On n'avait pas publié de liste de naissances parce que je voulais tout avoir avant la naissance et que la plupart des cadeaux arrivent après la naissance.Et ça me stressait de ne pas avoir les basiques avant !
On a juste demandé ce qu'on voulait à ceux qui proposaient de participer dès le début : ma belle-mère nous a acheté le trio poussette, mes parents les meubles de la chambre avec le matelas, plein de vêtements, des jouets, des peluches, etc. (le gros craquage de slip habituel chez eux ^^) et mon beau-père a signé des chèques pour son (future) assurance vie et PEL ^^ (à ouvrir le plus vite possible note à moi-même).
Mais sinon on a tout reçu après. L'avantage quand ton bébé naît le premier jour des soldes (une future shopping addict ?

) c'est que les gens se lâchent pas mal sur les cadeaux

.
Par contre la prime de naissance de la CAF on peut s'asseoir dessus, tout comme les autres aides françaises en fait. Aujourd'hui j'ai finalisé un pré-contrat avec une ass-mat, en gros la CAF va nous verser 174 euros (le minimum) et le Luxembourg versera le complément pour arriver au total à 265 euros donc nous on devra payer environ 800 euros de garde/mois au total, pour un contrat de 11 h/jour et 5 jours/semaine.
ça va faire beaucoup mais ni mon travail ni celui de mon mari ne permettent un truc genre mi-temps ou 80% (je ne connais qu'une seule ingénieure à 80% mais elle bosse dans l'industrie et pas dans le BTP ... ).
@Aalia t'en a croisé toi des temps partiels sur chantier ou en études de prix ?
Je fais en moyenne 50 h/semaine et ça va être dur de faire moins à mon retour de congé

(qui sera en septembre car je prends 6 mois après le congé mat).
@Titemoufette ne te laisse pas faire pour ton poids

j'étais également venu râler sur le forum parce que quand j'avais pris 3 kg en un mois mon gynéco m'avait enguelé ... mais vu que j'avais perdu du poids au premier trimestre et que je suis considérée en sous-poids j'avais vu rouge et j'étais vexée comme un pou.(parce que quand t'as eu tout le temps que des remarques sur ta minceur et que d'un coup on te sors que t'as trop grossi, ça fait bizarre !!!!)
Je lui avais dit que de toute façon la prise de poids ce n'était pas linéaire sur les 9 mois et qu'il fallait oublier ce coup du "1 kg/mois" qui n'étaient que des conneries étant donné que l'embryon ne pèse rien et qu'au dernier trimestre le foetus peut prendre 100 gr voire plus par semaine ! Du coup il n'a rien quand j'ai pris 2,5 kilos le mois d'après

mais il s'est vengé en me demandant de faire le test du diabète (que je n'ai pas fait, pas chiante la fille ^^).