Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Aalia avant la grossesse je faisais un 85d, je suis montée au 90h avec l'allaitement. J'ai toujours entendu que ça pouvait prendre jusqu'à un an pour retrouver sa poitrine d'antant après la fin de l'allaitement. Pour ma part je n'ai jamais eu les seins très fermes et ils sont un peu plus descendus avec la grossesse + allaitement. J'ai toujours envisagé de les faire remonter plus tard, on verra à la fin de mon 2e allaitement (mon copain ne veut pas de 3e, on restera sans doute à deux enfants).
Pour la réduction, une fille que je connais en a eu une et a allaité ses 2 enfants (l'allaitement de la 2e est toujours en cours, elle a 13 ou 14mois)

28 Août 2016
171
2 202
804
36
Pour rester dans le sujet "seins", je ne sais pas quelle taille de soutiens gorge acheter pour l'allaitement.
Sur la liste de la maternité, il y a noté de prendre 2 tailles au dessus de notre taille habituelle. S'agit-il de la taille avant grossesse ou lors de la grossesse?
J'ai pris un bonnet jusqu'ici (85C contre un petit 85B en temps normal) et je ne sais pas à quoi m'attendre avec une montée de lait.
De plus, la poitrine reste très gonflée pendant combien de temps ensuite?
Bref... je ne sais pas quelle taille prendre, je suis perdue.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Titemoufette : Je me pose exactement la même question que toi.
Je fais habituellement du 90/95 D ... J'ai du prendre un peu mais en fait au début de ma grossesse je portais des brassières car je ne supportais plus mes SG. Et depuis que je suis en arrêt... Je ne porte plus rien ... C'est sûrement pas le top pour le maintien et mon dos mais je suis tellement à l'aise comme ça...
Je mets des brassières pour mes rdv medicaux. Je suis pudique quand même :d
Du coup ... Je me demande comment je vais gérer l'allaitement et l'après grossesse. J'envisage sérieusement les brassieres d'allaitement :)

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Titemoufette je trouve que c'est pas évident de savoir à l'avance quelle taille tu feras :hesite: certaines prennent bcp d'autres peu. Pour la montée de lait je conseillerais des brassières extensibles une ou deux tailles au dessus de la tienne (genre kiabi ou autre magasin pas cher). Ensuite j'ai investi dans des aubades allaitement certes cher mais top niveau confort et robustesse (90E impossible à trouver en soutif d'allaitement).

C'est la fin de l'allaitement ici, :rolleyes: épuisée par les nuits hachées depuis des mois. Je n'avais plus la foi. Après 8 mois et demi d'allaitement, en mixte depuis 2 mois. J'en garderais un souvenir génial. Je suis Super fière d'avoir allaité aussi longtemps :banana:. La dernière tétée ne fut que douceur et la transition pour ma fille n'a pas eu l'air de la chagriner. :)
Les nuits sont toujours aussi nulles, il vaut mieux ne pas en parler.
Par contre, bientôt 9 mois, Madame rampe à travers toute la maison, on a installé la premiere barrière de sécurité en Haut des escaliers. C'est vraiment trop chou Quand elle rampe vers nous en mode commando :puppyeyes: !!
Elle commence une petite angoisse de séparation / peur de l'etranger. Mais juste Avec les hommes :yawn: Quand certains lui parlent elle explose en sanglots pleure et se cache dans mon cou :puppyeyes:
Je fonds d'amour en ce moment car on a le droit à des petits câlins, elle pose sa tête contre nous et nous mange les joues.
La DME cartonne elle dévore :P ce midi c'était sa nouvelle passion brocolis/chou fleur, elle grignote des bouts de pain, des clémentines et des oranges. Mais ce qu'elle préfère c'est les bouts de banane et les omelettes quand elle en mange elle fait "momomomom" :puppyeyes: :unicorn::puppyeyes:

Voilà c'était mon premier post depuis longtemps en mode <3 :cheer:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Moi aussi, je suis en train d'abandonner lentement mais sûrement le soutien-gorge... Déjà, je n'arrive plus à les mettre ! J'ai jamais su les enfiler comme il faut en les attachant dans le dos, moi j'attache devant et je le retourne en faisant glisser. Sauf que maintenant,...comment dire...y a comme une espèce de grosse masse qui me gêne en-dessous XD

Donc c'est souvent free boobs ou bien brassière un peu large. Je pense que ce sera la même option pour la maternité ;) (je suis passée du 80E au 85F, je pense racheter une brassière en 90F histoire d'être bien confo)

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
@LeeAnna_ - Je trouve ça bien que la gynécologue t'es dit le pourquoi du comment, mais perso j'ai pas eu du tout ce genre de discours :confused:

La gynécologue qui m'a reçu en entretien, ne m'a pas du tout parler de ce risque :hesite:

Elle m'as juste expliqué que Si Le bébé ne descendait pas dans le bassin ça serait césarienne en urgence, mais que comme la radio avait montré qu'il pouvait passer il n'y avait pas de problème. Elle m'as proposée la Version que j'ai refusée vu que souvent, Le bébé se remet en siège :yawn:.

Et la sage femme avec qui j'ai fait la preparation à la naissance m'a clairement montré comment allait s'effectuer (enfin théoriquement comment ça doit faire) la descente du bébé dans le bassin. Donc selon moi, c'est que tes medecins n'ont pas trop envie d'attendre que le travail se fasse tout seul ... (parce que du coup tant que les épaules ne sont pas dehors, Les médecin -j'englobe tout le monde - ne touche pas au bébé... )

Enfin c'est ce que je ressens au travers ce que tu raconte, car moi on m'as fait faire un scanner du bassin pour savoir s'il pouvait passer oú non Et selon les mensurations la gynécologue m'aurait dit oui ou non pour la VB ^^

Dernière édition :
28 Août 2016
171
2 202
804
36
@Lili-May ha oui ce n'est pas bête les brassières. Ne n'y avais pas pensé, c'est ce que je vais faire aussi. Comme @LiGie et @LeeAnna_ je n'aime pas non plus garder de soutien gorge quand je suis chez moi, c'est tellement plus confortable sans!!
Mais avec l'allaitement je pense que ça peut contenir les fuites intempestives. :)
La brassière à l'avantage d'être confortable en plus!

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Hill Styx : quand crapulette aura 6 mois on va partir 6 jours sans elle et ma BM la gardera.
On a pris cette décision avant la naissance et j'avoue que maintenant j'ai envie de faire marche arrière ... mais ça nous fera vraiment du bien de se retrouver en amoureux !
Du coup à partir de ses 4 mois on va l'habituer à passer une nuit de temps en temps chez elle (mais nous on sera à 700 m chez mes parents ^^ , oui nos BP habitent quasiment dans la même rue).
Mais dans le genre WTF, ma BM avait proposé de venir aujourd'hui en train chercher la petite et de la ramener chez elle pour la garder toute la journée (2h de train au total) J'ai forcé mon mari à la rappeler (il voulait que je le fasse , nonmaisoh !!!:boxing:) pour lui dire que non, à 1 mois 1/2 je n'allais pas encore la laisser toute la journée , et encore moins avec autant de transport. Elle a dit "ah mais c'est la maman qui n'est pas prête" et j'ai repris le téléphone en disant qu'effectivement je n'étais pas prête, qu'il fallait que JE propose pour la garder et pas elle (ça doit rester à mon initiative) . C'est bien passée parce qu'on s'entend bien, mais j'ai pas envie qu'elle me refasse le coup :evil: !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes