Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Armunia Félicitations ! Et beaucoup de courage pour ces débuts pas faciles, l'essentiel c'est que votre bébé soit en bonne santé. :fleur:

@pucieBelle Pour les poussées dentaires, moi j'utilise Camilia (homéopathie) avec du Dolodent (pas homéopathie :lunette:), je trouve que ça marche pas mal.

--
Bon bah Pouts' a eu la fièvre une bonne partie de la nuit. :sad: Elle s'est réveillée toutes les 45 minutes jusqu'à 2h du matin, chaque fois j'ai dû la promener dehors pour qu'elle se rendorme... J'ai fini par lui donner de l'efferalgan (je lui ai dit, à 2h du mat') "bon, allez je te donne du médicament maintenant" et elle a fait "oui :nod:" et a ouvert la bouche et bien avalé le sirop. :puppyeyes: :hugs: Du coup la fièvre est passée, mais elle s'est quand même réveillée encore vers 5h puis 7h réveil définitif, autant dire que je suis encore super jouasse aujourd'hui. :goth:
Question (plutôt adressée à celles qui essaient autant que possible de se passer des médicaments :shifty:) : ma théorie veut que la fièvre soit utile au rétablissement du bébé (tant que ça dépasse pas 39° on va dire, avec un bébé en forme) puisque c'est son organisme qui bosse pour lutter. Mais qu'en est-il de la fièvre liée à un vaccin ou aux dents ? (donc pas vraiment des "maladies") :confused: Autrement dit, est-ce que ça a un avantage de la laisser fiévreuse dans ces deux cas, ou alors c'est juste sadique et je ferais mieux de lui donner de l'efferalgan direct ?
J'ai un peu "peur" aussi (enfin, le mot est un peu fort) qu'elle ne "s'habitue" à l'efferalgan si je lui en donne trop souvent (bon, ce qui n'est pas le cas en soi puisque depuis qu'elle est née, j'ai dû lui en donner une dizaine de fois max), et qu'au fur et à mesure ça ne fasse plus effet.
Pour préciser mon mode de pensée : moi j'ai une très bonne santé, je prends très très peu de médocs et du coup, dès que j'ai un petit truc je suis crevée (et reloue :cretin:) mais ça passe tout seul la plupart du temps, en 3 ou 4 jours au pire. J'aimerais que Poupouts' bénéficie de ça (contrairement à son papa qui est à l'agonie au moindre rhume, ahem), d'où mon envie que son système immunitaire soit au top et tout.
D'un autre côté, je sais pas si c'est "rationnel" de penser les choses comme ça. Après tout si quelqu'un a une petite santé, c'est peut-être génétique ou que sais-je, et dans ce cas ça ne servira à rien d'essayer de changer ça... :dunno: Des idées sur le sujet ?

(et du coup je viens de lui redonner de l'efferalgan vu qu'elle est encore un peu chaude :facepalm: sa nounou voulait lui mettre de l'huile de coco sur la tête (l'huile de coco, le médoc miracle...) mais je veux pas car j'ai l'impression que c'est à cause de ça qu'elle avait chopé tous ses boutons de chaleur (pas sûre sûre mais je préfère éviter du coup, en attendant qu'on retrouve des températures un peu plus fraîches. Bref du coup médoc, ça me donne l'impression de faire quelque chose... :facepalm:)

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Félicitations @Althéa.Vestrit et @Armunia et bienvenue à vos bébés :gnih: Et bon courage Armunia pour le passage en néonat de ton fils :fleur:
Décidément cette semaine la thématique c'est des bébés soit trop pressés de sortir, soit qui veulent pas sortir du tout (:hugs:@Illicit @Mlle_Bulle et @Cline39), y'a pas de demi-mesure !

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
@Pinceau_ je ne suis pas médicament non plus, ceci facilité par le fait que j'ai une bonne résistance physique aux maladies qui trainent :)

Poupouts est trop petite pour avoir développer cette résistance alors je ne culpabiliserais pas de lui donner des petits coups de pouce. Pour ce qui est de s'habituer aux médocs je pense qu'on est très large aussi...il me semble que pour un adulte il faudrait prendre quotidiennement la dose maximale sur plusieurs semaines :)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Armunia félicitations et courage pour la suite! Ça va passer vite tu verras ! Quand il aura 6 mois tu te diras : bah merde j ai l impression que c était hier mon accouchement !

@pucieBelle non pas d'ordonnance pour les dents c était pour la gorge enrouée. Sinn pour les dents faut demander Chamomelia Vulgaris ça vaut moins cher que les trucs à la TV et c est la même chose!

Ici nuit pourrie! Réveil à 3h30 papa lui donne son biberon et la recouche elle se réveille 30min AP. Je vais la rendormir et pas possible jusque 7h où elle a re bu un biberon. On a alterné avec le papa pour l endormir mais il perd vite patience! Il l'a laissé pleurer dans son lit et bien sur quand je vais la chercher il m engueule comme quoi je l ai tjrs à bras et qu il faut la laisser pleurer et que c est des caprices! DC si vous avez des articles scientifiques je suis preneuse car soi disant je dis que des conneries!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@lilydouce Merci pour ta réponse :nod:

--
Je vous partage une initiative appelée "Cotoiturage" qui vise à encourager la colocation pour des familles monoparentales, soit avec d'autres parents solos, soit avec des étudiants ou retraités. Le but étant de réduire les charges de loyers etc., tout en empêchant l'isolement des parents seuls. Je trouve ça chouette. :happy:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : ici, si au delà de 38 elle est patraque je lui donne du dafalgan. Je ne vois pas l'intérêt de la laisser se sentir mal et pour une habituation aux médicaments faut déjà y aller ! Utilisés à bon escient, un médicament est à mes yeux une bonne chose.

@Armunia : félicitations et bon courage pour ces débuts particuliers :fleur:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pinceau_ concernant les médicaments, on n'en donne presque pas à Bobinette. Elle a régulièrement de la fièvre, du coup on surveille et on veille à ce que ça ne dégénère pas. Si la fièvre est difficile à supporter pour la petite, on la laisse pas dans sa misère et on lui file un doliprane. Si ça va, bah, on laisse couler. Au final on lui donne un doliprane assez rarement.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Pinceau_ Ah bah c'est marrant que tu en parles parce qu'on a été en plein dedans hier et j'avais exactement les mêmes questions. D'ailleurs peut-être que @MC Doc voudra nous donner son avis :taquin:
Déjà, d'après les deux médecins à qui j'en ai parlé, en fait il n'y a pas vraiment de fièvre due aux dents, c'est de l'ordre de la légende de grand-mère, parce que les bébés sont souvent malades et sortent souvent des dents donc on a associé les deux dans l'imaginaire collectif mais en fait c'est juste que bah quand y'a fièvre y'a infection :dunno:
Sinon le premier médecin nous a dit qu'il recommandait de laisser faire la fièvre, tant que bébé n'a pas 39 voire même plutôt 40 il ne donne pas, même si le bébé n'est pas bien (ben oui quand on a de la fièvre on ne se sent pas bien c'est normal). Je suis plutôt du genre à essayer d'éviter de donner trop de médicaments (comme toi je pense que la fièvre c'est une réaction de défense de l'organisme) mais 40 ça me paraissait un peu extrême quand même, j'ai donc demandé autour de moi copines mamans copines médecins papa médecin et le consensus serait quand même plutôt que au-delà de 38.5°C, surtout si le bébé est un peu amorphe, c'est mieux de donner, parce que si la fièvre monte trop haut on risque des convulsions hyperthermiques (?) mais aussi parce que le doliprane c'est aussi un antalgique et que la fièvre est souvent accompagnée de douleurs...
Après, entre temps A. était montée à 39.1°C et on ne lui avait pas donné de Doliprane, juste un bain à 37°C et c'est redescendu tout seul. Elle a oscillé aux alentours de 38°C toute la journée d'hier, elle a dormi toute la journée (pas plus de 30 minutes d'éveil d'affilée et j'ai dû la réveiller pour qu'elle tète l'après-midi :erf:) et depuis cette nuit elle n'a plus du tout de température et j'ai retrouvé mon bébé sourire ce matin :jv: (du coup elle est retournée à la crèche :ninja:)
En revanche toujours sur conseil du médecin on a donné du Tamiflu dès hier matin (début des symptômes avant-hier soir). On a hésité, il nous a expliqué que c'était assez non-conventionnel mais très safe et connu pour raccourcir et/ou diminuer l'intensité des symptômes si on le prend tôt et ça a peut-être contribué au fait qu'elle soit guérie si vite!...
Et franchement pour l'habituation au paracétamol, tu as de la marge, il faut vraiment y aller. C'est un des médicaments les plus safe qui soient. Moi je bouffe du doli comme des bonbons par périodes à cause de mes maux de tête et c'est toujours aussi efficace, alors qu'à une époque j'étais branchée ibuprofène et j'en prenais vraiment beaucoup (j'avais des céphalées permanentes, soulagées uniquement par ça) et au bout d'un moment c'est devenu moins efficace donc j'ai fait une "cure" de désintox", mais j'en avais pris genre 3 par jour pendant plusieurs mois...

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Que de bébés :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

@Armunia Félicitations et bienvenue à votre petit garçon ! :rainbow: Plein de courage pour ces premiers jours particuliers !

@Althéa.Vestrit Woaw :eek: Félicitations pour cet accouchement express en mode warrior :worthy: Et bienvenue au 4e membre de la tribu bien évidemment :rainbow:

Plein de pensées pour @Illicit et toutes celles qui sont dans les derniers jours (désolée, je n'ai plus tous les pseudos en tête :sweatdrop:)

______

Ici, c'est pas trop la joie... Mon gigot est de nouveau malade (bronchiolite + double otite) et le Chéri et moi nous tapons tous les deux une rhino-pharyngite de l'enfer :crying: On n'en revenait pas, parce qu'à part un petit pic à 38,8 °C ce week-end, il ne nous a pas fait de fièvre (il en fait très peu de toute façon depuis la naissance). Le médecin s'en est rendu compte mercredi, au moment du RDV des 9 mois (75 cm pour 11,3 kg > team gros bébé :rockon:)

Du coup, on garde bébé à la maison, mais ça commence à devenir chaud avec certains de mes clients, parce que G. demande beaucoup d'attention et que je ne peux pas bosser correctement. Comment vous faites, les mamans freelance, pour ne pas accumuler trop de retard dans votre boulot ?

Du côté du Chéri, c'est pas trop la joie non plus
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Félicitations @Effy* @Althéa.Vestrit @Armunia (une pensée toute particulière pour votre petit bout :hugs:) ! Plein de bébés en ce moment !

@Illicit J'espère que tout va bien de ton côté !

Ici plus que quatre jours avant l'écho T1 :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: Finalement, à part les premières semaines qui sont pleines d'angoisse, ça passe assez vite.
Et j'ai reçu ma première commande Envie de fraises, je suis fan :worthy: Le jean est si confortable que je ne voudrais plus jamais porter autre chose de ma vie (j'ai pris le modèle "Clint" en brut et le pantalon "Oscar" en noir, les deux sont canons). Sinon, ça devient difficile à cacher, mon ventre s'est bien arrondi ces derniers temps.... Vivement que je puisse l'annoncer à mon patron (et à mes parents, qui ne sont toujours pas au courant :cretin:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes