Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@zohra_larousse et @Anne-ddf Nous c'est la zèremi pour la diversification, on a testé purée -> échec, aujourd'hui on a essayé compote -> échec et la DME nous tente pas.
Là on vient juste de décider d'essayer de lui proposer de la nourriture (déjeuner ou goûter) tous les jours mais c'est tout. (Il a eu 5 mois mercredi, on s'affole pas trop)
Et pour les horaires (mais ça change tellement souvent...) en ce moment il est calé en gros sur biberon à 7h/11h/15h/19h donc je calerai le déjeuner à 11h et le dîner à 15.
Mais Zohra si tu dis que son déjeuner serait des fois à 14h, c'est quoi l'heure de repas précédente ? Ça pourrait pas coller ? Et le goûter à 15h me choque pas plus que ça (je me dis qu'en règle générale les enfants se couchent plus tôt que les adultes pour respecter un certain laps de temps entre chaque repas ça donne des déjeuners et dîners à des heures inhabituelles pour nous (enfin pas en Alsace-Moselle :d) mais pour eux c'est pas mal (bon après ça pose le souci de passer à table en même temps que les enfants c'est une autre histoire))

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Anne-ddf j'ai toujours pensé que je pourrais trimballer mon bébé partout quand j'en aurais un, ce qu'on a fait. Dès qu'on part chez des potes elle vient avec nous.
Je suis déjà sortie quelques fois le soir toute seule, en la laissant à son papa et nous sommes déjà sortis 3 fois tous les deux sans elle mais j'aime moins.
Le problème la c'est que dès qu'elle est chez mes parents c'est compliqué, encore aujourd'hui je l'ai laissé 2h. Elle dormait quand je suis partie, elle a dormi 1h puis a pleuré/hurlé 40min avant que je vienne la chercher. Du coup j'ai très peur pour ma reprise, je connais ma mère, je lui ai donné des conseils, elle ne les applique pas et me sort "je peux pas tout retenir" donc j'avoue que j'ai pas trop confiance en eux :erf:

@Lizbeth_B. Il est ptet tout simplement pas pret pour les morceaux? :dunno:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@*looloo* si je peux me permettre, ma SF m'avait dit un truc assez vrai et qui m'a beaucoup aidée à passer le cap de lâcher prise sur mon bébé : ce n'est pas parce que les autres font différemment qu'ils font moins bien.
Finalement, j'ai imprimé ça dans mon cerveau et ça m'a permis de me détendre sur la question. Depuis j'ai accepté que les autres ont leur propre sensibilité, leurs propres techniques et que c'est pas parce que ça n'a rien à voir avec les miennes que c'est moins bien ou que ça ne marche pas. Que ce soit le père de Bobinette, les babysitters, la nounou, les grands-parents...
Ils veulent tous bien faire, et tout ce qu'ils font est dans l'intérêt de Bobinette. Alors oui, ça me crispe quand la nounou me dit que Bobinette "aime bien les mars" (parce que la coquine a été en chiper :cretin: ) ou que mon père lui donne un shortbread plein de sucre de supermarché alors que je suis dans ma période bio équitable et sain (et surtout oubliée :cretin: ) mais au final c'est pas très important.
Les grands-parents seront toujours des grands-parents ga-gate(a)ux et bien sûr qu'ils fileront des bonbecs dans mon dos, et heureusement qu'ils le feront en disant "tu dis rien à ta mère hein!" :cretin:
La seule chose sur laquelle je suis intransigeante c'est la sécurité, le reste...
Après bien sûr il faut qu'ils adhèrent aux grands principes, du genre on ne laisse pas Bobinette (trop) pleurer, ou on ne la tape pas, etc, ça me paraît être le minimum.

Je pense qu'il faut laisser une marge de manoeuvre à ceux qui gardent le bébé, ça devient vite étouffant une maman (trop) directive et surtout ça donne pas envie de l'écouter :ninja:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Aleynia je suis assez d'accord avec toi mais pour les "conseils" je lui ai dis plusieurs fois qu'il fallait la bercer en la tenant droite et pas allongée sinon ça marche pas mais "elle peut pas tout retenir" c'est pourtant pas compliqué, si? Jsuis trop relou?
Le fait que les 3jours où je l'ai laissé là-bas elle ait pleuré plus de 40min à chaque fois, ça me rassure pas des masses

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@*looloo* Laisse-la faire :) il faut avoir confiance! Ce qui ne marche pas avec toi n'est pas voué à l'échec avec les autres! Et puis il fait aussi laisser du temps au temps!
Ta maman va trouver son propre style, fais-lui confiance, fais-toi confiance, fais confiance à ta bébé!
Tu peux trouver chiant que ta mère n'écoute pas tes recommandations, mais au final ce ne sont pas des choses "importantes". On parle de manière de bercer rien de plus ^^ Il faut se détendre et ça va aller!

Les premiers jours de garde sont toujours difficiles, mais ça passe :calin:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Tangerine moi aussi j ai eu cette'période ou la puce préférais les petits faits au lieu de mes super purée maison ... souvent ils mettent du sel ou des herbes type persil etc.. tu peux essayer dans tes purées ;)

@*looloo* "je peux pas TOUT retenir " oui je l ai entendu ca, elle m'avais quand même foutu 2 biberons de'mon lait en l'air ma mere alors que je lui avait fait toute une fiche. Peut être fait une fiche à ta maman , pas un long roman mais une liste, ça ira peut être mieux . Et je suis aussi plutôt D accord avec @Aleynia :)

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@*looloo* ah mais nous aussi on la trimballe partout. Non moi je parle d'un besoin de faire des choses seule. Par exemple le samedi matin je vais au cheval. Je la laisse à son papa pendant 3h et ça fait du bien de faire quelque chose pour moi. Je pense qu'on a toutes notre mode de fonctionnement après je suis quelqu'un d'assez égoïste j'ai besoin de penser à moi et seulement moi pour pas devenir zinzin ^^
Et sinon moi aussi ça me crispe quand on fait pas comme je veux avec ma fille mais je fais un gros travail sur moi pour ne rien dire. Genre la poussette pour ma maman. Ça lui fait plaisir, ma fille a l'air d'aimer ça bon ben ok hein ! Le portage ça sera juste avec moi et son papa c'est pas grave :)
Je sais que ça peut être difficile de laisser son bébé (enfin non je sais pas en fait car j'ai jamais eu de problème à la laisser (dit comme ça je passe pour une mère horrible lol) mais j'imagine ), et de reprendre le boulot surtout si tu n'en as pas envie (pourquoi d'ailleurs ? J'étais trop contente de reprendre le boulot du coup j'ai tendance à penser que c'est le cas pour tout le monde mais non en fait ^^), tu ne peux pas reculer l'échéance ?

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Anne-ddf bah en fait non pas vraiment, je vais au yoga le mardi soir, j'adore ça mais avant j'y allais avec elle le vendredi aprem et ça ne me posais pas de soucis.
Pour le boulot pas trop le choix, la caf n'indemnise que 6mois le congé parental, on achète un appart (on signe demain :halp:) et c'est moi qui ait le plus gros salaire. Et pour la non envie, plein de choses: je suis prof des écoles, ça va faire 3ans que je suis sur des postes fractionnés (en 6ans d'enseignement), le fait que l'éducation nationale nous prenne pour des pions (je n'ai eu mes postes que jeudi à 15h alors que j'avais prévenu avant les vacances de noel que je reprenais) et le fait de s'occuper des mômes des autres et pas de la mienne
Et puis j'adore ça être à la maison avec mon bébé en fait!

@TiteBonobo grrr les bib de lait qui finissent dans l'évier! C'est déjà suffisament relou de tirer!

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Anne-ddf je suis un peu comme toi en fait, j ai besoin de temps pour moi et moî toute seule et la j ai déjà mon congés maternité et les 2 mois de vacances D été derrière et je sais que je vais avoir besoin de reprendre le boulot en septembre si je ne veux pas peter un câble :)

@*looloo* mais oui ! Je lui avait TOUT écrit sur une feuille, mais elle ne l à pas lu, quand je suis arriver ( stress DE fin de thèse + avoir laisser ma bébé seule pour la première fois), j ai vu ca, j ai pleurer pendant 15 min et ma mere m a dis : ah ba je savais pas moî gnagnagna ( ba ouai mais j avais TOUT écrit sur la feuille quoi, ca sert à quoi que je fasse une fiche pour que tu la lise pas rrrhhh) mais bon maintenant ca VA mieux ça fait 2 ans :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes