Le topic des parents et futurs parents

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@pucieBelle la banane je la donne crue. La technique que j'ai trouvé sur le net : laisser un bout de peau qui reste pour que bébé l'attrape sans difficulté et oui ici la banane glisse...
Par contre les carottes crues j'ai un peu peur, et cuite j'ai pas encore trouvée la bonne cuisson elles sont toujours trop dures pour ma fille.
Ici on complète encore Avec des purées et compotes/yaourt car elle aime bien et elle a des phases où elle veut que des morceaux et d'autre que des purées en mode nourrissez moi :drama:

@Anne-ddf passion croûton pour elle aussi ici !
@Lizbeth_B. Ça doit être flippant ! Ici elle s'est jamais vraiment étouffée parfois elle tousse genre se racle la gorge. Est ce que tu lui donnes les morceaux ou tu le laisse les attraper seuls? J'avais lu qu'il fallait pas mettre ses morceaux dans la bouche pour l'aider chose que je faisais au début. Peut être qu'il faut attendre un peu qu'il s'habitue d'abord aux solides "mous" genre patate douce et autres légumes plutôt faciles avant de passer au pain / galettes de riz ...
J'ai souvent retrouvé des morceaux de galettes de riz énormes dans les couches, dernièrement des demis haricots vert :yawn:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Lizbeth_B. S'il n'y arrive vraiment pas, peut-être qu'il vaut mieux t'en tenir aux purées jusqu'à ce qu'il comprenne mieux le concept des morceaux ? sinon des morceaux vraiment mous pour le moment. Courage en tout cas ça doit pas être facile !

@pucieBelle Passion crudités ici ! Elle mange plein de trucs crus depuis qu'elle est diversifiée : tomates, carottes, bananes (/fruits en tout genre), concombre, radis, même oignons :shifty:

@Bree_ :hugs: Ne t'en veux pas, c'est normal de perdre patience, surtout en étant mal toi-même. Perso j'ai arrêté de culpabiliser, je perds patience + que ce que je ne le voudrais, bah, ça passe. Elle n'a pas l'air de m'en vouloir, et puis moi je m'améliore jour après jour. Elle est reloue aussi des fois, je pense que c'est important qu'elle le sache. :yawn: :shifty:

--
Ici bébé toujours malade. Vous pensez qu'elle dormirait un peu + histoire de se soigner toute seule comme une grande ? QUE DALLE ! Réveil définitif à 6h30, après nuit hachée, fièvre et nez bouché. Là, je remercie et bénis ma voisine qui est partie faire une course en prenant Poupouts' pour la promener et "me permettre de me poser un peu". :worthy: :jv: (même les siestes c'est galère, elle dort moins d'une heure par jour ces temps-ci...)
Je me tâte à fabrique de la pâte à sel pour nous occuper une heure une demi-heure 10 minutes aujourd'hui. :hesite: Parce que vu qu'elle est malade, je veux pas la faire jouer dans l'eau, et une fois qu'on a éliminé les activités liées à l'eau, y'a plus grand chose à faire dans le coin. :erf: (à part squatter les bars, je veux dire :hesite:).

19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
Merci à toutes pour vos messages!

Pour donner quelques nouvelles de Ouistiti: il respire désormais comme un grand même si c'est un peu fatiguant, il digère bien et ne vomi plus donc on augmente un peu les quantités chaque jour, et il n'a plus besoin de perfusion. On fait du peau à peau avec maman et avec papa et ça à l'air de bien lui plaire et hier on a fait sa première toilette. Je commence à m'habituer doucement à la situation même si j'ai toujours du mal à l'accepter au fond. Quand je vois ou entends les bébés nés à terme dans les chambres voisines, j'ai un gros pincement au cœur... Mais je me concentre sur mon tout petit et ses progrès quotidiens. Maintenant il va falloir qu'il grossisse. Il pesait 2kg065 à la naissance, le troisième jour il était à 1kg860, j'ai hâte que ça commence à remonter! Ah et sinon, moi qui ne pensais pas allaiter, j'ai finalement décidé de tirer mon lait. Ça a pris un tout autre sens depuis qu'il né et ça me permet de me sentir un peu moins impuissante. J'ai vraiment le sentiment de faire ce qu'il y a de mieux pour lui et depuis qu'il a mon lait il digère vraiment mieux. Et puis de mon côté ça marche super bien, j'ai commencé il y a un peu plus de 24h et les sages femmes et puéricultrices sont surprises de voir la quantité que je leur amène à chaque fois! Avec ça j'espère qu'il va vite grossir!

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Kurouba en fait peu importe la taille du truc que je lui donne, il enfourne la moitié dans sa bouche et croque (donc se retrouve avec une grosse quantité dans la bouche, meme si c'est fin et long, il croque la moitié direct en fait) et apres il sait pas quoi faire de ce qu'il a dans la bouche et essaye d'avaler d'un coup ! Alors parfois ca passe mais meme une lamelle fine d'avocat, essayer d'avaler la moitié d'un coup sans mâcher ben ca passe pas :erf:
Mais bon je persévère ça finira par venir !

15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
Coucou les filles ! Ça fait un long moment que je ne suis pas venue.
Plus de 100 pages a rattraper.. .
J'avoue, je n'ai pas le courage ni le temps pour rattraper.
J'ai repris le travail jeudi 16 février. Ma fille me manque la journée. Mais ça va. Le papa la garde jusqu'au 13 mars et après c'est nounou.
Je suis crevée entre mes horaires de boulot et la petite qui se réveille a 3h toutes les nuits...
Je me sens dépassée. Je n'arrive pas à faire le ménage de la maison et profiter de ma fille. Je ne sais pas comment vous faites.

Félicitations aux nouvelles mamans!

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Mais que vous êtes bavardes :yawn:

En vrac:
Hors de question de faire une nuit sans ma fille, la séparation est déjà compliqué quand je pars 1h :erf: j'appréhende bcp le retour au boulot (d'autant plus que j'y retourne à contre coeur)

@Armunia il va prendre plein de force avec ton lait, tu déchires!! C'est bien pour ça que les lactariums existent!

@Lizbeth_B. Il était aux purées avant? Essaye peut être de mixer de moins en moins:dunno: pour qu'il s'habitue progressivement.

@vaness
:hugs: plein de courage

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Juste une infos pour les MADZ Nord : suite à vos contacts via MP, je vous ai envoyé un mail pour l'organisation de la rencontre.

Il me semble qu'il y avait d'autres Madz intéressées mais je n'ai pas reçu de MP ... ce n'est pas trop tard si vous le souhaitez :)

@Lizbeth_B. : je ne t'ai pas évincée, mais la très grosse majorité des filles sont au Nord Nord, donc pour toi, ca va faire trop de route. Si on arrive à faire quelque chose qui correspond à ta mobilité, je n'hésiterai pas, surtout que ça a l'air super beau par chez toi :cupidon:

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@*looloo* oui, je voulais faire la DME mais le problème que j'expose là a commencé au premier coup : un morceau de poire hyper fondant et bim il est devenu tout rouge et a cherché de l'air jusqu'à ce qu'on lui tape dans le dos. Ca nous a fait paniquer et il a été nourri exclusivement aux purées. On essaye de mixer grossièrement, on lui laisse les coquillettes entières par exemple. Les petits morceaux comme ca, ca passe mais parce qu'il avale tout rond :cretin: je les retrouve tels quels dans la couche (un caca plein de coquillettes ça vaut le coup d'œil niveau funitude remarquez).
Donc bon tant pis on reste aux purées mais hier par exemple j'étais chez une copine qui avait fait des sablés et il essayait d'en prendre à tout prix donc je l'ai laissé faire et là encore ce ne fut pas une réussite et j'ai du limite lui premacher façon maman oiseau XD

23 Mars 2016
2 533
25 800
3 874
39
Belgique
Félicitations et plein de courage @Armunia

Sinon je suis avec intérêt votre discussion sur les soutient-gorges. Car je suis moi-même un peu perdue. En plus j'ai tellement de mal à m'y retrouver avec les differents types de taille (française europeenne, autre..)
Mes SG de bonne taille avant grossesse sont en 75E EU/90E FR. J'ai pu m'en sortir dans un premier temps grâce à un 95E acheté par erreur qui traînait dans mes placards. Mais la je suis de plus en plus inconfortable, et pas qu'à cause de la taille du bonnet. J'ai l'impression que mon tour de sous-poitrine a carrement augmenté.
J'ai repris mes mensurations et j'ai 105 de tour de poitrine pour 85 sous poitrine. Alors qu'avant 92 de tour de poitrine pour 75 de sous poitrine...
Ça vous est arrivé à vous aussi la cage thoracique qui s'élargit?
Donc si j'en crois les tableaux, je passe de 90E à 105D...Jevsuis un peu perdue

• Big up !
Réactions : Armunia et LiGie
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Merci pour les réponses sur la réduction mammaire. Je ne me lancerai donc pas là dedans d'avant d'être sûre d'en avoir fini avec les grossesses. Comme je suis très fertile il est en plus fort probable que mon numéro 2 soit un heureux accident de plus. Un feeling comme ça...:yawn:

Maintenant quand je couche mon fils il s'assoit tranquillou et joue avec ses peluches. Euh.. mais non dors hein ! Je peux pas le gronder ça me fait trop rire.. autorité en carton...

@Lizbeth_B. J'ai le même problème que toi ! Comme je ne veux pas faire de DME pour des raisons qui me sont propres, il n'est pas habitué aux morceaux et fait mine de vomir même avec un petit peu de semoule... je suis en train d'essayer de résoudre le problème. Je lui donne des tout petits morceaux mous de ce qu'il adoooooore (les œufs, du gâteau au chocolat par exemple) très progressivement. Ils les mange bien plus lentement qu'une purée lisse mais ma foi, c'est trop bon les œufs brouillés alors il les mange quand même. Voilà j'en suis la pour le moment :)

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
Je ne sais pas à quel âge on laissera notre petit chat chez ses grands-parents pour la nuit sans nous, en revanche je sais déjà que le 8 avril, il sera gardé par ma mère en fin de journée / début de soirée vu qu'avec le chéri on se fait un concert ! Mais on dormira chez ma mère aprés. Donc ça sera Le premier test de garde ! Mais bon, même si je n'aime pas trop la façon dont ma BM s'occupe des enfants qu'elle garde (je suis du côté de la motricité libres, elle c'est plutôt la version classique, mais bon Les enfants sont bien traités et Les parents sont contents) je sais qu'il sera au petits oignons ! Du coup ça m'aide à déculpabiliser !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes