
Alors de mon côté, je ne pense pas que le droit du travail règle cette question vu que le congé parental est géré par la CAF.
J'ai fait une petite recherche et apparemment ça serait possible de passer à 80% par exemple donc 28h/semaine et donc de repartir comme tu le souhaites ces 28h entre tes deux employeurs...
Mais il faut absolument vérifier l'info auprès de la CAF.

Ensuite, comme tu es sensée prévenir ton employeur un mois avant ta reprise au plus tard de ta volonté de passer à 80%, je pense qu'il faudra préciser à l'employeur numéro 2 que tu seras absente tant d'heures par semaine, vu que tu es sensée pouvoir repartir toi même tes heures.

Juridiquement, je trouve cette possibilité bizarre même si personnellement je trouve ça bien.
Je vais tenter de pousser mes recherches !

Si tu as des infos de ton côté, tu pourras m'éclairer ?
Je ne suis pas au top sur cette question de plusieurs employeurs.

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Saluiid Courage avec ta collègue, c'est pas facile ce genre de situation...
Pour la varicelle il existe effectivement un vaccin (M.Ireland l'a fait il y a quelques années).

Moi non plus ça ne s'arrange pas au boulot. Mes collègues de bureau ne m'adressent presque plus la parole (c'est peut-être pas plus mal finalement :facepalm:) à par pour me demander de faire un million de trucs pendant qu'elles se tournent les pousses. Enfin bref...

Sinon j'ai eu l'échographie du 5ème mois il y a quelques jours. J'étais très stressée mais tout va bien ! Ça a été un beau moment. Pipou est très très dynamique et très beau :jv:. J'ai vraiment hâte d'être à cet été pour le rencontrer (normalement cet été je viendrai me plaindre que j'ai sommeil et que c'était mieux avant :yawn:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
C'est dingue vos histoires de boulot, ça fait mal au coeur de lire ça... De mon côté, je vais évidemment attendre pour l'annoncer, mais ce bébé est attendu comme le messie par mes collègues :rire: J'ai une équipe soudée, où chacun est attentif à l'autre, et j'ai aucun doute que tout se passera bien avec eux. Je me pose plus de questions sur le timing, une de mes collègues est enceinte aussi (de 3 mois +-), je viens de passer responsable adjointe, et je suis censée être en congés mat pour la période la plus chargée de l'année :cretin: Les congés mat ne sont pas remplacés dans mon boulot, et je suis la seule à faire ce que je fais sur l'équipe, j'avais déjà commencé à préparer un "mode d'emploi" il y a quelques mois, va falloir que je continue...

Je fais des nuits super pourries, et j'arrive plus à faire la sieste :goth: La nuit, toutes mes angoisses ressortent, j'ai du mal à m'endormir, je rêve de grossesse toutes les nuits et je me réveille à chaque fin de cycle. Cette nuit j'ai rêvé que j'accouchais d'un chaton :facepalm: (on a dû euthanasier notre matou la semaine dernière, et on doit attendre plusieurs mois avant d'en reprendre un, ce qui est assez dur pour nous) J'accouchais tranquillou bilou sur mon canapé, et le chaton se baladait dans l'appart avec la moitié du cordon encore attaché à lui. Ca me désespère à moitié, autant que ça me fait marrer :rire:
Sinon la journée j'alterne entre des phases "quel moyen de garde ? comment on va faire pour vider la chambre ? et si mon mec bosse autour de la dpa ? comment l'annoncer à mes parents ? quelle poussette ?", et d'autres où je me dis qu'il faut que j'arrête de m'emballer, et que tant qu'on n'a pas passé le cap des 3 mois rien n'est gagné. Je trouve ça épuisant :lol:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@orianebleue ah bon ? peux tu developper pour la lessive et le liquide vaisselle? ça m'interresse! tu as comparé avec quelle marque?

@LiGie j'ai publié la mienne fin juin pour une naissance fin septembre, je me suis dit c'est les soldes les gens pourront acheter en solde. Aprés faut pas etre vexée, souvent s'il y a une liste les gens s'y tiennent. Par contre je sais si les autres mads ont eu le même coup mais j'ai eu une personne qui a réservé le cadeau mais j'attends toujours après :erf::shifty:

Je viens d'aller chercher la housse poussette à la cave, pour la monter sur le chassis car là on est coincé! le cosy est trop petit en largeur si on lui met un manteau (il fait encore trop froid pour sortir en gilet) et j'ai peur que pour la poussette Phiphi soit encore un peu jeune. Pour se promener on utilise donc la nacelle mais elle aussi commence à devenir étroite (c'est jusque 9 kg normalement). Le probleme c'est quand on sort avec la voiture, je me vois mal mettre la nacelle dans l'auto (j'ai une twingo pour rappel) je me tate avec le PC ou l'echarpe mais pour installer tt ça faut avoir le temps devant soi!!:hesite:

Bon sinon depuis ce week end Philomène se regle en journée j'ai l'impression, elle fait des siestes à la meme heure chaque jour et dort à chaque fois entre 1h30 et 2H autant dire que ça me fait grand bien, je peux enfin un peu recuperer avec de vraies pause!
J'ai trié un peu l'armoire cet aprem, alors attention les futures mamans mais chez Orchestra ça taille petit, prendre une taille au dessus! j'ai du virer le 6 mois de cette marque pour passer au 9, alors que chez d'autres marques c'est juste bien!

M

Membre supprimé 202485

Guest
@zohra_larousse En fait la dernière fois que je suis allée acheter de la lessive je l'ai acheté au supermarché et le même jour je suis allée à la biocoop, j'avais donc le prix des lessives en tête et j'ai comparé avec celle en vrac et je me souviens que c'était moins cher (je compare au nombre de lessives prévue sur la bouteille pas forcément au litre).

D'ailleurs mon mari dit que je suis radine mais je ne mets qu'un demi bouchon de lessive par machine au lieu du bouchon conseillé (du coup je fais 90 machines au lieu de 45 avec un gros bidon).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes