Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ici ma fille connaît à peine mes beaux parents qui pourtant vivent à 5 minutes. Aucune confiance, tant de rancoeurs etc..

Par contre elle adore mes parents. Elle y passe une après midi par semaine, et généralement on mange chez eux le dimanche. Au bout de 2 jours sans eux elle me les réclame h24. Papy par ci mamy par là ! Aucun stress à leur laisser pour ma part. Elle me manque mais ça s'arrête là, je sais que s'il nous arrivait un truc elle serait heureuse avec eux. Ils ne font pas tout comme moi mais je lâche du lest. Je sais qu'ils ont son bien être à coeur alors ça me va. Les rares fois où ça ne me convient pas, je leur dis (et ils m'envoient chier :d) mais ce qui m'importe surtout c'est leur attachement réciproque.

Mes bp sont tellement decevants à côté..

19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
@poopoutyzz En fait mon corps m'a donné un petit signal d'alarme très tôt, au début du 4eme mois. J'ai eu quelques contractions répétées et douloureuses une nuit. Ma sage femme a trouvé mon col raccourci de moitié et légèrement ouvert. D'après l'écho faite aux urgences c'était pas catastrophique mais quand même à prendre en compte. Je n'ai pas été complètement alitée, la consigne c'était "se reposer beaucoup tout en maintenant une légère activité et éviter au maximum les trajets en voiture". Donc oui j'étais vigilante mais comme par la suite mon col n'a plus bougé et que je n'ai pas eu d'autres symptômes alarmants, j'ai fini par croire qu'il arriverait à terme. Après pour savoir le pourquoi du comment... D'après mes récentes analyses il n'y avait pas d'infection. Je vais avoir un examen à faire pour vérifier la perméabilité du col. On m'a aussi parlé d'un utérus peut être un peu "fin" qui se modifie difficilement pour une 1ère grossesse. Et il y a les km que j'ai fait avec le boulot qui peuvent avoir eu des répercussions aussi... Bref je suis pas sure de savoir un jour!

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@*looloo* tu reprends quand ? :fleur: J'ai les même interrogations que toi pour le boulot sauf que j'ai pas de boulot fixe (ah ah)... courage
Pour la garde avec ta mère, je te conseillerais de lâcher prise, elles vont faire connaissance... ici chez la nounou ma fille n'a pas le même rythme qu'à la maison : elle dort volets ouverts à la maison c'est impossible :oo: et elle s'adapte très bien :shifty: elle a même fait une sieste de 3h. La nounou la couche que quand elle râle alors que nous on détecte les premiers signes de fatiguent t tôt :rolleyes: mais ma fille est ravie d'y aller et ça se passe bien.
Normal que ça soit un peu difficile pour ta puce au début mais essaie de ne pas culpabiliser tu as déjà eu la chance de te consacrer à 100% à elle dans les premiers temps et tu continueras à être la meilleure maman du monde pour elle :jv:<3

Niveau boulot c'est toujours entre parenthèse, peut être que je vais continuer un peu les remplacements et je réfléchis à postuler à des postes d'AVS en primaire en septembre si toujours pas de cdi d'educ (le monde a l'envers quoi....:facepalm: mais moi je cherche un boulot stable aux horaires cool à temps partiel et je ne sais bosser qu'avec les enfants donc :red:)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lili-May je reprends mercredi (et je ne travaille pas le jeudi). Je suis en binôme avec une stagiaire, en temps normal ils sont à mi temps en classe et à mi temps en formation... sauf pendant 3 semaines où ils changent de classe et sont à temps plein. Je reprends donc en étant en plus sur l'école sans classe :yawn: je vais pouvoir me barrer ventre à terre à 16h sans culpabilité :worthy:
Pour le boulot d'avs tu trouveras sans doute, il y a beaucoup de besoin (et malheureusement c'est souvent des mi temps, mais pour toi c'est top).
Pour ma mère je ne veux pas qu'elle fasse à tout prix comme moi, j'aimerais juste que poupette n'y passe pas son temps à pleurer/hurler, j'ai envie qu'elle s'amuse pendant que je suis au boulot :erf:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@zohra_larousse Pas d'horaires pour manger ici. Elle mange quand elle a faim, ça tourne autour des mêmes fourchettes d'heures mais on ne fait pas vraiment attention. Déjà qu'elle mange peu, on préfère la laisser manger dès qu'elle en a envie, quitte à sauter des "repas" (enfin, des "heures" de repas) ou à faire plusieurs "goûters" dans la journée.

--
Bon, Poupouts' est malade depuis 3 jours, fièvre toutes les nuits, nez bouché, et maintenant grosse toux, le tout accompagné de cris et de pleurs sinon c'est pas drôle. Du coup j'attends qu'elle se réveille (elle a fait un faux-réveil-caca à 6h30, là il est 8h30 et elle dort encore...) et je l'emmène chez le docteur. :sad:

Sinon je me sens tellement mère en carton en ce moment. Plusieurs personnes me disent qu'elle parle déjà, moi je capte pas du tout. En même temps, je suis ptêtre trop perfectionniste, mais si elle dit "ibi" quand on lui donne quelque chose, mon cerveau n'interprète pas ça du tout comme "merci". :shifty: :facepalm: Et puis, elle mêle des mots en malgache, pareil je calcule pas du tout (genre "ada" tout le monde pense qu'elle veut dire "ando" ce qui se traduit par "allez", genre "viens on va là-bas". Dans le contexte, ça colle.)
Elle a été super pénible hier, ce qui est logique vu qu'elle est malade, mais je manque cruellement de patience et j'attends qu'une chose : que ça passe. Limite pas pour elle, mais pour moi quoi. :facepalm: :red:
En même temps ça fait aussi 3 nuits que je dois dormir moins de 4h par nuit. Et aussi, moi aussi, je suis malade en fait. Nez qui coule, douleurs à l'oreille... J'ai évité le mal de gorge de justesse mais on dirait que tout le mal est allé se concentrer dans l'oreille...

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je rebondis sur cette histoire de grands parents qui éduquent pas les enfants comme nous.
Les grands parents ça ne partage JAMAIS tous nos principes éducatifs. A leur époque, ils ont été comme nous, et ils ont fait comme ils pouvaient avec les infos qu'ils avaient.
Mais ne sous estimons pas nos enfants : ils savent très bien qu'ils ne sont pas au même endroit. Perso je trouverais triste de priver mon fils de ses grands parents parce que c'est toujours une relation à part et très riche. Alors oui c'est sur, mamie 1 lui donne des horreurs à manger, mamie 2 le pourri gâte et lui achète 2 v tech par jour quand elle le garde, eh ben ma foi, tant pis. Par choix je leur laisse quand même, de temps en temps. En fait, je suis plus à l'aise que de le laisser à une personne qui aurait toutes les compétences du monde mais pour qui mon enfant ne représente rien...

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
C'est compliqué ce sujet des grands parents... perso je ressens presque ça comme un devoir : ce n'est pas que mon enfant, c'est aussi une partie d'eux...
J'ai eu un assez gros clash méthode éducative avec ma maman (genre mon grand de 6 ans puni, on arrive là-bas j'explique pourquoi il est puni, déjà ma mère "oh mon pauvre chéri tu ferai jamais ça avec grand-mère ! Maman est trop dure avec toi !" Et elle lève la punition dès que j'ai passé la porte)
On s'est expliquées, elle refuse de me croire qu'il peut être difficile car "avec elle c'est un amour" peu importe les mots dans le cahier des maîtres etc... donc j'ai dit ok, je te priverai pas de ton petit fils mais tu ne l'auras plus seule, quand il est là je suis là...
J'espère que ça va passer et qu'elle va comprendre que si elle veut le garder seule, il faut qu'elle accepte nos rares règles (genre s'il est privé de télé pendant 1 semaine tu lèves pas la punition en 2h !!!)

Mais autant pour bébé 2 je suis confiante tant qu'ils sont petits car son problème c'est qu'elle aime trop ses petits enfants et qu'elle veut trop leur faire plaisir.
Donc sur un bébé c'est très bien de s'adapter à ses demandes, sur un grand c'est vite compliqué !

M

Membre supprimé 202485

Guest
J'emmène l'ourson passer ces deux premières heures chez la nourrice ce matin. Mais ça commence déjà moyen, mon mari devait le déposer à 7h30 lundi, et hier, à 20h, elle m'appelle en me disant qu'elle doit aller faire une prise de sang ce matin et vu qu'elle sait que je suis en vacances est-ce qu'il serait pas possible que je le dépose à 9h plutôt. Bon dans l'absolu c'est pas trop grave et elle m'a précisé que si j'avais bossé elle n'y serait pas allée. La santé c'est important, je ne peux rien dire. Et au court du même coup de téléphone elle me dit qu'elle m'avait prévenu qu'elle aurait 3 jours de formation prochainement (c'est vrai elle m'a prévenu mais sans me donner les dates), et que le premier jour est jeudi. Donc jeudi elle ne peut pas garder l'ourson.
Ca m'arrange pas du tout, j'avais prévu de m'occuper de ma mère jeudi et de me reposer vendredi (avant de reprendre le boulot lundi). Là je vais devoir demander à ma mère de décaler ses rdv vendredi et je ne vais avoir aucune matinée complète pour moi cette semaine.
Je lui fait complètement confiance pour s'occuper de l'ourson mais là, je trouve que ça fait un peu beaucoup. Je suis peut être un monstre mais je l'emploie (assez cher en plus), c'est sa première semaine de travail et ça fait déjà deux changements. Et prévenir un dimanche à 20h je ne trouve pas ça poli.

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
@orianebleue - Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Elle avait tout le samedi & tout le dimanche de la journée pour prévenir.
Pour ses dates de formation, c'est d'ailleurs limite car en général on les as en avance ! (par exemple, je fait souvent mes formations avec Aritas et les dates sont sur le catalogue que l'ont reçoit. Donc c'est assez facile pour mon/mes employeurs de s'organiser, si jamais c'est en semaine. - Parce qu'ont peut aussi en faire le samedi ! )

Bref, c'est limite, limite sont comportement !

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Illicit Je crois que j'ai big uppé ton message mais pas adressé en direct toutes mes félicitations :rainbow: Ton message était super beau et faisait plaisir à lire, j'ai hâte de lire ton récit d'accouchement (si tu as envie de le partager bien sûr :fleur:)

@Mèng Merci pour le partage des photos, ça m'a rendu toute chose
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Bree_ Merci, merci, merci:fleur: Ton message sur le fait que ta poulette n'ait commencé à manger des morceaux que vers 15 + mois me rassure complètement ! Ici, à bientôt 9 mois et demi, c'est même pas la peine de lui proposer ne serait-ce qu'une purée un peu moulinée, il a systématiquement des haut-le-cœur et des grimaces de dégoût : il lui faut du lisse, du lisse, du lisse (les quignons de pain, morceaux de fruit, etc. ne l'intéressent pas du tout). Du coup, je me dis que ça peut venir tout seul plus tard, et qu'il faut juste faire preuve de patience !

@toutes celles qui se posaient des questions sur les tailles de soutien-gorge, je me permets de donner mon avis de maman-qui-voulait-allaiter mais qui ne l'a fait que 3 jours : ne prévoyez pas forcément trop de soutien-gorge/brassière d'allaitement tout de suite (1 ou 2 max) ! Déjà, ça vous permettra d'adapter vos achats à la taille réelle de votre poitrine et si jamais l'allaitement ne fonctionne pas pour des raisons x ou y, ça vous évitera de déprimer sur les soutien-gorge d'allaitement qui finalement, n'ont pas l'utilité prévue.

@Priestess of Mars Merci pour ta réponse :fleur: C'est sûr que ça ne m'enchante pas, mais j'ai conscience que c'est parfois nécessaire (j'ai déjà dû bosser plusieurs soirs). Le truc, c'est que mon conjoint est intraitable : pour lui, je ne suis pas devenue freelance pour travailler le soir/le week-end/les vacances (il le prend très mal quand je dois bosser le soir, pour lui c'est un manque d'organisation). J'imagine que de toute façon, il faut laisser un peu de temps au temps et que je prendrai le rythme petit à petit.

Pour les histoires de laisser bébé aux BP ou aux parents, ici on l'a laissé quelques heures en soirée pour la première fois à un peu moins de 2 mois (on avait gagné un dîner pour 2 dans un resto étoilé, on n'allait pas laisser passer l'occasion :nomnom:) et la première nuit, c'était chez mes parents, la semaine dernière (il venait donc de fêter ses 9 mois). Autant je n'ai aucune inquiétude à laisser le gigot chez mes parents, autant mes BP, même s'ils habitent à 5 minutes et que je les adore, j'aurais beaucoup moins confiance. Ils ne sont pas en super bonne santé, ma BM a des horaires un peu particuliers et ils fatiguent vite quand il doivent porter G. (donc le coucher, le récupérer dans son lit, le bercer si besoin, le changer, le mettre dans sa chaise pour lui donner à manger, jouer avec lui sur son tapis, etc. - je ne suis pas convaincue qu'ils tiendraient le choc sur une nuit/une journée/un week-end complet sans que le Chéri ou moi on soit là... Peut-être quand G. arrivera à marcher...)
_____

Le gigot va beaucoup mieux, il pétait la forme ce week-end (alors que le Chéri et moi avions l'impression d'être au bout de notre vie :cretin:) Il a à peine dormi hier, donc même si je suis heureuse d'avoir passé 4 jours avec lui, je ne suis pas forcément mécontente qu'il soit retourné chez l'ass mat ce matin !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes