Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@lilydouce Félicitations ! :fleur: Par contre, tes dates me laissent toute confuse... Je suis passée faire une écho ce matin, j'en suis à 10 SA +1 (soit apparemment juste une semaine de plus que toi ?) mais je dois accoucher le 28 Septembre, soit deux semaines avant toi ? :ko: A moins que tu n'aies pas la même estimation du nombre de SA pour une fin de grossesse "normale" et dans ce cas ceci expliquerait cela. :hesite:

Sinon, voilà, je dois quand même revenir dans deux semaines pour valider la clarté nucale (yeaaah...) et mon copain veut faire tous les tests pour la trisomie. Je suis un peu plus partagée. Je suppose qu'on a "rien à perdre" à les faire mais en même temps, je trouve que j'ai déjà bien assez pour stresser. M'enfin, on verra bien. Le plus important, c'est que bébé fait 3,6 cm, soit 2 fois plus grand que la dernière fois qu'on l'a vu ! :P Tout va bien, son cœur est là, il bat, on a même vu ses petits orteils et ses petits doigts, c'était impressionnant ! Même la sage-femme était surprise qu'on voit si bien mais je remercie surtout le petit d'avoir été coopératif. Il a bougé un peu dès qu'elle a posé la sonde mais il s'est calmé ensuite. :happy:

En attendant, j'ai vu le professeur qui me suivrait pour ma grossesse pathologique et c'est sans appel : bas de contention pour toujours jusqu'au post-partum, avec prise d'anticoagulants sous-cutanés au troisième trimestre, voire dès le second si les résultats sanguins que je viens de passer ne sont pas bons. Bref, que des bonnes nouvelles (non :goth:).

J'aimerai pouvoir dire que maintenant je vais lever le pied, mais demain on doit partir en urgence en Angleterre et passer LA JOURNÉE dans les transports, ô joie ! :lol:

Ce post est sponsorisé par le comité des aigries, merci pour votre attention :lunette:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@MC Doc Merci ! :d Tu me rassures bien ! (C'est pratique d'avoir une Doc sur le topic tiens :nod:)

@Anne-ddf Elle le fait super souvent en plus (de téter en poirier) :yawn: Pour le café, je pense qu'à ces doses-là, ça ne craint rien. Moi je bois un peu de café, genre un demi-mug tous les 3 jours. Pas de souci de lactation à déplorer mais c'est vrai que c'est tout petit comme dose.

@telle_quelle Si ça peut te rassurer, Poupouts' a 17 mois et demi et fait 82 cm pour 8,5 kilos environ, alors que les normes sont autour de 78 cm pour 10 kilos (selon magicmaman :coiffe:). Donc elle est plus grande et, du coup, vachement plus fine. Mais je ne m'inquiète pas (enfin, ça me frustre qu'elle mange toujours très peu mais j'y peux rien ! :dunno:), de voir qu'elle grandit vraiment bien m'a beaucoup rassurée.

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
:hello:

Le poids de mon bébé c'est une source d'inquiétude chez moi aussi, mais dans l'autre sens :erf: mon fils a 13 mois et fait déjà presque 12kgs (pour 79cm). Et le soir il mange énormément : 200g de légumes/féculents + une demi compote + un biberon de 270ml :eek: et en ce moment il hurle de faim et s'enfile un biberon de 210ml vers 3h du mat (on a tout essayé y'a que ca qui le calme et le rendort). Il mange donc limite deux repas entiers le soir plus un repas la nuit et il est pas non plus à plaindre la journée :lalala: des fois j'ai l'impression que je le gave et que c'est pas normal du tout :facepalm: mais quand il n'a pas faim il recrache donc s'il mange tout c'est qu'il avait la place et la faim... c'est pas évident à gérer :erf:

13 Août 2015
338
3 911
2 324
38
Bonjour !

Je reviens parmi vous après une longue absence (besoin de décrocher du forum, changement de taf) pour échanger de nouveau avec vous.

J'ai découvert samedi dernier que je suis enceinte de bb2, la dpa est prévue pour le 3/11 d'après mes savants calculs.

@Lizbeth_B. Ne t'inquiète pas trop, mon fils faisait le même poids que le tien au même âge et mangeait autant. Il s'est ralenti de lui même du jour au lendemain sur les quantités de nourriture, et depuis qu'il marche, il s'est pas mal affiné et a stoppé la prise de poids (il a pris à peine 2,5kg en presque un an)

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Lizbeth_B.
Mon fils fait 9kgs100 à 7mois et il mange bien bien. Le soir lui c'est un bib de 240, un petit pot légumes/féculents et une compote (et franchement, je pense qu'il pourrait manger si plus si je lui proposait un yaourt ou un autre bib même #passionbiberon)
Franchement, je m'en fais pas, il est en haut des courbes depuis le début et puis quoi? Il est en bonne santé c'est tout ce qui compte !
Ton fils commence à marcher si je me souviens bien? Tu va voir qu'il va aussi s'affiner un peu, ça va se répartir différemment en fait. Pour moi, y'a aucune inquiétude à avoir :d

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Le poids ça m'a un peu inquiété tout un temps aussi. Ma fille a toujours été une grosse mangeuse, et jusqu'à un peu plus d'un an, elle a pris beaucoup de poids très vite (12kg à 1 an) et était tout en haut des courbes. Elle a freiné un tout petit peu en quantité (même si elle a toujours une très bonne fourchette :d) mais le fait qu'elle marche, se soit mise à courir etc, elle se dépense bien et finalement, à 22 mois, elle n'est qu'à un peu plus de 13 kilos. Vers 15 mois, j'ai légèrement diminué les produits laitiers (elle a toujours +- 500 ml par jour + un laitage et parfois du fromage en journée) et augmenté les quantités de légumes et fruits. Mais c'est tout, je la laisse manger quand elle a faim.
Et j'ai souvent lu que vers deux ans l'enfant a tendance a drastiquement diminuer en quantité, à voir.

Pour le café, aucune idée des recommandations mais allaitement ou non, j'ai toujours bu 3 ou 4 expressos par jour sans voir de souci.

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
3615 ma vie : monitoring du jour de terme ce matin-même. Le bout de chou et moi-même allons très bien... mais RAS en ce qui concerne le travail (je m'en doutais). On passe donc à la phase de monitoring 1 jour sur 2 et on continue la stratégie de l'attente. Je me sens assez sereine maintenant que je sais que je vais avoir des updates régulières sur la santé de mon bébé. Cette visite a également constitué une occasion de plus de m'acclimater à la salle d'accouchement et au personnel. La sage-femme que j'ai vu était adorable. Elle a passé son temps à me demander l'autorisation pour toute manipulation, même les plus anodines, à frapper avant de rentrer etc. Je vais me dire que c'est de bon augure :)

Suite au prochain épisode! Et grosses pensées pour @Illicit et @Cline39

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Pinceau_ merci :fleur:, je sais que j'ai vraiment pas envie de les revoir, je veux pas faire cette confrontation qu'elle me conseille et je veux pas y retourner. Je me sens pas bien là, ça a remué plein de choses, je me sentais mieux depuis une semaine à occuper mon esprit à autre chose et là j'ai l'impression de revenir en arrière et de retrouver la déprime d'il y a une semaine. Je pense que ça ira mieux demain, mais il va quand même falloir que j'aille voir un psy quelques fois je pense.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes