Le topic des parents et futurs parents

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Ah d'ailleurs, je repense à un conseil qu'on avait appliqué quand A. nous a fait sa conjonctivite juste après sa bronchiolite ( :stare: ) : utiliser du lait maternel (si vous allaitez et que vous en avez encore). Quand je lui nettoyais l'oeil au sérum phy, elle hurlait (je pense que c'est parce que c'était froid), alors qu'avec une compresse imbibée de mon lait, elle ne disait rien. Et en 2 jours c'était fini, donc on s'est épargné un bon nombre de hurlements :yawn:

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Aalia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L. Est en forme, on gère de mieux en mieux les nuits, elle se réveille toutes les trois heures pour manger c'est plutôt pas mal.
On a l'impression que les coliques sont de retour :sweatdrop: , certaines d'entre vous ont été voir un ostéopathe pour ça ? Ca a été efficace ?

@Callicyne Sympa les BP. Si tu veux, je peux les mettre en relation avec ma mère et ma soeur ... Je crois qu'ils ont de nombreux points communs.
Ma sœur m'a demandé quand est ce qu'on allait donner de la farine/céréales pour que L. dorme plus longtemps et faire sauter des tétées. :mur:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Hello ici !!

Echo T3 faite ! Tout va bien... bébé estimé à terme à ... 4 kg pour env 53 cm :oo:
Tout est là où il faut, enfin bref, un bébé "bien portant" ... :highfive:

J'ai pu discuter un peu plus de la césarienne :

Je suis sortie du RDV en ayant plus d'explications sur la décision, et j'en suis rassurée.

Maintenant, je vais continuer à prendre des renseignements sur la césarienne : j'ai RDV lundi dans la maternité pour y poser toutes mes questions : je vais peaufiner un projet de naissance spécial césarienne et échanger avec eux sur le sujet.

J'irai également interroger l'autre mater pour voir comment ils gérent ce type d'accouchement.

Mon mari n'envisage pas du tout un accouchement en VB si le bébé est en siège, il a été convaincu par le discours de la gynécologue. Donc, il souhaiterait plutot que je me renseigne sur la prise en charge de la césarienne dans les deux mater et qu'on aille vers celle qui nous laissera plus de liberté ...

Je sais que j'envisage déjà la césarienne alors qu'on n'y est pas du tout, mais j'ai besoin de me préparer pour être prête. Quand je suis prise au dépourvu, je panique :halp: ( cf Lundi, après mon rdv où on m'a annoncé le siège ... )
Alors je prends toutes les infos possibles pour "maitriser" un minimum.

Merci @Priestess of Mars : je vais parcourir à nouveau ton PearlTree. :fleur:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Le bébé de nos amis est né hier, on va le voir cet après-midi :happy:
Je suis pressée de voir un mini bébé :)
Par contre ça fait drôle, pour la même taille que ma puce, il fait plus d'un kilo de moins qu'elle, à terme aussi. Ca me donne l'impression d'avoir engendré un mammouth :d

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Aalia

@LeeAnna_ : Tu vas avoir une autre écho avant le terme du coup, pour voir s'il s'est retourné ? La mienne était en siège à 28 sa et 1 mois plus tard, elle s'était retournée à l'écho T3 (mais bon c'est possible qu'elle se soit encore mise fesses en bas vu comme elle retourne l'intérieur de mon ventre :rire:) Pour l'estimation du gabarit de naissance, je peux te demander le poids qu'on t'a donné à l'écho ? (on ne m'a pas donné d'estimation mais j'espère toujours un bébé de moins de 3,5 kg à la naissance ^^)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Hum, ça me fait penser que comme petit cadeau de naissance, j'ai pris les ensemble mignons-pratiques de chez h&m (body + legging + bonnet) mais en 1 & 3 mois. Vu le poids, ça sera pas pour tout de suite. Comme quoi le naissance, apparemment, des fois, c'est utile :P

Je comprends pas, ma puce me fait une colère monstre dans son lit alors qu'elle m'a réclamé la sieste (voivoir maman, lit, dodo) d'elle-même. J'ai déjà été deux fois, si elle ne se calme pas d'ici dix minutes, ça sera tant pis pour la sieste, mais je comprends vraiment pas.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie : Pour une DPA au 23/04/17, il fait 2,200kg.

Oui j'ai un suivi plus régulier maintenant: Toutes les 2 à 3 semaines.
Il gigote tellement aussi que j'ai l'espoir qu'il finisse par bien se placer surtout que la gynéco m'a dit qu'il était bien haut encore, loin d'être engagé, donc c'est hyper possible :) :) :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes