Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Effy* les tranchées pour petit Doc c'est mon pire souvenir de l'accouchement. Autant pour grand Doc c'était gérable mais pour le deuxième j'ai eu super mal. Du coup j'ai demandé à ce qu'on me donné des médocs rien que pour ça parce que sinon je n'avais pas spécialement mal suite à l'accouchement et j'aurais pu m'en passer. Après faut relativiser, ça ne dure que quelques jours et juste quelques minutes à chaque fois.

@Mlle_Bulle le décollement des membranes est un moyen de provoquer le travail mais ce n'est pas vraiment considéré comme un déclenchement. C'est possible uniquement si le col est déjà ouvert et en gros ça consiste à décoller le sac amniotique du col auquel il est normalement un peu collé. Ça provoque une décharge de prostaglandines qui peut provoquer le travail. Sinon une bonne partie de baise (sans préservatif) fait le même effet. En général le décollement en lui même est plutôt douloureux, mais juste sur le coup, et quand ça marche, le travail spontané se déclenche quelques heures après. Chez moi ça n'a pas marché et j'ai quand même du être déclenchée par la suite. À mon humble avis, le décollement n'est efficace que si l'accouchement est vraiment imminent.
Pour le déclenchement il y a plusieurs méthodes. En gros il faut d'abord préparer le col, soit avec un tampon, soit avec un gel de prostaglandines. Ensuite dans la plupart des cas il y a des contractions qui se produisent, sinon on perfuse de l'ocytocine de synthése, la même hormone que le corps fabrique pour accoucher sauf qu'elle est fabriquée chimiquement.
Si on te propose de te déclencher avec un autre moyen que le tampon ou le gel, je te conseille de refuser. Si le col est favorable on peut mettre direct une perf d'ocytocine mais c'est rarement le cas pour un dépassement de terme, puisque logiquement dans ce cas le col est encore bien fermé.
Moi j'ai été déclenchée deux fois, pour DG (j'étais sous insuline, pour le coup j'avais vraiment des glycémies très élevées), à 39 semaines parce que c'est leur protocole c'est comme ça et pas autrement. Je n'en pouvais plus de la grossesse, du régime draconien, de l'insuline, donc je n'ai pas cherché à discuter. La premiere fois c'etait un bon gros fiasco, j'en ai chié pendant 56 heures, ça s'est fini aux spatules bref c'etait horreur et je pense que simplement mon corps n'était pas du tout prêt et que c'etait trop tôt. D'un autre côté grand Doc était un gros gabarit, surtout la tête ce qui n'aide pas, et si on avait attendu je pense que la voie basse n'aurait tout simplement plus été possible.
Pour petit Doc c'etait beaucoup plus rapide, j'ai accouché quelques heures après la pose du tampon. Mais j'ai quand même du mal à me défaire du regret de ne pas avoir connu le travail spontané. On dit que les contractions sont d'emblée intenses et je l'ai vraiment vécu comme ça. Je me sens un peu chochotte d'avoir supplié qu'on me mette la peri aussi vite la deuxième fois (la première fois je ne l'ai eu qu'après 48 heures) mais en fait des que j'ai senti les premières contractions douloureuses, en quelques minutes je ne gerais plus rien et je m'étais transformée en furie hystérique.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Les tranchées c'était super douloureux pour moi aussi. Ma mère m'en avait parlé mais je n'avais pas anticipé une chose : l'effet psychologique. A chaque contraction mon corps se souvenait de l'accouchement et j'avais une bouffée de panique en mode "ça recommence"
Le deuxième soir c'était avec en prime des coliques.
Mais globalement je l'ai bien vécu car c'était une preuve de plus que la grossesse était terminée. Enfin.

Bouh ma soeur et son amoureux ont gardé ma puce le temps d'un ciné et apparemment elle a été super triste tout le long. elle nous réclamait avec sa petite bouche à l'envers et pleurait des qu'elle était posée. Normalement elle aime être avec eux. Ca fait quelques semaines qu'elle a de plus en plus de mal à être sans moi, elle me réclame beaucoup et refuse pas mal le contact avec les autres si je suis presente. Je me doute que cest juste une phase mais je culpabilise quand même en me demandant si je fais un truc de travers pour qu'elle soit moins secure.. mon petit bout. Ca m'a brisé le coeur.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'aimerais bien savoir où se cachent les fameuses hormones de grossesse qui rendent super heureuse, j'ai dû avoir 2 moments "d'euphorie" de 2 min chacun depuis le début de ma grossesse, et là je suis même plutôt en train de déprimer sec :sad: j'ai tellement peur de m'ennuyer et me sentir seule pendant mon arrêt puis mon congé, je déprime parce que j'ai peur de déprimer, logique !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Charentaise
Chez moi, ce sentiment a duré le temps du premier trimestre. Depuis, (enfin surtout depuis 1 mois et le sale coup au travail) j'essaie de temporiser, mais je suis une boule de nerf qui oscille entre mélancolie, stress et joie.
Acheter une voiture ? Ouiiiiiin!! :crying:
Faire un petit crédit à la conso?:halp:
Trouver un mode de garde pour Pikachu? (Ya pas de smiley qui se pend :stare:)
Moi je dis, on nous a menti. :cretin:

Mais c'est normal que tu ais ce sentiment. Peut-être qu'il n'est pas lié à ta grossesse, mais plus à ce que tu viens de vivre au travail. Ça va revenir. Tu vas trouver un rythme ne t'inquiète pas. :)

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Ah les tranchées... Oh joie ! (NON !)
Ici #teammaldechien, heureusement pas au point de me faire redouter l'allaitement. Je prenais juste du doliprane, mais j'avais un comprimé d'ibuprofene au cas où.

Sinon instant choupi :
Elle a le nez bien pris, du coup ça l'empêche de bien respirer. Donc épisode mouche nez avec pleurs, mais une fois terminer, elle respire mieux et là, elle regarde son père et se met à lui causer à coup de arrreuh, avec sa petite voix toute douce, c'est juste magique. Ensuite je le ramène dans la chambre, j'ai le droit à de jolis sourires jusqu'au oreilles et quand elle comprend que je vais m'allonger à côté d'elle, le sourire de "oh joie, le sein !"

(J'essaie d'être assidue au forum, espérons que je continue... Pas envie de louper trop de naissance, de nouvelles grossesses et les supers sujets et conseils.)

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Votre histoire de décollement des membranes, ça me fait penser : j'ai accouché à J+1, donc la veille j'avais eu un rdv de suivi de terme le matin, et le travail a commencé dans la soirée. Bah ma mère et mon BP m'ont tous les deux soutenus que la SF avait du me faire un décollement des membranes pendant le rdv pour que ça lance le travail. Alors qu'elle avait juste vérifié l'ouverture du col, franchement si elle avait fait ça je l'aurais remarqué non (+ elle m'en aurait parlé ??) ? Ils me disaient "non non ça prend une seconde et hop, ça se remarque pas" mais bref je suis restée dubitative, pour moi l'accouchement s'est déclenché parce que j'étais à terme, au bout d'un moment fallait bien que ça finisse par arriver :d

Sinon on est revenus de notre week-end à Strasbourg, le séjour en lui même s'est bien passé, on a passé du temps avec @Mlle_Bulle qui est très chouette (mais on a loupé @MC Doc (j'espère que tu vas mieux :fleur:) et les petit et grand Doc, c'est dommage !).
Il a fait beau, on s'est baladés avec un bébé endormi dans sa poussette les 3/4 du temps (il gardait ses forces pour quand on était au resto, histoire d'être dans nos bras et de profiter de l'ambiance (avec mon copain on a développé la super technique du "je mange la moitié de mon plat pendant que tu le gères et on inverse" :cretin:).
PAR CONTRE, à l'hôtel ce fut LA NUIT DE L'ENFER :twisted:
Jeannot avait déjà super mal dormi la nuit d'avant donc on est partis avec un manque de sommeil carabiné, et à l'hôtel baaaah, déjà y'avait qu'une chambre donc quand Jeannot dormait pas personne arrivait vraiment à dormir, et il a pas dormi plus d'1h30 d'affilée (dans mes bras, autant dire que je me suis pas super reposée à ce moment-là), sinon toutes les 30 minutes en gros il se remettait à pleurer, le combo nouvel endroit + dents qui travaillent a été fatal.
Mon copain était prèêt à rentrer directement après le petit-déj (bon déjà le samedi matin il était prêt à tout annuler et rester chez nous faut dire) mais finalement on est quand même retourné faire une balade dans le centre-ville histoire de pas rester sur une mauvaise impression du week-end, et sur la route du retour on a fait une halte pour visiter un village et manger alors ça a rattrapé le coup.

Hier soir du coup à 20h30 on était tous les trois couchés (c'est Jeannot qui a fait le plus de résistance :yawn:) maiiiis à 21h15 il s'est réveillé :scream: et après un certain temps à lui redonner sa tétine/retourner me coucher/me relever trois secondes après j'ai lâché l'affaire et décidé de dormir avec lui dans mon bureau (on a installé un matelas double par terre), et pas moyen de le faire dormir ailleurs que dans mes bras, dès que j'essayais de le reposer à côté de moi il se remettait à pleurer.
J'ai rendu les armes et il a dormi dans mes bras jusqu'à son réveil biberon à 4h du mat', et après à côté de moi jusqu'à son réveil définitif à 7h.
J'avais mal partout en me levant (j'ai toujours pas réussi à trouver une position de cododo qui soit sécure + confortable pour moi, surtout qu'en général je change souvent de position pendant la nuit) MAIS j'ai l'impression d'être vachement reposée par rapport à ces derniers temps, et surtout vous avez lu ? IL A DORMI JUSQU’À 7H ! :caprice: C'était pas arrivé depuis début novembre !

Bref désolée sur ce pavé palpitant sur notre emploi du temps du sommeil :rire:

________
Et ce soir on va rencontrer une première assistante maternelle pour le mois de juillet (d'ailleurs si vous avez sous le coude une liste de questions à poser je prends, on en a noté quelques unes mais on a probablement pas pensé à tout), on verra la deuxième vendredi.

Bonne semaine à tout le monde et vivement les nouveaux bébés :joy:

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Emil : pour l'assmat, j'avais demandé (hors questions financières):
- nb d'enfants à charge + leurs âges
- déroulement d'une journée type + les endroits où ils sortent et fréquence des sorties
- les activités qu'elle prévoit de faire avec ton bébé
- son matériel à disposition pour les bébes ( poussette, transat, parc, etc)
- si ils se déplacent parfois en voiture
- si ils regardent la télé
- si tu en as : si les couches lavables sont acceptées
- ce qui est prévu pour les repas et le goûter ( fait maison par l'assmat ? ou repas qui tu fais ou fournis ?)
- si elle garde ton bébé un peu malade
- organisation en cas de maladie de l'ass mat (consoeur qui peut la relayer ? )
- dates de prise des vacances
- si la maison est fumeur ou non-fumeur
- si il y a des animaux ( perso ce point ne me dérangeait pas du tout mais j'ai demandé quand même)

Demande à voir toutes les piéces où les enfants vont, vérifier le chambre pour la sieste ( températures, lit parapluie aux normes et sans foutu surmatelas non sécurisé, etc).

liste à compléter :)

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Emil Ravie de voir que vous avez continué à bien profiter de votre week-end :) (allez, on ne compte pas la nuit ;))
Concernant le décollement des membranes, j'ai lu à plusieurs reprises qu'il arrivait que ce soit fait sans le consentement de la patiente (c'est entre autres pour cela que j'étais un peu perdue entre les différentes pratiques visant à déclencher ou accélérer le travail). Cependant, grâce à l'explication de @MC Doc (encore merci :)), je comprends que c'est impossible sur un col fermé, donc je ne vois pas comment ça aurait pu t'arriver :dunno: Et puis que le travail se déclenche quelques heures après une visite alors que tu es pile dans la zone du terme, ça ne parait pas si incroyable quand même (et ça me donne de l'espoir :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes