Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Illicit alors vraiment bon courage, si tu es a 41sa ça ne va vraiment plus tarder!! En revanche ne te censure pas sur ce topic, tu as bien le droit de venir te plaindre mais j'espère le moins longtemps possible pour toi!
Sur ce on va se ballader entre deux averses, même si ce ne fait pas venir petit Bu, ça m'evitera de boulotter le paquet de kango :d

M

Membre supprimé 202485

Guest
Concernant les peluches, vous les lavez avant de les donner à bébé? Vu qu'on lave les vêtements avant de lui mettre, ça me paraîtrait logique de laver aussi les peluches :hesite:.
Mais dans ce cas ça se lave comment?

-----------------------------------
Dernière semaine de congé maternité, la semaine prochaine l'ourson commence à aller chez la nourrice. J'oscille entre "j'ai hâte de retourner au boulot :paillettes:" et "je ne veux pas laisser mon ourson :erf:" et surtout "je ne vais jamais m'en sortir, je vais être trop fatiguée, je ne vais pas réussir à tout gérer :gonk::non:"

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
41
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
Salut à toutes :d
Le temps passe vite, ça fait un moment que je suis pas venue !!
Bon, alors, je ne vais pas tenter de rattraper toutes les pages, c'est bien trop long !
Félicitations aux nouvelles mamans, et félicitations au mamans-en-cours :paillettes:

@Putchee ils dorment combien de temps par jour vos bébés (nuits + siestes je veux dire) ?

Alors... Mo. dort 11h la nuit, puis elle fait 4 à 5 siestes d'1/2h. Ca fait... :hesite:...13h, 13h30.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bises à toutes !

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Courage @Illicit :fleur: Il va bien finir par sortir ! Et si ça te fait du bien de venir râler, je plussoie @Cline39, personne ne va te le reprocher :happy:

Bon, il faudrait un jour que je vous raconte comment ça se passe au boulot, on ajoutera mon histoire à la longue liste des expériences pourries (ça me rend triste de voir que c'est aussi fréquent, d'ailleurs...) Pour l'instant ça n'a pas de lien avec ma grossesse puisque j'attends l'écho T1 mardi prochain pour l'annoncer. Mais ça fait des mois que je veux partir, l'ambiance est toxique. Ici tu peux revenir de week-end avec le sourire aux lèvres et repartir le soir même abattu et plein de pensées négatives. En fait, je me rend compte que je ne respire et ne redeviens moi-même que lorsque je m'éloigne de l'entreprise. Je ne voulais pas démissionner avant parce que je souhaite bénéficier du congé parental. Mais je sais déjà que je ne tiendrai pas jusqu'au congé maternité, je vais craquer avant. Et je m'en fiche, en fait. Je n'éprouverai aucune culpabilité, j'ai envie de vivre cette période spéciale de ma vie sereinement, dans la joie, et il m'est impossible de le faire dans ces conditions. J'ai donné beaucoup pour cette entreprise au cours des dernières années et je n'ai jamais été récompensée. En plus de ça, les journées sont longues, incroyablement longues, et avec la fatigue du premier trimestre j'ai du mal à gérer l'amplitude horaire...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et donc, suite à cette absence, je me pose une question. Il me semble que lors d'un arrêt maladie (longue durée), la Sécu se base sur les salaires des trois mois précédents.
Mettons que je sois en arrêt dans trois mois (je vais essayer de tenir le plus longtemps possible quand même mais c'est pour l'exemple), est-ce que cette absence aura des conséquences sur le calcul des indemnités ? Ou est-ce qu'ils se basent sur le salaire brut indépendamment de ce qui peut être soustrait ensuite (congé sans solde, arrêt maladie...) ?
Je ne sais pas si ma question est très claire mais je n'arrive pas à la formuler autrement :hesite:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Illicit tu n'y es absolument pour rien et il n'y a rien à faire, maintenant tu vas être suivie de près et déclenchée si besoin (j'imagine que tu le sais). ma meilleure amie a été déclenchée à J+5 et ça a encore mis 3j de plus, résultat bah sa fille est née à 42 SA+1. je connais personne qui ai été enceinte aussi longtemps pour être honnête.:yawn:
L'avantage de l'accouchement tardif c'est que tu as un bébé bien formé, qui sera capable de manger des plus grosses quantités, et donc de bien tenir entre deux repas, de bien réguler sa température.. bref, tu as un bébé le plus costaud possible, et c'est pas de refus au départ !

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
En passant, je sais pas si certaines d'entre vous l'ont écouté, mais "sur les épaules de Darwin" (F Inter) portait avant hier sur le lien mère-enfant et c'était vachement chouette. L'émission traite assez rapidement d'une étude récente sur les modifications du cerveau chez la mère, mais part ensuite sur des extraits littéraires sur le même thème (on est plutôt dans le lien qui fonctionne entre la mère et l'enfant je précise), et assez souvent j'ai trouvé ça bien trop émouvant :puppyeyes:

https://www.franceinter.fr/emission...win/sur-les-epaules-de-darwin-18-fevrier-2017

(déso lien pas intégré, portable !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes