Le topic des parents et futurs parents

28 Août 2016
171
2 202
804
36
@Illicit félicitations !! Contente que tu ai bien vécu ton accouchement. Belle rencontre à vous.

@Armunia félicitations à toi aussi. J'espère que vous allez vite pouvoir ramener votre petit bout à la maison et commencer votre vie avec lui le plus sereinement possible. :fleur:

@Nimrë décidément les bébés du printemps se sont donnés le mot pour se mettre en siège !! J'espère qu'il va vite se retourner.
Verdict le 6 mars pour moi. (écho t3) mais pour l'instant je suis quasi sûre qu'il est toujours les fesses en bas. :happy:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Mais enfin, je laisse le topic cinq jours parce que je croule sous le boulot et quand je reviens j'ai je ne sais combien de pages de trucs plus ou moins rocambolesques à lire ! Alors j'envoie des caisses de félicitations à toutes celles qui y ont droit ! :bouquet:

Je suis absolument sidérée de lire qu'on donne du tamiflu à un bébé... mais bon je redis ce que j'ai déjà dit, il n'y a pas qu'une façon de faire la médecine et je ne détiens pas la vérité.

Perso je donne du doliprane des qu'ils ont de la fièvre. Moi quand j'ai de la fièvre j'ai mal partout et c'est très pénible donc je n'hésite pas à prendre un doliprane, pourquoi je ne ferais pas pareil avec mes enfants ? Je pense que le fait qu'on puisse s'habituer à un traitement donné trop souvent et qu'il devienne inefficace est un mythe. De même je pense qu'inconsciemment nous sommes encore très influencés par l'idée que la douleur a une valeur rédemptrice et que de façon globale, on n'est pas assez incisifs sur le traitement de la douleur, que ce soit du côté des médecins qui ne prescrivent pas assez d'antalgiques autant que du côté des patients qui minimisent leur douleur ou ne prennent pas le traitement prescrit.
Faire baisser la fièvre n'empêche pas le système immunitaire de grandir. Les deux mécanismes ne sont pas liés.
Donc pour moi la fièvre est un événement banal et inévitable de la vie d'un enfant de moins de 3 ans. Le plus souvent ça passe tout seul, parfois ça arrive en même temps qu'un autre élément comme une poussée dentaire ou après un vaccin, mais je suis intimement convaincue que la fièvre n'a toujours comme cause qu'un misérable virus et que le lien de causalité est fait à tort.
Quand les enfants ont de la fièvre, s'ils ne se plaignent de rien, on ne fait rien. Je n'ai jamais regardé leurs oreilles sauf pour voir si grand Doc n'avait pas des bouchons une fois. On donne du doliprane et on attend que la fièvre passe, et en quelques jours ça passe.
Et sinon les convulsions hyper thermiques n'existent pas mais je n'ai plus le courage de vous expliquer le pourquoi du comment ce soir. Ce sera pour une autre fois. Teasing de ouf ! :troll:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Je m'absente à peine 3 jours et voilà que pleins de bébés pointent le bout de leurs nez :free:
Félicitations à @Effy* @Althéa.Vestrit @Armunia @Illicit :rainbow:

Moi je reviens d'un séjour chez mes BP
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon mon petit Bibou à 2 mois :jv:

Demain j'essayerai de faire sa photo du mois :photo:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Félicitations @Illicit

Je débute ma période "les filles qui accouchent maintenant n'étaient même pas enceintes quand moi j'ai accouché " et je trouve ça fou. Ca vous le fait vous ?

Sinon, on a eu une discussion avec mon mari sur mes seins
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
Perso j'ai prévenu mon entourage que je ne voulais aucune réflexion sur comment je vais m'occuper de MON bébé. C'est MOI la mère, c'est MON problème s'il dort pas etc (bon et celui du père évidemment)

Je sais que les BP vont pas trop être sur notre dos, vu que la soeur jumelle dde mon mec est en pleine grossesse, mais alors je sens que ma mère ça va être +++++.

Elle à deja commencé avec les réflexions sur le prénom. (Oh c'est moche, les enfants vont se moquer de lui patati patata..) :goth:

Hormis ça pour l'instant, je suis tranquille. Ma mère crois encore que je vais accouché d'une minute à l'autre (oú pas hein :rire:) Et me tanne pour que je prepare l'espace du bébé ( que je sorte Le lit parapluie du placard quoi XD)

J'applique le oui-oui, mais c'est lassant. :non:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Illicit wouhou félicitations ! !! :rainbow: trop contente que tu te sentes si bien !

@Pinceau_ je pense souvent aux filles du forum j'ai l'impression de vous connaître à force de vous lire tous les jours :red:

@Callicyne tes BP :oo: (surtout le conseil du somnifère :clap:)

@Kurouba les conjonctivites cette plaie :stare: mais oui ça passe vite. Ici on lave au sérum physiologique à chaque fois que ça commence à couler et on masse le coin de l'oeil aussi souvent que possible ! Courage !

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Illicit Félicitations ! :paillettes: Ça fait plaisir de lire que tu as eu un bel accouchement, je suis vraiment heureuse pour toi. Bienvenue à votre bébé, et profitez bien de ces premiers moments à trois :jv:

• Big up !
Réactions : Mellys

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes