Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Bon bah Poupouts' est bien malade pour de vrai. :sad: Déjà, "c'est la saison des bronchites" ici, à cause du combo "chaleur+pluie" (ne me demandez pas pourquoi), et surtout parce que manifestement elle a hérité des sensibilités allergiques de son papa. :sweatdrop: Du coup l'air est saturé de poussière (ça c'est très local comme problème, beaucoup de poussières et de pollution), et elle a du mal à respirer... A priori c'est pas voué à lui pourrir toute sa vie, la doc m'a dit que j'avais bien fait de venir, et que peut-être qu'en traitant vite et bien, elle n'en resouffrira pas à l'avenir. :dunno:
Du coup je me suis fait ausculter aussi, j'ai une infection à l'oreille. :sweatdrop: Et selon la doc, j'avais chopé la grippe la semaine dernière, mais c'est vite parti, juste ça a dégénéré vers l'oreille.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon concernant les grands-parents : vu que ma mère est en France et que Mr n'a plus les siens, j'ai pas trop trop de soucis de ce côté-là. Néanmoins avec mon père la relation est bonne, il la gave de bonbons (bon, max 3 par jour quand ils se voient) et je dis rien car je sais qu'il veut "l'acheter" de cette façon, pour qu'elle l'aime bien. Il est d'accord pour la garder mais "euh, plutôt quand elle sera propre :nod:" et de préférence "avec sa nounou". :lol: Autant dire que j'ai pas à me battre... Ma mère m'avait dit, quand j'étais allée la voir, que ce serait super que je lui envoie Poupouts' 15 jours l'année prochaine... Sauf que pour moi c'est niet, ma mère est du genre à "vouloir absolument la garder", mais quand on était là, elle était vachement plus intéressée par sa télé et son pc que par le bébé... Donc 15 jours vraiment, c'est mort. Par contre, un ou deux jours je serais pas contre, mais bon là ça fait court pour 10 000 km :lol: La tante de Mr avec qui je m'entends bien aimerait aussi la garder, mais idem, sur une période de 15 jours, et je trouve ça trop long aussi. Et puis elle habite loin elle aussi (12h de route), quand elle est là elle s'occupe bien de Poupouts' mais du coup c'est toujours chez nous.
Bref, vis ma vie de Sans famille. :yawn: Au final personne ne veut garder notre bébé, et moi j'aimerais bien que des gens la gardent 2 jours (bon, ok j'avoue, UNE NUIT !!!!). Que voulez-vous, on n'a vraiment jamais ce qu'on veut dans la vie hein !

@Bree_ Bah ça me rassure que tu aies encore du lait, si je m'échappe 3 jours, ce sera pas forcément pour mettre fin à l'allaitement ! :nod:

M

Membre supprimé 202485

Guest
Bon, je l'ai récupéré chez la nourrice.Il a jamais voulu du biberon, il a juste dormi 15mn et elle a été obligé de le porter tout le temps sinon il hurlait.
Je suis un peu jalouse quand je vois que plusieurs ici on pu se permettre de garder leur bébé jusqu'à ce qu'elles soient prêtes à le laisser. Je n'ai pas le choix, comme beaucoup. S'il ne s'habitue pas d'ici la fin de la semaine je ne sais pas ce que je vais faire. Sûrement le laisser quand même toute la journée.
Je regrette presque de l'allaiter, peut être que s'il n'avait pris que des biberons depuis sa naissance l'adaptation aurait été plus facile.
J'alterne entre "j'ai super envie de retourner au boulot et de le faire garder" et "laisser moi mon bébé!".
C'est dur.

13 Août 2015
338
3 911
2 324
38
Ici on a laissé B. assez tôt à une baby sitter le soir pour pouvoir faire un resto de temps en temps.
Par contre c'est beaucoup plus compliqué de le laisser à mes beaux-parents, qui habitent à 7h de voiture. On leur laissait un peu le fiston quand on remontait chez eux pour les vacances, et on leur a laissé 4 jours en vacances à Pâques l'année dernière (il avait 13 mois) et 10 jours chez eux l'été dernier. Et on leur laissera 15 jours cet été.
Par contre, impossible de le laisser à mon père, qui est en fauteuil roulant et ne peut donc physiquement pas s'en occuper.

Sinon les filles, mes BP viennent chez nous le weekend du 10 mars pour l'anniversaire de B. et on voudrait leur annoncer la grossesse (ça sera encore un peu tôt, mais je préfère leur annoncer en face plutôt qu'au téléphone), vous avez des idées d'annonces originales ? (étant précisé que je n'aurai pas encore d'écho à montrer)

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
C'est "marrant", moi j'envisage pas de laisser Jeannot pour une nuit pour l'instant, mais plus par égard pour la personne qui le garderait que pour lui :d Enfin tant qu'il fait pas ses nuits ça m'embête de le laisser, ma mère (et mon BP chez mes beaux-parents) travaille(nt) et j'ai pas envie de leur faire passer une mauvaise nuit.
Alors que ma mère serait super contente je suis sûre (mes BP pour l'instant sont pas motivés/prêts à le garder donc la question se pose pas, ils viennent chez nous ou on va chez eux toutes les 2/3 semaines (là j'en suis au stade où je suis contente parce qu'hier ma BM a porté plusieurs fois Jeannot sans -trop- stresser haha)).
Bref que ce soit ma mère ou mes BP j'ai confiance en leur capacité à gérer Jeannot, même si sur certains points ils feront pas comme nous, ça voudra pas dire que ça sera plus mal fait.

Sinon je venais raconter que j'ai inscrit Jeannot sur Postcrossing (le site pour envoyer et recevoir des cartes postales du monde entier), du coup il reçoit plus de courrier que moi en ce moment haha.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et ça y est on a trouvé une assistante maternelle, à moins de 10 minutes à pied de chez nous :egyptian:
Il sera gardé à partir de début juillet, avec les deux enfants de l'assmat qui ont 4 ans et 1 an 1/2 à peu près, on verra ce que ça donne !

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@orianebleue ne t'inquiète pas, ta puce va s'y faire, les premiers jours vont peut etre etre un peu difficile mais elle va s'y faire. nous on avait pas eu le temps de faire l'adaptation, la première fois je l'ai laisser directement une grosse demi journée et le second jour, une journée complète et tout s'est bien passer. Et je l'allaitais, après quelques biberons qu'elle ne voulait pas prendre, elle a eu vraiment faim et à pris les biberons. les bébés ne se laissent jamais mourrir de faim de toute façon :)
@Ilya pour ta question, j'ai une petite puce aussi très constipée, et j'ai pas vraiment de solution désolé, car la elle a déja 2 ans et demi donc on lui donne de temps en temps de la gelée trouver en pharmacie mais pour un bébé je ne sais pas trop. essaye d'aller voir ton pharmacien, le notre avait été de très bon conseil et s'il n'y a personne, ils prennent des fois plus le temps que le médecin d'expliquer les choses

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
En parlant des BP!
Mise à part le côté Dr Jekill et Mr Hyde de la mère de Monsieur qu'on commence doucement à apprivoiser ça commence à aller mieux. On les a reçus chez nous récemment et bizarrement ça se passe mieux quand on est sur notre terrain :lunette:
Monsieur leur a annoncé que Philibert-Eudes était en préparation, ils étaient assez contents. 4 petits enfants en moins de 3 ans, je crois qu'on a un bon ratio avec la BS ^^
Ils nous ont proposé de venir aux alentours de la DPA et après l'accouchement pour garder Bobinette. Ce qu'ils ont déjà proposé à la BS qui accouche en avril. J'ai envie d'un retour précoce à la maison, donc je ne vois pas trop l'utilité :ninja: (en plus y'a toujours l'ass-mat pour la journée) et je n'ai (toujours) pas envie de visite ni à la maternité ni chez nous les premiers jours :ninja:
On va encore passer pour des sauvageons :coiffe:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Emil Ici nos horaires en ce moment sont 4h30 ou 5H-/8H30 ou 9H/ 12h30 ou 13H/ 16h30 ou 17h/ 19h ou 19h30. C'est l'exemple des deux derniers jours mais c'est souvent changeant en fonction du biberon de nuit. Le dernier biberon par contre j'essaie qu'il soit toujours aux alentours de 19H mais bon des fois il n'y a que 2H d'intervalles donc elle boit presque rien.

Ce midi on a testé brocoli et bien elle adore!! elle etait là à me faire des "humhummiam" tout en avalant sa purée, c'etait trop mignon!:puppyeyes: c'est la plus grosse quantité qu'elle ait mangé depuis le debut de la diversification! J'ai acheté des bananes pour essayer de lui donner en DME on verra bien ce qu'elle en fera! et grande victoire au bout d'un mois et demi elle accepte enfin de boire de l'eau! :supermad:j'ai essayé à plusieurs reprises dans un biberon mais elle est pas bete elle voyait bien que le biberon n'etait pas blanc donc elle n'en voulait pas. Je lui ai acheté une tasse avc des poignées, ça a passé vite fait. Chaque jour je proposais encore et encore le biberon sans aucun resultat. Et ce matin je lui propose la tasse, elle prend:eek: je teste avec le biberon elle prend aussi:eek::clap:.

@Ilya Au tout début Phiphi etait beaucoup constipée à cause de son lait. Je mettais souvent 1/3 d'Hepar dans son biberon et ça passait bien c'etait pas trop peu ni trop assez (ça se dit cette expression?j'ai un doute:confused:)

J'ai deja laissé plusieurs fois Phihpi à Papy et mamy (mes parents car ceux de mon mari sont en Afrique et je les ai jamais vu en vrai et ils n'ont jamais vu Philomène non plus), ça ne me derange pas tout comme quand je la laisse à la creche. Ca ne me derange pas de la laisser mais ça me gene car je me dis" ceux qui l'a gardent vont peut etre s’agacer de ne pas savoir la calmer si elle pleure car il y a tout un rituell". Par exemple qd elle reste avec mon mari ça va car je sais qu'il gere le rituel de calme mais les autres non!Par ex il y a deux semaines elle est allée dormir chez mes parents une nuit, ça me derangeait et ça m'a fait culpabiliser quand j'ai appris que toute la nuit elle avait pleuré toutes les heures car elle se reveillait (elle fait jamais ça à la maison)Je m'en suis voulu de faire subir ça à mes parents surtout que mon père m'a bien dit que soi disant c'etait de ma faute car je l'avais toujours à bras:facepalm:

M

Membre supprimé 202485

Guest
@TiteBonobo merci, ça me rassure de lire ça :fleur:

@Ilya je viens de penser à ce qu'un collègue m'a raconté. Sa fille était très constipé aussi et ce qui l'a aidé c'est un humidificateur d'air (qu'il nous a offert vu que sa fille n'en a plus besoin). Sa chambre était trop sèche et ça constipé sa fille.

• Big up !
Réactions : Ilya et TiteBonobo
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
J'ai pris une décision tout à l'heure, reprendre mes créations, ça fait quasiment 1 an que je n'ai plus touché ma pâte polymère (Fin Mars) et ça me manque beaucoup. Hier soir j'ai vu un tuto génial du coup ça ma donner vraiment envie de m'y remettre, là j'ai profiter de la sieste de Bibou pour ranger mon bureau/plan de travail, j'ai craqué pour un appareil qui va me facilité le ponçage bref, j'ai plus qu'à :gnih:
Et comme Bibou s'endors (pour l'instant j'espère que ça va durer:pray:) vers 22h30, ça me laisse une partie de la soirée pour patouiller et me vider la tête :sushi:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes