Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Fealynn oui c'est une methode "fiable" jusqu'à une DPO de 20 aprés c'est bof!

Sinn pour le forfait hospitalier faites comme moi, demandez une chambre double et prier trés fort pour qu'il n'y ait personne, c'est ce que j'ai fait (enfin prier non lol) mais j'ai demandé une chambre double (fin surtout car je n'ai pas de mutuelle) et j'ai eu la chambre pour moi toute seule, en plus c'etait une grande chambre où le papa squattait le deuxieme lit pour regarder la TV ^^

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
D'ailleurs, en parlant de maternité, si j'accouche comme prévu en Angleterre, je pense m'orienter vers St Michael's Hospital. Mais comme tous les établissements britanniques, ils te renvoient en moyenne chez toi après 6 heures :lol: :fear: J'avoue que ça me rend un peu nerveuse. Ca et le fait de devoir partager un coin avec une autre maman (voire beaucoup plus...) juste après l'accouchement, le moment où je me sentirai très vulnérable je pense. Comment vous sentiez-vous juste après, dans les 10h qui suivent ? :sad:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Fealynn : finalement, c'est ce qui m'effraie le plus dans le projet d'accoucher en maison de naissance... Bon, j'imagine qu'il faut que j'appréhende le truc différemment, mais pour l'instant ça me semble vachement loin de toute façon.

Grosse semaine dernière du coup. J'ai fait plusieurs épisodes de malaise (à distance des repas, en étant assise, sans changement de position :hesite:), sans tomber dans les pommes, mais j'étais bien bien dans le brouillard à chaque fois et je savais pas trop quoi faire... J'arrive pas à savoir si c'est un effet secondaire de la fatigue (je dors pas assez et j'ai pas pu vraiment me reposer ce w-e) ou si c'est juste pas de pot.
Mes parents étaient là ce w-e, je leur ai donc annoncé. Ma mère n'a pas compris de suite :rire: Mais ils sont ravis tous les deux. J'espère juste que ma mère saura se modérer en attendant la 1ère écho, question remarques (ça s'était mal passé entre nous il y a quelques mois suite à ma fausse couche, elle était insupportable). Et pour revenir au sujet grand-parents, j'ai aucune idée de comment on va gérer le truc avec eux. Ils vivent à 800km, bossent plus de 50h/semaine et ne prennent quasi pas de vacances. Mais en même temps mon père faisait déjà des calculs pour monter le w-e garder le bébé le samedi quand mon mari bossera hors de Paris (je bosse du mardi au samedi, invariablement), ce qui est gentil, mais complètement con en terme de frais :rire:
L'autre souci c'est que si je n'ai pas de problème avec l'idée de leur laisser notre bébé chez nous, il est hors de question qu'on aille chez eux en l'état.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En dehors de ça, j'ai confiance en eux, et je sais qu'ils sauront nous écouter. Du côté de mes beaux-parents, c'est le grand mystère. Attendons déjà quelques semaines pour leur annoncer, on verra déjà leur réaction.

Ah, et j'ai encore une question boobs : à quel moment ça fait moins mal ? :cretin: Je suis presque à 7 SA, et j'en ai suuuuper marre d'avoir mal aux seins, j'ai la poitrine vraiment gonflée et douloureuse. Y'a un moment dans la grossesse où ça peut se calmer ou c'est la punition jusqu'au bout ?

C'est tout pour ce soir :cretin:

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@LiGie moi je suis partie sans rien payer du tout, j'avais une chambre solo. En revanche je te conseille d'appeler la MGEN car ils pratiquent le tiers payant et si tu veux pas avancer les frais tu dois faire un truc (ouvrir un dossier le jour de ton entrée à la mater, ils te donnent un numéro que tu dois transmettre aux admissions de l'hôpital, faut que ton conjoint appelle pour toi, mais du coup si tu appelles à l'avance ils pré-enregistrent le dossier). Enfin en tout cas la prise en charge est très bonne.
Moi j'ai juste eu une mauvaise surprise deux mois après, la mater avait autorisé mon conjoint à rester dormir gratuitement le premier soir (j'ai accouché à 23h37 on est montés en chambre vers 1h30), sauf qu'en fait ils l'ont compté dans le dossier sans me le dire et j'ai reçu une lettre des huissiers deux mois apres comme quoi je devais 20€ au trésor public XD mais bon c'était pas tres grave ^^

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Tammie @Fealynn Justement c'est un des trucs qui me tentent bien si je peux accoucher pour un n°2 en MDN, le fait de rentrer tôt à la maison, comme quoi ! Mais le séjour à la maternité était vraiment trop épuisant, entre le personnel qui se pointe tout le temps et Jeannot qui dormait pas la nuit (j'aurais pu le mettre à la nursery mais à chaque fois je me disais "ça se passera mieux que la nuit dernière" (non :rire:) et au bout d'un moment il était 2h du mat et je me disais que ça valait plus le coup t'façon).
Alors qu'à la maison on est plus tranquille mais pas lâchés dans la nature quand même, y'a des visites de SF, et on pourra se relayer avec mon copain (et puis pour un n°2 je pense que j'aurai pas envie de rester 3 jours loin de Jeannot mais c'est HS).

Pour les remboursements justement j'hallucinais par tout ce qui est remboursé (mais je me suis pas posé la question si ça venait de la CPAM ou de la mutuelle). Pendant la grossesse j'ai juste avancé l'argent pour les visites chez le médecin jusqu'au 6e mois + pour les échographies, et après la naissance j'ai juste avancé pour une visite à domicile de la SF (sur 4), la location d'un tire-lait et 75€ pour la rééducation abdominale.
Tout le reste a été pris en charge directement, les pds, la prépa à l'accouchement (et les 2 cours de portage après la naissance), le séjour à la maternité (là je sais que la mutuelle a payé la chambre simple), les séances de kiné pendant la grossesse, les médicaments, les 2 séjours à la maternité pour le DG + le matériel, le matériel et les séances de rééducation du périnée... Enfin j'imagine pas à combien doit revenir une grossesse pour le système de santé.

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Tammie Jai eu mal aux seins pendant longtemps (deux premiers mois peut être ? :hesite:), tellement que mes mouvements étaient calculés pour pas que ça les fasse trop bouger :rire:
Mais après c'est totalement passé, maintenant je pourrais sauter sur place sans avoir mal !! (Quoique non avec le ventre je sauterais toujours pas en fait :taquin:)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Tammie ma mère est pareille :erf: le salon ça va à peu près mais elle devait vider ma chambre pour que poupette y fasse ses siestes, ils ont juste libéré de l'espace au milieu et tout poussé contre les murs.... vachement accueillant pour un bébé :erf: ça contribue au fait que je ne sois pas hyper à l'aise avec cette idée de garde.
Pour la poitrine c'est passé vers un mois et demi/2mois je crois, j'ai déjà oublié!

• Big up !
Réactions : CookylOve et Anne-ddf

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes