Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Armunia que de bonnes nouvelles ! Et je suis super contente que tu arrive à tirer ton lait, c est énorme pour ton petit poussin et si ça te fais du bien au moral c est parfait :) vous êtes des super parents !

Pour laisser ma fille, c était à ma mère ( je lui laissais encore ma fille a ce moment là ) et elle devait avoir 4,5 mois, mais c était pas par choix, je devais a tout pris finir ma thèse, elle pleurait beaucoup car elle sentait mon stress à fond et ne se calmait que avec moî, je l'ai laisser à ma mère le vendredi matin et récupérer le dimanche midi
Après elle est aller quelque fois chez ma mère mais c était rare. Et mes bp l ont eu tard seulement car ils sont rentrer en France quand elle avait un an , mais la ON leur laisse facilement une semaine entière , ils la gardent pendant toutes les vacances et ON VA la voir les week end mais elle est plus grande maintenant donc ca VA mieux. Pour ma puce numéro 2 je compte l allaiter plus longtemps donc je la laisserai quand je ne l allaiterai plus en fait ( sauf pour des soirées entre'pote etc mais ON rentrera dormir chez mes bp pour dormir avec elle )

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Je me rends compte que je suis égoiste ( bon je le savais déjà un peu :cretin: ) : je ne veux pas laisser mon bébé ( pas encore né, précisons lol ) chez mes parents ou mes BP ou ailleurs ! :red:

D'ailleurs, je pense que mes BP ne s'attendent pas à ça, vu qu'ils ont acheté un lit parapluie ... et qu'ils ont déjà dit " Quand on le gardera ..." c'est gentil mais euh non en fait ....

Plusieurs points me font agir ainsi :

- J'ai pas envie ( le plus important :yawn:)
- on n'a pas le même mode de vie ( on est végétariens, et on limite trèèès fortement les produits laitiers, et on souhaite élever notre enfant dans ce principe )
- on n'a pas les mêmes principes d'éducation ( lors d'une conversation, ils m'ont dit : le tout c'est de ne pas l'écouter sinon après il sait qu'il peut faire un caprice pour obtenir ce qu'il veut - en parlant des nuits en fait - .... bah euh non, moi je suis convaincue par le discours de Catherine Gueguen. Ils ne pensent pas à mal mais je ne suis pas d'accord avec eux )
- J'ai toujours pas envie :shifty:

Donc ça promet ...... :queen:

EDIT : je précise qu'ils (PARENT + BP) habitent relativement loin de chez nous : 1h30... donc on ne peut pas dire qu'ils peuvent nous "dépanner" si on veut se faire une soirée etc ... si on laisse le bébé, c'est au moins pour un WE. Donc : toujours NON :yawn:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Contente de lire de bonnes nouvelles @Armunia :)
Au fait, en tant que future maman qui me demande parfois si ma puce va arriver en avance ou pas, tu disais que vous saviez qu'il y avait des possibilités qu'il arrive plus tôt, est-ce que je peux me permettre de te demander comment tu savais ? :fleur: (Hésite pas à me dire si pas envie de répondre hein, mais vous êtes celles à qui j'ose tout dire/tout demander pour la grossesse :red:)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Votre discussion sur les morceaux : ma fille ne s'étranglait pas (elle était capable de manger des biscuits par exemple, et sinon elle recrachait tout) mais elle a refusé les morceaux jusqu'à +- 15 mois. Il lui fallait de la purée bien lisse. Je ne me suis pas trop inquiétée, je me suis dit que ça viendrait quand ça viendrait. Elle préfère toujours les purées (plus facile pour l'ogresse ^^) mais est tout à fait capable de manger comme nous (pâtes, légumes, fruits crus etc). Un jour, son réflexe de tout ressortir de sa bouche avec la langue est passé. Sans doute qu'elle n'était pas prête ?
Et c'est pas forcément une histoire de dents, elle avait déjà 14 dents à 12 mois, c'était juste qu'elle ne machait pas. Je lui ai pas mal montré comment mâcher aussi, et elle a bien imité.

Le langage de certains enfants m'épate ! Une ancienne copine de lycée a eu un bébé, je remonte son facebook et je vois qu'à l'âge de ma fille il faisait déjà des longues phrases limites enchâssées :d
(là où ma fille me dit : "maman pied miiii" (chère mère, j'ai le pied mouillé, veux-tu bien régler le souci ? Merci)
Bref c'est super impressionnant ces petits machins doués de la parole :P

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Anne-ddf et @pucieBelle (et les autres) nos bebes ont le meme age à peu pres et je vois que vous proposez des morceaux, ici on est qu'au purée mais j'aimerais faire un mix avec quelques fois de la puree et quelques fois des petites choses à manger comme le quignon de pain. Quelles sont les choses à surveiller car j'ai un peu peur qu'elles s'etouffent en realité!!?

Autre question sur l'alimentation, à 6 mois respectez vous toujours les horaires de repas, avec les 4H d'intervalles? Qqfoissi je respectais les horaires Ph. prendait son dejeuner à 14H ou son gouter à 15H car elle ne se reveille pas tout le temps à la meme heure. Pensez vous que c'est possible d'instaurer à cet age le dejeuner entre 12h et 13h, un gouter à 16H et le souper à 19H par exemple?

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@zohra_larousse ouh la on ne s'enflamme pas, ici elle a goûté à seulement 3 aliments : banane en gros morceaux (2 fois seulement et la 2eme ça a duré 30 secondes, elle s'en foutait de ma banane lol), pain (quignon(ça par contre ça lui plait je pense que ça lui fait du bien aux gencives)) et carottes en purée mélangées avec mon lait. (échec, échec échec ! Elle mange 2 cuillères en mettant la moitié sur le bavoir et après elle s'énerve )
Du coup elle est loin de se nourrir avec autre chose que mon lait donc ne me prend pas comme exemple :shifty: je pense que @Emil a un bébé plus proche en âge de Phi que Lucy ^^
Mais sinon je pense que les gros morceaux à manipuler et mettre dans la bouche sont de bons moyens de découvrir les goûts sans risque de s'étouffer. Elle arrive pas à mettre tout le pain dans la bouche par exemple. Ou tout le morceaux de banane. Mais ce n'est que mon avis et je suis en plein tâtonnement par rapport à tout ça !

Et pour les horaires L. Mange à peu près à heures fixes tous les jours. En gros c'est tous les 3h /3h30 donc pas forcément quand nous on mange mais je le formalise pas trop, je me dis que ça viendra avec le temps. Elle mange quand elle a faim et puis c'est tout :dunno:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@zohra_larousse Pour l'instant, on a proposé que le pain, et encore c'était parce qu'on était en train de manger et la cuillère vide ne lui suffisait plus. Sinon, on n'a fait que purée de carottes jusqu'à maintenant. J'avais j'ai aussi très peur qu'il s'étouffe avec les morceaux, mais je sais pas, j'essaye de lui faire confiance. Il suçotte le pain, je pense aussi que ça lui fait du bien aux gencives, et vu que ça finit en purée dans sa bouche (et partout sur lui et la dernière fois sur moi :nomnom:) il avale facilement. Mais je suis toujours aux aguets. J'imagine qu'il faut donner que les aliments qui fondent dans la bouche, c'est pour ça que je demandais pour la banane.

Après pour les horaires, bon on vient de commencer donc c'est pas vraiment des repas mais c'est la totale anarchie ici. De base, les heures de tétées sont assez anarchiques, selon son temps de sieste de tétées et en plus, je préfère qu'il mange quand au moins l'un de nous mange et mes horaires de repas la journée sont aussi anarchiques, selon ma faim, son temps de sieste etc bis. (D'ailleurs, vos bébés allaités ont un rythme de tétées ? Bébé ananas tète 5-10 min toutes les 1h30 et ça commence à devenir relou :red:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes