@Effy* et
@Althéa.Vestrit Félicitations !!
@Illicit C'est cool que tu ais réussi à accepter le déclenchement ! J'ai réagi comme toi quand, à la sortie d'un rdv de contrôle pour DG, on m'a dit de revenir l'après-midi même pour être déclenchée le lendemain, alors que j'étais encore à un mois du terme (et donc pas du tout préparée à ça). Je-ne-sais-plus-qui sur le forum m'a dit à ce moment là de penser "oui à ce qui est". C'est resté dans ma tête pendant le déclenchement et ça m'a beaucoup aidé à accepter la césarienne d'urgence sur le coup.
D'ailleurs en parlant de césarienne, ça me faisait très peur avant d'accoucher, c'était vraiment le seul truc que je ne voulais pas (alors que les forceps par exemple ça ne m'angoissait) et maintenant que je l'ai vécu, je me dis que c'est "moins pire" que ce que j'imaginais. Même si j'espère ne plus avoir à le refaire. Aujourd'hui avec le recul je suis très partagée sur ma césarienne d'urgence. A la fois je suis déçue de l'avoir eue parce qu'on ne m'a même pas laissé essayer la voie basse (césarienne 1 ou 2 heures seulement après la pose du tampon, sans avoir eu de vraie contraction de travail), et d'un autre côté je suis contente de l'avoir eue tout de suite car ça m'a évité de souffrir pendant 24 heures des contractions avant que ça finisse en césarienne (même si je crois que je ne saurais jamais si cette césarienne était vraiment nécessaire ou pas
).
D'ailleurs pour
@LiGie
Sinon on vient de passer deux jours sur Grenoble, entre mes grands-parents, les potes sur place et le plaisir de revoir les lieux de notre vie étudiante (et de remanger dans nos restos préférés
). C'est la 2e fois que Zoupette dort à l'extérieur depuis la maternité et cette fois-ci ça s'est super bien passé malgré son rhume-de-la-mort-qui-tue.
Et elle ne pleure plus quand on utilise le mouche-bébé car elle a compris que grâce à ça elle respirait mieux après.