Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@zohra_larousse C'est marrant j'aurais pas classé les vêtements d'Orchestra parmi ceux qui taillent particulièrement petits !
Pour moi c'est ceux de la Halle surtout (sérieux j'ai acheté un lot de deux bodies en 9 mois pendant les soldes, bah ils font facilement 2cm de moins que des 6 mois d'autres marques en hauteur, ils abusent ! Heureusement que j'ai eu un éclair de lucidité sinon le temps que j'essaye de lui mettre ils auraient été trop petits... :annoyed:) et ceux de Vertbaudet aussi.

Maintenant je suis souvent face à un dilemme pour Jeannot : est-ce que je lui mets des pantalons en 6 mois qui lui vont aux fraises ou des 9 mois dans lesquels il flotte au niveau de la taille ? :d

28 Août 2016
171
2 202
804
36
C'est fou toutes ces histoires qu'il y a avec vos boulots ! Quand je vous lis je me dis que j'ai vraiment beaucoup de chance, mes collègues et ma hiérarchie sont très sympas avec moi!! Enfin ça devrait être la normalité mais je me rends compte qu'il y a encore beaucoup de travail à faire pour que les mentalités évoluent !!
Vous avez du courage!!

Sinon je n'arrive plus à me concentrer au boulot, je suis fatiguée et mets plus de temps à faire un travail qu'en temps normal. La grossesse affecte aussi nos neurones !! :halp:

Hier mon gynéco n'a pas jugé bon de m'arrêter pour le moment, il a juste noté "fatiguée + douleurs" sur mon dossier de suivi (c'est le moins qu'on puisse dire). Il m'a par contre dit que si ça ne s'améliore pas d'ici le prochain rdv, il me mettra en congé patho. Du coup j'ai calculé et c'est dans 3 semaines !!!!
Mes sentiments sont partagés, d'un côté je me dis que ça arrive super vite, je n'ai pas vu ma grossesse passer, qu'il faut que j'organise mon départ au maximum pour ne pas laisser mon équipe dans la panade. Au départ, j'avais même dans l'idée d'aller jusqu'au bout et de peut-être reculer mon congé maternité puisqu'il y a peu ça allait bien, j'avais la forme... mais ça c'était avant.
De l'autre côté, je me demande si j'aurai l'énergie de me traîner encore 3 longues semaines au travail et de le faire convenablement. Je suis fatiguée et je me traîne.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Je suis un peu sur le qui-vive là, je viens de me rendre compte que j'ai des pertes sanguines brunes ni légères ni hémorragiques : en gros, assez pour que ça fasse très peur en regardant ma culotte et pour traverser le tissu, mais pas assez pour tâcher mon pantalon. Ca me fait flipper :crying: J'ai pas de douleurs particulières mais après la première FC je peux pas m'empêcher de penser qu'il y a un truc qui cloche. J'essaye de me rassurer comme je peux (règles anniversaire vu que j'aurai du les avoir le 15 en temps normal ? Ectropion vu que la sage-femme l'avait remarqué la dernière fois ?) et chéri aussi mais pourquoiiiiii :gonk::gonk::gonk:

Lorsque je m'essuie il y en a encore, je sais pas quoi penser, ça me tuerait d'apprendre que ça a merdé, encore.
Je pense attendre de voir si demain j'ai encore des pertes pour aller consulter, inutile de courir maintenant, dans tous les cas ce sera repos pour moi d'ici là...

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
@LiGie - Les beaux-parents n'ont rien offert. Ils nous ont refilé des trucs qu'on leurs avait donnée mais eux n'ont rien acheter pour le petit.
(Ah Si pardon la maman à acheter une turbulette) - Je sais qu'ils n'ont pas trop les moyens donc on verra plus tard pour les anniversaires etc !

Mais bon la idem, personnes n'as respecté la liste... Je me suis embêté à répertorier des trucs qui nous plaisait et tout au final pour rien :rolleyes:

Sinon, j'ai une questions techniques concernant le séjour à la maternité:

Quand je vais prendre ma douche, si jamais le papa n'est pas là, je peux le laisser en pouponnière ? En fait déjà ça me fait flippé de le laisser tout seul pour aller faire pipi :lol: (j'avais déjà peur de laisser mon ordi comme ça en décembre :lol:)

J'avais d'autres questions mais j'ai oubliée :hesite: :red:

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
L'écho T1 était ce matin et tout va bien :puppyeyes:
Du coup, tout un tas de questions m'envahit l'esprit, je ne voulais pas y penser sérieusement avant ce fameux cap, mais la il va falloir s'y mettre !

Vos réflexions sur les listes de naissance me font douter sur le fait d'en faire une "vraie". Je pense en faire une pour nous, pour savoir réellement ce dont on a besoin, mais si les gens nous demandent, on essaiera plutôt de donner des réponses à chacun sans communiquer la dite liste de façon précise, en plus, nos grands parents (voir parents oncles et tantes) ne sont vraiment pas portés internet et encore moins commandé sur internet si jamais on cite des enseignes qui ne sont pas proches de chez eux !

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Saluiid :bouquet: Tu es totalement légitime! subir une pression c'est subir une pression; on s'en tape de l'intensité, du pourquoi du comment et de la fréquence; dans les faits tu subis et ça s'arrête là! Et c'est tout aussi intolérable!
Ouaip Merci @LeeAnna_ ça va me servir à moi aussi tout ça!

EDIT: pour éviter le DP
Donc j'ai bien refait une échographie parce qu'avec son appareil-sonde on ne captait pas les battements de son coeur; bon j'avoue, j'ai un peu stressé car au bout de 3min et des aller-retours sur le bidon on entendait que mes battements.
Du coup j'ai revu mon Tibout et il était hyper en forme! on aurait dit qu'il "headbangait" avec le poing levé un peu comme ça vraiment : :rockon:
Le coeur bat très bien, tout va bien, je ne stresse plus, il a juste un super-pouvoir qui fait qu'on ne l'entend pas à la sonde, c'tout :d
Ha et petit moment d'émotion: ma SF m'a dit être hyper contente pour nous et qu'on ait décidé de suivre la grossesse avec elle, et moi j'avais la p'tite larmichette à l'oeil; elle m'avait suivi dans le cadre de mon IVG il y a 5ans, puis après pour le suivi gynécologique, et pour nous c'était une évidence en fait! Puis elle est vraiment humaine, douce et rassurante et ... je l'aime beaucoup voilà! :jv: Et elle a le même prénom que la maman de mon chéri (qui est décédée cet été) du coup je crois que je transfère p't-être un peu mais ça me rassure, je trouve que c'est une belle coïncidence en fait.
Bon et évidemment on a parlé du boulot et de la compatibilité avec la grossesse: j'ai tout son soutien! :supermad:

Du coup maintenant je me plonge dans les papiers CAF/CPAM/ p'tite piqûre de rappel de la mutuelle; et je fais ma f*cking déclaration de grossesse à mon "frak" d'employeur *il manque vraiment un smiley fuck off ^^ *

Dernière édition :
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
J'ai plein de lecture à rattraper :non:

Je voulais juste vous dire (avant de réagir à vos posts) que j'ai passé une écho de contrôle cet aprem. Le choc, il ne ressemble plus à un haricot mais à un vrai bébé maintenant :puppyeyes: Avec un petit nez, 5 doigts à chaque main, des petites jambes... Et surtout un cœur qui bat bien comme il faut ! Je suis gaga, je n'arrête pas de regarder les photos... J'ai hâte que le Colonel rentre pour les lui montrer !
Et puis le médecin était génial, il n'a pas arrêté de faire des blagues pour me détendre et il a une télé gigantesque, ça change du petit écran de la dernière fois ! Je l'ai tellement apprécié que j'ai annulé mon rendez-vous de l'écho T1 avec le premier docteur pour la passer avec lui. Au final ce sera le 28 février au lieu du 8 mars, tant mieux, ça fera moins à attendre :cretin: (l'autre était un poil "tard", ce qui me gênait aussi).

Je vais pouvoir commencer à souffler je crois !

Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je ne réagis pas trop quand vous parlez boulot, mais je n'arrive qu'à survoler ce que vous écrivez. Mon burn-out a beau remonter à 4 ans, j'en ai encore mal au bide de lire ce genre de trucs. Donc je ne dirai qu'une chose : protégez-vous. Encore plus quand vous êtes enceinte. Pensez toujours à vous en priorité.

@Fealynn : J'espère que tout ira bien :fleur:

___

Oh, j'ai été acheter deux petites tenues pour le bébé d'un couple d'ami qui va bientôt naître. Ca, c'est ce qu'on amènera à la maternité + une carte. Je vais demander à mon mari de demander à son ami ce qui a manqué à sa femme pendant la grossesse, histoire d'amener ça aussi.
Par contre tout a déjà été pris sur leur liste de naissance (merci la réactivité de mon mari :d) et ça m'ennuie, j'aimerais vraiment qu'on leur offre un truc utile, c'eut été bien de se servir sur la liste, donc. Mébon, on va se renseigner et on verra ^^
Je suis assez pressée de voir ce mini bout à la maternité, revoir un tout petit petit bouchon !

Je me disais que si ma fille entre en janvier à l'école, et que mon mari revient dans notre région vers octobre de l'année qui suit, ma foi, ça serait presque le bon timing pour être enceinte. Comme ça, je vomis pendant les heures d'école et à la naissance, mon mari sera plus présent. Y a plus qu'à convaincre mon mari :P (le mois passé je voulais plus de deuxième bébé, les deux d'avant c'était une envie obsessionnelle, ce mois-ci ce n'est qu'une vague envie... je me fatigue toute seule)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Fealynn Hésite pas à appeler un médecin pour lui en parler.
Pour ma part, j'ai eu des pertes de sang marron à 5-6 SA, j'ai bien flippé, j'avais appelé le 15 pour un avis (parce qu'en plus c'était le week-end et que j'étais loin de chez moi), il m'avait dit de pas m'inquiéter tant que c'était pas rouge et de consulter le lundi si c'était pas arrêté (ça avait commencé samedi matin).
Pareil ça avait tâché la culotte, pas le pantalon, et y en avait un peu quand j'allais aux toilettes.
Je croise les doigts pour que ce ne soit rien non plus pour toi !

Sinon le deuxième trimestre est une vaste arnaque !
"Tu ne seras plus fatiguée" >> Que dalle ! Alors oui j'ai arrêté de m'endormir sur mon bureau, mais je suis pas moins crevée pour autant. Je suis juste crevée ET de nouveau incapable de faire une sieste.
"Tu auras une peau superbe" >> J'avais PAS UN bouton au premier trimestre et là j'en ai plein qui sont arrivés en même temps que le deuxième trimestre -_-
"Tu vas avoir des cheveux avec un super volume" >> LOL
"Tu as moins besoin d'aller aux toilettes" >> Une à deux fois par nuits contre une à deux fois par nuit au premier trimestre, c'est moins ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et ma mère et l'application je-sais-plus-quoi sur le téléphone de monsieur se sont ligués en mode "hé mais tu dois sentir ton bébé bouger maintenant ?" >> Bah NON. Que dalle. (bon mon SF m'a dit que ça pouvait être maintenant comme dans un mois donc bon).

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Fealynn J'ai eu des saignements roses/rouges le matin même de mon écho de datation, j'ai pensé aussi que c'était l'ectropion. Finalement ça venait de la muqueuse de l'utérus, mais c'est encore une histoire de fragilité ! Ça n'a pas d'incidence sur le bébé. Et j'ai toujours entendu que les saignements bruns n'étaient pas inquiétants, tant qu'ils ne s'accentuent pas et qu'ils ne virent pas au rouge vif (et même là ce n'est pas garanti, comme mon histoire vient de le prouver, ce n'est pas forcément la fin du haricot !) :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes