Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Elle dort depuis 13h et il est 15h08 je ne le cries pas trop fort!! j'ai pu me regarder un episode de Call The Midwife et faire les quelques taches menageres de la journée! :worthy::worthy:
On doit sortir aprés acheter du lait mais je ne vous raconte pas le temps ici, il pleut, et le vent s'est levé, un temps à pas mettre un chien dehors! mais on est obligé sinon mlle n'aura pas son biberon ce soir!

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
@*looloo* quand le petit que je garde à fait ses dents, ses fesses était tellement rouge et couverte de plaque que du coup ce qu'on à fait avec ses parents c'est couvrir de gras et laisser la crème en couche épaisse . - Il n'as pas pelé par contre :hesite: (Bon eux prenais du bepanthen mais du moment que c'est gras, ça fonctionne aussi je pense :hesite:)

@LittleMyrtille - Ah zut :lol:

Sinon, j'ai une petite question concernant la créme pour le change Weleda & le lait corporel.
La créme pour le change, c'est censée être la cousine de meilleure compo que la fameuse crème bepanthen ?
Et du coup le lait de toilettes, c'est censée remplacée le liniment ? (#questionexistentiel)

La sage-femme est passée, on à papoter un peu des positions physio pour accoucher etc, et elle m'as dit qu'elle avais travailler à l'institut Montsouris. (Et elle à aussi bosser à l’hôpital ou j'accouche) mais elle m'as dit qu'ils était bien mais pas trop phisyo (en gros il y a bien mieux) (D'ailleurs une pensée à mon mec qui à confondu montéssori et montsouris, j'ai bien rigolé :yawn:)

Du coup comme j'ai un utérus bien contractile mais des contractions bien sourdes (que je ne sens pas) elle m'as donnée de l’homéopathie pour aider l'utérus à faire sont job, jusqu’au jour J ! (Vu que j'ai eu deux son de cloches, s'il me déclenche peut-être que ça aidera !)

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Je crois que je viens d'avoir ma première chute de tension :lol: Moi qui me disais que quand même, j'avais pas des masses de symptômes, les nausées arrivent tranquillou dans l'aprèm (donc, au boulot, sinon c'est pas drôle), et là du coup, je montrais un truc sur un fichier à une collègue, j'ai eu l'impression que le sang se vidait de mon visage, mes oreilles bourdonnaient, je suis allée grignoter un gâteau dans la cuisine en buvant un truc, ça passe doucement, mais en fait je me sens plus mal assise que debout, et debout j'ai peur de tomber les quatre fers en l'air. Pile quand la dite-collègue, enceinte de 4 mois, me demandait comment je connaissais tous les droits des femmes enceintes au travail, et qu'elle se demandait si moi aussi je n'étais pas enceinte. Ah bah non hein :lol:
Eeeeeet dans 20min j'ai un groupe de 12 gamins à gérer. J'ai l'impression que je vais jamais arriver au bout de cette journée.

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Tammie N'hésite pas à t'allonger sur le côté gauche en cas de chute de tension aussi, ça soulage énormément (et je compatis bien fort, j'ai vécu ça presque toute ma grossesse !) :fleur:

Bon sinon moi c'est pas plus joyeux, je viens de me bloquer le dos. Bon, je peux encore bouger et marcher, c'est déjà ça mais je douille sévère.
Je dois aller chercher mon doudou à 17h chez la nounou, je ne sais même pas si je vais réussir à conduire, et alors pour le porter, mon dieu :halp:
Bon, pas de bain ce soir en tout cas hein, ça m'embête vu que c'est le rituel du soir mais là je peux pas, vraiment. J'ai super peur de pas réussir à m'occuper de lui, j'ai vraiment trop mal :hesite:
Ma mère n'est pas dispo du tout pour aller le chercher et m'aider ce soir. Ca m'aurait bien dépanné mais bon, je la préviens à la dernière minute la pauvre :facepalm: Elle m'a quand même dit de l'appeler si vraiment ça ne va pas du tout, ça me rassure même si je me vois mal la faire se déplacer pour s'occuper de lui pendant 1h..

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Méli67 j'ai toujours entendu dire que c'était la fièvre qui causait la sortie des dents et pas l'inverse. Parce que la fièvre aide a ramollir les gencives ou je ne sais plus quoi.
Du coup, quand un petit a un peu de fièvre pour une raison bon identifiée (petit virus alakon qui traîne) les gens disent "c'est les dents" vu que c'est souvent accompagné d'une dent qui sort. Je crois.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Tout d’abord merci a vous @CookylOve, @Lilliy, @telle_quelle, @LittleMyrtille et @orianebleue. Je suis aller voir du coup j'ai eu du mal car sans rendez vous puis c'était pas le bon jour (je vais au planning familiale), enfin a force d'insisté ils m'ont finalement pris !
J'ai revu la gynéco qui m'avait fait les ordos pour l'echo et la prise de sang, et qui m'avais donner rdv avec la sage femme pour le 23 mars. Elle m'a dit que c'était pas urgent urgent pour le papier mais que il fallait que je vois la sage femme plus tot, j'ai pu en avoir un pour le 28 février, et j'aurai enfin tout ce qu'il faut !!
Je suis soulagé :d

Sinon pour l'echo ce mat pendant les 2 secondes avant qu'on voit, j'ai eu peur, comme si il existé pas :3
Il n'a pas bouger d'un pouce le temps qu'elle fasse les mesures, et d'un coup il a bouger dans tout les sens ! Je me suis imaginer qu'il aller détruire tout mon ventre en bougeant AUTANT :O:O Puis finalement j'étais déçu de pas le sentir !

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Anne-ddf , @LeeAnna_ , @Mlle_Bulle, @Méli67, @*looloo*, @chasseuse_de_nuages @CookylOve @orianebleue et toutes les filles qui ont lu / big-upé mon message: merci beaucoup, beaucoup pour votre soutien. Ça m'a fait énormément de bien. Sur cette base j'avais déjà plus ou moins pris une décision, quand ma sage-femme m'a appelée et m'a confortée dans celle-ci: on arrête les frais. Selon le calcul le plus conservateur, je serai à 42 SA vendredi; peut-être que ma grossesse est un peu plus "jeune" que ça, mais peut-être aussi que non, et dans ce cas le placenta ne va pas tarder à fatiguer. Comme mon moral est déjà en chute libre, il vaut peut-être mieux s'arrêter là, plutôt que de s'acharner et attendre 4-5 jours de plus, pour potentiellement en arriver au même résultat ou que la décision soit prise pour moi. Cela fait plusieurs jours que je ne suis plus dans une attente sereine de toute façon.

Donc j'ai rappelé la maternité et j'ai rendez-vous demain à 8 heures. Mon mari est rentré à la maison, on va être ensemble, en famille, jusqu'à ce que notre fils ait un mois. Je dois dire que pour l'instant je suis en paix avec cette décision et j'essaye de ne pas penser à ce que j'aurais pu faire ou ne pas faire pour ne pas en arriver là. Maintenant je n'ai plus qu'à finir ma valise, faire un peu de rangement, prendre soin de moi, ce soir on se fait un restaurant et demain c'est parti.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Illicit ton dernier message fait plaisir a lire, on y sent plus d'apaisement et ça me réjouis pour toi! Tu n'aurais rien pu faire de plus ou de moins, le déroulement des choses ne dépend pas de ta volonté et comme tu le dis si bien l'important est d'être en famille, avec votre fils. De très beaux moments se profilent pour vous (la rencontre avec vote enfant, le 1er regard, la 1ere étreinte etc), je te, vous souhaite d'en profiter à fond!

Ici moral un peu en berne. J'ai appelé ce matin la maternité pour prendre le rdv de contrôle du jour du terme, soit vendredi 24. La SF en ligne m'explique à nouveau les examens qui seront pratiqués et me dit que si tout va bien je serai renvoyée chez moi jusqu'au dimanche 26. Wait? What? On m'avait dit examen tous les jours et déclenchement à J+2; ça a changé ?? Elle me répond que oui et non, ça c'est la règle pour la semaine mais pas le WE (hein??!!). Si dimanche 26 tout va bien, je ne serai pas déclenchée "car le dimanche on a moins de monde" et le lundi non plus car "ça ne nous arrange pas avec le planning". Donc déclenchement au plus tard le 28 (le jour de l'anniversaire de ma BM, hors de question que mon fils naisse ce jour là :gonk:), il est donc possible je cite " que vous deviez patienter jusqu'en mars pour le voir". J'espère que petit Bu va pas nous faire ce coup là ! Allez on croise les doigts pour le 24!!!

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes