Le topic des parents et futurs parents

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@LeeAnna_ globalement tout se lave à 30 sauf la laine. Pour le neuf 30 ou 60 c'est bien. Attention par contre, on ne desinfecte pas en dessous de 90, sauf à mettre du desinfectant special linge (vendu avec les assouplissants). En resumé, ce qu'on fait c'est 30 pour tout, parfois desinfectant, et serviettes, draps, bodys en coton, ca sera de temps en temps 90 !

Et ok pour faire un mail groupé pour la rencontre dans le nord !

Pour la liste de naissance on en a publié une cette semaine, j'espere que ça ne force pas les gens à acheter, c'est surtout pour que ceux qui n'ont pas d'idée puisse offrir utile et pas seulement des doudous. Apres on a mis des truc de magasin aussi, donc on peut orienter ceux qui sont moins internet vers les enseignes près de chez eux !

Dernière édition :
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@orianebleue de toute maniere ON met toujours trop de lessive donc en fait pour moi tu as BIEN raison
Notre lessive c est une lessive recommandé par une copine qui S en sert pour ses couches lavables et du coup ON S en sert pour les fringues de TOUT le monde et les couches etc. Et elle est super, elle ne sens presque pas D odeur ( quand tu es enceinte ce n est pas négligeable) , ON a beaucoup moins de souci de peau avec mon mec, TOUT le monde là supporte etc.. enfin bref une belle découverte. Sauf qu on l achete que sur internet : c est soapix. Et nos lessives généralement c est entre 30 ou 40 degré ( très rarement 60 et jamais 90) en cycle de 1h . Pour TOUT les fringues .

@zohra_larousse @Emil mais j avais trouvé une liste avec les correspondances où c était BIEN écrit les marques qui taillaient clairement très grand ou très petit , il faudrait que je la retrouve

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
On n'avait pas publié de liste de naissances parce que je voulais tout avoir avant la naissance et que la plupart des cadeaux arrivent après la naissance.Et ça me stressait de ne pas avoir les basiques avant !
On a juste demandé ce qu'on voulait à ceux qui proposaient de participer dès le début : ma belle-mère nous a acheté le trio poussette, mes parents les meubles de la chambre avec le matelas, plein de vêtements, des jouets, des peluches, etc. (le gros craquage de slip habituel chez eux ^^) et mon beau-père a signé des chèques pour son (future) assurance vie et PEL ^^ (à ouvrir le plus vite possible note à moi-même).
Mais sinon on a tout reçu après. L'avantage quand ton bébé naît le premier jour des soldes (une future shopping addict ? :rire:) c'est que les gens se lâchent pas mal sur les cadeaux :nod:.

Par contre la prime de naissance de la CAF on peut s'asseoir dessus, tout comme les autres aides françaises en fait. Aujourd'hui j'ai finalisé un pré-contrat avec une ass-mat, en gros la CAF va nous verser 174 euros (le minimum) et le Luxembourg versera le complément pour arriver au total à 265 euros donc nous on devra payer environ 800 euros de garde/mois au total, pour un contrat de 11 h/jour et 5 jours/semaine.
ça va faire beaucoup mais ni mon travail ni celui de mon mari ne permettent un truc genre mi-temps ou 80% (je ne connais qu'une seule ingénieure à 80% mais elle bosse dans l'industrie et pas dans le BTP ... ).
@Aalia t'en a croisé toi des temps partiels sur chantier ou en études de prix ?
Je fais en moyenne 50 h/semaine et ça va être dur de faire moins à mon retour de congé:hesite: (qui sera en septembre car je prends 6 mois après le congé mat).

@Titemoufette ne te laisse pas faire pour ton poids :supermad:j'étais également venu râler sur le forum parce que quand j'avais pris 3 kg en un mois mon gynéco m'avait enguelé ... mais vu que j'avais perdu du poids au premier trimestre et que je suis considérée en sous-poids j'avais vu rouge et j'étais vexée comme un pou.(parce que quand t'as eu tout le temps que des remarques sur ta minceur et que d'un coup on te sors que t'as trop grossi, ça fait bizarre !!!!)
Je lui avais dit que de toute façon la prise de poids ce n'était pas linéaire sur les 9 mois et qu'il fallait oublier ce coup du "1 kg/mois" qui n'étaient que des conneries étant donné que l'embryon ne pèse rien et qu'au dernier trimestre le foetus peut prendre 100 gr voire plus par semaine ! Du coup il n'a rien quand j'ai pris 2,5 kilos le mois d'après :P mais il s'est vengé en me demandant de faire le test du diabète (que je n'ai pas fait, pas chiante la fille ^^).

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Azeban
Ne t'inquiète pas pour le bébé qui bouge. Je l'ai senti plus tard que la moyenne, mais maintenant j'ai l'impression qu'il veut abattre un mur porteur. :cretin:

Je regarde les faire-part et je m'amuse à tester ce que ça donne avec des photos du chat. Je crois que du coup, on va prendre 2 lots, un pour la blague et un officiel tellement c'est réussi avec le chat. :yawn:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@CookylOve Ma maternité n'a pas de nurserie et le papa n'étant pas là j'ai pris mes douches quand Bibou était endormi, ça fait du bien d’ailleurs d'avoir ce petit moment enfin moi j'ai apprécier. Au moindre soucis dans la salle de bain il y a une sonnette d'alarme.

Sinon chéri à appeler sa mère pour donné des nouvelles et elle a était horrifié et nous a limite engueuler quand elle a su que je donne un petit rab de biberon à Bibou quand il me réclame plus, tout ça sans avoir demander la permission au médecin.
Alors quand elle a vu que je l'allaité elle avait était surprise et limite culpabilisante parce que je ne le pesais pas avant et après et comment je pouvais être sur qu'il avait assez et là je lui donne trop je vais le rendre obèse :halp:
Il faut que je fasse quoi, je le laisse pleuré de faim jusqu'à ses 2 mois pour officiellement lui donné un bib de 150 au lieu de 120 ?:facepalm:
On va aller 3 jours chez eux la semaine prochaine, ça va être sympa, en plus depuis quelques jours il me réclame des tétées câlins, du moins il s’apaise quand je le mets au sein et il s'endors tranquillement, j'ai pas fini d'en entendre parler si je dois le faire.

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Je passe en coup de vent pour :

Faire un gros câlin à @Charentaise : n'hésite pas à bloquer automatiquement les appels venant de ton taf ! C'est juste dingue ! Prends soin de toi <3

@Fealynn j'ai eu aussi quelques petits saignements autour de 2 mois, tout va bien, j'espère que pour toi aussi, n'hésite pas à demander une écho en urgence pour te rassurer.

Sinon, je me suis lâchée sur les vêtements de grossesse en rentrant du travail... :erf:

Et j'ai les premiers coups dans la vessie (les autres, je commence à m'y faire), ça surprend !!!

Et sinon, j'ai eu la joie de calculer que pour 2018, on n'aura pas droit aux alloc à cause d'une prime "surprise" de mon chef en décembre pour l'annonce de ma grossesse, à 200€ près (ça partait d'une bonne intention...) :mur: Mais en 2017 ça passe tout juste pour la double prime de naissance et alloc de base :paillettes:DÉSOU !!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes