Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Illicit Bon courage pour les prochains jours ! Tu vas finir la semaine avec un bébé dans les bras :jv: (Et puis il va peut-être vous troller et arriver d'ici vendredi, les bébés sont doués pour ça :d)

@Méli67 Ta fille est trop choupette !

Aujourd'hui Jeannot a cinq mois tout pile poil, sa passion du moment c'est de mettre tous les bouts de tissu qui lui tombent sous la main (y compris les fringues du docteur tout à l'heure :d) dans la bouche. Et puis dès qu'il est sur le dos, pof il se met sur le ventre et il aime bien, ça me change du mois dernier où il supportait plus d'être sur le ventre ! Par contre quand il veut changer de position il se met à pleurer, c'est plus facile de m'embaucher que d'essayer de faire ventre-dos hein :cretin:
Par contre on est allé chez le médecin tout à l'heure, il a pris 1cm et 300gr en un mois, elle trouve que ça fait pas trop (il a pris pareil le mois dernier) et qu'il faut surveiller (à la prochaine visite dans un mois, c'est pas l'affolement non plus). Je m'inquiète pas plus que ça, on est passé aux biberons de 240ml (+ celui de 120ml la nuit) alors il mange à sa faim, mais forcément en dormant pas beaucoup et en gigotant TOUT LE TEMPS bah ça brûle des calories (avec mon copain on se disait qu'il faudrait lui mettre un podomètre pour voir combien il fait de pas dans le vide en une journée :cretin:).
Enfin elle a dit que ça se réglerait sûrement tout seul quand il commencerait à manger solide (là il s'en fout, j'essaye 2/3 fois par semaine, mon record du monde c'est 3 cuillères de purée).

Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler du fait que la piscine (publique) serait mauvaise pour les bébés ? C'est mon BP qui nous a dit ça (il est médecin généraliste) mais notre docteur en avait pas entendu parler, je l'ai jamais lu ici (ma source #1 en matière de bébés :yawn:), alors j'y ai pas trop fait gaffe. (Dans mes souvenirs il disait qu'avec les produits utilisés dans l'eau ça pouvait être mauvais pour des allergies/de l'asthme/les voies respiratoires, enfin je sais plus exactement quoi mais un truc dans ces eaux-là (JEU DE MOTS))

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Illicit belle rencontre avec ton bébé. Tu as raison de ne plus penser à ce que tu aurais pu faire ou pas, la réponse est : rien du tout. La mise en route du travail reste mystérieuse pour la science et je crois vraiment qu'on ne peut pas faire grand chose pour changer ce qui doit être dans ce domaine.

@Emil moi j'ai déjà lu ça, que l'eau fortement chlorée de la piscine était mauvaise pour les bébés. Le chlore est inhalé par les bébés et ça donnerait plus de problèmes de type asthme. Après c'est comme tout le reste je pense que tout est une question de mesure. Si tu y vas une fois de temps en temps c'est pas si terrible, en plus les petits se refroidissent vite donc tu ne vas pas rester très longtemps. Petit Doc me supplie quotidiennement de l'emmener à la piscine mais moi je déteste ça, tu veux pas y aller avec lui ? Au pire je te garde Jeannot :troll:

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Illicit Yes! You go girl !!! :supermad:
Je penserai bien à toi demain matin: j'ai ma visite du jour de terme demain à 10h. D'ailleurs mon copain veut qu'on se mette en situation "répétition générale" (on y va avec la valise de maternité pour être prêts à tout - même si j'y crois pas du tout ! :cretin:)
(@Pinceau_ et @Bree_ ont bien mieux dit ce que j'essayais d'exprimer :) )

@Cline39 :hugs: J'hallucine un peu de ce qu'on t'a dit par rapport aux dates :shifty: Je comprends qu'il ait une marge d'ajustement pour un déclenchement programmé, mais quand même pas à ce point. Bon, l'important c'est que votre bébé soit avec vous très bientôt ! :)

@Méli67 et @Emil trop choupinoux vos bouts de choux :puppyeyes:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
Pas eu le' temps DE vous lire depuis hier mais aujourd'hui ca ne VA' pas

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voila
Pardon j avais besoin de m'epencher un peu

Sinon mes élèves sont super , mes secondes veulent me faire un cadeau demain car c est très certainement la dernière fois que je les vois, j ai trouver ca super chou DE leur part ;)

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Illicit je n ai pas D expérience comme tu demandes mais mon Osteo m'avais vu 2 ou 3 semaines avant'mon terme pour préparer mon corps a l'accouchement et m'avais dis que ce qu elle allait faire pourvais déclencher l'accouchement , donc effectivement je pense que certaines pratique peuvent "aider"
Bon j étais mega à la bourre, depuis tu as écris pas mal de message. Bon courage pour les prochains jours
@Effy* félicitations !!!!
A ce rythme là tu risque de les emplatrer dans une couche pleine sous peu!!
juste merci pour le fou rire !

Et pour re raler : j en ai marre des gosses : les voisins D en bas ON un gosse qui pleure pendant facilement 1h le soir
Les voisins du dessus, un petit gamin qui met la misère dans l'appartement, et nous au milieu de TOUT ca, je les supporte plus quoi ... je dois être fatiguée et sur les nerfs je pense ........

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
Fin du déplacement du père de O. demain. Je vais enfin retrouver des soirées où je peux faire des trucs de grands, hastag joieetbonheurdansmoncoeur.
Non mais en vrai, je l'adore ma fille, mais j'aime vraiment beaucoup buller. Et là, les trois mois à n'être que prof/maman aka pseudo figure d'autorité aka j'essaie mais en fait pas du tout, je trouve ça épuisant.
Et puis je me rends compte que je stresse. J'ai tellement peur qu'elle soit en difficulté (traumatisme de mon passage dans l'éducation nationale, dans des établissements particulièrement inquiétants sur le sujet), que je stresse déjà sur l'apprentissage de la lecture/l'écriture/l'histoire/le solfège/le piano/la danse, etc... (vous remarquerez que les sciences, je m'en fais pas du tout alors que c'est très important aussi). Va falloir que je trouve un moyen de me détendre.

On a découvert qu'il y avait moyen de commencer le patinage à partir de 3 ans ici. Vous en pensez quoi? Trop tôt, trop dangereux?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes