Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Méli67 moi aussi j'ai chouiné quand j'ai lu la fin d'allaitement de @Lili-May preuve que je ne suis pas du tout prête à arrêter non plus, même si je suis venue râler la semaine dernière. Comme dit mon mari "tu en as pas marre de l'allaitement, tu en as marre des nuits pourries c'est pas pareil" :yawn: c'est pas faux mon chéri, c'est pas faux !

@Bree_ je suis contente de lire que ça se passe bien pour vous deux quand elle va chez l'accueillante :)

La nounou avait oublié de nous dire avant de partir en vacances que mercredi c'est carnaval et qu'il fallait un déguisement, je suis frustrée car il y en a des TELLEMENT CHOUX sur internet mais qui n'arriveront pas à temps :gonk:
Je lui ai acheté rapidement un ensemble ours avec les yeux et le nez sur la poitrine et le petit bonnet avec les oreilles :puppyeyes: et puis la nounou m'a envoyé un texto me disant qu'elle avait trouvé un déguisement coccinelle, elle va être tellement craquante ma Lulu la dedans :puppyeyes: trop hâte de voir ça ^^

Édit @zohra_larousse l'expression c'est "ni trop, ni trop peu" ^^

Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Je sais plus quoi faire. Je me sens comme un bouledogue emprisonné dans un corps de cachalot femme enceinte :erf: Depuis le début de la grossesse, j'ai tous les nerfs qui ont triplé de volume j'ai l'impression : je suis irritable, j'ai pas envie qu'on vienne m'embêter, me taquiner, je supporte très mal les petites moqueries gentilles de mon copain, dès qu'il dit un truc un peu clivant *pouf* ça y est je suis en rogne. J'ai l'impression constante d'être dans cet état "boule de nerf" précédant le repas, vous savez, cet agacement passager et complètement hors sujet avec ce que la personne peut dire en face. :goth: Là je m'énerve toute seule dans mon coin parce que monsieur râle que son ping est plus élevé (il peut quand même jouer tout à fait normalement, imo, méboooooon :stare:) parce que je tente de dl un film rapidement parce que je meuuuuuurs d'ennui, presque tous les jours, c'est affreux.

Je crois que je vais faire comme d'hab, prendre mon ventre et aller me foutre au lit avec une musique déprimante pour évacuer la frustration. Mais si je sais que c'est en majeure partie à cause des hormones, je sais pas, j'suis juste dans la phase bipolaire du "tout va bien/PUTAIN tu fais chier !". YEEEEEEY :paillettes:

Au moins, j'ai pu chopper du Sprite au MacDo tout à l'heure, pour mes nausées (le retour :joy:) après être allé m'inscrire au centre de santé à côté de chez nous (oui, j'ai mon médecin référent en Angleterre maintenant, chouette :happy:). A priori, je devrais avoir une autre écho très rapidement. Vous pensez qu'ils peuvent déjà avoir une idée du sexe aux alentours de 12 SA ? J'ai lu toutes ces histoires de bourgeon génital, et si j'en crois la dernière écho, ce serait une fille, mais j'ai aucune confiance en mon jugement donc je préférerai que ce soit un médecin ou une sage-femme qui me le confirme :shifty:

Je pense que je vais reprendre mes kilos rapidement, en ce moment je me gave de Sprite (si possible goût Mojito pour calmer mes envies de cocktails) et de cheddar, parce que c'est tout ce qui me fait plus ou moins envie. Je retourne donc buller sur YouTube ou je ne sais où, vu que j'ai pas "le droit" de télécharger un putain de film d'animation :annoyed:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Je reviens sur la discussion garde parents / BP.

J'ai conscience que c'est par égoisme que je ne souhaite pas confier mon futur bébé à nos parents... j'ai blablaté sur l'éducation et notre mode de vie, mais on est bien d'accord que je me trouve des excuses. Comme Aalia le précisait, ils ont un rôle qui n'est pas le rôle des parents et au fond de moi je pense qu'ils seront des bons grands parents.

Mais, personnellement je n'ai pas envie de laisser mon enfant dormir ailleurs que chez nous. Peut être que ça vient du fait que je n'ai moi meme jamais dormi chez mes grands parents contrairement à mes cousins et cousines... Je ne sais pas.
Et puis, je pense être un peu en mode "louve" pour reprendre Bree_ ...

Et puis, je dis cela maintenant, peut être qu'au bout de 3 mois, je viendrai vouer un culte à mes BP pour avoir gardé quelques nuits mon bébé.
On verra !

En tout cas, c'est hors de question du coté de ma mère ( dommage pour mon père ), et pourtant c'est elle qui a le plus de points communs avec moi sur l'éducation et mode de vie, mais comme je l'ai déjà évoqué, ma mère n'est vraiment pas fiable ....

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, j'ai fait mon inscription à la maternité. C'est une maternité avec un suivi materniteam.

J'ai été agréablement surprise !! on dirait un petit cocon ... J'ai visite les 3 salles de naissance, une comporte une baignoire. On m'a expliqué que tout était envisage pour le bien être de la patiente ... huiles essentielles, bain chaud, musique, etc ... que le but est d'être à l'écoute des mamans.
chaque salle possède son coin soins pour le bébé.

On a ensuite visité les chambres : chambre duo ( pour moi, c'est non ), chambre solo (76€), chambre solo confort (92€), et la solo prestige ( 135€ - il y a un coté salon avec boissons chaudes et gateaux pour les visiteurs, le lit accompagnant est d'office installé, une séance massage bébé est prévue ... )
Je ne me rends pas bien compte des prix, j'ai mailé ma mutuelle pour avoir une idée du remboursement.
Vu que je m'y prends tard, j'ai programmé toutes mes séances de préparation à l'accouchement pour le mois de mars et j'ai mon rdv pré natal où je pourrai parler de mon projet de naissance.

Je me suis sentie comprise et vraiment encadrée... c'est un petit service, donc peu de patientes et apparemment plus d'écoute.
Bon évidemment, naïvette que je suis : j'adhère ! lol ... mais j'attends quand meme mon rdv avec la sage femme au sujet de mon projet de naissance pour valider l'inscription.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Nimrë : Arf... Ca me fait peur ces histoires d'honoraires ...
J'ai quand même l'impression qu'on nous met sur le fait accompli.
Et j'ai un gros défaut: J'ai jamais très bien compris le fonctionnement des mutuelles et je ne prends jamais le temps de l'étudier...
Comme je passe par une clinique, j'ai quand même l'impression que je vais me taper des frais supplémentaires.

Déjà un truc tout con je suis désolée : C'est quoi la différence entre un gynéco conventionne secteur 1 et un gynéco conventionné secteur 2 ??

Question mutuelle, au premier mois de grossesse j'ai demandé un changement de régime : J'ai pris le truc confort plus, le max de ma mutuelle d'entreprise par peur d'avoir trop de frais. Mais j'ai aucune idée des remboursements en vrai ...

Apparemment le privé ne se fait pas prier sur les prix des chambres quand même . C'est un business les futurs parents !!

Sympathique ton gynéco... Effectivement ça ne donne pas envie de lui refiler un dépassement d'honoraires.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Nous la mutuelle prattique un espece de forfait "frais d'accouchement" de 650€ prix des chambres compris. Je n'ai absolument aucune idée de si c'est bien ou pas, je ne connais pas les prix d'un accouchement, seulement ceux des chambres. Je trouve ça un peu nul comme façon de faire;

Edit: non enfait ça à pas l'air d'etre ça, je crois que je n'y comprends absolument rien du tout. :cretin:

Sinon, vous utilisez quoi comme lessive pour les vetements de bébé? Je prepare la valise et je ne sais pas avec quoi laver ses vetements.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes