Courage
@Illicit 
Il va bien finir par sortir ! Et si ça te fait du bien de venir râler, je plussoie
@Cline39, personne ne va te le reprocher
Bon, il faudrait un jour que je vous raconte comment ça se passe au boulot, on ajoutera mon histoire à la longue liste des expériences pourries (ça me rend triste de voir que c'est aussi fréquent, d'ailleurs...) Pour l'instant ça n'a pas de lien avec ma grossesse puisque j'attends l'écho T1 mardi prochain pour l'annoncer. Mais ça fait des mois que je veux partir, l'ambiance est toxique. Ici tu peux revenir de week-end avec le sourire aux lèvres et repartir le soir même abattu et plein de pensées négatives. En fait, je me rend compte que je ne respire et ne redeviens moi-même que lorsque je m'éloigne de l'entreprise. Je ne voulais pas démissionner avant parce que je souhaite bénéficier du congé parental. Mais je sais déjà que je ne tiendrai pas jusqu'au congé maternité, je vais craquer avant. Et je m'en fiche, en fait. Je n'éprouverai aucune culpabilité, j'ai envie de vivre cette période spéciale de ma vie sereinement, dans la joie, et il m'est impossible de le faire dans ces conditions. J'ai donné beaucoup pour cette entreprise au cours des dernières années et je n'ai jamais été récompensée. En plus de ça, les journées sont longues, incroyablement longues, et avec la fatigue du premier trimestre j'ai du mal à gérer l'amplitude horaire...
Et donc, suite à cette absence, je me pose une question. Il me semble que lors d'un arrêt maladie (longue durée), la Sécu se base sur les salaires des trois mois précédents.
Mettons que je sois en arrêt dans trois mois (je vais essayer de tenir le plus longtemps possible quand même mais c'est pour l'exemple), est-ce que cette absence aura des conséquences sur le calcul des indemnités ? Ou est-ce qu'ils se basent sur le salaire brut indépendamment de ce qui peut être soustrait ensuite (congé sans solde, arrêt maladie...) ?
Je ne sais pas si ma question est très claire mais je n'arrive pas à la formuler autrement