Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@engoluob Je ne pense pas que 3 ans soit trop tôt pour commencer le patinage. Le gosse peut pas tomber de très haut. :yawn: Mais juste, faut que l'enfant en ait vraiment envie quoi. :nod: Je me souviens que c'était toi qui souhaitait apprendre un max de choses à ta fille tant qu'elle est petite (il me semble :hesite:). Moi je dis, stresse pas trop quand même !! Ta fille développe son envie d'apprendre tous les jours, le mieux que tu puisses faire pour le moment est sûrement de lui proposer un max de choses (livres, jeux, activités...) et de la laisser s'y intéresser. Et quand elle s'intéresse, paf tu mets le paquet pour booster l'apprentissage ! :supermad: Avec une maman déjà prof, elle part déjà avec de bonnes bases, ça n'a rien à voir avec les enfants que tu peux avoir en classe, surtout si tu exerces dans des établissements "difficiles". :fleur:

--
Ce matin, Poupouts' a fait son vaccin contre la rougeole. Elle a reçu son diplôme de "Je suis toute vaccinée de partout". :queen: Désormais, je l'appelle Miss Courage. :drama: Elle a presque pas pleuré. :hugs: Et la dame a dit que ce vaccin ne rendait pas malade, je suis bien contente.
Bon du coup elle ne sera pas vaccinée contre les oreillons et la rubéole. La partie anti-vaccin de moi-même est contente, mais la partie anxieuse prend le dessus et espère que ça ne lui portera pas préjudice plus tard... Si quelqu'un a des paroles rassurantes sur le sujet, je prends ! :coiffe:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@engoluob je suis d'accord avec @Pinceau_ si c'est elle qui demande pour le patinage ok mais si c'est un souhait de ta part je ne suis pas sure que ça soit très productif. Les élèves très très en difficulté qu'on peut avoir en classe ont souvent d'autres difficultés à côté. Je suis plutôt d'avis de la laisser "tranquille" et de voir ce qui la motive elle, à 3ans elle a bien le temps!

@Pinceau_ pourquoi tu n'as fait que la rougeole et pas les 2 autres?

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
@Pinceau_ et @*looloo*

Je ne la forcerais pas si ça ne lui plaît pas hein. Mais dans ces domaines, si on veut être bon, le mieux est de commencer jeune. Le but est qu'elle ait l'habitude de pratiquer sports et arts. Chez moi il n'y en avait que pour les arts, et l'absence de sport m'a ete préjudiciable. Chez mon conjoint c'était l'inverse, et il le regrette beaucoup. Du coup on veut lui proposer les deux tôt pour que ça soit quelque chose de naturel à ses yeux. Mais si elle réclame un autre sport ou instrument, pas de souci hein. (Même si un abandon du piano me rendrait triste ;) )

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Illicit Bon courage ! :dowant:

J'ai passé une nuit horrible, bébé ananas n'a pas arrêté de chouiner dans son sommeil. Je suis épuisée et d'une humeur de chien :annoyed: J'en peux plus de ma vie, j'ai besoin de vacances.
Du coup, je loue mon bébé
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
@engoluob - J'allais dire la même chose que @Pinceau_ & @*looloo* - Si elle s'y intéresse vazy fonce !
Sinon en terme général, c'est un peu comme tout les sports: chez les petits ça va plus être axée sur l'équilibre, la compréhension d'une règle (comme à l'école) la vie en groupe etc etc. Tu peux aussi lui montré des videos d'enfants qui pratique ce sport.

La petite que je garde, voulais faire de la danse classique parce que sa meilleure copine en faisais, du coup je lui ai montré des vidéos (avec l'accord des parents - toujours - pour lui montré ce que les enfants faisaient. Je lui ai aussi expliquée qu'il y aurait de la musique et que ça pourrait être fort - elle est sensibles aux bruits) En ce qui concerne l'école ne t'en fait pas, je suis sûr que ça se passera bien !

Sinon, ce matin ça pique ! Rdv des explo à 8h30, j'ai eu le droit à une petite écho :puppyeyes:

Babychou va bien, Le pauvre il faisait sa sieste et la sage femme à secouer mon bidon pour qu'elle voit Si il avait un réflexe de succion. Il suçait son pouce :puppyeyes: (trop de choupitude)

Elle m'as examinée le col, pour voir comment il allait etc, Et bien il travaille très bien tout seul ! Les contractions - que je ne sens pas - sont efficaces ! Les fefesse du petit chéri appuie bien dessus. (Je suis à 1doigt large) du coup on me laisse aller jusqu'à 41 Sa :danse:
(Sauf Si Le diabète se dérègle mais à priori pas pb)

Sinon, j'ai perdu 1kilos. :yawn: Non mais c'est quoi cette grossesse :cretin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@*looloo* Parce qu'ici, c'est le Rouvax qui est le vaccin préconisé par la Santé nationale (rougeole seule, donc). Oreillons et rubéole ne sont pas obligatoires, donc pas proposés dans les organismes qui font les vaccins gratuitement. Si je veux lui faire, il faut que j'aille à l'Institut Pasteur et ça va me coûter une blinde. :erf:

@engoluob Je comprends ton envie de lui permettre d'être douée dans de nombreux domaines. Moi-même, je regrette que mes parents ne m'aient pas davantage poussée (genre j'ai fait du karaté 3 mois en CE1, j'ai voulu arrêté car ça me soulait, j'aurais vraiment aimé qu'on me pousse un peu :coiffe:). Mais attention tout de même à ne pas lui mettre trop la pression ! :fleur: Il faut que ça soit avant tout un plaisir. Je tique un peu sur ton expression "si on veut être bon". :erf: On peut commencer une activité sportive ou artistique à 10 ans et être "bon" également. En fait, j'ai lu trop de témoignages sur des adultes poussés trop jeunes dans une activité pour qu'ils en deviennent "professionnels", mais sans forcément que ça ait réellement contribué à leur épanouissement. :erf:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Margottine Aoooww Tempoupette en salopette maaw je craque. :puppyeyes: Pour tes seins, c'est normal, c'est le passage au *mot compliqué de production instantanée* que @Priestess of Mars avait expliqué il n'y a pas si longtemps. Moi ça fait un bail que mes seins sont redevenus à leur taille habituelle (et c'est bien dommage :crying:), ils produisent du lait tout le temps, ils gonflent plus du tout. T'en fais pas pour la quantité, bébé sait. :nod:

Tiens d'ailleurs je voulais parler allaitement : Poupouts' en ce moment fait des tétées où elle tète un sein pendant 30 secondes, puis l'autre, puis l'autre, puis l'autre... :coiffe: Elle se met dans des positions pas possibles (et vas-y que je lève les fesses, et vas-y que je me fous à 4 pattes, et vas-y maman soulève moi les pieds steuplaaaît... :lol:). Du coup elle se retrouve à téter en poirier. Toutvabien. :nod:
Cette nuit, par deux fois elle a voulu téter (genre en faisant le bruit qui veut dire "je veux téter"), et par deux fois j'ai dit "nop nop c'est dodo là", et par deux elle a gueulé "bbwwwaaaahhhhbwaaaahhhh" pendant approximativement 25 secondes avant de se retourner et de se rendormir.
:frotte:
Je vois une ouverture. :frotte:
:ninja:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Pinceau_ en fait je te posais la question parce que tu disais que tu n'étais pas trop vaccin, la rougeole est une maladie infantile au même titre que oreillons et rubéole (d'ailleurs c'est la rubéole qui peut poser problème si on l'attrape enceinte).

@Margottine ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, on sort aussi d'une grosse semaine avec hurlements à minuit/minuit et demi tous les soirs! Et ce pendant 1h, c'est passé (pour le moment! :ninja:)
Pour la poitrine c'est normal au bout d'un moment mais les seins produisent à la demande donc pas d'inquiétude :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes