Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Perso depuis mon accouchement je crois quand même un peu à la force du mental. Pas dans le sens "je décide de lancer l'accouchement hop on y va" mais quand je vois qu'après un alitement de 2 mois et demi pour map elle est finalement sortie pile poil le jour de ma dpa à 40sa.. j'ai l'impression qu'après toute cette angoisse accumulée elle s'est enfin sentie autorisée à venir. Surtout que ça a débuté au réveil.
Comme si je m'étais enfin autorisée à lâcher prise.

Ce matin dans le bus en la voyant tenir à s'asseoir seule sur un siège et appuyer sur le bouton d'arrêt pour sortir, je l'ai trouvée si grande. J'ai de ces bouffées d'amour ceybonbonbon !

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Bree_ tu as peut-être raison et je suis sans doute ultra sensible sur le sujet en ce moment mais je trouve quand même ton message un tantinet culpabilisant pour quelqu'un qui est comme moi en dépassement de terme, a essayé à peu près toutes les techniques de déclenchement naturel de l'accouchement et pour qui absolument rien ne se passe. Peut-être que c'est le mental / lâcher-prise qui me font défaut et empêchent mon bébé de s'autoriser à venir mais alors honnêtement je ne sais pas quoi faire pour changer ça :dunno:.

@Efe' je compatis, mon mari adore appuyer sur le bouton de son réveil qui le refait sonner 10 minutes plus tard (et il se rendort tellement profondément entre les sonneries qu'il oublie combien de fois il l'a déjà fait).

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Emil euh oui, si tu avais eu un décollement tu l'aurais senti. Et ça prend plus d'une seconde.

@Illicit courage, ça va bientôt venir. Sinon pour le déclenchement, j'ai eu injection d'ocytocine (J'ai un doute sur l'orthographe) puis perçage de la poche.

• Big up !
Réactions : Hama et Emil
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Illicit : je ne cherchais pas à te culpabiliser :/ je parlais juste de mon ressenti perso par rapport à ma grossesse et son contexte. Comme je disais je pense pas que se dire "allez hop on y va" lance les choses. Désolée si je t'ai blessée.
Mais sinon je crois vraiment qu'il n'y a pas de recette magique pour que ça vienne. Faut juste être patiente (à la fin je l'aurais bien enfumée pour qu'elle sorte donc je compatis ^^)

Pour la tension et le déclenchement ca a failli être mon cas. A trois jours de la dpa j'étais à 16 de tension contre 9 ou 10 hors grossesse. Donc je pouvais maxi aller à j+3 avec monito toutes les 24 h. Je me souviens qu'alors que je pensais me foutre de la façon dont j'allais accoucher ça m'avait quand même attristée. Donc je peux comprendre. Mais si c'est pour la tension, ça reste une question de sécurité pour toi et ton bébé. Même si comm tu dis ton exaspération la fait peut être monter. C'est pour minimiser les risques.
Courage dans tous les cas tu y es presque.

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
@Illicit Ma gynéco m'avait précisé, 2 semaines avant ma DPA et alors que je m'impatientais, que le début du travail était uniquement dû aux hormones. En gros , que les méthodes genre faire les vitres, marcher 3h, etc. n'étaient pas prouvées scientifiquement. Par contre avoir un rapport avec le papa (ou quelqu'un d'autre, as you want!) pouvaient enclencher quelque chose (ocytocine mon amie). A DPA+4 j'ai eu un décollement des membranes + une coquinou party le soir (mais aussi la veille, et l'avant-veille) (#cécho), j'ai perdu les eaux le lendemain matin. Au final je ne sais pas s'il y a eu lien de cause à effet.
En tout cas courage, c'est vraiment relou ces derniers jours à poireauter et à avoir l'impression que tout le monde poireaute pour toi aussi (j'avais coupé mon tel, j'en pouvais plus des "alors il est où le bébé?" (dansmoncul blaireau)), ne te culpabilise pas, et bientôt t'auras ton petit gigot dans tes bras!

16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
Bonjour ! Je suis étudiante en Master 2 de psychologie et je réalise actuellement une vaste étude sur le Baby-Blues ! Je cherche donc des Mamans n'ayant qu'un seul enfant de moins de 6 mois qui voudraient bien répondre à ce petit questionnaire ! Il est réalisablé via smartphone et ne dure pas plus de 10 min !
Vous pouvez le faire circuler autour de vous si ça vous dis !
J'espère vraiment que cette étude pourra aider pleins de futures mamans !

Merci d'avance :fleur:

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
J'ai fait mon écho T1 vendredi, avant de partir en week end pour l'annoncer à mon frere...
C'était trop cool :puppyeyes: apparemment tout va bien, bébé est en forme et se développe comme il faut!
Prochaine écho dans 11 semaines, ça va être loooong!

Bon sinon, 12SA, et mon ventre s'est déjà bien arrondi, c'est assez fou :eek:
À tel point qu'on m'a plusieurs fois dit que ça allait être compliqué à cacher à mes parents le week end prochain (on arrive le vendredi soir chez eux et on a prévu de leur dire samedi soir), je ne pensais pas que ça pouvait venir aussi vite...!
Sinon, la phase nausées est passée, je revis!!!

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Illicit je dis peut être une connerie mais ce n'est pas toi qui a une DPA allemande donc plus tôt qu'une DPA comme on la donne en France ? Du coup tu n'es peut être pas en dépassement de terme mais dans les tous derniers jours? En tout cas je t'envoie plein de patience pour ces derniers jours!
Ici effet inattendu des derniers jours: une libido a fond. Pendant la grossesse je n'ai remarqué aucun changement voire même plutôt un ralentissement dans les moments de grande fatigue. Autant depuis ce WE j'ai envie de sauter sur mon mari a tout moment! :pelle:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Bree_ d'accord, merci pour ton message :)

Ma tension a baissé donc on me laisse tranquille pour l'instant. J'ai dit à la maternité que tant que le bébé et moi allons bien, je souhaiterais attendre avant de déclencher et pour l'instant ça leur convient. On vient de se faire un coréen bien épicé ainsi que la méthode italienne, affaire à suivre!

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
(DP pour la mention)
@Cline39 j'avais effectivement une DPA à l'allemande à 40 SA mais elle est dépassée depuis bien longtemps XD. Je suis à 41SA aujourd'hui selon le calcul "large", 41 SA + 3 jours selon le calcul le plus conservateur.

Et sinon j'en ai vraiment marre de me plaindre donc je crois que je reviendrai poster quand j'aurai accouché!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes