Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Illicit je redoutais vraiment le déclenchement, surtout que le terme approchait et que je n'avais pas l'ombre d'une douleur, quelques contractions mais pas douloureuses du tout. Pourtant pile 1 mois avant ma dpa on a passé un weekend au mont st michel, avec marche de 5h par jour. 2 semaines avant de le terme je me suis fait un marathon shopping dans paris, à part l'impression que je ne pourrais plus avancer le soir, rien :yawn:
On m'a dit que c'était psychologique, j'avais tellement peur du déclenchement que c'est arrivé.

@Mlle_Bulle on m'a déclenché par tampon parce que mon col n'était pas favorable (tellement pas favorale qu'il a fallu en remettre un 24h après et après 12h de faux travail)

@LiGie c'était ptet du meconium

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@LiGie pour Friends, aux Etats-Unis on considère que le terme est à 40 SA, donc si elle n'avait toujours pas accouché une semaine après terme ça la ramenait à 41 SA = le terme "à la française" (mais sinon l'accouchement de Rachel en soi c'est du grand n'importe quoi comme souvent dans les films et séries).

@Mlle_Bulle en fait nous aussi on voulait passer les premiers jours dans notre bulle. Dans l'idéal je m'imaginais accoucher la semaine derniere, pour que nous soyons rentrés à la maison quand ma famille débarque et avec peut-être déjà un semblant de routine en place (je ne parle pas d'heures de siestes ni rien de tout ça, juste comme tu le dis de trouver un peu nos marques avec la chose). Mais du coup maintenant, soit j'aurai tout juste accouché quand ils viendront (donc visites à la maternité et stress que cela engendre), soit ils vont venir et repartir sans que je n'ai accouché... et dans ce cas je ne sais pas quand ils pourront revenir, et c'est ça qui me rend triste: l'idée que peut-être que la première fois que mes parents le verront, il aura déjà plusieurs semaines. Bref rien que je puisse contrôler de toute façon, donc je ferai avec.

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Pinceau_ :fleur:

Ah j'ai oublié de dire un truc : ma SF a essayé de me poser le stérilet. Essayer, car il a pas voulu rester, comme j'ai eu des micro-règles, elle propose de le refaire le mois prochain. Oui, ok, si ça marche pas, je sais pas si j'aurais envie de retenter avec un gynéco.
L'autre solution, c'est attendre la fin de l'allaitement avec des préservatifs et ensuite implant... Mais d'abord, ne perdons pas espoir que le prochain essai soit bon !

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Mlle_Bulle J'ai eu un décollement des membranes pour déclencher le travail suite à la rupture de la poche des eaux. Bon c'était pas agréable mais ça ne m'a pas fait mal non plus. Par contre je suis bien contente que le travail ai commencé avant la pose de la sonde à ballonnet, Ca me faisait pas du tout envie.

Euh c'est censé arriver quand les tranchées ? Parce que pour l'instant j'ai rien eu :sweatdrop:

@Selene1986 Pourquoi tu veux attendre la fin de l'allaitement pour poser l'implant ? Mon médecin m'a proposé de le poser au moment de la visite des 1 mois de L.

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Ah si je reviens parce que j'ai oublié de vous demander...
Certaines ont elles tenu un journal de grossesse? J'aime bien l'idée et ça me permettrait de mettre sur papier mes angoisses, d'expliquer à ce nouveau bébé son histoire, tout ça tout ça...

Je tiens un journal où j'écris à Liam, je lui ai écrit pendant la grossesse, pour me souvenir et en parler avec Lise quand elle sera en âge de comprendre tout ça ou plutôt quand elle en fera la demande.
Je ne peux que t'encourager à le faire, car ça va déjà t'aider toi et ça c'est super important :)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Paindepice Les tranchées ça arrive (lorsque ça arrive, car ça dépend des femmes, c'est la loterie !) juste après l'accouchement avec les premières tétées, comme des douleurs de règles ambiance "en fait on enchaine sur un deuxième accouchement personne t'as prévenu ? :taquin: :cretin:"). Si tu les a pas déjà eues, tu es une chanceuse, je pense que tu les auras pas. :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes