Votre histoire de décollement des membranes, ça me fait penser : j'ai accouché à J+1, donc la veille j'avais eu un rdv de suivi de terme le matin, et le travail a commencé dans la soirée. Bah ma mère et mon BP m'ont tous les deux soutenus que la SF avait du me faire un décollement des membranes pendant le rdv pour que ça lance le travail. Alors qu'elle avait juste vérifié l'ouverture du col, franchement si elle avait fait ça je l'aurais remarqué non (+ elle m'en aurait parlé ??) ? Ils me disaient "non non ça prend une seconde et hop, ça se remarque pas" mais bref je suis restée dubitative, pour moi l'accouchement s'est déclenché parce que j'étais à terme, au bout d'un moment fallait bien que ça finisse par arriver

) et les petit et grand Doc, c'est dommage !).
Il a fait beau, on s'est baladés avec un bébé endormi dans sa poussette les 3/4 du temps (il gardait ses forces pour quand on était au resto, histoire d'être dans nos bras et de profiter de l'ambiance (avec mon copain on a développé la super technique du "je mange la moitié de mon plat pendant que tu le gères et on inverse"

).
PAR CONTRE, à l'hôtel ce fut LA NUIT DE L'ENFER

Jeannot avait déjà super mal dormi la nuit d'avant donc on est partis avec un manque de sommeil carabiné, et à l'hôtel baaaah, déjà y'avait qu'une chambre donc quand Jeannot dormait pas personne arrivait vraiment à dormir, et il a pas dormi plus d'1h30 d'affilée (dans mes bras, autant dire que je me suis pas super reposée à ce moment-là), sinon toutes les 30 minutes en gros il se remettait à pleurer, le combo nouvel endroit + dents qui travaillent a été fatal.
Mon copain était prèêt à rentrer directement après le petit-déj (bon déjà le samedi matin il était prêt à tout annuler et rester chez nous faut dire) mais finalement on est quand même retourné faire une balade dans le centre-ville histoire de pas rester sur une mauvaise impression du week-end, et sur la route du retour on a fait une halte pour visiter un village et manger alors ça a rattrapé le coup.
Hier soir du coup à 20h30 on était tous les trois couchés (c'est Jeannot qui a fait le plus de résistance

) maiiiis à 21h15 il s'est réveillé

et après un certain temps à lui redonner sa tétine/retourner me coucher/me relever trois secondes après j'ai lâché l'affaire et décidé de dormir avec lui dans mon bureau (on a installé un matelas double par terre), et pas moyen de le faire dormir ailleurs que dans mes bras, dès que j'essayais de le reposer à côté de moi il se remettait à pleurer.
J'ai rendu les armes et il a dormi dans mes bras jusqu'à son réveil biberon à 4h du mat', et après à côté de moi jusqu'à son réveil définitif à 7h.
J'avais mal partout en me levant (j'ai toujours pas réussi à trouver une position de cododo qui soit sécure + confortable pour moi, surtout qu'en général je change souvent de position pendant la nuit) MAIS j'ai l'impression d'être vachement reposée par rapport à ces derniers temps, et surtout vous avez lu ? IL A DORMI JUSQU’À 7H !

C'était pas arrivé depuis début novembre !
Bref désolée sur ce pavé palpitant sur notre emploi du temps du sommeil
________
Et ce soir on va rencontrer une première assistante maternelle pour le mois de juillet (d'ailleurs si vous avez sous le coude une liste de questions à poser je prends, on en a noté quelques unes mais on a probablement pas pensé à tout), on verra la deuxième vendredi.
Bonne semaine à tout le monde et vivement les nouveaux bébés