Ahah, j'ai l'impression d'être un ovni quand je vois vos messages sur le fait de laisser son bébé aux parents/BP/nounou
On l'a laissé à 2 semaines pour une nuit + la journée d'après chez ma mère parce qu'il faisait des coliques affreuses et qu'on ne dormait plus du tout. Il nous fallait une bonne nuit de sommeil et prendre un peu de temps pour nous pour de nouveau bien s'occuper de lui.
Ensuite à ses 2 mois, on est parti 4 jours pour fêter nos 1an et on l'a encore une fois laissé à ma mère. Ca nous a fait bizarre, il y a eu deux-trois moments où il nous manquait beaucoup mais c'était vraiment chouette quand même.
Depuis, on l'a pas mal laissé une journée, une nuit, ou les deux. Bref, on a aucun problème à le faire garder, c'est même quelque chose qu'on apprécie beaucoup (et quel bonheur de le retrouver

). On sait qu'il est super bien chez ses grand-parents, d'ailleurs
@Aalia, je voulais juste donner un autre son de cloche, ses grands-parents (des deux côtés) respectent à fond notre façon de faire, même en le faisant à leur sauce parfois (et c'est très bien). Je voulais juste dire que ça peut arriver aussi

En fait, je suis contente qu'ils cherchent tous à faire autrement en gardant la ligne conductrice importante ( = la sécurité en gros), chacun sa méthode et c'est normal. Moi même, je ne fonctionne pas pareil que son papa et on fait tout les deux bien, c'est ça l'important.
Pour mes BP, on habitent pas à côté (contrairement à ma mère) donc ils fonctionnent un peu plus à tâtons, mais ça commence à venir et on les encourage beaucoup à s'occuper de lui quand on les voit parce qu'on trouve ça important pour eux et pour lui. Ils ne l'ont pas encore gardé une nuit + journée seuls parce que pas l'occasion surtout, mais on voudrait aussi qu'ils le "connaissent" un peu mieux (dans le sens connaître son rythme, ses besoins)
Concernant la garde, il a commencé la nounou vers ses 4mois/4mois et demi, et même si le jour même, je faisais pas la fière, et bah ça m'a grandement soulagée (en même temps, je frôlais la dépression post partum donc bon..), et je regrette pas une seconde. J'adore m'occuper de lui, je l'aime plus que tout mais qu'est ce que j'adore le Mardi matin aussi

Aussi, on le met en garde pendant un des jours de congé de mon copain en semaine pour pouvoir se retrouver tout les deux, sortir ou pas d'ailleurs, mais faire des trucs à deux, c'est très très important pour nous.
A côté de ça, on profite à fond de nos week-end en famille, moi de mes soirées avec mon loulou et on est super bien comme ça.