Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'ai senti distinctement le dos de ma fille ce matin :jv: elle était roulée en boule sur le devant de mon ventre (il avait une drôle de gueule difforme du coup haha), et son petit dos était courbé, je l'ai gratouillé et elle m'a répondu en gigotant :puppyeyes: je suis trop fan. Je ne suis qu'à la moitié de ma grossesse mais j'ai déjà l'impression que ça va me manquer de ne plus la sentir dans mon ventre une fois que j'aurai accouché

Je vais aller à la piscine je pense ce midi, j'aimerais y retourner régulièrement ça me fera du bien. Mais je flippe un peu pour le cytomégalovirus :sad: mais bon rationnellement je me dis que l'ozone dans l'eau tue pas mal les virus puis j'ai quand même un risque infime de le contracter puis de le refiler ensuite à ma fille, ça serait dommage que je me prive de piscine pour ça, mais c'est vrai que je suis pas 100% rassurée

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Charentaise: J'ai cette même sensation à propos de la grossesse.
Je ne pensais pas aimer autant être enceinte, toutes ces sensations, cette interaction avec le bébé... Je me sens privilégiée, je me sens bien.
Effectivement, j'appréhende l'après... Je suis dans ma bulle avec ce petit loulou et j'ai peur que tout cela finisse par me manquer.

Après je me dis que je n'aurai peut-être même pas le temps de ressentir ce manque avec toute l'attention que va me prendre le bébé lol.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@chasseuse_de_nuages :hugs: Pour ton conjoint, est-ce qu'il ne peut pas envisager de prendre quelques jours de congé déjà ? Que ce soit en mode "vacances" ou carrément un congé maladie (donc voir un médecin qui verra qu'il en a besoin - car il a bien l'air d'en avoir besoin...). :fleur:

--
Bon je suis une maman en carton. Ma fille est malade, et je l'ai envoyée passer l'après-midi avec sa nounou car j'ai trop de trucs à faire. Nez pris, fièvre légère, ronchon... J'espère qu'elle réussira à dormir un peu (la nounou l'a prise sur son dos pour marcher jusqu'à chez elle) car impossible avec moi, elle veut téter mais à cause du nez bouché, elle n'y arrive pas. :erf: Et moi j'ai rdv pour un truc pour le boulot cet aprèm et j'espère pouvoir enchaîner sur une bière avec une copine... :lalala:
Mais bon comme dit la voisine : "Nan mais ça va elle a un rhume, elle va s'en remettre hein :rolleyes:" :lol: (Je les aime bien mes voisines, je suis pas toujours d'accord avec leur façon de voir l'éducation mais elles sont hyper déculpabilisantes :jv:)

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
Félicitations aux toutes fraîchement mamans @Armunia @Althéa.Vestrit et @Effy, et grosses pensées pour celles qui se languissent de serrer leur bébé dans leurs bras!

@Charentaise @LeeAnna_ Une fois mon fils né, pendant quelques jours j'avais l'impression de ressentir encore quelques mouvements dans mon ventre, et à chaque fois que je me rendais compte que ça n'était pas lui (mais d'odieux gaz post-césarienne bien moins magiques) bah ça me rendait toute tristounette... J'ai adoré cette présence à l'intérieur de mon corps et le bien-être qu'elle m'apportait. J'ai hâte de revivre ça!

@Bree_ J'adore ta fille en mode petite maman et son chaton! Mon fils lui fait des câlins à nos poules (un vrai coq de basse-cour!).

Je dois en être à environ 5 SA et je n'ai toujours pas de nausées. Du coup j'en profite pour bouffer tout ce que j'aime : la confiture orange amère, les salades gavées d'ail, la sauce tomate forestière, le navet cru à la croque, les œufs coque de mes poulardes (etc, etc, etc). Si c'est comme pour mon grand, je me transformerai en Supervomita dans pas longtemps, alors je crois que c'est une bonne excuse pour me remplir la panse non stop (oui chéri je prends des forces pour assumer l'avenir ta descendance, sur ce passe-moi le paquet de Prince je te prie).
Mon Superpif commence lui à se développer (mmmmmh les odeurs de la cantine....mmmmmmh l' haleine de Momo et ses 5 carries.......MMMMMMHHH l'odeur des toilettes enfants après la gastro d'Ashley....). Le bide un peu tendu, quelques tiraillements utérins et dans les boobs, et mon fucking eczéma qui commence à refaire surface sur les mains, c'est tout niveau symptômes pour le moment.

Dernière édition :
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
@Effy* Félicitation et bienvenue à ta petite Poupette :hello:
@Althéa.Vestrit Bienvenue a ce petit farceur, que d’aventures :top:
@Armunia Félicitation et bienvenue à Eliott :hello:

Je participe un peu moins ces temps-ci par manque de temps, mais j’ai toujours plaisir à vous lire.:)

@Mlle Macaron @Anne-ddf @TiteBonobo gros câlin pour vous, j’ai aussi un modèle dont la relation est plus forte avec le papa.:red:
Autant au réveil et le matin il est content de nous voir tous les deux mais en fin d’après midi il n’y en a souvent que pour son papa.

C’est marrant petit ninja n’a que quelque jour d’écart avec le petit Pepito de @Tangerine mais malgré les poussées dentaire aucun n’est encore sortie. Mais bon je ne m’inquiète pas, si je me souviens bien il n’a que 2 jours de différence avec la petite de @Margottine qui vient de sortir la première. Mais comme ici il n‘y a pas de croquettes pour chat, son trip c’est le pain.:langue:

@zohra_larousse Dans le livre de Filliozat “J’ai tout essayé” (mais aussi dans d'autres), et en particulier au chapitre 1 :il y a un passage ou elle explique que faire un caprice c’est super compliqué : il faut maîtriser la présent et le futur, savoir s’y projeter, retenir 3 concepts à la fois, connaitre les notions de vrai et faux, anticiper, faire une chose pour espérer l’inverse,... Des notions qu’un enfants de moins de 3 ans est bien souvent incapable de posséder.

Pour Filliozat, le test pratique c’est un jeux de type boite au lettre (avec des formes à mettre dans les trous). Il faut que l’enfant soit très proche du 100% de réussite du premier coup pour être en mesure de faire un caprice. (Elle indique 85% de réussite à 40 mois environ)

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Bree_ Ah oui j'exagérais hein en disant comme des bonbons :cretin: mais disons qu'il y a des périodes où c'est rare que je passe une journée sans en prendre 1. J'essaye de ne pas en prendre deux par jour parce que ça me gonfle d'avoir besoin d'autant de médicaments, mais y'a des fois où les maux de tête... Typiquement là, on m'a filé une boîte de 8 dolipranes 1000 samedi ben je vais la finir ce week-end :goth:

Mais au fait je suis nulle j'ai oublié de féliciter @Althéa.Vestrit et @Armunia, que d'aventures pour toutes les deux!... :paillettes::worthy: Bravo et bon courage, en particulier pour bébé @Armunia :hugs:

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
OK... Je crois que vais aller faire une sieste. Merci le syndrome du neurone unique, je n'arrive pas à gérer les trucs trop impliquant intellectuellement et les trucs pratiques de tous les jours.
Je viens de revenir dans ma voiture après être passée à la banque. Et je m'aperçois que, pendant mes 30 min d'absence, j'ai laissé le double de ma clé sur contact.
Voilà voilà... Twingo en libre service...

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Pinceau_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

____

Ce que je peux détester le mouchage de nez de bébé :non::non::non: ça me brise le cœur, car G. pleure et hurle à chaque fois en me regardant avec ses yeux tout :tears: en mode "pourquoi tu me fais ça, maman ?" J'ai HORREUR de ça :crying::crying::crying:
Sinon, j'aimerais bien qu'il dorme un peu plus, parce que 30 mn ce matin et 30mn cet aprem, ça ne va pas le faire... Je le vois qui gigote dans son lit, il est gêné par sa gorge et tousse mais je ne peux rien faire de plus pour le soulager. J'aimerais juste qu'il daigne me laisser finir mon thé, histoire que je récupère quelques forces (le salon ressemble à une arène de gladiateurs entre ses jouets éparpillés partout, la montagne de boîtes de mouchoirs consommées quotidiennement par nous 3, les médicaments, le mouche-bébé et la pile de linge à plier qui m'attend :cretin:)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Que de bébés partout!!! Félicitations à toutes!
@Althéa.Vestrit wahouuuu ça c'est de l'accouchement!!@Armunia
:hugs: il a déjà l'air bien fort ce petit Eliott!

@pucieBelle j'ai une prescription de l'homeopate pour les poussées dentaires plutôt efficace et moins chère que le camilia.

J'ai laissé poupette 4h avec mes parents ce matin, elle a encore pleuré pratiquement 40min à partir du moment ou je l'ai laissé jusqu'à ce qu'ils sortent en poussette. Ensuite ça a été, elle a bu un bib et mangé un biscuit!
C'était bizarre autant de temps sans mon bébé :erf:

M

Membre supprimé 202485

Guest
J'ai eu la formidable idée d'aller dans le lit avec l'ourson, résultat il est en train de faire sa sieste et moi j'ai réussi à dormir une heure (et vu que ce soir on n'est que tous les 2 c'est important que je récupère des forces). Maintenant il faudrait que je range un peu parce que comme @chasseuse_de_nuages chez moi c'est déco "arène de gladiateurs" :cretin:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes