Le topic des parents et futurs parents

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Félicitations @Cline39 !!!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ici mon fils avait un rhume qui traînait en longueur et depuis hier, 39° de fièvre, verdict : rhino-pharyngite, gorge bien rouge. Résultat parfois il hurle pendant longtemps... Sauf que ça doit lui donner encore plus mal à la gorge... :sad:
Et mes parents qui me disent que depuis qu'il est à la crèche il se chope tous les microbes. Vive la culpabilisation surtout que j'ai déjà du mal à pas culpabiliser de le laisser à la crèche trois jours par semaine alors que je ne travaille pas.

On est 3 familles car BP divorcés ben personne n'a de matériel de puériculture ou même un jouet... Ya que mes parents qui ont un tapis d'éveil.
Alors s'ils veulent le garder chez eux faudra s'adapter... Pour l'instant je préférerai qu'il soit gardé chez nous.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Félicitation @Cline39 ! Bienvenue à ton fils !

Félicitations @Joanne. aussi ! J'aime bien retrouver des mariées 2016 ici :)
Si tu choisis le Calm, c'est dans les bâtiment des Bluets, donc en cas de souci, le transfert est immédiat. Cela dit, dans une maison de naissance, si tu as le moindre risque en cours de grossesse, tu es réorientée dans la mat partenaire. Dans ce cas, ça répond aussi à la question de "qui fait ton suivi", puisqu'en maison de naissance tu es suivi par la ou les (dans celle où je suis c'est un binôme) mêmes sf du début aux suites de couches.
S'il n'y avait pas eu de MdN, j'aurais gardé ma SF qui faisait mon suivi gynéco habituel et dont je suis contente (elle prend du temps pour expliquer et est à l'écoute, etc.). Certaines SF font des échos, moi à la MdN iels font pas donc je les fais à la clinique qui héberge la MdN.
Aussi, si tu hésites, je crois qu'une autre madz (@Tammie ?) qui est tentée par le Calm disait qu'ils faisaient des réunions d'informations où tu pouvais venir poser toutes tes questions.
Moi j'étais allée à celle de ma MdN, ça m'avait oté mes dernières craintes (le retour précoce aussi, et maintenant je suis totalement convaincue que je veux ça :-)). C'était vraiment bien fait comme réunion, on pouvait poser toutes nos questions et ça permettait vraiment de se faire un avis (on devait être 4-5 un peu hésitantes, et on est toutes ressorties en se disant soit "c'est pour moi", soit "c'est pas pour moi", et en sachant pourquoi).

Aussi, pour "ne pas en parler" VS "avoir des avis sur les mat", nous on en a parlé au compte goutte ^^ Bon, on n'a qu'un couple d'amis dans notre ville à avoir eu un enfant récemment, donc ils ont su en avant-première (en plus j'avais aussi plein de questions "crèches":yawn:). Et ils ont gardé le secret jusqu'à la première écho :-)

Et sinon, niveau administratif, au cours du 1er trimestre (souvent au moment de la 1ère écho) tu auras une déclaration de grossesse à renvoyer à la caf et à la sécu (et ensuite la caf te renvoie plein de papiers à remplir tout ça).

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Ilya Bon je sens moins seule pour les coliques .
Ici les massages ne fonctionnent que quand elle est calme. Donc à chaque changé on fait le pédalo et le massage en préventif. Hier soir, on a trouvé une autre astuce (en plus de toute la panoplie qu'on a déjà) : on place une chaufferette pour les mains sur son ventre au dessus de son pyjama. Quand j'ai mal au ventre le chaud m'apaise et effectivement pour elle ça marche aussi.
Je comprends avec mon mari, on est ultra fière d'elle quand elle pete ou fait caca.

@Callicyne et @TiteBonobo , je note pour le julep gonmeux.. merci du conseil.

@Cline39 encore Félicitations
@Joanne. Bienvenue

@telle_quelle N'écoute pas tes parents :-)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Moment WTF grossesse du jour : visite médicale pour le travail. J’actualise mon dossier en annonçant que j’ai une fille de 2 ans. Je me déshabille et pendant l’auscultation la médecin commente « vous avez réussi à accoucher sans césarienne, c’est bien, vous n’êtes pas bien grosse pourtant… » Toute « fière » je lui précise que j’ai même accouché sans péridurale mais que mon bébé n’était pas bien gros non plus, probablement juste le poids qu’il faut pour ça se passe bien. Et la voilà qui ajoute « en plus vous n’avez pas de vergetures, c’est bien ».

Ok c’était gentil mais quand même très hors sujet. Et puis depuis quand ne pas être « bien grosse » empêche d’accoucher par voie basse ? Et encore je ne lui ai pas dit que j’ai allaité 22 mois… tout en travaillant ^^

Bref, je suis apte au travail, j’entends bien, je vois presque bien avec mes lunettes. Je me trouve un peu trop légère mais elle n’a rien dit.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@poopoutyzz et @*looloo* : merci pour la minute infos boobs :cretin:

@celles qui ont des parents qui accumulent : merci ! Je me sens vachement moins seule. C'est vraiment un truc qui m'angoisse, et surtout je ne sais pas comment ça peut changer... Ca me ferait super mal au coeur de leur mettre un ultimatum ("il faut que ça change sinon on ne viendra plus) mais je n'imagine pas faire autrement.

@Azeban : sur le retour précoce à la maison, je note les mêmes trucs positifs que toi ;) Faut juste que je me prépare au truc globalement, mais ça devrait le faire.

@Cline39 : félicitations :puppyeyes: J'adore le prénom, et ton message fait du bien !

@Joanne. : décidément, carton plein chez les mariées 2016 :rire: Félicitations !
Pour l'inscription en maternité, certaines demandent un taux supérieur à 50 ui/L, il te faudra de toute façon attendre les résultats de ta prise de sang (c'est super long + de 24h de délai d'ailleurs... Quand je la fais le matin vers 9h, les résultats sont en ligne entre 13h et 17h...).
Il y a une réunion au CALM la semaine prochaine (mardi, 19h), mais en fonction de ta date présumée d'accouchement, celle du mois prochain sera peut-être plus indiquée (celle de mardi concerne les parents qui accouchent en août, septembre ou octobre). Ca te laisse le temps de tranquillement te faire à l'idée que tu es enceinte, et t'inscrire en parallèle dans des maternités plus classiques. En effet, le nombre de places au CALM est limité, je crois qu'ils n'acceptent que la moitié des dossiers, donc vaut mieux avoir un plan B. Pour le côté médical, le début du travail se passe au sein du CALM mais l'accouchement en lui-même se fait sur le plateau technique des Bluets. Dans leur maternité quoi. Donc s'il y a un souci, tout est à proximité. Tu peux aller voir sur leur site pour plus d'infos !
Attention aussi à leurs conditions d'inscriptions, notamment concernant la distance entre le CALM et chez toi...
Comment savoir où s'inscrire ? En écoutant la bonne parole ici :cretin: J'ai aussi pris conseil auprès de copines, et ce qu'elles me disaient rejoignait ce que j'avais lu ici. Je me suis donc pré-inscrite aux Bluets (et le lendemain je recevais un mail de la secrétaire me disant qu'elle n'avait pas encore son planning de mai - pour le 1er rdv -, qu'elle me recontacterait), aux Diaconnesses (j'ai rdv mi-avril, soit vers 3 mois de grossesse), et aux Lilas (pas de réponse par contre). On peut s'inscrire aux 3 en ligne, et par la suite on a donc un premier rdv qui permet de constituer son dossier. Les trois sont des maternités physio, avec des bons retours des gens qui y sont passés.
On peut en effet être recalée par manque de place, et on peut évidemment annuler une inscription (en cas de FC, ou si on préfère ailleurs), il faut juste penser à prévenir.
Je fais une écho avec ma gynéco habituelle la semaine prochaine, histoire de savoir quand précisément faire mon écho T1, mais par la suite soit je serai suivie par le CALM, soit je vais chercher une SF libérale (je me tournerai probablement vers le site gyn&co pour trouver).

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Et pour les affaires de bébé qui ont 30 ans, c'est hyper démodé ou jaunis donc non merci!
Pareil, j'arrive pas à comprendre que les parents / BP ne se rendent pas compte que leurs vieux trucs sortis du grenier ou de la cave....bah ça nous tente pas trop quoi. Comment on fait pour leur dire sans les vexer ? :d
Je voulais récupérer mon lit de bébé chez mes parents mais en le dépoussiérant, il était plein de vers de bois donc....non merci !
Avant qu'il parte, Monsieur avait fait un séjour chez ses parents sans moi et était revenu avec des vieilles couvertures moches...bon, j'ai pas dit grand-chose, il m'a dit que ça pourrait toujours servir (ça va surtout servir à prendre de la place dans l'armoire, ouais). Je pense que je ne le laisserai plus y aller tout seul :d

@Cline39 @Joanne. Félicitations !! :puppyeyes:

Merci pour les retours sur la MGEN ! Bon, j'aurais préféré une réponse du genre "on a un forfait de 500€ trop cool" (comme @Anne-ddf je crois?) mais faut pas pousser :yawn: Si je peux prendre une chambre solo et être remboursée, ce serait déjà super !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes