@Illicit Je crois que j'ai big uppé ton message mais pas adressé en direct toutes mes félicitations
Ton message était super beau et faisait plaisir à lire, j'ai hâte de lire ton récit d'accouchement (si tu as envie de le partager bien sûr
)
@Mèng Merci pour le partage des photos, ça m'a rendu toute chose
@Bree_ Merci, merci, merci
Ton message sur le fait que ta poulette n'ait commencé à manger des morceaux que vers 15 + mois me rassure complètement ! Ici, à bientôt 9 mois et demi, c'est même pas la peine de lui proposer ne serait-ce qu'une purée un peu moulinée, il a systématiquement des haut-le-cœur et des grimaces de dégoût : il lui faut du lisse, du lisse, du lisse (les quignons de pain, morceaux de fruit, etc. ne l'intéressent pas du tout). Du coup, je me dis que ça peut venir tout seul plus tard, et qu'il faut juste faire preuve de patience !
@toutes celles qui se posaient des questions sur les tailles de soutien-gorge, je me permets de donner mon avis de maman-qui-voulait-allaiter mais qui ne l'a fait que 3 jours : ne prévoyez pas forcément trop de soutien-gorge/brassière d'allaitement tout de suite (1 ou 2 max) ! Déjà, ça vous permettra d'adapter vos achats à la taille réelle de votre poitrine et si jamais l'allaitement ne fonctionne pas pour des raisons x ou y, ça vous évitera de déprimer sur les soutien-gorge d'allaitement qui finalement, n'ont pas l'utilité prévue.
@Priestess of Mars Merci pour ta réponse
C'est sûr que ça ne m'enchante pas, mais j'ai conscience que c'est parfois nécessaire (j'ai déjà dû bosser plusieurs soirs). Le truc, c'est que mon conjoint est intraitable : pour lui, je ne suis pas devenue freelance pour travailler le soir/le week-end/les vacances (il le prend très mal quand je dois bosser le soir, pour lui c'est un manque d'organisation). J'imagine que de toute façon, il faut laisser un peu de temps au temps et que je prendrai le rythme petit à petit.
Pour les histoires de laisser bébé aux BP ou aux parents, ici on l'a laissé quelques heures en soirée pour la première fois à un peu moins de 2 mois (on avait gagné un dîner pour 2 dans un resto étoilé, on n'allait pas laisser passer l'occasion
) et la première nuit, c'était chez mes parents, la semaine dernière (il venait donc de fêter ses 9 mois). Autant je n'ai aucune inquiétude à laisser le gigot chez mes parents, autant mes BP, même s'ils habitent à 5 minutes et que je les adore, j'aurais beaucoup moins confiance. Ils ne sont pas en super bonne santé, ma BM a des horaires un peu particuliers et ils fatiguent vite quand il doivent porter G. (donc le coucher, le récupérer dans son lit, le bercer si besoin, le changer, le mettre dans sa chaise pour lui donner à manger, jouer avec lui sur son tapis, etc. - je ne suis pas convaincue qu'ils tiendraient le choc sur une nuit/une journée/un week-end complet sans que le Chéri ou moi on soit là... Peut-être quand G. arrivera à marcher...)
_____
Le gigot va beaucoup mieux, il pétait la forme ce week-end (alors que le Chéri et moi avions l'impression d'être au bout de notre vie
) Il a à peine dormi hier, donc même si je suis heureuse d'avoir passé 4 jours avec lui, je ne suis pas forcément mécontente qu'il soit retourné chez l'ass mat ce matin !