Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@CookylOve : Voilà, c'est un peu ce qui me fait peur, c'est qu'au final les gens préfèrent acheter des trucs qui ne sont pas sur la liste...bon, au moins, la faire m'aura occupée deux jours, c'est déjà ça de pris ! :happy: Sinon, pour les beaux-parents (les tiens et les miens), peut-être qu'ils attendent la naissance pour offrir quelque chose ? Enfin on verra bien.

@Colonel Mustard : Owww :puppyeyes: C'est super que tu aies pu décaler ton rendez-vous (le 1er me paraissait vraiment tard quand même mais j'ai rien dit pour pas t'inquiéter :happy:)

@Fealynn : J'espère que ce n'est rien ! ça doit être stressant mais beaucoup ont eu ce problème en début de grossesse et tout s'est bien passé ensuite :fleur:

@Azeban : Huhu, les grosses arnaques de la grossesse : j'ai des petits boutons sur les joues (bon, c'est ptet le chocolat aussi :rire:) et mes cheveux ne ressemblent à rien !
______________________

Étant en arrêt pré-congé patho pré-congé maternité, j'ai le temps de m'occuper de la déco de la chambre de bébé. Mais je me heurte à un problème de taille ( XD ) :

Est-ce que c'est dangereux à votre avis d'accrocher des choses (cadres, étagères...) au-dessus du lit ? Sachant que le lit est collé tout du long du mur pour gagner de la place et que c'est le seul mur "entier" (sur les 3 autres, il y a la porte-fenêtre, la porte et le dressing + armoire)
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie : Chez nous, après réflexion, on a décidé de ne pas mettre de cadres etc au dessus du lit ... Par peur que ça tombe ... c'est un peu extrême, mais bon ...
Pareil, je voulais mettre des petites étagères au dessus de la table à langer (pratique pour ranger et avoir tout à disposition) : j'ai renoncé ... si je fais tomber un tube de crème par exemple de l'étagère, ça peut blesser le bébé ...

Mais ici, on fait tout pour ne pas tenter ma maladresse légendaire !!!
 
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@CookylOve moi ça m'angoissait qu'on vienne me voler mon bébé pendant que je prenais ma douche (je crois que c'est déjà arrivé là où j'ai accouché en plus) donc pour le premier j'attendais que mon mari soit là, de toutes façons j'étais tellement mal physiquement que j'ai fait un malaise à chaque tentative de douche et je n'ai fait que des toilettes de chat assise devant le lavabo. Pour le deuxième je pétais la forme et donc je m'enfermais avec lui dans la salle de bains pendant qu'il dormait. Il y avait juste la place pour caser le berceau entre le wc, le lavabo et la douche.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ @Lilliy : Arf, vous ne rassurez pas du tout mon côté parano ^^ Monsieur me dit que si c'est bien fixé, ça craint rien. Hum :hesite: Je pense que je vais opter pour une guirlande, des trucs légers en papier...(mais où vais-je caser ces trois adorables maisonnettes-étagères de Verbaudet ? :gonk:) histoire que ça ne fasse pas trop vide.

J'avais vu un chouette sticker aussi (mais un peu cher, et surtout, les murs ne sont pas lisses, ils ont des reliefs donc pas sûre que ça rende bien) sur ce site-là si ça peut vous aider dans votre recherche @Lilliy : http://www.decobb.com/catprod-sticker--deco-adhesive.html
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Fealynn
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LeeAnna_ a voté! :cretin: (MP envoyé quoi)

@LiGie ici aussi principe de précaution: rien au mur au dessus de son lit (les tremblements de terre sont si courant a Lille tu sais ;) ). On a mis un cadre sur le mur où son lit est collé mais décalé (et c'est plus design quand c'est pas centré non?!)
 
19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
@Charentaise Prends soin de toi! :hugs:

@LiGie J'ai mis en ligne ma liste de naissance au cours du 6ème mois je crois (au moment des soldes!). Au départ je l'ai surtout préparé dans l'idée de regrouper tous les articles choisis pour l'arrivée de bébé pour me faire une sorte de "pense bête". Et puis au final j'ai choisi de la partager pour éviter de recevoir des cadeaux inutiles (ou moches) (j'en reçois quand même mais ça aurait été 15 fois pire sans la liste!:facepalm: ). J'avais tout mis dessus du coup, dont les essentiels à avoir avant la naissance. Je me suis dit que je laissais la liste ainsi pendant quelques semaines avant d'acheter moi même ce qui n'était pas pris mais urgent. Et finalement, grosse surprise, beaucoup de mes proches ont participé tout de suite en prenant justement les indispensables (biberons, matelas à langer, écharpe de portage, gigoteuse...). Il était également convenu que mes parents prenaient les meubles de la chambre et mes beaux-parents la poussette. Je suis bien consciente d'avoir beaucoup de chance (d'ailleurs des amis que je vois peu souvent m'ont fait de beaux cadeaux aussi, c'est fou!). Du coup je m'occupe essentiellement des achats les plus cool: les vêtements et la déco de la chambre! <3 D'ailleurs en parlant de ça, ici aussi ça sera comme @Lilliy, stickers au dessus du lit (que j'ai déjà reçu, y'a plus qu'à le poser) et étagère sur un autre mur.

Bon aujourd'hui le soleil m'a motivé, je suis sortie me promener. C'était bien agréable, il a fait super beau, mais à la fin de la balade j'en pouvais plus!!! :cretin: Demain, repos!
 
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
En décembre quand j'ai été hospitalisée en GHR dans la salle de bain il n'y avait pas de douche. (Pourtant il y avait largement la place !) Je vais demander demain matin aux explo s'ils savent s'il y a une nursery / des douches dans les chambres. On verra, au pire ça sera toilettes de chats épicétout .

Alors je crois qu'ils ont un petit bracelets avec leurs noms / prénoms mais de toute façon, Le bâtiments de ma mater est indépendant du reste de l'hôpital du coup même si les bébés ont un bracelet, on y entre et sort comme dans un moulin. (Même Si le bâtiments est sur 4niveau en comptant le sous-sol) :fear:

Sinon j'ai mon téton gauche qui doit kiffer grave mon t-shirt Harry Potter, à chaque fois que j'ai une fuite c'est avec ce t-shirt :lunette: :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes