Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
Bonjour ici :hello:
Je reviens toute requinquée après 2 jours chez mes parents :happy: Ma maman a tricoté des petits chaussons avec la laine que je leur avais offerte en guise d'annonce, c'est bien trop mignon :jv: Elle a aussi été me chercher plein de livres sur la grossesse/les bébés, j'ai de la lecture :yawn:
Sinon j'ai la sécurité sociale qui me fait des blagues :lol: J'ai envoyé la semaine dernière ma déclaration de grossesse (papier rose) (+ les bleus pour la CAF) : aucun problème du coté de la CAF, par contre la sécu m'a renvoyé le papier, avec un courrier me demandant de "faire certifier la date de grossesse présumée par la SF". Mais euh... sur le papier ma SF a bien rempli la partie qui lui revient, tout en bas de la page, avec la date présumée de début de grossesse, sa signature et son cachet. Qu'est ce qu'ils veulent de + ? :dunno:

M

Membre supprimé 202485

Guest
Ca m'a rendu malade de le laisser ce matin (et pourtant c'est juste 2h30 le premier jour). J'avais pourtant hâte de récupérer du temps pour moi. Je suis rentrée et j'avais envie de pleurer. J'ai appelé ma mère et de discuter ça a été mieux.
La nourrice vient de m'envoyer une photo de l'ourson dormant dans la balancelle de son salon, ça m'a fait un bien fou.
Qu'est ce que c'est dur de laisser son enfant.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Votre discussion me fait penser que j'ai énormément de mal à laisser ma fille. Déjà, la laisser à mes parents c'est dur (on l'a laissée genre 2 fois, pour à peine une demi-heure/1 heures), alors qu'ils ont eu 5 enfants, que ma mère est assistante maternelle, et que j'ai toute confiance en eux. La laisser à mes BP c'est inenvisageable :lol: Ils sont séparés, et clairement mon BP je lui laisserai JAMAIS ma fille, il l'a dit lui même "J'ai passé l'âge de changer les couches, je sais plus faire", bah très bien, fais pas :lol: Et il n'est pas demandeur de toute façon. Par contre ma belle-mère en meurt d'envie, et pour l'instant c'est mort. Déjà parce qu'elle habite à 2h de route de chez nous, et bon, avec l'allaitement, je vais pas me prendre la tête à tirer mon lait pour tout un week-end quoi. Mais elle dit souvent à ma fille (qui n'a pas encore 4 mois hein :lol: ) "Oui, quand tu viendras passer des vacances avec moi..." :lol: :lol: :lol:

Elle était outrée quand on lui a dit qu'on comptait bien emmener notre fille quand on fera notre voyage de noces au Japon, elle se voyait déjà la garder pendant 2 semaines :lol:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma poulette s'endort et se réveille en pleurant (hurlant) depuis deux nuits.
Je comprends pas trop. J'hésite entre deux explications : elle a un gros rhume et le nez pris, donc ça doit la gêner.
Ou alors c'est le fait d'avoir utilisé la foreuse (elle a eu très peur) il y a deux soirs avant son coucher, et qu'elle a une grosse frousse qui a du mal à passer (on l'entendant aussi en haut...)
A voir, une fois que j'ai écarté tout souci, et câliné rassuré ma puce 15 min, je la remets au lit et je tiens bon (avec un max de 15 min heureusement pas atteint..) parce que je ne sais pas toujours démêler le test et le réel besoin.
C'est duuuur de décoder un petit bout parfois.

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Ahah, j'ai l'impression d'être un ovni quand je vois vos messages sur le fait de laisser son bébé aux parents/BP/nounou :cretin:

On l'a laissé à 2 semaines pour une nuit + la journée d'après chez ma mère parce qu'il faisait des coliques affreuses et qu'on ne dormait plus du tout. Il nous fallait une bonne nuit de sommeil et prendre un peu de temps pour nous pour de nouveau bien s'occuper de lui.
Ensuite à ses 2 mois, on est parti 4 jours pour fêter nos 1an et on l'a encore une fois laissé à ma mère. Ca nous a fait bizarre, il y a eu deux-trois moments où il nous manquait beaucoup mais c'était vraiment chouette quand même.

Depuis, on l'a pas mal laissé une journée, une nuit, ou les deux. Bref, on a aucun problème à le faire garder, c'est même quelque chose qu'on apprécie beaucoup (et quel bonheur de le retrouver :d). On sait qu'il est super bien chez ses grand-parents, d'ailleurs @Aalia, je voulais juste donner un autre son de cloche, ses grands-parents (des deux côtés) respectent à fond notre façon de faire, même en le faisant à leur sauce parfois (et c'est très bien). Je voulais juste dire que ça peut arriver aussi :happy:
En fait, je suis contente qu'ils cherchent tous à faire autrement en gardant la ligne conductrice importante ( = la sécurité en gros), chacun sa méthode et c'est normal. Moi même, je ne fonctionne pas pareil que son papa et on fait tout les deux bien, c'est ça l'important.

Pour mes BP, on habitent pas à côté (contrairement à ma mère) donc ils fonctionnent un peu plus à tâtons, mais ça commence à venir et on les encourage beaucoup à s'occuper de lui quand on les voit parce qu'on trouve ça important pour eux et pour lui. Ils ne l'ont pas encore gardé une nuit + journée seuls parce que pas l'occasion surtout, mais on voudrait aussi qu'ils le "connaissent" un peu mieux (dans le sens connaître son rythme, ses besoins)

Concernant la garde, il a commencé la nounou vers ses 4mois/4mois et demi, et même si le jour même, je faisais pas la fière, et bah ça m'a grandement soulagée (en même temps, je frôlais la dépression post partum donc bon..), et je regrette pas une seconde. J'adore m'occuper de lui, je l'aime plus que tout mais qu'est ce que j'adore le Mardi matin aussi :coiffe:
Aussi, on le met en garde pendant un des jours de congé de mon copain en semaine pour pouvoir se retrouver tout les deux, sortir ou pas d'ailleurs, mais faire des trucs à deux, c'est très très important pour nous.
A côté de ça, on profite à fond de nos week-end en famille, moi de mes soirées avec mon loulou et on est super bien comme ça.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Ecleyosia En vrai, j'ai souvent envie de la confier à quelqu'un, et de me barrer pour avoir du temps à moi (ne serait-ce que rentrer chez moi et faire une sieste :yawn: ). Mais... J'arrive pas :shifty: Quand je vois sa petite frimousse, qu'elle me regarde avec ses grands yeux, j'ai juste pas envie de la laisser, même si 15 secondes avant j'avais envie de la jeter par la fenêtre :yawn: J'ai la chance d'être en télétravail, et pour l'instant même si ça me fait des journées de ouf, j'arrive à m'occuper d'elle et à bosser efficacement, du coup je me mets pas la pression, je la laisserai quand je m'en sentirais capable :lunette:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Nettle : Le mieux je pense, c'est de le faire quand on est prête (si on a l'occasion de prendre son temps, évidemment !)
Il m'a fallu six mois pour la laisser deux heures sereinement. 1 an pour une nuit. Et plus d'un an et demi pour réussir à la faire garder deux jours/semaine (avec un mois très douloureux où je me sentais limite amputée d'elle ^^) et maintenant bah... notre rythme me plait.
Le lundi et le jeudi elle va chez l'accueillante, et le mercredi après-midi chez sa mamy. Quand je lui dis "on va chez Isabelle" (l’accueillante) elle me réclame le bus, les enfants qui y sont, et dès qu'on passe la porte elle rit aux éclats. Du coup je me sens sereine aussi, et je passe de bonnes journées. J'en étais simplement pas capable avant, j'ai eu besoin qu'on se détache vraiment trèèèès doucement, et il m'arrive encore sur un coup de tête en voyant sa bouille le matin de ne pas aller la déposer chez la nounou.
Chacun son rythme. Quand tu le sentiras, ça ira tout seul :)

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
D'ailleurs puisqu'on parle bcp de grands-parents toxiques en ce moment @NiTom vous avez des nouvelles de tes BP ?

Chez nous ça va on est presque guéris C remange normalement elle dévore ses biberons et dirait pas non parfois à un peu de rallonge :happy: elle s'éveille de plus en plus c'est un plaisir de passer du temps avec elle, la semaine c'est dur car ça passe vite ! Ce matin je l'ai déposée une heure plus tard (on a le droit de commencer à 10h le lundi) et piouf en sortant de chez la nounou j'avais mon ptit cœur en miettes ! Vendredi elle aura 4 mois, son petit contrôle technique (:yawn:) et les vilains vaccins !!

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Hum.
Je mets ça en spoiler pour pas effrayer les mamans et futures mamans
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En même temps, c'est pas ça qui me ferait arrêter l'allaitement, quand je vois que j'ai eu les larmes aux yeux en lisant le message de @Lili-May (alors qu'il était hyper positif en plus!! :jv:), ça ne fait que confirmer que je ne suis pas du tout prête à arrêter... :facepalm:

@MC Doc Au fait, merci pour ton retour.
Parfois je trouve ça épuisant de ne pas pouvoir faire "confiance" aux médecins qu'on rencontre. Parce qu'il y a autant de façons de pratiquer la médecine que de médecins... Et qu'en posant la même question à 3 médecins différents j'ai eu 3 réponses différentes :dunno:
Au final aujourd'hui j'ai l'impression que les médecins donnent des options de traitement/comportement et que c'est à nous de faire notre choix. En soi pourquoi pas (même si parfois on a envie qu'on nous donne une solution toute faites... :shifty:) mais alors j'aimerais que les médecins nous les présentent comme telles, des options.
D'ailleurs c'est vraiment ce que ce médecin-là a fait, il nous a expliqué que c'était pas très conventionnel mais que c'était très safe (j'ai vérifié d'ailleurs, c'est bien approuvé pour les bébés le tamiflu mais que au-dessus d'un an et 10 kg... la notre fait 8,1 kg à 7 mois) et que c'était à nous de voir, que de son expérience ça avait de bonnes chances de raccourcir la maladie ou au moins diminuer les symptômes, on a décidé d'essayer. Bon du coup comme elle est redevenue elle-même 24h plus tard, plus de fièvre et comportement normal, on a arrêté et c'était probablement pas le virus de la grippe d'après ce que j'ai compris...
Et pour le doliprane finalement du coup sa fièvre est tombée seule de 39.1 à 37.5 en quelques heures après juste un bain à 37°C, donc tant mieux... Mais j'hésiterai peut-être un peu moins à lui en redonner vu vos retours :fleur:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Méli67 :taquin: j'ai des petites gouttes de lait encore qui arrivent par moment :yawn: ça fait 3 jours qu'elle a pas tétée et ils sont pas douloureux c'est bizarre.
La morsure ça doit être douloureux quand je vois comment je criais Quand elle pinçait Avec les gencives "pour rire" :oo:
Oui oui ma fille a 9 mois le 8 mars et elle a pas de dents :rolleyes:

Aujourd'hui c'est ma journée à moi après plusieurs semaines à courir entre le boulot, le bebe malade et la maison qu'on est en train d'acheter/ restaurer.
Cours de couture ce matin et deuxième cet AM.
On m'a appelé pour travailler et remplacer un nouveau collègue au même endroit. Je saurais a 19h30 combien de temps je vais bosser youpi! (Non). Bon déjà il m'a donné mes horaires potentiels c'est déjà ça ... j'aime mon boulot mais être le bouche trou de dernière minute c'est vraiment nul :tears: tout mon planning de la semaine saute : mes rdv kiné rééducation abdo, mon rdv avec une copine :goth:
Par contre les horaires sont cool :) demain 10h - 17h45/ mercredi 8h30 - 13h30 / jeudi 12h - 16h45 / vendredi 8h30 - 16h45 (mon chéri travaille pas donc il sera à la maison Avec la petite). Je suis contente de pouvoir travailler un peu et en même temps pas trop bousculer mon bébé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes