Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Hill Styx Ce que tu dis m'a fait penser à un passage du livre de Brabant qui m'émeut toujours aux larmes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le fait d'avoir eu une césarienne ne te ferme pas les portes d'un suivi avec une sage-femme, certaines font même des AVAC à domicile et en plateau technique. Par contre les maternités sont plus ou moins souples dans leurs protocoles en cas d'AVAC, ça vaut le coup de se renseigner avant selon ce que tu souhaites.

Ca ne coûte rien d'aller voir le psy, je pense qu'à l'issue de la 1re séance tu verras si ça peut te faire avancer ou non, selon tes interrogations. Moi c'était vraiment des points techniques que j'avais besoin de comprendre, donc c'est relire le dossier médical avec des sages-femmes (notamment celle qui était là à l'accouchement) qui m'a aidé (peut-être une piste pour toi @Nettle ?). J'espère que vous trouverez ce dont vous avez besoin auprès de personnes bienveillantes et à l'écoute :hugs:

M

Membre supprimé 202485

Guest
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Illicit Oooh je suis super contente et soulagée pour toi ! :puppyeyes: (même si on ne se connaît pas du tout, ça va, c'est pas du tout creepy :yawn:). Vraiment contente de lire que tu as vécu un bel accouchement, de warrior manifestement, et que tu as été bien accompagnée tout au long. Hâte d'en savoir plus du coup. ;)

@Nettle Le temps t'aidera peut-être ? Mon accouchement m'a complètement traumatisée, je ne pouvais pas en parler sans avoir les larmes aux yeux pendant très longtemps (genre un an), tout ce qui me venait était le mot "atroce" et c'était clair que PLUS JAMAIS je ne repasserai par là. Maintenant, 17 mois après, je suis pas du tout prête à rempiler mais en tout cas je n'y pense plus, c'est rangé dans le passé et je pense que j'ai "accepté" tout ça. Je te souhaite de réussir à t'apaiser là-dessus. :fleur:

--
Je suis revenue pile pour endormir ma fifille toujours chaude-patate. :nod: Du coup je suis contente, j'ai la soirée tranquille. :yawn: (Enfin, jusqu'à ce qu'elle se réveille quoi) Quoi mère indigne ? :drama: (en plus c'est pas facile à gérer là car elle fait combo rhume+fièvre (fièvre due au vaccin je pense, même si la SF avait dit que "ça rend pas malade", tu parles !), du coup faut pas que je la mette "au frais" pour pas empirer son rhume, mais pas non plus "au chaud" pour pas empirer la fièvre. :sweatdrop:
Elle n'a rien mangé aujourd'hui, pauvre poupinette. J'espère qu'un gros dodo lui fera du bien.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Illicit Félicitations et bienvenue à ton bébé ! :gnih: Et comme les autres, c'est chouette de lire ce que tu dis de ton accouchement !

____
Je viens vous reparler de mes histoires de congé parental je sens que ça vous passionne :d

Finalement, un mois après ils ont traité notre courrier, et nous ont annoncé que mon congé parental avait débuté... le 1er décembre ! :mur:
Sérieux c'est quoi leur logique ? Surtout que le 1er décembre j'étais encore en congé maternité et que j'ai posé 15 jours de congés payés en décembre (et c'est écrit dans mon dossier, la personne de la CAF que j'ai eue au téléphone me l'a confirmé)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ma crapette est pré inscrite en maternelle ! Elle entrera sans doute fin novembre. J'ai 8 mois pour m'y faire aha.
Ils seront dix dans sa classe +-, ils peuvent encore faire la sieste et il y a une table à langer. Une instit + une puéricultrice. Elle s'est sentie bien dans la classe a voulu aller toucher à tout. Y a de la lumière, une petite bibliothèque, un coin jeu, un coin calme. Un jardin pour eux. Instit sympathique.
Bref ma puce pousse à toute allure. C'est aussi chouette que trop rapide. Comment je vais faire sans elle 5 jours semaine ?:halp:
Ils ont senti que j'étais pas à l'aise apparemment vu que j'ai eu droit à "oulala laisser son premier bébé c'est dur"
Putain t'as pas idée ouais :d

A part ça instant coeur inondé de fierté par ma fille-ce génie. Elle lit le p, le a, et maintenant le o et i.
Elle reconnaît donc deux mots essentiels à son bonheur : papa et popi (le magazine pour bebe :P)
On est un peu estomaqués mon mari et moi. :halp:

Je remballe mon vomi paillete !

@Illicit : ravie pour toi vraiment ! Félicitations et reposez vous bien :)

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Armunia bienveue à ta puce et de grosses pensées pour vous! et quel joli prénom :)

@Illicit super nouvelle, je suis tellement contente de lire ton message hyper positif et heureux! je vous souhaite de très beaux moments avec votre fils!

@Bree_ mais mais mais trop de mignonitude dans la photo de ta fille et du chat :puppyeyes:

De notre coté on revient du rdv de suivi du jour du terme, le bébé va bien et moi aussi. En revanche aucune amélioration, pas l'ombre d'une contraction de travail donc j'ai eu droit (avec mon consentement) à un decollement des membranes. On verra bien si ca porte ses fruits... si non on retourne dimanche aprem à la mat pour une rebelote d'examens. Bref il n'y a plus qu'a patienter!

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@*looloo* Ah du coup, si c'est vraiment efficace et s'il n'y a pas de contre-indications, je veux bien que tu me la partages please.
Sinon, on donne déjà de la camilia et plus rarement (pendant les vraies crises de larmes) du dolodent, mais je ne sais pas si ça fait trop vraiment effet.

@Illicit Félicitations. Je suis vraiment contente que vous ayez pu bien vivre la naissance de votre fils !

Comme @Nettle et @Hill Styx, j'ai encore mon accouchement en travers de la gorge. Le pire étant que je n'ai pas l'impression d'avoir "accouché". Il y a eu le début et le milieu, et d'avoir manqué la fin, le plus important, la naissance de bébé ananas, je pense que je ne m'en remettrai jamais. A la limite, j'ai un peu digéré la césarienne mais le fait de ne pas me rappeler ses premiers cris, de ne pas l'avoir vu, il me manque une étape en fait ! Et maintenant, je fais une fixation sur la poussée, je rêve d'accoucher par voie basse et j'espère pouvoir la prochaine fois.

Ah et je voulais venir crier ma joie ce matin, mais j'ai pas eu un moment à moi mais devinez qui à dormi hier soir ? :winky: Moi !
Bébé ananas a encore beaucoup chouiné, il paraît, mais c'était à son père de gérer. Du coup, j'ai dormi d'une traite jusqu'à 4h du matin, puis tétée et re dodo jusqu'à 8h. Je me suis réveillée avec le soleil, en forme et tellement bien dans ma peau :unicorn: Qu'est ce que ça fait du bien de dormir en vrai !
On a (j'ai) donc décidé qu'une nuit sur deux, on fera ça, on s'échangera la gestion du bébé que l'autre puisse dormir. Ya pas de raison que ce soit les mêmes qui en profitent.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Illicit Félicitations, profitez bien de vos premiers moments ensemble !

De mon côté nouveau symptôme : la chute de tension et les vertiges, quand je suis allongée dans le lit j'ai l'impression d'être rentrée de soirée et d'être complètement torchée c'est sympa. C'est de plus en plus dur au boulot, je suis vraiment crevée quand je rentre le soir et ça me tire beaucoup, et ma boss qui me dit "mais sinon tu pourrais ne pas prendre ton congé maternité avant et aller jusqu'au 1er août non ?" J'accouche le 28 août :lol: J'ai aussi le droit à l'ordonnance pour les bas de contention (:goth:) parce que je bosse 9h par jour debout et que je piétine. Mon mec me gonfle tous les jours pour que je passe à la pharmacie mais j'ai pas enviiiiiie (mais je vais le faire hein, au moins pour avoir la paix). Ah et pour la petite tension mon médecin m'a dit de me "reposer" c'est vrai que j'y avais pas pensé.
Sinon c'est la deuxième commande H&M du mois mais j'y peux rien c'est beaucoup trop mignon pour les bébés et ils arrêtent pas de faire des codes promos :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes