@engoluob Je ne pense pas que 3 ans soit trop tôt pour commencer le patinage. Le gosse peut pas tomber de très haut.
Mais juste, faut que l'enfant en ait vraiment envie quoi.
Je me souviens que c'était toi qui souhaitait apprendre un max de choses à ta fille tant qu'elle est petite (il me semble
). Moi je dis, stresse pas trop quand même !! Ta fille développe son envie d'apprendre tous les jours, le mieux que tu puisses faire pour le moment est sûrement de lui proposer un max de choses (livres, jeux, activités...) et de la laisser s'y intéresser. Et quand elle s'intéresse, paf tu mets le paquet pour booster l'apprentissage !
Avec une maman déjà prof, elle part déjà avec de bonnes bases, ça n'a rien à voir avec les enfants que tu peux avoir en classe, surtout si tu exerces dans des établissements "difficiles".
--
Ce matin, Poupouts' a fait son vaccin contre la rougeole. Elle a reçu son diplôme de "Je suis toute vaccinée de partout".
Désormais, je l'appelle Miss Courage.
Elle a presque pas pleuré.
Et la dame a dit que ce vaccin ne rendait pas malade, je suis bien contente.
Bon du coup elle ne sera pas vaccinée contre les oreillons et la rubéole. La partie anti-vaccin de moi-même est contente, mais la partie anxieuse prend le dessus et espère que ça ne lui portera pas préjudice plus tard... Si quelqu'un a des paroles rassurantes sur le sujet, je prends !