Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
Un petit message pour vous dire qu'Eliott est né hier matin! Avec 2 mois d'avance donc mais il va bien. C'est un petit bébé de 2kg en parfaite santé, il a juste besoin de temps pour prendre des forces. Il respire tout seul mais il a un petit masque avec de l'air pour ne pas trop se fatiguer. Le plus long sera surement pour l'alimenter puisqu'il a une petite sonde pour le moment. Je crois que finalement tout s'est passé le mieux du monde malgré la situation. J'essaierai de faire un petit récit de mon accouchement plus tard... Sinon de mon côté, physiquement je vais bien, moralement c'est un peu plus difficile. J'essaie d'accepter la situation telle qu'elle est mais je culpabilise quand même. Je m'en veux de ne pas avoir réussi à le protéger plus longtemps. On avait beau savoir qu'il risquait d'arriver un peu plus tôt que prévu, on n'était quand même loin d'imaginer tout ça. Ne pas l'avoir auprès de moi dans ma chambre, ne pas pouvoir le prendre dans mes bras comme je veux, laisser les professionnels faire les soins à ma place et surtout me dire que je vais devoir rentrer chez moi sans lui dans un 1er temps... Ça me brise le cœur en fait. Avec le papa on se soutient et on forme vraiment une belle équipe, heureusement qu'il est la.

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
@Althéa.Vestrit - Accouchement express :eek: :fear:

Sinon je voulais rebondir sur la question qu' @Emil à posée. D’après ma sage femme, la différences de courbe du carnet & de l'oms est tout simplement qu'elle n'est pas la même: Carnet de santé = évaluation sur des bébé nourri aux biberons. & l'oms = sur des bébés nourri aux seins et/où biberons. Mais j'en sais pas plus ... (juste que c'est mieux de se tourner vers l'oms, je suppose :hesite:)

La sécu, qui me trollent allègrement. Je vais faire un meurtre, c'est pas possible ! :domokun:
J'ai reçu un message comme quoi, mon congé maternité aurais débuté le 21/01 de cette année (et que donc il leurs faudrait mes bulletin de paye pour établir l'indemnité) Oui mais non madame, moi le 21/01 j’étais en congé pathologique.
Mon congé mater à débuté le 4/02 soit 6 semaines avant ma DPA. :rolleyes:

Je lui ai donc renvoyée un petit mot un peu salé. Mais crotte à la fin, je vais pas faire leurs boulot à chaque fois ... (où alors qu'on me donne l'argent qui va avec ! :lol: )

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Armunia : ... Félicitations ! Quel joli prénom !!

Je t'envoie tout mon soutien pour ces moments difficiles... Le plus important c'est que vous alliez bien tous les deux.
Ne culpabilise pas, tu n'y es pour rien et ton bébé va bien même s'il a besoin d'une attention supplémentaire.
Je pense fort à toi, bon rétablissement et profites en bien !!! *calin*

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Althéa.Vestrit Félicitations ! Ton fils a fait une belle entrée dans ce monde :d
@Armunia Félicitations également ! Ça ne doit pas être facile de voir votre petit bout comme ça mais vous allez bien et c'est important. :fleur:

@zohra_larousse Non, ça va pour l'instant, je n'ai pas de souci de noeuds. En fait, les cheveux de bébé ananas sont fins, bouclés et tout doux mais pas frisés (j'ai hâte de voir si ça va friser d'ailleurs :dowant:), ils sont un peu secs au bout de 3 jours (on espace les bains parce qu'il a la peau sèche) mais ils ne s'emmêlent pas. Et puis je passe constamment mes mains dans ses cheveux, à défaire les boucles et potentiels noeuds.
Dis, c'est toi qui avais une ordonnance pour de l'homéopathie pour les poussées dentaires non ? Ça marche vraiment ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes