Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@*looloo* Oui, et pour cette raison on a longuement hésité à lui faire ce vaccin (normalement on devait lui faire à 9 mois, elle en a 17 et demi :clap:). Et puis, je suis tombée sur des articles disant que la rougeole était en recrudescence à cause justement de tous ces vilains gens qui vaccinent pas, et que c'était quand même pas une maladie bénine car on peut en mourir, même enfant. :erf: J'ai flippé. :shifty: J'en avais parlé à mon frère aussi (qui est du genre circonspect sur les nouveaux vaccins, mais en même temps convaincus des bienfaits généraux de la vaccination, bref une opinion "rationnelle", scientifique mais tout de même critique) et il m'avait dit que justement ils avaient hésité pour ses enfants et finalement, la peur a pris le dessus et ils ont fait tous les vaccins, même ceux facultatifs. Bref, influence après influence, j'ai fini par me dire que la rougeole c'était un peu dangereux. :shifty: Et du coup pour les oreillons et rubéole, bah, j'ai moins d'info (je me suis pas beaucoup renseignée faut dire), d'où mes questionnements. :nerd:

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
@Pinceau_ c'est là le drame de la vie, être bienveillante mais exigeante, l'ouvrir aux arts et sports sans la braquer, etc. C'est marrant parce qu'on a eu la même education mon frère ma sœur et moi. Ma sœur est celle qui se rebellait le moins face à ca, et maintenant elle dit qu'elle n'aimait pas ca, mais elle ne l'a jamais dit du tout de toute son enfance/adolescence. Mon frère était totalement réfractaire à tout ca mais remercie nos parents maintenant et trouve dommage qu'il n'ait pas plus bosse. Et moi je me dis que les parents auraient dû (sans critique hein, je veux dire que s'ils ont hésites, vraiment fallait pas) me pousser encore plus.
Du coup je me dis que je peux pas prévoir et juste faire de mon mieux et d'être à son écoute, mais sans être sûre qu'elle me parle quand même.
Bref, au moins j'suis pleine de bonne volonté :yawn:

15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
@LittleMyrtille
*Sors de son sous-marin*

Une vaginose chez les femmes enceintes c'est très fréquent et c'est bénin, mais comme toute infection dans n'importe quel contexte, il ne faut pas laisser trainer. Ta sage-femme a eu l'oeil maintenant tout va rentrer dans l'ordre :fleur:
Mais pas d'inquiétude à avoir, il n'y a pas de répercussions sur la grossesse :)

*Rentre dans son sous-marin*

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Margottine : elle a le même regard que toi !

@Emil : quelles sont les mensurations de Jeannot ? :d. Quand je vois que certains bébés font presque le même poids que le mien mais avec 3 mois de moins...:cretin:. Bon j'essaie de pas m'inquiéter.

Ici dur dur la diversification, monsieur n'aime pas trop et aimerait surtout jouer avec la cuillère.

Il a régulièrement de la fièvre à la crèche, c'est bizarre, une fois chez nous il a plus rien. Il fait super chaud là bas mais ça n'explique pas tout...
Et là ce matin il avait l'air d'avoir quelques tâches roses sur le torse, roséole ?!

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
Écho de datation ce matin...je suis donc a 7sg avec une grossesse (plutôt accouchement hein vous aurez compris!) prévue le 14 octobre :)
De savoir que tout va bien et d'entendre son coeur battre, ca m'a enlevé un énorme poids. J'espère être plus sereine désormais. Et surtout je vais pouvoir le crier sur tous les toits, fuck le délai moral des 3 mois!

M

Membre supprimé 202485

Guest
Ce matin on a traîné au lit jusqu'à 11h avec l'ourson. Il a gazouillé, mangé, dormi et joué avec mes doigts. Je n'ai donc rien fait de ma matinée mais qu'est-ce que c'est bon de profiter de cette dernière semaine tous les deux. :)
Hier j'ai eu un rdv avec mon médecin pour parler de la suite de mon allaitement. Elle m'a rassuré. J'avais l'impression d'avoir juste assez de lait pour lui donner mais pas assez pour tirer et faire des réserves. En fait le corps est magique et on peut tirer avant d'allaiter, quand le bébé tète, le corps reproduit du lait :nerd:.
Et bonne nouvelle, je suis revenue à mon poids d'avant la grossesse (comme quoi le régime Délichoc fonctionne - sérieusement je pense que ce sont les jus verts que mon mari me fait tous les matins qui m'ont beaucoup aidé).
Donc en toute logique, nous sommes allés fêter ça au macdo :lunette:.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Pinceau_ ce fou rire que je viens de me taper en imaginant poupouts en train de teter en poirier :yawn: merci !

Question allaitement : la cafeine ça joue sur la production de lait ou pas ? Depuis la reprise du boulot je bois à nouveau du café (pour tenir le rythme (merci ma geekette :clap:)). Pas beaucoup, un à deux petit par jour. Donc baisse de la lactation possible ou pas avec ça ? Si oui je suis bien dans le caca tiens XD

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@telle_quelle Il mesure 66cm pour 6,3kg (en vrai, 6,350kg mais elle a retiré 50g pour ses chaussettes haha).
Et je viens de regarder sur les courbes de l'OMS, pour les garçons, à 5 mois, le 50e percentile est à 66cm - 7,5kg. Mais en même temps j'avais toujours entendu dire qu'un bébé de 5 mois pèse à peu près le double de son poids de naissance (et le triple à 1 an) et il pesait 3,3kg à la naissance, donc avec cette logique on se rapproche plus de son poids actuel que des 7,5kg de l'OMS.

Mais d'ailleurs pourquoi y'a tant de différence entre les courbes du carnet de santé et celles de l'OMS ? C'est fou ça !

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Pinceau_ les oreillons c'est surtout dangereux pour les petits garçons, ça rend stérile. Le fait de vacciner tout le monde a permis de quasiment éradiquer la maladie en France (chez toi je ne sais pas) et donc de permettre de protéger aussi les enfants qui ont une contre indication à la vaccination. Du coup à titre individuel poupouts ne risque rien de ne pas être vaccinée.
Pour la rubéole, la vaccination est surtout utile chez les femmes qui souhaitent une grossesse car les risques pour le bébé sont très importants si on l'attrape pendant la grossesse. Mais elle a largement le temps de se faire vacciner d'ici là.
Personnellement je trouve que tu as bien fait de la vacciner contre la rougeole, car en plus du risque de décès, il y a un risque de lourdes séquelles et moi c'est ça qui m'angoissait le plus.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes